AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Mages et démons

    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Lun 16 Fév 2009 - 11:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour, ce serait pour avoir une petite analyse de mon forum

    - Titre du forum : Mages et démons
    - Adresse du forum : http://mageetdemon.actifforum.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec le contexte de préférence
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Minimum deux, pour avoir plusieurs avis différents

    Merci d'avance aux personnes qui prendront en charge cette commande.
    Arganalth.

    Aussi le théme devrait changer d'ici peu, aujourd'hui ou demain
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Jeu 19 Mar 2009 - 20:51

    Merci beaucoup pour la critique. Je communiquerais cela à l'autre administrateur.

    Je suis toujours ouvert à d'autres critiques
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Sam 21 Mar 2009 - 20:54

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Lun 23 Mar 2009 - 20:51

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mer 25 Mar 2009 - 19:49

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Dim 29 Mar 2009 - 11:50

    :up3:
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 30 Mar 2009 - 3:27

    Je te ferai une critique prochainement Wink
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mar 31 Mar 2009 - 0:16

    Merci beaucoup Gabriel
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Jeu 2 Avr 2009 - 19:17

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Sam 4 Avr 2009 - 23:41

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mer 8 Avr 2009 - 18:34

    :up3:
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Ven 10 Avr 2009 - 1:42

    Comme promis, voici ma critique (désolée d'avoir tant tardé à la faire...)
    J'aurais peut-être des remarques en commun avec Jade, c'est parce que je ne lis pas les autres critiques des fora que je critique afin de ne pas être influencée. ^^


    Aspect général :

    - Le design : un chouette design, uniforme. Le fond représente quelque chose (c’est rare ! ^^) et reste discret, la bannière est belle et les images représentent bien les « mages et démons », les couleurs du thème sont bien harmonisées, n’arrachent pas les yeux, on fait bien la distinction entre les boutons new, no new et lock, bref un design très bien fait et qui plonge bien dans l’ambiance. Seul défaut je dirais, le bouton du générateur de dés dans la barre de navigation qui n’a rien à voir avec les autres…

    - L’accueil : la page d’accueil est courte… peut-être trop courte justement. Le message de bienvenue sur le fond est bien, mais sur la forme je te conseille d’en dire un peu plus sur le monde. Sans faire forcément un roman, mettre trois quatre lignes qui expliquent en résumé le contexte ou le monde, ça permet aux personnes qui visitent le forum de savoir immédiatement de quoi il est question. Les partenaires sont bien mis en valeur grâce au tableau centré sur l’accueil, et en plus c’est propre. Oh c’est bien, tu as mis le lien vers N-U pour le design, les personnes qui ont reçu des commandes ne pensent pas toutes à le faire ! ^^
    Pour étoffer un peu ton accueil, je te conseille d’ajouter une sorte de mini-guide pour les nouveaux arrivants, avec les liens vers les parties importantes (règlement, contexte, fiche de personnage…).



    Structure :

    - Au niveau de la structure en elle-même, tout semble à sa place. J’aime bien la façon dont tu as organisé la partie « administration/hors jeu », avec d’abord tout ce qui concerne les règles et les créations de personnage dans l’ensemble, puis la « bibliothèque » avec l’histoire et le bestiaire (bien vu le coup de la « bibliothèque »). Bon point pour le bestiaire aussi, qui est très bien présenté.
    On n’a pas l’habitude de voir une seule partie hors-jeu, en général on retrouve l’administration en haut, le jeu au milieu et le hors-jeu (genre flood) en bas, mais là ton organisation est bonne parce qu’elle est bien gérée, on comprend tout de suite à quoi servent les diverses parties.
    Pour la partie en-jeu, tu as mis des descriptions des différents lieux, c’est très bien ! Ça permet aux joueurs de bien cerner les lieux, et donc ça créé des facilités de jeu. ^^
    Au niveau de l’orthographe, je n’ai pas relevé de grosses fautes, c’est bien ^^
    Une chose manque cependant (à mon sens) : une liste des personnages joués actuellement sur le forum, classés par race par exemple. Ça permet plusieurs choses : de savoir quelles sont les races qui sont les plus jouées et les moins jouées sur le forum (pour les nouveaux arrivants qui comme moi aiment jouer ce qui est peu joué) et de pouvoir voir qui est actif dans le jeu (pour les joueurs qui veulent être sûrs qu’on leur répondra dans leurs rp.

