AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Tara Duncan : Le Forum

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 10 Mai 2009 - 16:20

    Rappel du premier message :

    Plop !

    Et oui, les critiques peuvent avoir besoin de conseils aussi. ^^ Ma précédente demande remonte à plusieurs mois, et c'était pour un forum différent. Là, c'est pour avoir vos avis sur un forum dont je ne suis pas la fondatrice, mais auquel je tiens beaucoup...


    - Titre du forum : Tara Duncan : Le Forum
    - Adresse du forum : http://tara-duncan.actifforum.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : SIMPLE --> j'y tiens Razz sans règlement et sans contexte
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec, bien sûr, c'est le but de cette demande
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : bouarf, 2 ou 3

    Merci d'avance ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 1 Sep 2009 - 12:43

    Up.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 3 Sep 2009 - 18:43

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 6 Sep 2009 - 16:27

    Up.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 9 Sep 2009 - 20:17

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 11 Sep 2009 - 19:08

    N'up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 13 Sep 2009 - 13:29

    N'up.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Dim 13 Sep 2009 - 14:53

    *o* Ta demande est là depuis longtemps.
    Je prends. Je te le rend le plus vite possible.

    EDIT : Je l'ai fini.

    Bonjour,

    Voilà la critique simple comme promis ^^ N’oublie pas que se sont mes avis. Et que tu ne dois pas forcément tenir compte de tout.
    De plus, les points ne sont pas basés sur des vraies cotations. Ce sont un petit plus et ce n’est pas précis.
    Et si tu as des questions pour améliorer ton forum ou sur la critique, j’y répondrai volontiers.

    Général : (Aspect, impressions, etc.) : 16/ 20

    En arrivant sur le forum, la première impression qui donne c’est : C’est rouge ^^. Mais le design est magnifique. Ton forum donne envie de rester (A part si on n’aime pas le rouge :p). Par contre, le message d’accueil est peut-être écris un peu trop grand. Essaye de diminuer un peu. Tu peux aussi essayer de faire une petite mise en page avec des codes comme le tableau, … Fais juste attention à une ou deux couleurs dans la légende qui sont illisible comme Harpie.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 26/ 30

    Comme je l’ai dit plus haut, le design est magnifique. Superbe. Je ne connais pas très bien le thème de ton forum, mais après avoir fait une petite recherche sur le thème, le design se rapporte bien. La bannière est très jolie. Le fond est lui aussi magnifique. Franchement, je l’adore. La barre de navigation est bien faite. Elle se rapporte au reste du forum. De plus, on voit bien le bouton s’inscrire car il clignote mais ce qui est bien c’est qu’on ne le voit pas trop.
    Les boutons où l’on essaye de le faire trop ressortir par beaucoup d’animations ou autre, ce n’est pas superbe non plus. Mais là il est bien. La typo du thème est jolie et s’accorde bien.
    Les boutons news, no news, lock, post-It et annonce sont aussi super beau. De même que le QUEEL. La barre de séparation est en rapport avec le reste. C’est un travail de pro. Le seul truc à reprocher dans le design, c’est qu’il est peut-être un peu trop rouge. Tu aurais peut-être du mettre le fond des forums dans une autre couleur que ce rouge.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 21/ 25

    La partie Accueil est parfaite. J’aurais juste échangé de place le forum présentation et suggestions/problèmes (Mais rien d’important ^^). Ensuite, la partie concernant le RPG est elle aussi bien. Mais tu pourrais faire des descriptions sous les forums comme l’arène. Ca aiderais quelques membres qui ne connaisse pas parfaitement le forum … J’aurais aussi placé une petite image pour aller dans les sous-forums comme ça : Tara Duncan : Le Forum - Page 2 Icon_minipost1. Il y a une petite section détente bien placé (en bas du forum). Par contre, quand il y a un sujet inutile ou un message, tu les mets où ? Car je n’ai pas vu de corbeille. Il en faudrait peut-être une.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc. .) : 14/ 15

    L’orthographe est très bonne et les phrases bien formulées. Il y a surement quelques erreurs de temps en temps que je n’ai pas vues et toi non plus surement. Rien à redire de ce côté.

    Portail (organisation, accueil, etc. …) : 6,5/ 10

    Il y a une petite navigation qui est toujours utile et les statistiques qui eux aussi peuvent être utile. Ensuite, il y a des boutons pour les votes. Par contre entre le petit texte pour voter et les boutons, il me semble qu’il y a un gros espace. Peut-être le reboucher un peu. Il y a aussi un petit mot qui dit qui a fait le design, … c’est gentil pour lui. Mais alors, ce qui ne va pas, c’est le gros trou au milieu. Il faut que tu le remplisses. Car à part les boutons pour voter, ton portail ne sert pas vraiment.

