AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    The New Legend

    Shadhow Svanyali
    Shadhow Svanyali
    FémininAge : 32Messages : 38

    Ven 10 Avr 2009 - 13:47

    Bonjour !
    Je viens de terminer un ménage de printemps sur mon forum, alors je le soumet maintenant aux critiques afin de voir comment l'améliorer encore.

    - Titre du forum : The New Legend

    - Adresse du forum : http://the-new-legend.forum-free.org

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Une complète si possible ^^

    - Avec ou sans conseil(s) ? : Si vous en avez le temps, j'aimerais bien des conseils :)

    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Avec une, je serai déja contente ^^


    Merci beaucoup d'avance à celui/celle qui voudra bien critiquer mon forum ! Wink
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 10 Avr 2009 - 18:29

    Coucou,

    Je viens de visiter rapidement ton forum, et ça me plairait bien de te faire une critique ^^ Je ne te donne pas de date précise, vu que je ne sais pas moi-même quand elle sera prête. Mais je te fais ça dès que possible Wink

    Bises ^^



    Shadhow Svanyali
    Shadhow Svanyali
    FémininAge : 32Messages : 38

    Ven 10 Avr 2009 - 18:59

    Merci beaucoup ! :)
    Pas de problème pour la date, je peux attendre ^^
    Encore merci !
    Shadhow Svanyali
    Shadhow Svanyali
    FémininAge : 32Messages : 38

    Mer 15 Avr 2009 - 13:09

    :up3:

    (Je ne up pas pour mettre la pression, je peux attendre hein ^^ mais c'est pour être sûre de ne pas avoir été oubliée Wink )
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Sam 18 Avr 2009 - 20:38

    Salutation, je prends aussi commande Wink
    Zirboo



    The New Legend Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Dim 19 Avr 2009 - 8:54

    \\CRITIQUE N°3//


    Général (Aspect, impressions, etc. ) :

    Quand on entre sur la page du forum on est bien accueillie, tu as ajouter une image, elle est plutôt originale. Tu présentes bien le but du forum en quelques lignes et tu donnes des liens pour présenter l'histoire, le règlement etc... Tu es inscrit à des Top Sites, mais il est dommage que tu n'es pas trouvé un partenaire, c'est toujours utile pour commencer à te faire connaitre. j'ai remarqué un petit plus, la météo, c'est assez bien pensé, peut-être que çà influence sur le jeu en lui même, j'ai pas encore regardé ^^. Il y'a donc pas mal de points positifs, c'est dommage par contre que tu n'es pas créé un logo pour tes Tops Sites, c'est toujours plus beau à voir.

    13/15


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :
    Le design en lui même renvoie à un forum de RPG, mais je trouve assez dommage que dans le header (logo général) nous ne retrouvons pas les personnages du monde de Zelda. Tu peux garder les même thons de couleurs, mais je pense que tu devrais passer une commande de thème pour ton forum, c'est toujours plus présentable et plus agréable pour les membres. Je pense que seul le Header et le qui est en ligne serait à refaire par un graphiste. Le header n'est pas assez grand, et comme je l'ai dit plus haut ce serait mieux de mettre des personnages de Zelda, et pour le qui est en ligne, ne reste pas dans la couleur orange que donne le forum, çà casse un peu tout. Sinon je trouve que tu t'es quand même bien débrouillé, le fond du forum peut renvoyer au monde de Lutaria. Les épées pour les logos des forums, c'est assez bien pensé, et le petit plus que j'ai remarqué c'est le logo luteria dans la barre de navigation, je trouve l'idée originale.

    13 / 25


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc...) :
    Pour commencer avec les règles, elles sont bien rédigées et sont complètent, tu as mis le principal, et tu as séparer les règles du forum et les règles de RP. (même une aide pour les débutants est présente)
    Pour l'histoire, c'est plus que complet, il y'a 2 parties, l'histoire qui possède plusieurs parties, c'est bien rédigé et tout est cohérent, et les intrigues. Tout est bien pensé, çà donne un truc vraiment original!