    - Portail : personnellement je trouve que la plupart du temps les portails sont inutiles. C’est le cas ici : tu y as mis les partenaires et les top-sites qui se retrouvent sur l’accueil, le qui est en ligne et les statistiques sont en bas du forum, la barre de navigation est sous la bannière, bref toutes ces choses sont déjà sur le forum, alors pourquoi les remettre dans un portail ? En plus, les partenaires sur le portail ne sont pas à jour, il n’y en a que deux alors que sur l’accueil du forum on en voit trois Wink


    Règlements :

    - Organisation : bien, déjà tu as classé les sujets par ordre d’importance, bon point. Cela dit, je te conseille de regrouper tes sujets de règlements en un seul, en faisant simplement des messages séparés. Car ceux qui ont des petites connexions seront gênés pour tout lire, à cause des délais d’attente pour les chargements de page, et du coup certains ne liront pas tout. Alors que si tout est dans un seul sujet général, avec les divers règlements dans tes messages séparés, ça facilite la lecture.

    - Le contenu : les règles sont courtes, simples, claires. Le système d’expérience est bien expliqué, et n’est pas compliqué à retenir. Je suis fan de la référence au domaine de saladdin, je vois que tu es un connaisseur et que tu as un bon humour Wink
    Les règles pour les familiers sont déjà plus longues, mais bien expliquées également. On sent l’expérience du jeu de rôle sur table non ? ^^
    Barème du rp : ah, enfin un forum qui ne juge pas le rp que sur le nombre de lignes ! Ça fait plaisir ! En plus vous avez plusieurs critères sur lesquelles vous vous appuyez, et elles sont bonnes.

    - Création de personnage : pareil que pour les règlements, je te conseille de tout regrouper dans un seul post. En plus, quand un nouvel arrivant voit qu’il faut lire six sujets juste pour créer un personnage, ben ça peut faire peur ! Alors que si tout est dans un seul sujet, ça passe mieux. ^^
    C’est donc un forum avec des caractéristiques… Bon, personnellement je ne suis pas fan des carac dans les fora, mais là ça passe bien parce que c’est très bien expliqué sans être complexe. La fiche de personnage est très bien faite, en plus tu as mis un exemple de fiche, ça c’est une bonne idée ! ^^


    Contexte :

    - Contexte général : un bon contexte dans l’ensemble, assez simple et en même temps avec une part de mystère. En plus c’est un univers que vous avez vous-même créé et inventé, c’est un bon point. J’ajoute un plus pour la carte (mais je vous conseille d’enlever la première, ou de la mettre ailleurs, je peux comprendre qu’elle ait une valeur sentimentale, mais la deuxième est quand même nettement mieux ! ^^).

    - Les annexes : waah, déjà des fora rpg avec des cartes du monde c’est pas fréquent, mais avec un calendrier et un dictionnaire spécifiques au monde c’est encore plus rare ! Pareil pour le Panthéon qui est bien détaillé. On voit que le forum est travaillé, que vous maîtrisez bien votre monde, et que vous l’aimez puisque vous allez jusqu’à créer des annexes de ce type. De nos jours il y a tellement de fora rpg qui se lancent à l’arrache avec quasiment aucun contexte qu’il est très agréable de croiser un forum comme le tien.

    - Les groupes : il y a plusieurs races qui sont des races assez classiques dans la fantasy (quoi qu’on retrouve rarement des minotaures et des sauriens dans les fora medfan). Il y a aussi plusieurs classes de personnages… Alors pourquoi n’y a-t-il pas de groupes ? Je trouve ça dommage, le fait de mettre des groupes (et donc des couleurs) pour différencier les différentes races (ou classes, selon les vœux des admins) permet justement de… différencier les différents joueurs au premier coup d’œil.


    Pour résumer :

    Aspect général : 4/5.
    Un beau design, un accueil propre, cependant il manque des choses sur l’accueil.
    Structure : 4,5/5.
    Une structure bien gérée, bien pensée, et bien présentée. Par contre je trouve le portail inutile.
    Règlements : 4,5/5.
    Des règles détaillées tout en étant claires. Mais je t’invite à les regrouper afin d’avoir moins de sujets à lire.
    Contexte : 5/5.
    Un contexte clair, avec des annexes détaillées qui font de votre monde un monde original et riche.

