AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Critiques s'il vous plait !

    Spit Fire - N.P
    Spit Fire - N.P
    MasculinAge : 30Messages : 241

    Mar 17 Mar 2009 - 17:43

    Salut tous le monde !

    Demandes
    - Titre du forum : Naruto Revolution
    - Adresse du forum : http://n-revolution.forumactif.org/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète avec le Contexte
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec conseils
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2 Critiques

    Merci d'avance !
    Anonymous
    Invité

    Mar 17 Mar 2009 - 23:03

    Plop!

    Je dois faire une critique pour re-conquérir le rôle de critique (logique xD). Donc voilà, je te fais une critique ^^

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 5/ 15
    Franchement, c'est pas le forum sur lequel j'irais m'inscrire, en tombant dessus comme çà. Ma première impression, si tu veux savoir, c'était... "Ouch, c'que c'est brouillon ><"
    Le forum est très sombre, et peu d'images éclairent le forum... Le thème, de lui-même, est assez bordélique, mais surtout pourpre. Le pourpre, soit on aime, soit on aime pas, mais çà a la faculté générale de peser lourd. Ajoute çà au fond noir du forum... Et tu obtiens quelque chose de sombre.
    Les textes sont en blanc, çà éclaire un peu, heureusement...
    De même, une première impression serait de penser que le forum s'appelle Naruto-Ultimate, du fait qu'il y ait ce nom marqué partout sur le thème. OK, c'est pris sur Hitskin donc tu n'as pas vraiment le choix, mais bon...
    En survolant, je n'aperçois pas de grosses fautes d'orthographe.
    En bref, je pense que le forum est trop sombre. Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'illuminer le plus possible en mettant des images au catégories, et à la limite de changer le fond. Plus clair ce sera, plus les gens apprécieront.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 10 / 25
    Je viens de l'évoquer; je le trouve trop sombre, et trop fouillis. Certes, les tons de couleur sont respectés, mais c'est assez pesant. On a l'impression de manger du pourpre à la petite cuillère, et c'est pas terrible comme impression.
    Les images sont toutes signées Naruto-Ultimate... Je te conseille de changer au plus vite le thème, ou au moins les images, parce que là çà fait limite "forum plagié", bien que le thème soit pris sur Hitskin.
    Je n'ai pas vu beaucoup d'images hormis celles du thème, ce qui accroit l'impression pesante, de vide, de lourdeur... Essaye de trouver des images pour les catégories, çà embellira le tout, çà aidera pour la navig', et çà attirera le monde. (quitte à passer commande sur le forum...)

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 3 / 20
    Règles: Hmmm... Y'a qu'un seul poste de règles. Le règlement général... Et quand je l'ai lu, je suis resté... comment dire... Sceptique. Il n'a pas l'air très sérieux, il a l'air fait "à l'arrache", en bref... Il n'est pas top. Y'a des répétitions ( il existe le bouton éditer existe ), des tournures de phrases assez... enfantines ( " ne pas écrire des mots qui risque de traumatiser des enfants : des gros mots " On dirait un peu un enfant qui écrirait çà, justement...), en bref, c'est incomplet.
    Il manque aussi les règles de RP, toutes ces règles-là...
    Contexte: Hem... Il n'y en a pas >.>

    Organisation (Des forums et des catégories) : 8 / 20
    "C'est lonnnnnnng...", telle fut me première impression en déroulant le forum. C'est pas très agréable de devoir dérouler la page pendant longtemps...
    Les forums sont relativement bien groupés, une chose qui me choque c'est que chaque "gros" sous-forum ait sa propre catégorie... çà coupe un peu les yeux dans leur parcours, et çà donne l'envie de fermer l'onglet...
    Une chose qui me choque (encore une, et oui...) c'est la disposition générale des forums. Pour faire bref, voici, schématiquement, ton forum:
    - Règles & autres
    - Hors-lieux RPG
    - lieux RPG [villages etc]
    - Hors-RPG
    Or, dans la logique, les villages,devraient être directement après les règles et autres choses "techniques", suivies directement par les autres lieux, elles-même suivies par les zones du genre "académie", et, pour finir, la zone de détente... çà donnerait donc;
    - Règles et autres
    - Lieux RPG
    - Hors-lieux RPG
    - Hors RPG
    Ce qui serait plus agréable, tu ne crois pas?

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 7 / 10
    De ce côté là, pas grand chose à dire... Y'a des fautes ("publiciter", "Entré", "Divorses") et il me semble en avoir vu dans les règles, mais y'a pire. Sers-toi d'un correcteur orthographique ou d'un dictionnaire au besoin Wink

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 4 / 10
    Il n'attire pas spécialement, malheureusement... Rien d'attractif, les news, une vidéo, les scans... En fait, il n'y a pas d'accueil, et on a l'impression de se heurter à un mur en béton en arrivant dessus.
    Essaye de mettre un tableau des villages (par exemple), un petit message d'accueil, des infos... Des choses qui montreraient que le forum vit, et qui attireraient forcément plus les gens.