    19 / 20


    Organisation (Des forums et des catégories) :
    Beaucoup de lieux, et tous sont décrits correctement! (il manquerait peut-être les images de certains lieux mais bon c'est pas obligatoire). Tu as correctement géré l'organisation puisque tu n'as en aucun cas mélangé le RP avec le Hors RP, et tu as placé un partie pour le départ dans le jeu. Il n'y a pas de point négatif de ce coté là Wink

    18 / 20


    Orthographe (Fautes, langage SMS, etc... ) :

    L'orthographe en générale est soignée, en même temps on est sur un forum RP ^^. Les phrases sont bien tournées, c'est parfait.

    8.5 / 10

    Portail (organisation, accueil, etc …) :
    Là par contre çà va pas du tout ^^. Un portail bien, c'est un portail qui se démarque de celui de forumactif! Ici ce n'est pas le cas tu n'as rien changé! Je pense que seul la partie sondage et utile, et encore... Pour faire un portail original, mets tes partenaires tes Tops Sites, l'histoire, une tchat box, je sais pas, mais il y'a une infinité de possibilité pour faire un truc personnelle qui se détache complètement du truc tout moche de forumactif!

    10 / 20

    Un forum totalement terminé. C'est un bon forum dans l'ensemble.
    Bon courage et bonne chance pour ton forum!

    Note totale : 81.5 / 100
    >>16.3/20<<

    Voilà, j'espère que cela vous conviendra Wink
    Zirboo



    The New Legend Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Shadhow Svanyali
    Shadhow Svanyali
    FémininAge : 32Messages : 38

    Dim 19 Avr 2009 - 14:20

    Waow, Zirboo, je ne sais que dire ... merci, merci beaucoup !!! Very Happy
    Tu as été super rapide O_O
    Merciii !! ^^
    Je vais reprendre quelques points pour les commenter si tu veux bien :)


    j'ai remarqué un petit plus, la météo, c'est assez bien pensé, peut-être que çà influence sur le jeu en lui même, j'ai pas encore regardé ^^.

    En fait, la météo n'influence pas tellement les événements.
    Elle sert surtout pour les joueurs qui souhaitent baser leurs actions en fonction du temps qu'il fait ^^

    c'est dommage par contre que tu n'es pas créé un logo pour tes Tops Sites, c'est toujours plus beau à voir.

    Là, je n'ai pas très bien compris ^^''
    Ce serait un logo qui remplacerait le bouton du top-site en fait ?

    Merci pour tes conseils niveau partie graphique ! ^^
    Etant une nouille dans ce domaine, je pense que je vais passer une commande ici The New Legend Icon_wink

    Point de vue portail, je vais réfléchir à ce que l'on pourrait faire.
    J'avoue qu'il n'est pas du tout original ^^''
    Merci de tes conseils, j'en tiendrai compte au moment de le refaire Wink

    En bref, merci énormément pour ta critique et tes conseils !!! ^^
    Ils vont nous aider à progresser, merci ! ^^
    Je ne sais pas quoi dire de plus alors je dirai un dernier merci pour la route XD
    Ca me sera bien utile en tout cas The New Legend Icon_wink Merci !! :)
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Dim 19 Avr 2009 - 14:38

    Je suis content de t'avoir fait plaisir :)
    Pour les logo Top Site tu as bien compris, en faite c'est créé un même logo pour tous tes tops Sites ^^

    Enfin bref, bonne continuation :p
    Et tu veux d'autres critique ou un responsable peut fermer le sujet?