    Note globale : 18/20
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Lun 13 Avr 2009 - 0:32

    Plop, c'est à mon tour d'être en retard pour la réponse, tout d'abord merci pour la critique, qui d'ailleurs fait toujours plaisir :l44:
    Bon maintenant je vais voir point part point :)

    Aspect général :

    - Le design : un chouette design, uniforme. Le fond représente quelque chose (c’est rare ! ^^) et reste discret, la bannière est belle et les images représentent bien les « mages et démons », les couleurs du thème sont bien harmonisées, n’arrachent pas les yeux, on fait bien la distinction entre les boutons new, no new et lock, bref un design très bien fait et qui plonge bien dans l’ambiance. Seul défaut je dirais, le bouton du générateur de dés dans la barre de navigation qui n’a rien à voir avec les autres…

    Sa faut dire merci à Fura, j'ai juste fait le choix entre plusieur images Qu'il me proposait pour la banniére, sinon pour le bouton de dés, je confirme c'est celui de l'ancien design, j'avais oublié de le demandé ><

    Règlements :

    - Organisation : bien, déjà tu as classé les sujets par ordre d’importance, bon point. Cela dit, je te conseille de regrouper tes sujets de règlements en un seul, en faisant simplement des messages séparés. Car ceux qui ont des petites connexions seront gênés pour tout lire, à cause des délais d’attente pour les chargements de page, et du coup certains ne liront pas tout. Alors que si tout est dans un seul sujet général, avec les divers règlements dans tes messages séparés, ça facilite la lecture.

    Là par contre je préfére qu'ils soient disctinct , c'est un choix volontaire, je trouve que justement cela donne plus envie de continuer si tu as plusieurs petits sujets qu'un gros sujets. Car le gros sujet peut démotiver '^^
    Et oui par contre pour ceux avec des petites connections c'est moins sympathique :S

    - L’accueil : la page d’accueil est courte… peut-être trop courte justement. Le message de bienvenue sur le fond est bien, mais sur la forme je te conseille d’en dire un peu plus sur le monde. Sans faire forcément un roman, mettre trois quatre lignes qui expliquent en résumé le contexte ou le monde, ça permet aux personnes qui visitent le forum de savoir immédiatement de quoi il est question. Les partenaires sont bien mis en valeur grâce au tableau centré sur l’accueil, et en plus c’est propre. Oh c’est bien, tu as mis le lien vers N-U pour le design, les personnes qui ont reçu des commandes ne pensent pas toutes à le faire ! ^^
    Pour étoffer un peu ton accueil, je te conseille d’ajouter une sorte de mini-guide pour les nouveaux arrivants, avec les liens vers les parties importantes (règlement, contexte, fiche de personnage…).

    Je vais essayer d'en tenir compte et de rajouter un petit peu d'histoire, mais on m'a déjà aussi repproché qu'elle soit trop longue :niarf: Mais c'est vrai que c'est une bonne idée, mais tout résumer en trois lignes OO"
    Faudrait aussi que je fasse un recapitulatif des derniers évenements. Car vu tout les changements, faudrait aussi actualiser. Commes les changements des maîtres mages vu qu'ils sont tous détaillés dans les parties, mais la je suis en train de parler du contexte.

    Pour le lien, c'était même pas une commande faites sur Nu , mais j'ai quand même tenu à le mettre


    Structure :

    - Au niveau de la structure en elle-même, tout semble à sa place. J’aime bien la façon dont tu as organisé la partie « administration/hors jeu », avec d’abord tout ce qui concerne les règles et les créations de personnage dans l’ensemble, puis la « bibliothèque » avec l’histoire et le bestiaire (bien vu le coup de la « bibliothèque »). Bon point pour le bestiaire aussi, qui est très bien présenté.
    On n’a pas l’habitude de voir une seule partie hors-jeu, en général on retrouve l’administration en haut, le jeu au milieu et le hors-jeu (genre flood) en bas, mais là ton organisation est bonne parce qu’elle est bien gérée, on comprend tout de suite à quoi servent les diverses parties.
    Pour la partie en-jeu, tu as mis des descriptions des différents lieux, c’est très bien ! Ça permet aux joueurs de bien cerner les lieux, et donc ça créé des facilités de jeu. ^^
    Au niveau de l’orthographe, je n’ai pas relevé de grosses fautes, c’est bien ^^
    Une chose manque cependant (à mon sens) : une liste des personnages joués actuellement sur le forum, classés par race par exemple. Ça permet plusieurs choses : de savoir quelles sont les races qui sont les plus jouées et les moins jouées sur le forum (pour les nouveaux arrivants qui comme moi aiment jouer ce qui est peu joué) et de pouvoir voir qui est actif dans le jeu (pour les joueurs qui veulent être sûrs qu’on leur répondra dans leurs rp.