    Note total ( en pourcentage ) : 37 / 100
    Bon, il débute, il est tout petiot, il n'y a même pas 10 membres. Mais il y a encore du boulot... Ne perds pas espoir cependant, c'est possible d'avoir un forum qui marche... Mais il faudra y travailler dur! ^^"
    Spit Fire - N.P
    Spit Fire - N.P
    MasculinAge : 30Messages : 241

    Mer 18 Mar 2009 - 13:47

    Je te remercie c'est sympa d'avoir critiquer j'en avez besoin ^^



    Critiques s'il vous plait ! 894390iog
    Spoiler:

    Doumo Arigatou ! (Merci Beaucoup !)[/center]
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Mer 18 Mar 2009 - 18:44

    MANGA à tous ! Je peux m'occuper de la seconde et dernière critique Very Happy ?

    Graphisme :

    Comme d'hab' je commence par là ^^ . Alors , bon je donne tout de suite le ton : je déteste le plagiat ...pour moi un forum plagié ne mérite même pas d'être vu ...mais bon , après tout ton forum est tout jeune Wink . En tout cas , comme l'a très bien dit P.W , ton forum est assez "lourd" et "pesant" , sérieux' , on n'a pas du tout envie de s'inscrire ...le rajout de quelques images pour les catégories ne serrait pas de trop . Voilà .... que dire de plus ?

    Structure générale du forum :

    Comme je l'ai dit dans ma précédente critique ( Qui n'a d'ailleurs même pas été remarquée par la personne qui l'avait demandé -_-' ) , j'aime les forum ou chaque catégorie est bien décrite et là ...ben ...c'est pas top' du tout ! De plus , on reste dans le basique , pour un forum qui s'appelle Naruto Révolution ...ça fait un peu c** ! Pour finir , certaines catégories comme "arènes et tournois" ou "relations amoureuses" devraient , je pense , se trouver après les villages et non avant , tes villages sont quasiment en bas de la page !

    Contexte général :

    Bon , déjà encore un forum Naruto ...( Purée mais faites des fofo' à plusieurs les mecs ...les Rp-gistes ne savent plus quoi prendre comme forum ...y'en a des centaines ! ) mais bon ...cependant , en voyant le titre de ton forum je m'attendais à un forum novateur , un truc next-gen quoi ...et là je tombe sur un forum comme les autres ...un peu déçu , je suis Crying or Very sad .

    Règlement :

    Premier point : il y a de nombreuses fautes , je te conseille un correcteur d'orthographe ^^ . Second et dernier point , tes règles sont assez "puériles" non ? Dire : "...ne pas écrire des mots qui risque de traumatiser des enfants : des gros mots ..." ça fait un peu ...comment dire pale ...ben ça ne fait pas trop bien quoi , je t'invite à aller voir les règles de feu-Naruto Ultimate ( Ouais , ouais , le forum qui possédait ton thème lors d'une de ces précédentes versions ^^ ) ou celles de Never Utopia ...elles sont impeccables !

    Qualité du RP :

    Là ...impossible de juger ^^ .

    Présentations :

    Je ne peux juger que sur ton "modèle de présentation" , pour faire simple , c'est classique ....par contre un petit truc ( je sais je suis relou ^^ ...) : tu ne demandes que 12 lignes minimum pour l'histoire , je sais bien qu'en RP le principal est la qualité et non le nombre de ligne mais qu'en même ! ...En ne mettant que 12 lignes minimum , je pense que tu peut être quasiment certain de ne pas avoir de "super-bon" RP-gistes sur ton forum ...enfin j'en sais rien après tout ^^' !

    Global :

    Avant de mettre les résultats ^^ , je voulais juste signaler que ma critique est de petite taille car ton forum n'est même pas à 50 % terminé ...je pense que tu ferrais mieux de re-demander une critique , quand ton forum serra plus avancé ...je t'en ferrais une avec plaisir ^^ ...enfin si tu veux de moi ^^ .

    Graphisme(s) : 0/5 - Un thème pesant , lourd et sans aucune image personnelle ...dommage .

    Structures du forum : 2/5 - Basique et quelque peu désordonnée ...

    Règlement : 1/5 - Trop puéril et malheureusement trop plein de fautes ( j'en fais aussi ...si , si je vous jure ^^ ) .

    Contexte : 0/5 inexistant ...mais le nom du forum pète bien ^^ .

    Moyenne : 3/20 , peut-être suis-je dans un mauvais jour mais il te reste beaucoup de boulot pour que ton forum soit reconnu ...enfin je pense ...mais courage , tu as de quoi en faire un très bon RPG !

    Si je me suis trompé dans mon jugement ou que ma
    « critique » ne te convient pas , merci de le signaler ^^ .



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Critiques s'il vous plait ! 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Spit Fire - N.P
    Spit Fire - N.P
    MasculinAge : 30Messages : 241

    Mer 18 Mar 2009 - 19:41

    Toute critique est bonne a prendre car sa vas me faire avancer merci

    Critiques Terminée !



    Critiques s'il vous plait ! 894390iog
    Spoiler:

    Doumo Arigatou ! (Merci Beaucoup !)[/center]
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 18 Mar 2009 - 21:01

    Wahou, demande bouclée en 24h ! J'hallucine ! *_* Bravoo !

    Merci Phoenix et Speed, et bonne continuation Spit' ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:11