AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    4 Critiques complètes Sy'ou plaît !

    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Mer 31 Déc 2008 - 16:23

    Demande de Critique

    - Titre du forum :

    -> Anbu Racine

    - Adresse du forum :

    -> http://anbu-racine.forumactif.org/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :

    -> Critique complète s'il vous plaît

    - Avec ou sans conseil(s) ? :

    -> Mettez-en un max ! =D Défoulez-vous même si c'est blessant Wink

    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :

    -> Le plus possible donc 4.

    Merci d'abord à tous ceux qui vont m'aider et critiquer mon forum.



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Ven 2 Jan 2009 - 12:58

    Salut , je peux m'en occuper Very Happy ?

    "Chouette ! Encore un Forum Naruto ^^' ! " Voilà ce que je me suis dit en voyant ta demande . Mais c'est sans importance , en tout cas , étant un fan de la série , je serais assez dur dans ma critique Twisted Evil !

    Bon , alors commençons par le Graphisme . Quand on arrive sur ton forum la première chose qui frappe c'est le fond : premièrement il n'est pas de toi ( enfin à ce que je sache ^^' ) et , de plus , ta bannière et la barre de navigation ne s'incrustent vraiment pas dans celui-ci ( le fond ) ! Peut-être aurais-tu dût mettre un simple fond noir et laisser le render de Naruto et Sasuke avec une typo claire . Pour ce qui est de la page d'acceuil , les petites images "Staff" ou "Informations" sont assez simples et sympas ce qui n'est pas le cas des images "présentation" , "Règlement" et "bijuu" ! Elles sont trop larges et hautes ( enfin c'est mes goûts ^^' ) . Pour les images de catégories , il me semble que la "plupart" ( au moins ) de ces images ne sont pas de toi et puis elles n'ont pas toutes la même taille ni la même bordure ce qui donne à ton forum l'air du "vite-fait" . Bon , pour terminer les boutons : New , No new , Lock et le "qui est en ligne ?" . Les boutons No new et New sont assez sympas et sont de la même taille ; l'intru c'est le bouton lock : il n'est pas de la même taille et ne correspond pas du tout au reste du forum . Pour finir le "Qui est en ligne ?" n'est , une fois encore , pas de toi et ne correspond , encore ^^' , pas avec l'ensemble !

    Bon passons au RP et aux règles ! Tes règles ne sont pas entièrement terminées à ce que je vois , il y a beaucoup de "à venir" . Néanmoins , l'idée de lancer des dès pour choisir l'attaque est assez originale ( Elle est de toi ? ) ...on a l'impression de jouer à un RPG papier ^^ . Niveau RP , on voit que certain membres ont déjà commencés mais que les véritables sujets restent rares ainsi que les "Bons" posteurs ( Enfin vous me direz , le principal c'est de s'éclater ^^ ) . Un "gros" problème que j'ai remarqué ( encore un ?! Je sais je suis méchant Twisted Evil ) c'est qu'il n'y a pas de Background ...on ne sait pas quand se déroule l'action du forum ( enfin moi je ne l'ai pas trouvé -_-' ) et puis , ça n'a rien à voir mais tu utilises parfois des thermes "étranges" pour , par exemple , les affinités du chakra ou les Nations ( Le pays de L'AIR ! ça existe ^^' ? ) . Je ne peux donc pas jugé sur le RP et les règles car ceux-ci sont soit : "à finir" soit très rares .

    Pour la partie "Groupes" et "Fiches de Présentation" : c'est simple et clair , même si ( Ben oui , y a toujours un "mais" , un "si" ou un "même" ^^ ) les présentations sont parfois un peu courtes et présentent plus le joueur que le personnage .

    Résumé :

    Graphisme : 2.5/5 , c'est un peu confus et il y a des images qui ne t'appartiennent pas ^^ . Et puis le fond ... Razz .

    Structure du forum : 4.5/5 voilà un point sympa ^^ , c'est classique mais assez organisé même si on aurait aimé plus de lieux dans les villages : "Habitations" etc ...

    Règlement : 3.5/5 , diffiçile de jugé ici puisqu'il n'est pas terminé , en tout cas bravo pour l'idée des dés Wink .

    Contexte et Background : 0/5 très difficile à noté puiqu'il n'y en a pas -_-'.

