AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Mages et démons

    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Lun 16 Fév 2009 - 11:34

    Bonjour, ce serait pour avoir une petite analyse de mon forum

    - Titre du forum : Mages et démons
    - Adresse du forum : http://mageetdemon.actifforum.com
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec le contexte de préférence
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Minimum deux, pour avoir plusieurs avis différents

    Merci d'avance aux personnes qui prendront en charge cette commande.
    Arganalth.

    Aussi le théme devrait changer d'ici peu, aujourd'hui ou demain
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 18 Fév 2009 - 20:20

    Je vais te faire une critique ce soir ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mer 18 Fév 2009 - 21:27

    Merci beaucoup Marie.

    Mais pour la partie design, cela devrait bientôt changé (pas l'organisation)
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mer 18 Fév 2009 - 23:59

    Dans ce cas tu ne préférerais pas attendre que le design soit définitif pour pouvoir avoir les critiques adéquat ?
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Dim 22 Fév 2009 - 15:24

    Oui, je pense que c'est le mieux, je préviendrais quand cela sera fait
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 28 Fév 2009 - 12:05

    Salut, première relance. En attendant que le design soit changé, peut-on critiquer les autres parties du forum ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Dim 1 Mar 2009 - 16:48

    Pas de probléme pour critiquer les autres parties du forum Wink
    Ce serait même avec plaisir
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mer 4 Mar 2009 - 11:04

    Je croit qu'on peut aussi upper ici :nani:

    Donc :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Ven 6 Mar 2009 - 11:53

    :up3:
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Sam 7 Mar 2009 - 0:33

    Au sujet du design, a-t-il été changé ?
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 7 Mar 2009 - 1:16

    Je peux déjà dire que non, Locke fait faux bon, et moi j'ai pas refait la bannière du thème qu'il veux :x
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 7 Mar 2009 - 1:23

    Hum... Relisez les filles...Il a dit qu'on pouvait le critiquer mais sans le design...><



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 7 Mar 2009 - 1:29

    Gabriel a écrit:Dans ce cas tu ne préférerais pas attendre que le design soit définitif pour pouvoir avoir les critiques adéquat ?

    Arganalth a écrit:Oui, je pense que c'est le mieux, je préviendrais quand cela sera fait

    p'tit accord qu'ils ont eu au début^^"
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 7 Mar 2009 - 1:35

    Mavia de Ndk a écrit:Salut, première relance. En attendant que le design soit changé, peut-on critiquer les autres parties du forum ?

    Arganalth a écrit:Pas de probléme pour critiquer les autres parties du forum Wink
    Ce serait même avec plaisir

    Il y a eu une autre accord là aussi...><



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 7 Mar 2009 - 2:32

    ah vui ^^" avec mavia, en fait je pense que c'est à qui veut de choisir du coup xD
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Sam 7 Mar 2009 - 12:19

    Euh... Oui
    Pour le moment je pense que sa peut être fait sans le design. Mais rien n'empêchera de le rajouté apres, enfin si c'est possible scratch
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mar 10 Mar 2009 - 19:31

    Le théme est arrivé, il ne manque plus que les rangs

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Jeu 12 Mar 2009 - 19:37

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Dim 15 Mar 2009 - 12:08

    :up3:
    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mar 17 Mar 2009 - 16:09

    :up3:
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 17 Mar 2009 - 17:50

    Hello ^^

    Je te fais une critique au plus vite, ce soir ou demain ^^



    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mar 17 Mar 2009 - 20:28

    Ok, merci Jadelina
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 18 Mar 2009 - 18:37

    Comme promis :

    Critique de Mages et Démons

    .: Thème - Design :.