    Oui les description de lieu je trouve sa utile, et puis ce n'est vraiment pas compliqué à mettre en place, j'hésite par contre à mettre des images :nani:

    Quand à la liste, oui vraiment bien ^^
    On en avais pour le moment une qui recensé les joueur actifs ou non pour savoir si on pouvait reprendre leurs métiers ou pas.
    Seulement faut aussi faire pour les classes alors

    Par contre (et ce qui est dommage), c'est que les actifs sont trés reconnaissable, vu qu'il y'en a vraiment pas beaucoup il suffit de voir les derniers connectés.



    - Portail : personnellement je trouve que la plupart du temps les portails sont inutiles. C’est le cas ici : tu y as mis les partenaires et les top-sites qui se retrouvent sur l’accueil, le qui est en ligne et les statistiques sont en bas du forum, la barre de navigation est sous la bannière, bref toutes ces choses sont déjà sur le forum, alors pourquoi les remettre dans un portail ? En plus, les partenaires sur le portail ne sont pas à jour, il n’y en a que deux alors que sur l’accueil du forum on en voit trois Wink

    C'était prévu qu'il disparaisse sûrement lors du déménagement du forum (normalement bientôt)
    Donc pas la peine de s'attarder plus sur ce point ^^


    - Le contenu : les règles sont courtes, simples, claires. Le système d’expérience est bien expliqué, et n’est pas compliqué à retenir. Je suis fan de la référence au domaine de saladdin, je vois que tu es un connaisseur et que tu as un bon humour Wink
    Les règles pour les familiers sont déjà plus longues, mais bien expliquées également. On sent l’expérience du jeu de rôle sur table non ? ^^
    Barème du rp : ah, enfin un forum qui ne juge pas le rp que sur le nombre de lignes ! Ça fait plaisir ! En plus vous avez plusieurs critères sur lesquelles vous vous appuyez, et elles sont bonnes.
    La c'est le domaine où sa devient compliqué, tout ce qui touche au régle, il y'en a qui les trouvent simple et d'autre non.
    Quand à la référence je l'avais ajoutée la semaine derniére me souvenant des bons moments que j'avais passé à lire tout sa.
    Pour le baréme en effet, car on peut se retrouver avec un super long message mais qu'au final la qualité ne soit pas là, d'ailleurs un message trop long à beaucoup de chance d'ennuyer le lecteur... (je le sais pas expérience zzz

    - Création de personnage : pareil que pour les règlements, je te conseille de tout regrouper dans un seul post. En plus, quand un nouvel arrivant voit qu’il faut lire six sujets juste pour créer un personnage, ben ça peut faire peur ! Alors que si tout est dans un seul sujet, ça passe mieux. ^^
    C’est donc un forum avec des caractéristiques… Bon, personnellement je ne suis pas fan des carac dans les fora, mais là ça passe bien parce que c’est très bien expliqué sans être complexe. La fiche de personnage est très bien faite, en plus tu as mis un exemple de fiche, ça c’est une bonne idée ! ^^

    Pour le premier je peux répéter la même chose ^^ Mais il y'a certains points sur lesquelles il peut façilement y avoir des opinions différentes, et sa c'est un de mes points, bien que je comprend ton avis Wink Je pense que les deux se valent.
    Pour les caractéristique c'est surtout pour ne pas se retrouver avec un "grosbill" qui au niveau un peut tuer un dragon
    Et pour la fiche de personnage ce n'était pas moi mais l'ancien administrateur (faut bien au moins citer une des chose qu'il a fait oO)


    Contexte :

    - Contexte général : un bon contexte dans l’ensemble, assez simple et en même temps avec une part de mystère. En plus c’est un univers que vous avez vous-même créé et inventé, c’est un bon point. J’ajoute un plus pour la carte (mais je vous conseille d’enlever la première, ou de la mettre ailleurs, je peux comprendre qu’elle ait une valeur sentimentale, mais la deuxième est quand même nettement mieux ! ^^).

    oui la deuxieme est meilleur, y'en a même eu une troisiéme spécifique pour la classe des clercs dans un rp
    Pour le mystére c'est voulut, comme sa on peut faire sortir des de ces mystéres contre les "pauvres" joueurs, d'ailleurs selon le domaine de salladin "Le MJ est un type bien (si si, je vous assure !) " :p