    Note total (en pourcentage) : 83,5/ 100 soit 16,7/ 20

    La note est vraiment superbe. C’est le portail qui l’a fait redescendre. Ton forum est super bien. En réglant les quelques petits trucs que je t’ai dit, je pense qu’il sera encore mieux.

    Bonne chance pour la suite.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 20 Sep 2009 - 16:11

    Salut Tech. ^^

    Excuse-moi de mon temps de réponse, je suis souvent lente à rédiger une réponse lorsqu'on me fait une critique. xD Tout d'abord, merci beaucoup pour ton avis, c'est vrai que j'attendais depuis longtemps, je commençais à désespérer. ^^"


    Accueil

    Hum, je prends note, c'est vrai que le message est un peu long. J'aimerais beaucoup mieux ordonner ce message, mais je ne m'y connais pas assez en langage informatique. :/


    Graphisme

    Oui, tu n'es pas le seul à reprocher ce rouge trop vif. ^^" Pour la couleur des catégories, que me conseilles-tu ? Ah, et penses-tu que je devrais changer la couleur d'écriture ? En blanc ou gris ^par exemple ? Au fait, le design est de Lunard.


    Organisation

    Ah oui, très bonne idée la description en-dessous des lieux du rpg ! Je n'y avais pas pensé. ^^"
    Oui, il y a bien une corbeille, qui n'est visible que pour les admins et modérateurs. Faut-il que je la rende visible (à quoi cela servira-t-il) ? xD


    Portail

    "Le gros trou au milieu", c'est la chatbox, il est possible qu'elle soit invisible pour les invités. xD



    Merci beaucoup pour la critique, et la bonne note, ça fait plaisir ! Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Sep 2009 - 18:08

    Si jamais je décroche le poste d'ici vendredi prochain, je pense que je pourrais te faire une critique de ma part =)

    A la revoyure, et sur ce, bonne fin de journée !
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Dim 20 Sep 2009 - 21:29

    Bonsoir Mavia ^^
    Mavia de Ndk a écrit:Salut Tech. ^^

    Excuse-moi de mon temps de réponse, je suis souvent lente à rédiger une réponse lorsqu'on me fait une critique. xD Tout d'abord, merci beaucoup pour ton avis, c'est vrai que j'attendais depuis longtemps, je commençais à désespérer. ^^"


    Accueil

    Hum, je prends note, c'est vrai que le message est un peu long. J'aimerais beaucoup mieux ordonner ce message, mais je ne m'y connais pas assez en langage informatique. :/


    Graphisme

    Oui, tu n'es pas le seul à reprocher ce rouge trop vif. ^^" Pour la couleur des catégories, que me conseilles-tu ? Ah, et penses-tu que je devrais changer la couleur d'écriture ? En blanc ou gris ^par exemple ? Au fait, le design est de Lunard.


    Organisation

    Ah oui, très bonne idée la description en-dessous des lieux du rpg ! Je n'y avais pas pensé. ^^"
    Oui, il y a bien une corbeille, qui n'est visible que pour les admins et modérateurs. Faut-il que je la rende visible (à quoi cela servira-t-il) ? xD


    Portail

    "Le gros trou au milieu", c'est la chatbox, il est possible qu'elle soit invisible pour les invités. xD



    Merci beaucoup pour la critique, et la bonne note, ça fait plaisir ! Razz

    Ne t'excuse pas ^^

    Accueil
    Tu peux toujours demander de l'aide sur NU ou suivre quelques tutos aussi sur NU Wink

    Graphisme
    Pour les couleurs c'est pas trop mon truc ^^ *suis daltoniens ^^*
    Pour l'écriture, ça ne me dérange pas. Mais le blanc pourrais aussi y aller.
    C'est à toi de voir.

    Organisation
    Non non pas besoin ^^ Tant qu'il y en a une, c'est le principal.

