AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Naruto Shinobi destiny

    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Mar 12 Aoû 2008 - 14:08

    - Titre du forum : Naruto Shinobi destiny
    - Adresse du forum :
    http://naruto-shinobi-v4.forumdeouf.com/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complete svp
    - Conseils ? : oui sa serait bien merci.



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Aoû 2008 - 8:52

    Je vais essayer de te le faire mes tu l'aura pas avant 3 jours car je suis en vacance.
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Mer 13 Aoû 2008 - 9:47

    Ok du moment que je l'ai ^^



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Anonymous
    Invité

    Jeu 14 Aoû 2008 - 12:00

    Général : 8 /15

    Au tout début le forum a l'aire bien, mais quand on commence a descendre la page on s'aperçoit très vite qu'il manque énormément d'images. On dirait un forum inachevé, et que tu conte laissé comme ça. Si ce n'est pas le cas, dit leur en haut que des images sont a venir au en cour de création pour rassurer les membres potentiels.

    Graphisme : 20 /25

    Comme je l'ai dit juste avant il manque des images pour les catégories comme "Arène" ou encore "Introduction". Tu n'as mis que des images aux catégories "Village". Par contre, a bannière et les boutons sont pas mal, ainsi que le texte que tu as mis au début du forum. Très lumineux, ton forum et très agréable a regarder.



    Contexte : 6 /20


    On a aucune histoire du forum, quand se déroule les actions. On c'est que c'est un forum de Naruto mais on ne c'est pas quand il commence : départ de Sasuke avec Orochimaru, fin de la saison 1,... Au niveau des règles c'est très basique, il y a pas de règles qui sortent du commun et pour les autres elle sont très super flux.


    Organisation : 15 /20


    Pour l'organisation je n'est rien a dire car je trouve que tout est bien fait et bien organisé. Mais le probléme que j'ai c'est le rangement entre les annonces dans la partie "Réglement". Tout par dans tout les senses, d'abort le partenaria ensuite la création de jutsus. C'est bisard comme enchainement. Il faudrai mieux organisé cette partit du forum car c'est la premiére catégorie que les futur membres vont voir.


    Orthographe : 9 /10

    Quelques fautes mais rien de grave pour les catégories du forum, mais fait attention au pluriel des mots.


    Portail : // 10

    Rien à dire, il n'y a pas de portail. Mais c'est mieux dans mettre un, mais tu n'est pas obligé.

    Note total : 58 /90


    Dernière édition par Sangoku le Jeu 14 Aoû 2008 - 13:54, édité 1 fois
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Jeu 14 Aoû 2008 - 12:13

    Bon deja je vais prendre en compte tes premieres remarquent, pour les images, elles sont en preparation, je vais faire ce que tu mas dit de le dire et je vais le faire. Pour le contexte, le forum ne suis vraiment pas le manga un peu mais pas beaucoup ^^
    J'attend la suite avec impatience.



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Anonymous
    Invité

    Jeu 14 Aoû 2008 - 13:56

    J'ai édité voila j'ai fini j'espère que tout ça pourra d'aider !!!
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Ven 15 Aoû 2008 - 9:26

    Est-ce-que que 58/90 c'est bon? Et j'ai fait comme tu m'as dit pour la section reglement. Et je vais mettre un contexte.



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Anonymous
    Invité

    Lun 18 Aoû 2008 - 8:16

    Sa fait 65.5 /100
    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Lun 18 Aoû 2008 - 14:45

    Première impression: Moyenne voir assez ordinaire = 10/20
    Histoire du Rp: C'est l'univers de Naruto je peux donc pas juger
    Esthétique: 12/20
    Organisation des catégorie et des forums: 10/20
    Réglement: 9/20
    Langage lors du RP: Le rp est clair lisible en tout cas^^
    Niveau de RP: 8/20

    Première impression: Moyenne et même assez ordinaire. Pourquoi? Ben le thème a des lacunes que je trouve pas très jolie, mais aussi le message du staff qui est coupé. Le fait aussi que y'a pas de description d'endroit te fais perdre des points xD. Non sans rigolé si y'a un fan de Naruto qui arrive sur ton forum, y'a pas de problème il connait bien l'univers, mias si un membre qui à écouté qu'un seul épisode ou lu un seul manga, eh bien il va être perdu.