    - Les annexes : waah, déjà des fora rpg avec des cartes du monde c’est pas fréquent, mais avec un calendrier et un dictionnaire spécifiques au monde c’est encore plus rare ! Pareil pour le Panthéon qui est bien détaillé. On voit que le forum est travaillé, que vous maîtrisez bien votre monde, et que vous l’aimez puisque vous allez jusqu’à créer des annexes de ce type. De nos jours il y a tellement de fora rpg qui se lancent à l’arrache avec quasiment aucun contexte qu’il est très agréable de croiser un forum comme le tien.
    Le panthéon faut remercier l'animatrice, qui n'est d'ailleurs plus là.
    IL faudrait que je compléte tout de même un peu les expression le topic fait un peu vide...
    En même temps le forum a deux ans et demi, faut bien qu'il ai un peu de contenu, sa arrive au fur et à mesure du temps (et de l'activité des membres) quand ils sont en forme sa fait plaisir et les MAJ arrivent rapidement :)


    - Les groupes : il y a plusieurs races qui sont des races assez classiques dans la fantasy (quoi qu’on retrouve rarement des minotaures et des sauriens dans les fora medfan). Il y a aussi plusieurs classes de personnages… Alors pourquoi n’y a-t-il pas de groupes ? Je trouve ça dommage, le fait de mettre des groupes (et donc des couleurs) pour différencier les différentes races (ou classes, selon les vœux des admins) permet justement de… différencier les différents joueurs au premier coup d’œil.

    les groupes? si il y'en avait je pense qu'il serait plus judicieux de les faire selon la classe que selon la race, vu que c'est la magie qui est maîtresse en ce monde et non les races, d'ailleurs si il y'a une discrimination sa serait surtout au niveau des classes et non au niveau des races. A part quelques exceptions tout de même.
    Mais j'y avais déjà pensé, aprés je ne sais pas, sa peut aussi surchagé le forum les couleurs différentes.


    Et encore merci pour la critique :)

    edit: et au fait, je n'ai jamais fait de jeu de rôle sur table (malheureusement)
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 13 Avr 2009 - 0:52

    De rien, je suis heureuse de voir que tu l'as lue attentivement Very Happy
    Pour le regroupement des sujets, comme tu l'as dit nous avons simplement des opinions différentes Wink
    Pour le bouton de jets de dé, je te conseille d'en demander un, parce qu'il fait vraiment tache et c'est dommage ^^'
    Pour le recensement des joueurs actifs, oui en effet il vaudrait mieux les classer par classes, vu que les classes sont plus importantes que les races sur ton forum.
    Quant aux interrogations que tu te poses, vis à vis des images à ajouter pour les lieux en jeu, et l'ajout de groupes de couleurs pour les classes, je te conseille simplement de demander l'avis de tes joueurs si tu doutes ! C'est le meilleur moyen d'être sûr que ça plaira à tes joueurs Wink
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Lun 13 Avr 2009 - 1:20

    Gabriel a écrit:De rien, je suis heureuse de voir que tu l'as lue attentivement Very Happy
    Pour le regroupement des sujets, comme tu l'as dit nous avons simplement des opinions différentes Wink
    Pour le bouton de jets de dé, je te conseille d'en demander un, parce qu'il fait vraiment tache et c'est dommage ^^'
    Pour le recensement des joueurs actifs, oui en effet il vaudrait mieux les classer par classes, vu que les classes sont plus importantes que les races sur ton forum.
    Quant aux interrogations que tu te poses, vis à vis des images à ajouter pour les lieux en jeu, et l'ajout de groupes de couleurs pour les classes, je te conseille simplement de demander l'avis de tes joueurs si tu doutes ! C'est le meilleur moyen d'être sûr que ça plaira à tes joueurs Wink

    ok Wink
    Pour les groupes je croit que sa sera non, mais pour les images je ne sais pas, je demanderais donc :p
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 15 Avr 2009 - 9:25

    uhm voudras tu d'autres critiques ou es tu satisfait? :)
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mer 15 Avr 2009 - 19:01

    Une derniére ne me dérangerait pas, mais si personne ne se propose je peux dire que je suis satisfait Wink
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 22 Avr 2009 - 17:12

    Première relance! Pense à upper ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 28 Avr 2009 - 16:52

    Je te ferai une critique bientôt, mais merci de penser à upper si c'est toujours d'actu ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 5 Mai 2009 - 19:03

    Dernière relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Lun 11 Mai 2009 - 21:09

    je veux bien la critique, désolé j'étais en mode révision bac durant les vacances "^^
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Jeu 14 Mai 2009 - 21:05

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Dim 17 Mai 2009 - 17:58

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mar 19 Mai 2009 - 18:25

    :up3:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 19 Mai 2009 - 20:57

    Je te fais ça ce week-end (donc en fait à partir de demain Razz).



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mer 20 Mai 2009 - 22:25

    Ok merci beaucoup :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:53