    Portail
    Effectivement, la chatbox n'est pas visible aux invités ^^
    Je retire ce que j'ai dit avec le gros trous alors Razz

    Et de rien. C'était avec plaisir.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 23 Sep 2009 - 21:00

    D'accord merci des conseils. :)

    J'aimerais encore une critique svp, donc demande à ne pas archiver. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 25 Sep 2009 - 19:14

    Up !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 30 Sep 2009 - 20:32

    N'up.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Oct 2009 - 20:56

    Promis que je prends la critique si j'arrive à être embaucher grâce à un second avis positif pour mon poste à pourvoir ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 4 Oct 2009 - 13:59

    @ HP' : Je n'aime pas ce genre de message à la "si tu me donnes un avis positif pour ma demande de recrutement, je critique ton forum".
    Quand tu as écrit ce message, tu n'étais pas encore validé pour le poste de critique, tu n'avais donc pas à poster sur mon sujet.
    Moi je up pour ma demande (j'attends depuis le mois de mai tout de même), après tu me fais une critique si tu le veux, mais je ne devrai pas avoir à lire des messages de ce genre.
    Excuse-moi pour mon ton sec, mais j'avoue que ça m'agace...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Dim 4 Oct 2009 - 14:02

    Bon... Vais essayer de te prendre ta demande...
    Je te fait ca dans la journée ou demain...

    (Mais regardez ce kit... l'est trop mimiiiiiiiiiiiii >.< )


    Edit :

    Je me suis permit de faire une critique entière, vu que tu à un règlement et compagnie depuis le début de ta demande... ^_^

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) :
    Malgrès le rouge qui saute aux yeux directement, le forum à l'air d'être plutôt agréable et animé à première vue. Donc pas grand chose à dire là dessus, la page d'accueil semblant être mise à jour frequemment, on sait directement (ou presque) comment se porte le forum.
    11/ 15

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :
    Alors dès l'arrivée, ca fait très... rouge... Une couleur que l'on retrouve un peu partout un peu trop souvent. Mettre quelques teintes d'autres couleurs, ou bien varier les différents rouge parmis les différentes parties de thème aurait peut être été mieux. Heureusement qu'il y à le fond qui permet de soulager un peu les yeux...
    (Faites attention à pas lacher de taureau hein ? >.<)
    14 / 25

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) :
    Un flop quasi complet de ce coté ci par contre... Je veut bien que le contexte soit dans les livres, mais au final; il n'y à rien qui permettrait à des personnes n'ayant pas lu le livre (comme moi) de créer un personnage de toute pièce. A moins d'avoir mal chercher, je n'ai pas trouver de sujet se référant aux races existantes, ou qui expliquerait un minimum le contexte... Autrement dit, c'est presque un cercle réservé à ceux qui ont lu les livres...
    7/ 20

    Organisation (Des forums et des catégories) :
    Les lieux sont assez variés pour permettre de jouer en de multiples endroits. Mais le fait qu'il n'y ait aucune sous-section fait que le forum prends beaucoup en longueur, un peu trop peut être d'ailleurs. Qui plus, l'Arène possède une description des lieux, ce que n'ont pas les autres... du coup, ca créer une espèce de déséquilibre...
    11/ 20

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) :
    Je n'en ait pas relevé tant que ca... Quelques uns dispersées sur plusieurs messages, mais rien de bien grave au final.
    9 / 10

    Portail (organisation, accueil, etc …) :
    Hummm... Il y à pas vraiment grand à chose à dire dessus... A part le morceau qui se trouve en bas (Coup de Pouce); le portail n'à au final pas vraiment grand chose d'utile. Un message d'accueil, une présentation du staff, ou bien une liste des choses importantes seraient peut être une bonne idée pour combler le vide en plein milieu...
    4/ 10

    Note totale :
    56 / 100

    En dehors du graphisme un peu rouge, le plus gor sproblème vient d'après moi du fait que le forum ne parle pas assez du contexte, "interdissant" de par ce fait que des non connaisseurs de l'univers de Tara puise se joindre à l'aventure. Prenons par exemple, le message d'accueil qui demande à ce que l'on prenne des personnages du mal... Mais on fait comment si on sait même pas comment les créer ? O_O
    Donc peut être quelque chose à coriger sur ce point là en priorité...



    Tara Duncan : Le Forum - Page 2 Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Oct 2009 - 17:38

    Je prends également la demande, que je délivrerai surement en fin de semaine, pour dire d'espacé entre deux critiques...