    Un très joli forum, agréable à regarder ^^ Les couleurs ne sont pas agressives et se marient parfaitement les unes avec les autres, c’est simple sans être bâclé pour autant. Personnellement, j’aime beaucoup. Ça donne une ambiance assez médiévale au site, avec une petite tendance à la magie, pour moi il y a vraiment beaucoup de points positifs. En général, les personnes qui visitent un forum sont souvent attirés par le thème, c’est souvent ça qui incite les membres à s’inscrire. Bon, bien entendu le contenu doit suivre, mais l’apparence compte beaucoup pour la première impression. Et bien, en ouvrant la page de ton forum, j’ai eu envie de continuer, de voir ce qu’il y avait derrière, c’est déjà un très bon point. Seul petit bémol, à mes yeux : le cadre jaune sur la bannière, ainsi que le contour de la même couleur pour le forum. J’ai trouvé ça un peu bizarre… Enfin, ce n’est pas trop choquant, au final je trouve que c’est peut-être mieux ainsi. Attention, il y a une petite faute sur la barre de connexion, une faute que l’on rencontre un peu trop souvent à mon goût, et pas seulement sur ton forum, crois-moi ^^ « Acceuil », s’écrit normalement ainsi : « Accueil ».

    .: Orthographe - Organisation :.

    Tu m’as l’air d’être fâché avec les accents, je me trompe ? xD Il y a pas mal de mots auxquels ils manquent des accents, un peu partout. Sur la page d’accueil, par exemple, à cette phrase : « Là-bas vous decouvrirez que la magie influe en vous », il manque un accent ^^ Ça devrait s’écrire comme cela : « découvrirez ». J’ai aperçu aussi quelques oublis dans le règlement, il faudrait revoir ça, je pense que ça donnerait un petit côté plus propre et fini à ton travail. Du côté organisation des catégories, ça me semble correct, on s’y retrouve très facilement, le forum ne fait pas dix mètres de long… Nickel ^^

    .: Portail - Accueil :.

    Selon moi, ton portail est en trop. Sincèrement, il sert à quoi ? Tu as mis les top sites sur la page d’accueil ainsi que les partenaires… Je ne pense pas que ce soit utile de les remettre encore sur le portail, à l’endroit où les membres vont le moins soit dit en passant. Autant l’organisation du forum est nette, autant celui du portail a l’air hasardeuse. Je sais pas, je trouve qu’avoir mis un portail gâche un peu tout, c’est dommage. Du côté de la page d’accueil maintenant… Je trouve le message de bienvenue un peu brouillon peut-être, mais ça peut résumer le concept du forum au moins. Peut-être que tu devrais réserver un petit coin pour la présentation du staff (enfin… juste donner le nom et la fonction quoi) pour que les membres ne soient pas trop perdus. Ainsi, si quelque chose les turlupine ils sauront vers qui se tourner. Parce que, vu comme ça, on ne peut pas trop savoir qui est l’admin, qui est le modérateur en fait… Ce serait peut-être judicieux de rajouter ça, je pense.

    .: Contexte - Règlement :.

    Euh et bien pour le contexte, je peux pas trop juger car je ne l’ai pas trouvé. L’as-tu oublié ou est-ce un choix de ta part ? Dans les deux cas, il faudrait remédier à ça, parce que personnellement, je ne peux pas m’imaginer quelque part sans avoir lu au préalable quelque chose expliquant où l’on se trouve, ce que nous devons faire… C’est un peu comme tout en fait. Lorsqu’on lit un livre, les descriptions aide à nous plonger dans cet autre monde. Et bien là c’est pareil ^^ Or, pour le moment, on ne peut pas avoir de bases solides pour écrire ou tout simplement imaginer. Personnellement, moi ça me pose problème. Le règlement me semble très complet, bien détaillé. Les différents niveaux m’ont un peu perturbés, mais bon ça ne regarde que moi ça xD Je ne suis pas très fan des RPG qui fonctionne avec des points d’expérience et tout ça, en général ça a tendance à me prendre la tête. Mais de mon point de vue de critique et non de rôliste, je trouve que tu te débrouilles pas mal dans ce domaine, la gérance m’a l’air bien assurée ^^

    .: Conclusion :.

    Alors les points à revoir sont les petites fautes d’orthographe (mais bon, c’est pas bien méchant, donc ça va), le problème du portail à résoudre (pour ça, il faudrait soit le retirer, soit lui donner une utilité plus consistante. Je sais pas, comme une carte de la ville de Girk’an, ou autre chose qui pousserait les membres à venir s‘y inscrire). La page d’accueil devrait peut-être être un peu plus complète, avec comme je l’ai dit plus haut le nom du fondateur ou quelque chose dans ce genre. Et surtout, il faut impérativement un contexte ^^

    .: Estimation finale :.