    Moyenne : 11.5/20 , voilà une note pas si mal que ça , surtout avec moi qui suis assez dur ( enfin je pense ^^' ) dans mes critiques et qui suis un Fan de la série . Un forum qui peut être amélioré ^^ .

    Si je me suis trompé dans mon jugement ou que tu me trouve injuste signale-le moi . Very Happy



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Sam 3 Jan 2009 - 11:17

    Rien de ce que tu as dis n'es faux, bravo ( j'aimerais que ce soit toi qui va critiquer la V2 qui va sortir dans quelques jours ).



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 3 Jan 2009 - 13:54

    Bien le bonjour, je m'occupe de toi...
    Edit : <<<<Speed-zone, est ce à l'occasion d'un test pour devenir critique que tu poste ici? Attention ,ne le prends pas mal, mais seuls les critiques postent ici normalement Wink

    Aspect général du forum, structure et design

    Si l'aspect général du forum est plutôt positif, (design simple sans fioritures inutiles), le temps de chargement quand à lui est long à cause du fond. Le fond parlons en. Soit (je reprends la critique au dessus) il n'est pas de toi, mais de toute manière, toute image de Naruto est par défaut pas de toi, donc que ce soit fond ou bannière le problème restera le même ^^"
    Ce qui me gêne ici est le temps de chargement de l'image (et je suis à haut débit)
    La bannière est soft mais pixelisée... je pense qu'il aurait mieux valu passer sur une bannière à forme basique afin d'éviter ce genre de problème. De plus cela aurait détaché typo et fond, cela aurait permis de faire ressortir le titre et donc de lui donner un réel impact visuel.
    En ce qui concerne la barre de navigation, je la trouve intéressante par sa simplicité mais le décallage Faq/ reste de la barre due à la différence de taille est fort gênant. ça n'a pas été fait avec règles ça ^^"
    Autre chose, attention aux image de l'accueil concernant la partie présentation, règlement, bijuu... une petite configuration voit son écran rempli par les 3 images, pas très attrayant... L'intérêt d'une accueil est de pouvoir en voir un maximum d'un seul coup d'oeil. à méditer :p

    L'accueil parlons en : elle est simple, plutôt attrayante, pas de musique par défaut qui vient agresser, pas de pavé en centré juste une petite chaîne de mots donc aucun soucis. Problème de base en revanche : on est ninja, on peu intégrer un camp choisi, okay, mais... y'a t'il une accroche, une particularité spécifique au forum?

    Quand à la structure, elle ne me semble plutôt pas mal, attention par contre aux techniques! il aurait mieux fallu tout regrouper en plusieurs sujets dans une seule partie, voir vu que tu semble t'y connaître en html, faire un seul sujet (immense soit) donc chaque technique représente un message (le premier post étant une liste de liens (la liste des techniques) renvoyant chacune au message de la dite technique.
    C'est chiant à faire, mais quelqu'un qui a une petite config et un bas débit ne peux pas tout lire là. Et passera son chemin. Eh oui, à chaque fois qu'il cherche quelque chose il devra aller à l'accueil, puis au bon sous forum puis au bon message avec des chargements de page souvent long en bas débit... alors qu'il faudrait pt'être 20 minutes à un haut débit pour lire ça (j'avoue je lis très vite) il en faudrait le quadruple à un bas débit...
    Conclu : toujours se mettre à la place de tous les types possibles d'internautes Wink


    Approche du règlement:

    C'est le bazar! pourquoi faire 36 000 sujets alors qu'un seul ou deux à la rigueur suffisent? Le problème est toujours le même c'est déroutant, même pour moi qui ai l'habitude des fora, là voir tout ça, me donne simplement envie de passer mon chemin. Même en réunissant les sujets au max, tu peux en mettre autant, ça restera tout aussi lisible, voir plus, vu que tout sera sous les yeux.