    Enfin, si tu veux en veux toujours ?
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 4 Oct 2009 - 21:10

    Hey Alicia ! Merci beaucoup pour ton analyse ! :)
    Je détaillerai ma réponse à ta critique un peu plus tard, là j'avoue que je n'ai guère le temps. ^^"

    HP', j'avais demandé 2-3 critiques et j'en ai eu 3, donc ma demande pourrait être terminée. Mais bon, si tu te sens inspiré par mon forum, une critique en plus ne me dérangera pas. xD
    C'est comme tu veux, merci à toi de ta proposition.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Oct 2009 - 22:56

    Bah en fait, c'est plus par rapport à tes envies que je me base. Si tu considère que ce assez comme nombre d'avis, je passe mon chemin ; mais si tu veux vraiment avoir ma critique, je suis à ta disposition =)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 8 Oct 2009 - 20:44

    HP' : Et bien oui d'accord, j'aimerais beaucoup. ^^" Même si je n'étais pas passée sur ta postulation, j'avais vu ta critique dans la section des demandes et pour le peu que j'en ai lu elle m'avait semblé très pertinente, donc autant de conseils pour mon forum, ça me serait très pratique. Comme ça j'aurai plein de bases pour modifier mon forum en partant du bon pied !


    Alicia : (tu parles du kit que Yakulu m'a offert et que je porte actuellement ? Voui, j'adore ce perso moi aussi Razz ). Huhu, tu évalues le contexte du forum, et soudain, la note est très basse... J'avoue, j'ai demandé très orgueilleusement à ce qu'on ne critique pas cette partie du forum parcequ'elle est très incomplète, et je ne voulais pas avoir une mauvaise note à cause d'une chose que je refusais d'admettre... Belle mentalité ! ><"
    Mais ça me fait du bien que tu me le rappeles, il faut vraiment que je m'y mette. ^^"
    Pour la description des catégories, tu as tout à fait raison, je le ferai très bientôt. Idem pour le poratil, tu me conseilles donc de présenter le forum et les modos/admins ?
    Pour le graphisme je n'ai rien à dire, ce n'est pas la première fois que l'on me reproche le choix d'une couleur aussi vive. Toutefois, tu parles beaucoup de cette luminosité, et non pas du thème en lui-même ? Que penses-tu des images en général, est-ce harmonieux ? Ya-t-il des défauts au niveau des techniques ? Pour ma part je le trouve très bien fait (je n'en suis pas l'auteur ^^) mais je ne peux pas avoir un avis objectif...
    Je te remercierais de me repréciser donc quelques petits détails. Et merci encore pour cette critique ! :)
    Ah, et j'oubliais : tu ne souhaites pas faire partie du groupe des critiques ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Oct 2009 - 13:11

    Spoiler:


    -> Argh :$ Je pensais pas que ça te ferais cette impression-là xD Surtout que ta phrase est pas vraiment celle que j'avais employé. En fait, je t'avais déjà dit que je prendrais la critique quand je serai enfin au poste adéquat pour ça. C'était en aucun cas une sorte d'ultimatum égoïste et individualiste...Au contraire, je voulais tellement prendre la critique de ton forum que j'voulais accélérer les choses, et enfin te rendre ce qui je te devais... Désolé que tu l'aies mal pris ; c'était pas voulu. Je m'en excuse.


    Spoiler:


    -> Dac'o'dac chef ^^ ! Je te la ferais certainement entre ce soir et demain soir =) Encore merci pour ta gentille appréciation sur ma critique pour le poste ; et encore une fois, désolé du post de l'autre fois xD En tous cas, je vais tâcher d'être le plus clair, le plus objectif, et le plus sincère et "helpful" poissble ! =)



    Voilà ! La prochaine critique est en route, et elle apparaitra sur un autre post (car celui-ci commence à être un peu long xD) ! Ciao ciao.
    Anonymous
    Invité

    Sam 10 Oct 2009 - 22:09

    Et voici la critique que je t'avais promise depuis mon annonce.

    Spoiler:


    C’était HP_Addict, en direct de Never_Utopia,


    A vous les studios !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 18 Oct 2009 - 19:13

    [J'ai bien vu ta critique, Kisa', mais n'ayant pas vraiment le temps de rester longtemps sur le forum en ce moment, je te demande de patienter quelques jours, puis je te répondrai en réagissant à ta critique. Merci ! ^^]

    Edit : Merci beaucoup pour ta critique !
    Voui, le rouge, beaucoup m'en ont fait la remarque... En fait, il s'agit d'un thème (initialement sur Naruto) que j'aie découvert sur Hitskin. Le rouge m'avait choqué, mais je trouve l'ensemble très bien fait, aussi j'ai contacté la créatrice (Lunard, si tu connais) pour qu'elle modifie certaines images... Enfin. Je ferai bientôt une commande sur NU, et je compte bien faire attention à cepoint-là. x)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 14:51