    Zirboo



    The New Legend Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 19 Avr 2009 - 14:40

    Jadelina a dit au début du sujet qu'elle ferait une critique... Je te conseille d'attendre la sienne, Shadow. Jade est de bon conseil, et avoir un avis venant d'une autre personne ne peut que t'aider. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Dim 19 Avr 2009 - 14:42

    Mavia de Ndk a écrit:Jadelina a dit au début du sujet qu'elle ferait une critique... Je te conseille d'attendre la sienne, Shadow. Jade est de bon conseil, et avoir un avis venant d'une autre personne ne peut que t'aider. Wink

    Oui c'est vrai, excuse moi j'avais oublié que Jadelina avait aussi pris la commande Wink
    Zirboo



    The New Legend Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Shadhow Svanyali
    Shadhow Svanyali
    FémininAge : 32Messages : 38

    Dim 19 Avr 2009 - 16:31

    Oui, je vais attendre l'avis de Jadelina :)
    Deux avis différents ne pourront que m'aider à m'améliorer ^_^
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 19 Avr 2009 - 16:56

    Navrée pour cette attente ^^" Voici la critique promise :


    Critique de The New Legend


    .: Thème - Design :.

    Et bien moi, j’aime beaucoup ^^ Le design de ton forum me fait un peu penser à l’univers du jeu vidéo, des couleurs vives, un thème simple… Et j’adore les icônes des post-its, des annonces, des sujets verrouillés, ça reste toujours dans l’esprit du jeu vidéo, avec les personnages animés. C’est une chouette idée d’avoir mis ces petites animations. J’apprécie aussi la barre de connexion, qui change un peu de celles que je vois habituellement. Je veux dire par là qu’au lieu de « On » tu as mis « entrer » etc… Point fort, donc ^^ Je suis un peu moins fan de la bannière, en revanche… Déjà elle est toute petite oÔ Et le texte (je suppose que c’est le nom du RPG) est assez illisible :S M’enfin, ce ne sont que des détails… Le design ne fait pas tout, j’en suis bien consciente. Mais ça ne fait jamais de mal d’avoir quelque chose de joli à regarder (ce qui est le cas pour ton forum, crois moi ^^). A mes yeux, il n’y a pas vraiment de points faibles dans le design de ton forum (peut-être les boutons new, no new et locked qui font un peu bizarres avec ce fond noir… j’aurais plus vu de la transparence moi). Comme l’a dit Zirboo, tu pourrais passer une commande ici (autant continuer sur ta lancée ^^). Déjà pour la bannière et les boutons principaux, le reste je ne pense pas que ce soit très utile. Ah oui, il manque peut-être des barres de séparation pour les catégories, ça donne toujours une touche de « fini » et de propre à un forum. Voilà, normalement de ce côté-là, j’ai fait le tour.

    .: Orthographe - Organisation :.

    Fiouuu, ton forum est vraiment très complet ^^ L’orthographe est impeccable, la syntaxe aussi, on sent rien qu’en lisant les différentes catégories (là je parle surtout de la partie « monde de Lutaria ») que tu as passé beaucoup de temps pour le construire (le forum, pas le temps ^^) et que tout a été mûrement réfléchi avant toute chose. Tout y est, la langue, la monnaie, les différents conflits qui ont perturbés Lutaria, le bestiaire, les mois, le nombre d’heures en une année, le nombre de jour en une semaine, le commencement du monde… et même une explication sur le fait que Link ait atterri sur cette terre étrangère. Franchement, je tire mon chapeau bien bas, c’est de l’excellent travail. On voit qu’il y a une équipe sérieuse derrière tout cela. L’idée en elle-même est très originale, avoir inventé tout un monde, il n’y a rien de mieux pour sortir du lot ^^ Et c’est vrai qu’en réfléchissant, je n’ai quasiment jamais vu de forum RPG avec comme thème Zelda. La fiche type pour les présentations est très claire et bien détaillée, j’ai vraiment la sensation que tu as pensé à tout ^^ Les différents groupes sont bien organisés aussi, je vois de plus en plus de RPG qui n’ont qu’un ou deux groupes et c’est tout. Là, tout est bien rangé, les couleurs sont distinctes entre elles… peut-être les verts qui sont un peu trop proches, mais sinon c’est très bien. Sinon, quand on regarde la morphologie de ton forum, c’est pareil, tout est très propre. Le commencement, puis les zones urbaines, le monde de Lutaria et pour finir le hors jeu. Très bon point d’avoir mis le Hors RP à la fin. Vu que ça n’a rien à voir avec le RPG, c’est à la fin que ça doit se trouver, ce qui est tout à fait normal et logique. Du beau travail, bravo ^^

    .: Portail - Accueil :.