    Histoire du Rp: C'est Naruto, mais je me permet d'ajouter que tu aurais du trouver des idées plus inovatrice.

    Esthétique: Au moins c'est plus originale que certain qui prennes leurs thèmes sur Hitskin. Mais néanmoins y'a des trucs qui me chipotent. Entre autre le fait que l'incrustation des persos est pas très bien faite. La bannière est aussi un peu chargé et sinon ce sont toujours les memes fond sauf avec des images différentes. Certe c'est vrai que le thème doit rester en accord sauf que je crois que tu aurais du ne pas prendre tout le temps la même partie de ta bannière pour faire le reste. Autre chose: le flou autour des perso n'est pas très jolie, mais là c'est une question de gout Wink

    Organisation des catégorie et des forums: Comment tu as disposé tes catégorie et tes forums c'est bien, cependant c'est classique. Tu aurais pu enlever certains endroits superflu: Amours, Examen, etc. Car par exemple pour l'amour tu aurais du seulement dire que les couple de ton forum son permis. Faudrait qu'ils se rencontrent en rp et non sur un topic d'amour. Pour les examen: C'est à Konoha que ce déroule l'examen Chuunin. Tu aurais donc du faire seulement les endroits de l'examen ou seulement une salle qui rallierait les genins. Pour l'examen Juunin c'est le même truc, mais tu aurais pu mettre ça dans un autre village. En gros c'est un manque d'originalité et un peu de logique selon moi. Un autre exemple: la boutique. T'en mets une dans chaque village ça serait plus clair.

    Réglement: Bon pour la mort je comprend que tu ne laisse pas le choix aux membres à cause de leurs PV. Mais néanmoins tu n'explique nul part comment les points sont enlever. Le membre décide ou l'admin arbitre tranche et si c'est l'arbitre comment fait-il? SInon la description des règles étendu sur 10 topics c'est un peu trop non? Je trouve que tu aurais du tout condeser et mettre les choses distincte ensemble:



    • Règles du RP
    • Règles générale



    Et je ne sais pas trop ce que le partenariat fait là. D'habitude on le mets dans la section des partenariats. Pour pas que la pub sur ton message d'accueil ne parraisse trop(surtout que tu as des partenaires de rp Naruto). Je trouve aussi que la création des techniques c'est tiré par les cheveux. Non mais pourquoi on pourrait créé un technique par semaine pour des aspirant scratch . Pour ce qui est de l'entrainement pour avoir une technique: mets plus de lignes. Un aspirant à besoin d'au moins 15 lignes je crois pour maitriser une technique. COmme ça tu ne te ramasse pas avec un membre avec des entrainements à tout bout de champ. Mais au moins t'as mis un nombre limite de technique. En ce qui concerne les bijuus: tu demande pas de rp comment la personne capture sont bijuu. Il devient donc trop simple d'avoir un bijuu. Non tu devrais exiger au moins 200 lignes. Sachant qu'un bijuu est un démon extrèmement puissant, donc il ne se laisse pa sattraper comme ça;)

    Niveau du rp: Le niveau du rp est assez nul. J'ai pris un topic au hasard et je trouve un double post, suivi de 5 à 8 lignes our un Juunin. C'est assez moyen. Tu n'impose pas de minimum de lignes, c'est bien pour ceux qui débute, mais toi et ceux plus haut gradé devrait avoir la responsabilité de faire un minimum de 20 lignes au moins. Aussi (je l'ai dit plus haut) le nombre de lignes que tu impose pour ceux qui veulent des bijuus ou des techniques est assez bas. Même inexistant du coté des bijuus.


    Note finale: 49%
    Commentaires: Franchement je trouve ton forum mal organiser: revérifie tous ça et suit mes conseils pour plus de logique car c'est souvent le fouilli: surtout dans le réglement. Améliore aussi le rp qui est bas et interdit les doubles posts: ça donne l'impression que vous êtes boulets Wink

    Cordialement
    Mr.5 Critique et Graph of Baroque Works
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Mer 20 Aoû 2008 - 11:10

    Je vas essayer de faire ce que tu ma dit merci a toi.