    Règlement général :

    j'ai failli dire : ouf un réglement non centré donc lisible, cool! mais voilà, la première phrase est bourrée de fautes :/
    Nous avons, avec la collaboration de Ailie rédiger un règlement. Bien évidement celui-ci n'est pas fait pour décorer !
    Attention une bonne écriture prouve le sérieux d'un admin. Une mauvaise a tendance à rebuter aussi ^^"
    Le règlement en soit est plutôt bon, mais trop cru! je pense qu'y rajouter un peu de douceur ne serait pas un mal. Un règlement ce n'est pas une étape du forum ou on pose tous les interdits à un utilisateur. C'est la zone ou on pose des limites. Ce qu'il peut ou ne peut pas faire, et il contribue en grosse partie à l'ambiance du forum. Un règlement rigide créera une tension dans le jeu.

    Concernant les règles cb, c'est correct, mais : vire le centré ! justification à gauche, ce sera lisible, le centré, en typographie ne sert qu'aux titres et aux courts groupes de mots.

    Concernant les autres règles générales, elles me semble à peu près correctes, mais je ne m'étalerai pas là dessus non familière avec certains points et surtout indécise sur leur utilité... (particulièrement la règle sur le mariage. ça peut paraître idiot de ma part, mais c'est mon avis, je la trouve inutile)

    Règles d'écriture :

    pas de règles de lignes? par méconnaissance ou es tu de ceux qui pensent que c'est inutile et qu'un bon rôliste doit savoir donner du jeu sans trop écrire ni pas assez? (dans ce cas je te rejoins :p)

    règles du jeu :

    Même topo : c'est le bazar là dedans! penser à rassembler tout ça ne serait pas du luxe, franchement!
    conseil primordial : si le sujet n'est pas fait, vire combat exemple. Ton forum est ouvert il est censé être fini. Tu peux rajouter ce style de message terminé quand le forum est ouvert, mais seulement une fois fini et présente le dans ce cas comme une mise à jour.
    idem pour la répartition des points d'xp ou je te le dis franchement, on ne comprend rien ...
    On connaît juste la répartition d'xp des hauts gradés... un nouveau joueur n'y trouve pas son intérêt... hors ce sont aux nouveaux joueurs que sont destinés les règlements...
    le règlement d'attaque est simple et semble correct...
    correspondance grade pv etc...
    plein de à venir, donc impossible de savoir quoi correspond à quel grade quand on est pas puriste de naruto...
    sujet non fini : à virer tant que le sujet ne sera pas terminé. Pour les mêmes raisons expliquées plus haut.


    Les Groupes :

    je ne pense pas qu'on puisse faire plus simple...

    Les fiches perso :

    uhm un personnage a une vie avant d'être joué, non? n'y a t'il pas de partie histoire ou mentalité qui puisse nous donner un indice sur la vie du personnage et son caractère?

    Le contexte

    c'est bien ce dont j'avais peur, il n'y en a pas... nous sommes sur l'univers de naruto, okay, mais quelle période? quelle est l'histoire qui va vraiment nous donner l'envie d'y rester? la chose inédite qu'on ne trouvera nulle part ailleurs?

    En clair et concis :

    Graphisme : 4/5 sympa par sa simplicité, mais certaines incohérences (visibles seulement par un oeil habitué viennent gêner le tout)
    Structure et hiérarchie : 3/5 Le forum en lui même est bien géré, mais les règlements et techniques sont vraiment bazardeux, ça perd en lisibilité et en compréhension c'est dommage.
    Règlement : 2,5/5 le règlement général demande quelques rectifications, mais est plutôt bien foutu. En revanche le règlement du jeu en lui même est franchement chaotique. APrès l'avoir lu je ne me sens pas prête à jouer...
    Contexte : 0/5 il n'y en a pas. Pas d'accroche réelle donc. Cela fera passer leur chemin à de nombreux fan
    9,5 / 20
    Un forum travaillé sérieusement mais selon moi non fini. La partie règlements rp et la partie contexte sont quasiment inexistantes. Pourtant le principe est là, il faut aller plus loin Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 3 Jan 2009 - 13:57




    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 3 Jan 2009 - 13:59

    ouki autant pour moi eh,eh
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Dim 4 Jan 2009 - 2:59

    demande toujours d'actualité? si c'est le cas je m'y attèle des que tu me réponds!

    EDIT#1: vu la date de ton up! je m'y attèle de suite

    EDIT#2: pourrais tu mettre un exemple de combat sur ton site? histoire que je puisse voir le déroulement d'un combat!