    Ouh, je rejoins l’avis de Zirboo de ce côté-là, le portail paraît vraiment inutile ainsi. Et je ne sais pas si c’est très judicieux de mettre toutes les actualités à cet endroit là. Déjà parce qu’elles sont présentes sur le forum, c’est un peu bizarre de le mettre en double. Et puis il y en a vraiment beaucoup O.O Moi-même je n’ai pas eu le courage de tout lire, sans parler du fait qu’on est obligés de cliquer sur « lire la suite » pour savoir de quoi parle réellement le post. Alors, les nouveautés sur le portail, je ne suis pas fondamentalement contre, mais pas autant non ^^" Une ou deux, sélectionnes les plus récentes par exemple, ou celles qui te semblent plus importantes. Et puis oui, je pense qu’il faudrait personnaliser tout ça, à ta façon, selon tes goûts et ce que tu veux pour ton forum. Du côté de l’accueil, maintenant… Déjà, tu souhaites le bonjour et la bienvenue, ce qui incite tout de suite les futurs membres à poursuivre. C’est toujours mieux de se sentir accueilli, de quelque manière que ce soit ^^ J’aime beaucoup l’image que tu as mis aussi, ça reflète bien le jeu Zelda, à mon humble avis en tout cas. Juste en dessous, une explication brève et concise du contexte du forum, ce qui est bien aussi, pour les membres un peu perdu. J’aime bien l’ajout de la météo, ça rend le jeu plus réel ^^ Et tu as inscrit le forum à des top sites, ce qui ne peut que t’apporter du bénéfice. Il manque peut-être un ou deux partenariats (pour commencer), pour que tout soit bien complet. Nickel, sinon ^^

    .: Contexte - Règlement :.

    Je viens de me rendre compte que j’ai quasiment tout dit quand j’ai parlé de l’organisation ^^" Oui bon, en gros, le contexte est génial, très bien trouvé et maîtrisé. Du très beau travail, félicitations. En ce qui concerne le règlement, c’est comme à l’image du reste, autrement dit : bien rangé et ordonné ^^ Franchement, j’ai beau chercher, fouiller un peu partout, je n’arrive pas à trouver un détail manquant. Les règles du RP, les règles de bienséance, la taille de l’avatar et de la signature… Que demander de plus ?

    .: Conclusion :.

    Un très bon forum, qui mériterait une amélioration niveau design. Une très bonne syntaxe et orthographe, un bon rangement des catégories et un classement clair des diverses sous parties. Penses à personnaliser ton portail, qui pourrait être très bien tout en étant très différent. Avec une carte du monde de Lutaria ou encore des widgets spécifiques, ça rendra l’accueil encore meilleur, crois moi.

    .: Estimation finale :.

    Alors, dix lignes requises sont demandées sur ton forum. Tu dis (c’est légitime, d’un certain côté) qu’il faut essayer de répondre à peu près avec le même nombre de lignes que le rôliste avec lequel on joue. Attention, attention, n’oublies pas que la qualité, la façon d’intégrer les évènements et de faire passer une émotion est bien plus importante que le nombre de lignes. J’en ai lu des longs RP, mais qui étaient tellement creux, uniquement basé sur la description que ça en devenait lourd. Je prends un exemple plus concret : juges-tu un livre de par son épaisseur, son nombre de pages ? Ou privilégies-tu ceux qui sont émouvants, bien écrits, avec de l’action, etc… ? C’est la même chose avec le RPG ^^ Alors voilà, fais attention de ne pas privilégier la quantité, mais la qualité.