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Mer 20 Aoû 2008 - 12:36

    Besoin d'une autre critique ou ta commande est terminé?
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Jeu 21 Aoû 2008 - 9:10

    J'aimerais bien en avoir d'autre svp.



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 10 Sep 2008 - 21:05

    Salut !

    Demande toujours d'actu ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Jeu 11 Sep 2008 - 19:04

    Oui toujours d'actu.



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 19 Sep 2008 - 20:36

    Toujours d'actu ? Si oui pense à upper. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Sam 20 Sep 2008 - 10:18

    Oui c'est toujours d'actu.



    Naruto Shinobi destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 23 Sep 2008 - 19:26

    Un autre critique pour ce forum ?



    Naruto Shinobi destiny 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mar 23 Sep 2008 - 20:43

    Page d’accueil : 3.5/8

    Message de bienvenue ~> 2/2
    Ton image pour souhaiter la bienvenue aux membres est une bonne idée. Ensuite s'est un avis personnel, mais je la trouve un peu trop flash comparé au reste du thème de ton forum. De même, elle est plutôt grande =S
    Pourquoi ne pas tenter une image moins gourmande en place en transparent avec dessus un simple render et un texte possédant un contour afin de bien se détacher du fond du forum tout en restant sobre ? (c'est n'est qu'un exemple).

    Rapide description du forum ~> 0/2
    La description de ton forum est complètement absente de ta page d'accueil.
    Evidement en cliquant sur le lien, on se doute bien que l'on va arriver sur un forum Naruto, mais si celui-ci avait une histoire différente ou encore se déroulé à une autre époque ?
    Il est important de connaître le cadre spatio-temporal dans lequel se déroule le Role Play.

    Clarté (couleurs utilisées, taille et lisibilité…) : 1.5/2
    Le remplissage pour le nombreux de ligne en RP ou encore le marron foncé ne sont pas idéal.
    S'est limite si ce dernier ne se confond pas avec la couleur de fond du forum ==S

    Orthographe : 0/2
    Beaucoup trop de faute pour si peu de texte,
    adopte http://bonpatron.com ^-^


    Design du forum : 9/12

    Bannière (taille, écriture…) : 2/3
    Plutôt sympathique, mais l'écriture n'est pas très visible.
    Sinon je ne la trouve pas spécialement surcharger pour ma part contrairement à celles du même style que l'on croise habituellement. Le seul seul soucis pour moi, c'est la police, car sinon le reste est bien et la forme originale.

    Boutons (barre de navigation…) : 2/2
    Elle s'accorde, mais attention à la tête des personnes (Aïe!)

    Couleurs du forum : 3/4
    Je pense que tu es courageux d'avoir opté pour le jaune, car ce n'est pas ce que l'on croise en général.
    Pour ma part je ne suis pas vraiment fan, mais pourquoi pas ?
    Sinon, cette couleur marron pour la police ne va définitivement pas ==S

    Ensemble assorti : 1/2
    Par contre l'arrière-plan ne s'accorde pas avec le reste..

    Rapport avec le thème du forum : 1/1


    Contenu du forum : 12/20

    Je ne m'étale pas M.5 à dit l'essentiel =) & tu t'es un peu penché dessus apparemment ^^
    Sinon je reviens juste sur l'orthographe : C'est important pour un membre de savoir que le rôliste qui dirige le forum est capable de faire le moins de faute possible, sinon tu ne seras jamais pris au sérieux =)
    Sinon il faut vraiment que tu détail le système de mort =S
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 27 Sep 2008 - 17:58

    Speed, une réponse ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 4 Oct 2008 - 17:57

    Bon, je déplace.

    Tu n'uppes jamais, de plus Zayl t'as fait une critique, il a pris de son temps pour te rendre service, tu pourrais tout de même avoir la politesse de lui répondre... ><"



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:37