AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Faire évoluer les persos dans un forum rpg

    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mar 27 Jan 2009 - 1:23

    Voilà, je lance une question ouverte, sollicitant l'avis des rôlistes du forum !

    Sur le forum que j'ai créé, à la création les joueurs choisissent deux pouvoirs pour leur personnage. Tous les personnages commencent donc avec deux pouvoirs, sauf les Anciens, qui sont des êtres immortels et qui dirigent les différentes races.
    La question a été posée par une joueuse sur un système d'XP, elle voulait savoir s'il y avait possibilité d'obtenir plus de pouvoirs.

    La question est : quel système utiliser pour décider quand un personnage peut obtenir de nouveaux pouvoirs ?

    Voilà, à vos claviers, j'attends vos idées ! Razz
    Arutha
    Arutha
    MasculinAge : 36Messages : 29

    Mar 27 Jan 2009 - 11:23

    Salut Gabriel.

    Je me permet de te répondre. Pour faire évoluer un personnage, il suffit de lui fixer des objectifs, plus ou moins difficile (le mieux étant de plus en plus difficile). Ainsi au fil de l'aventure du personnage, il va évoluer et se perfectionner. Il "débloque" un nouveau pouvoir, puisque sa puissance augmente.
    Après tu peux demander au joueur, de développer dans ses RP, l'accès à ce pouvoir.

    C'est à toi de choisir quel type d'objectif tu veux fixer. Système de note, système de point: tant d'action amène un certain nombre de point donnant accès à un pouvoir.

    A toi de voir.

    J'espère t'avoir aider au moins un peu.
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Mar 27 Jan 2009 - 16:11

    ma chère Gabriel,

    instaure un système de quête mais sans EXP. met les perso dans une situation donnée censer lui permettre de développer ses pouvoirs puis si elle réagit bien décrit toi même l'effet du pouvoir et signale lui que désormais elle a fait évolué son pouvoir a un stade supérieur
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Mar 27 Jan 2009 - 16:38

    Habituellement, j'établit également un système de quètes tout comme Schneider, à quelques différences prèt...
    Je suis pour demander aux joueurs la manière dont ils voudraient voir leur pouvoir évoluer, et leur demande donc d'en faire la demande soit par Mp, soit sur un forum spécial dédié s'il y en a...
    Ensuite, je reprend le système consistant à diriger le joueur à travers une séries d'épreuves et/ou d'entraînements afin de voir s'il est digne de le posséder ou non. Bien entendu, il ne faut pas oublier qu'un pouvoir ne s'obtient nullement aussi facilement et ne peut être maîtrisé du jour au lendemain; on le soumet donc à une petite période d'observation pendant laquelle il doit nous démontrer "l'évolution" de son don...



    Faire évoluer les persos dans un forum rpg Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Mar 27 Jan 2009 - 16:41

    en effet ca marche aussi
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 27 Jan 2009 - 18:01

    Je vais être plus pragmatique, mais je pense qu'il faut réunir plusieurs critères :
    - un minimum d'ancienneté (pas pour privilégier, mais parce qu'il faut que le personne ait une histoire dans le forum)
    - un bon niveau RP (manière qu'on sache que ça sera pas un pouvoir mal utilisé)
    Ca, c'est pour le joueur...

    Après, dans le RP, j'estime qu'il faut que le personnage "gagne" ce pouvoir, là c'est au choix, une quête imposée, ou bien une sorte d'épreuve, seul ou à plusieurs, ou bien simplement une sorte de jugement sur toute l'aventure du personnage depuis le début...



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 27 Jan 2009 - 18:05

    mui après on peut aussi faire évoluer un pouvoir en fonction de la manière même de jouer d'un personnage... un peu comme on retrouve dans morrowind en quelque sorte (jeu vidéo soit mais ça marche aussi) :
    Un personnage a tendance à éviter l'action et à sauter dans tous les sens pour éviter les pièges? bah il va améliorer ses dons d'évasion... Au contraire il se vas se la gueule régulièrement? bah ce sont des dons axés sur la défense qui vont évoluer, etc...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 23:12