    EDIT#3: peux tume faire parvenir par Mp ton intrigue afin que je puisse te dire ce que j'en pense? merci d'avance
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Mer 7 Jan 2009 - 13:13

    Voilà, je pose la V2 de mon forum, je pense qu'il est inutile de créer un autre sujet. J'aurais besoin de 4 nouvelles critiques, toutes les indications sont les mêmes sauf que l'url change.

    Lookez ici -> http://shinobi-no-shinto.forumactif.com/index.htm

    Edit : Barre de navigation en cours et court résumé du background prévu.


    Dernière édition par Ben le Mer 7 Jan 2009 - 20:48, édité 1 fois



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Mer 7 Jan 2009 - 13:31

    c'est noté!
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 10 Jan 2009 - 4:32

    Erf.. tu aurais peut être pu attendre de passer à ta V2 avant de poster des demandes de critique non? car là grosso modo j'ai passé 2 heures l'autre fois sur ton forum pour rien -__-"

    De même, Speed-Zone a travaillé pour toi, pour rien -__-"
    uhm... Je passerai donc mon tour cette fois-ci et laisserai les autres s'en occuper à ma place. J'espère que tu as au moins lu et tenu compte de nos critiques pour améliorer ta V2?
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 10 Jan 2009 - 11:22

    Alors Ben, je t'explique comment je considère ta demande de critique pour un second forum :

    - soit il s'agit d'une nouvelle demande de critiques, dans ce cas je lockerai ce sujet pendant au moins un mois ;
    - soit il s'agit toujours de la même demande de critique, en considérant les deux forums comme le même, et dans ce cas-là tu n'as droit qu'à 2 critiques de plus, sachant que Speed-Zone et Fura t'ont déjà critiqué.

    En tout cas, demander 4 critiques pour un forum c'est déjà beaucoup, sachant qu'il s'agit du max et qu'au bout de 2-3 critiques on constate à peu près les mêmes choses, alors si en plus après tu en redemandes 4...

    Et je suis tout à fait du même avis que Fura...

    HS : * ne compte pas combien de fois elle a dit "critique" dans son message *



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Sam 10 Jan 2009 - 13:36

    Oui, j'ai tenu compte des vos critiques pour améliorer mon forum, je vous remercie encore une fois.

    Dans ce cas, s'il me reste plus que 2 critiques, je demande 2 critiques.



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 17 Jan 2009 - 12:34

    Première relance, pense à upper si c'est toujours d'actu. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Lun 19 Jan 2009 - 13:34

    Toujours d'actu, UP !



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Mar 20 Jan 2009 - 16:37

    je 'ai bientot fini ma critique désolé pour le retard
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Dim 25 Jan 2009 - 18:59

    UP toujours d'actu !

    Merci Von ^^



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Dim 25 Jan 2009 - 19:13

    Bonsoir,

    Je m'occupe de ta critique, tu l'auras donc dans la semaine :)

    A+



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Ven 30 Jan 2009 - 21:48

    Merci Winter :)



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 7 Fév 2009 - 14:12

    Première relance Ben, pense à upper si c'est toujours d'actualité. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Dim 8 Fév 2009 - 9:23

    Coucou,

    Je tiens à m'excuser pour le retard, j'avoue que dernièrement j'ai franchement pas eu le temps. J'essaye de faire ça dans la journée, et encore désolée.

    Amicalement



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Winter
    Winter
    FémininAge : 34Messages : 168

    Lun 9 Fév 2009 - 21:50

    Désolée du double post mais ta demande est-elle toujours à l'ordre du jour ?

    Ca m'évitera de faire une critique alors que tu ne repasses plus.

    Merci Wink



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! Winter10
    Par Mao Hinata, merci

    "Tu trouveras l'arbre qui plantera ses racines à vie avec toi. La forêt est vaste :)" Ganji
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 13 Fév 2009 - 13:20

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Dim 22 Fév 2009 - 1:03

    Dernière relance Ben ! Dans une semaine sans nouvelle = Lock ! Pense à upper ta commande !



    4 Critiques complètes Sy'ou plaît ! 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 27 Fév 2009 - 19:37

    Pas de up depuis plus d'un mois. Je sais qu'il n'y a pas eu de relances sur cette commande, celà dit si Ben en voulait franchement il aurait dû surveiller, j'applique le règlement et j'envoie aux archives.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 19:17