    Je n’ai pas trouvé un niveau de lignes requis, tu as juste précisé qu’il ne fallait pas faire de mono lignes. Je pense que ça peut passer sur un RPG comme le tien, attention cependant à ne pas laisser le flood s’infiltrer un peu partout. A moins que la barème peut être considéré comme un niveau requis… Dans ce cas là, les cinq lignes doivent être écrites pour que l’évaluation soit prise en compte, si je ne me trompe pas. Donc oui, cinq lignes fixes sont plutôt suffisantes je pense. Les membres peuvent se sentir un peu libres dans leurs écrits, ce qui est bien.

    .: Note générale :.

    14/20



    Arganalth
    Arganalth
    MasculinAge : 32Messages : 324

    Mer 18 Mar 2009 - 21:51

    Tout d'abord merci d'avoir fait la critique, comme dit plus loin je vis en tenir compte. Je vais aussi dire mon avis par rapport à certaines des choses. Et si tu veux bien juger le contexte cela ne me dérange pas mais utilise aussi la publicité pour cela. Il y'a les Mise à jours plus récentes. Notamment dans un des messages de réponse.

    https://www.never-utopia.com/forums-rpg-f23/mages-et-demons-t14541.htm

    .: Thème - Design :.

    Sa il faut remercier Fura :) un membre m'a déjà signalé la faute

    .: Orthographe - Organisation :.

    Pour les accent merci d'avoir signalé, c'est vrai que j'ai toujours était fâché avec :S

    .: Portail - Accueil :.

    Là par contre il y' plus de chose à dire, pour le portail au début je ne voulais pas vraiment en mettre mais des membres ce sont plein de l'absence d'un portail donc au final j'en ai fait un. mais je ne pense pas qu'il existera aprés le déménagement du forum.

    Pour la présentation du staff en effet je trouve que c'est une trés bonne idée, je le ferais demain je pense. C'est vrai que tout cela peut manquer.

    .: Contexte - Règlement :.

    Pour le contexte il est ici.

    http://mageetdemon.actifforum.com/l-histoire-f47/

    Il y'a une histoire, qui serait bientôt à mettre à jour, ça je ne peux pas le nier. mais avec la fin de cette quête qui va cloturer u passage du forum je pense que c'est effectivement à faire.

    Pour l'expérience, c'était pour éviter de se trouver avec un nouveu qui tue un démon majeur avec un seul doigt, je caricature mais j'ai déjà vu cela. Et puis mes membres aiment bien les niveaux aussi étranges que cela puisse paraitre.


    .: Estimation finale :.

    Pour le monoligne pas exactement, il faut trois lignes minimum pour qu'un rp soit corrigé et compté valide. Mis on ne veut pas imposé un nombre minimum. Et oui le baréme joue beaucoup.

    Et de toute façon on est généralement loin des 5 lignes, comme ici, notre quête en cours:

    http://mageetdemon.actifforum.com/les-iles-du-feu-f29/le-coeur-du-vieux-volcan-pourrait-se-reveiller-quete-t413.htm


    Et encore merci


    Edit: La carte en portail est une bonne idée, je pense le faire en attendant le déménagement
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 19 Mar 2009 - 20:29

    Ah oui en effet pour le contexte... Au temps pour moi alors ^^"

    Après avoir lu attentivement l'histoire du forum et tout ça, je dois dire que tout est bien plus clair ainsi ! C'est très bien écrit, on comprend tout... J'adhère totalement ^^ J'ai pas pensé à chercher dans la bibliothèque en fait, j'étais surtout centrée sur la partie "Règles". Bon et bien pour ça, je n'ai rien à redire ^^

    Oh pour l'expérience, c'est juste mes goûts hein ^^ Non au contraire, je trouve que tu gères bien tout cela, ça ne fait pas trop brouillon ni rien... Alors que ça pourrait l'être, l'univers étant un peu compliqué, ce serait probable.

    Ouaip, pour la carte en portail, ça apporterait un petit quelque chose en plus. En plus j'ai vu que vous aviez une carte, qui est très jolie soit dit en passant ^^ Et elle irait bien avec le design en plus.

    Bon voilà, je crois qu'il n'y a plus grand chose à ajouter ^^

    Bonne continuation à toi Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:42