    .: Note générale :.

    16/20



    Shadhow Svanyali
    Shadhow Svanyali
    FémininAge : 32Messages : 38

    Dim 19 Avr 2009 - 18:23

    Pas de problème pour l'attente ! Wink
    Un immense merci à toi aussi pour cette critique !! Very Happy
    C'est encourageant et en même temps, ça aide à cerner les problèmes, merci !! ^_^

    Le temps de trouver comment personnaliser le portail et je changerai ça Wink
    La carte de Lutaria me semble être une bonne idée ^^

    Je commanderai un thème pour mon forum ici (comme vous me le suggérez, autant continuer ^^) courant de la semaine car aujourd'hui, je me remets d'une très courte nuit alors je suis un peu dans le gaz ^^''
    Mais merci d'avoir précisé ce qui n'allait pas ! Ca sera plus facile ^^

    J’apprécie aussi la barre de connexion, qui change un peu de celles que je vois habituellement. Je veux dire par là qu’au lieu de « On » tu as mis « entrer » etc…

    Oui, j'avais envie de faire des boutons plus originaux et qui sortent un peu de l'ordinaire ^^

    Pour les 10 lignes ... c'est sûr qu'un rp court peut être intense et passionnant et à l'inverse, un rp long vite et sans actions.
    C'est peut-être parce que j'ai été traumatisé par des expériences antérieures (des messages assez long et on me répondait par 3 phrases :\) ...
    Je pense garder les 10 lignes minimum mais ne pas obliger à répondre par un long rp, du moment que le contenu est intéressant ^_^


    Un immense merci pour cette critique constructive !! ^^
    Avec ça, on va vraiment pouvoir s'améliorer ^^
    Et comme je l'ai dit en début de post, c'est encourageant de voir que nos recherches pour l'histoire, les règlements, le monde de Lutaria en général, n'ont pas été vaines :)

    Zirboo, Jadelina, je tiens à vous remercier encore pour vos critiques ! =)
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Dim 19 Avr 2009 - 18:45

    La carte de Lutaria me semble être une bonne idée

    En effet j'avais pas pensé à çà Wink
    C'est aussi un énorme plus pour un forum RPG.
    Jadelina j'aime beaucoup ton sens de critique, tu penses à tout.
    J'espère soigner aussi bien que toi mes critiques par la suite Wink

    Cordialement Zirboo



    The New Legend Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 19 Avr 2009 - 19:10

    Moi aussi j'ai connu ce genre d'expérience, avec des personnes qui répondaient trois lignes, mal construites, et moi qui me démenait pour faire des posts travaillés u_u Enfin bon, ça je pense que les membres auront l'intelligence de "choisir" leur partenaire de jeu, au vu des posts que certains font. Et puis, à force de RP, on s'améliore c'est logique ^^

    Pour les dix lignes, ça me semble assez convenable. Mais bon voilà, le contenu est toujours plus important je pense. C'est bien beau d'écrire des tonnes, mais si l'évolution ne suit pas... ça n'ira pas ^^" Donc si tu changes ça, c'est nickel ^^

    Enfin voilà, je suis ravie que mes conseils puissent t'aider Wink

    Et Zirboo, l'habitude fait que j'essaie de penser à tout, au début j'oubliais des détails... Mais merci, tes compliments me touchent beaucoup ^^



    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 25 Avr 2009 - 8:02

    Demande toujours d'actualité??



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Shadhow Svanyali
    Shadhow Svanyali
    FémininAge : 32Messages : 38

    Sam 25 Avr 2009 - 10:54

    Les critiques et conseils de Zirboo et Jadelina m'ont satisfaite donc ça va ^_^
    Vous pouvez verrouiller le sujet Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 25 Avr 2009 - 18:35

    Ok, je déplace.
    Merci pour les critiques, et bonne continuation. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:21