AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Groupes de Gods Among Men

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 2 Jan 2016 - 13:37

    Bonjour à vous les loulous! :hug:
    Suite aux discussions sur mon contexte, je me suis rendue compte que je n'avais aucune idée de comment j'allais répartir les groupes de mes personnages.
    Parce que certes, je suis un forum sur DC Comics, cependant je me suis rendu compte que de la répartition usuelle "Justiciers, Criminels, Civils, Forces de l'Ordre" n'irait pas à mon contexte. Tout d'abord parce que les Justiciers ne sont pas vu comme tel (ni même comme des super-héros) et bien souvent comme des criminels, et qu'au final, ça répartit assez mal les gens, vu que la plupart des gens qui ont des pouvoirs ou qui deviendront de futurs criminels ou jsuticiers débutent en tant que Civils.

    Du coup, forcément, il me faut une autre répartition.... mais laquelle?
    Je peux bien sûr faire ça par "race" donc: "Humains, metahumains, venus d'ailleurs", mais là aussi c'est assez peu représentatif de qui fait quoi, vu que Batman est un humain, tout comme Wonderwoman et Aquaman (vu que les Amazones et Atlantes sont des types d'humaines), et Superman serait un venu d'ailleurs... Bref de nouveau pas génial.

    Du coup, à vrai dire... je sèche x) C'est tout bête, mais c'est le cas, je ne sais pas du tout quoi faire comme groupes!

    Du coup, je vous remercie d'avance de votre aide ^^"



    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Dim 3 Jan 2016 - 13:17

    je pense qu'il faut un groupe visible pour les héros et un pour les vilains qui s'assument.
    les groupes sont là pour gérer les accès sur le forum (hors de contexte RP) est-ce le cas dans ton idée ?

    Tu pourrais faire des groupes par origine ethnique/géographique officielle (et donc les non-humains peuvent s'incruster où ils veulent en fonction de leur BG).

    Est ce que les héros masqués ont deux comptes (Clark Kent et Superman). ?



    eLoChA.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 3 Jan 2016 - 15:55

    Justement, ça ne donne aucun sens de leur donner le groupe de héros ou vilains, vu qu'ils sont vu car certains comme des criminels. Leur donner dans les groupes le nom d'héros alors que mopn contexte ne les reconnait pas comme tel est un véritable non-sens!
    Et non, il n'y a pas d'accès spécial, tout du moins pas pour l'instant, sachant qu'il n'existe pas encore de groupes, donc pas des bases "secrètes" pour l'instant. Du coup on pourrait presque dire que les groupes sont complètement inutiles dans ce contexte, mais en même temps je me sens bien obligée d'en avoir.

    Sinon, mon contexte se déroule principalement dans les états-Unis, je ne dis pas que du coup on ne va avoir que des Américains, mais faire par région ça devient très lourd et... ça convient mal en fait. Parce que bon, on s'en fout qu'un anglais soit en Amérique, ce qui importe plus dans ce contexte, c'est probablement s'il a des pouvoirs ou non, s'il en a, s'il en use ou non. On pourrait aussi se demander s'il travaille pour une certaine agence ou non.
    Mais même avec ce questionnement, je ne sais pas comment répartir vraiment les groupes. Parce que décrire chaque agence qu'il existe (même avant la création des héros) ça me semble bidon, et juste répartir par "race" me dérange aussi.

    sinon, non, les héros masqués seront sous leur véritable nom comme compte et diront simplement par RP qu'ils sont masqué et ce qu'ils se font appeler.



    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Dim 3 Jan 2016 - 16:03

    Pour c'est indispensable d'avoir des groupes (visibles) ?



    eLoChA.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 3 Jan 2016 - 16:36

    Est-ce que c'est indispensable? Probablement pas. Mais on va dire que c'est "usuel" et que ça permet en un coup d’œil de savoir qui est quoi aussi quand tu arrives sur le forum. Ne pas avoir de groupes, je trouve que ça fait trop "masse" .



    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Dim 3 Jan 2016 - 16:56

    Il y a plein de forum communautaire qui n'ont pas de groupe.

    Et des groupes HRP sur des critères qui n'ont pas de rapport avec les perso mais avec les joueurs ?
    - nouveau roliste, qui voudra qu'on l'aide
    - vieux roliste, qui voudra aider un nouveau et le mentorer, Rp avec lui ou l'aider à trouver un RP
    - ceux qui reroll comme des fous et peuvent jouer des PNJ à ta demande

    ?



    eLoChA.
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Dim 3 Jan 2016 - 17:20

    Ce n'est qu'une idée en passant, je ne maitrise pas particulièrement l'univers mais peut être que ça t'aidera :

    * Humains lambda
    Simples humains ils ont leur avis sur les justiciers en tout genre et les métahumains en général.

    * "Justiciers"
    S'ils pensent servir la justice ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde, après tout ils défendent la justice en agissant en dehors de la loi...cherchez l'erreur.

    * Soutien
    Les personnes qui connaissent l'identité secrète d'un justicier et l'aident à agir.

    * Criminels
    Avec ou sans super-pouvoirs ils ont choisi et assument une vie de crime.

    * Les neutres/discrets
    Dotés de capacités hors norme ils se gardent bien de servir la justice ou le crime, ils se contente de se faire le plus discrets possibles.

    Si je me base sur Arrow Flash et Batman, tous sortis, je crois, de ton univers ça donnerait :

    Humains lambdas :
    Commissaire Gordon

    Justiciers :
    Oliver Queen, Bruce Wayne, Clark Kent

    Soutien :
    Alfred, Félicity, Cisco

    Criminels :
    Joker, Capitaine Cold, Zoom...

    Neutres :
    Ceux avec des ailes dans le dernier épisode de Flash ou Arrow et dont j'ai déjà oublié le nom Wink
    les nouveaux joueurs ne souhaitant pas forcément détruire ou sauver le monde Wink



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 3 Jan 2016 - 18:15

    Elocha -> Le truc c'est que justement, je suis un forum RP et non pas communautaire. Faire selon les joueurs, surtout si un joueur peut avoir plusieurs comptes, ça ne me parait pas approprié non plus. Et même si j'utilisais le principe de Okhmhaka de un compte pour plusieurs personnages, il me faudrait tout de même des groupes pour ces personnages-ci pour leur fiche.

    Llariath -> bon, dans mon cas, Green Arrow est encore  un ado trop riche pour son bien vu que ça se passe 5 ans avant les comics actuels. De plus, la plupart des héros (superman, Bramant, Wonderwoman) sont apparus il y a un voire deux ans max (je dois encore vérifier tout ça dans ma chronologie), mais je vois l'idée oui.
    Du coup, je pense que ta répartition est la bonne, sauf encore et toujours... Justiciers et Soutien. La plupart des Justiciers opèrent justement seuls (enfin en tout cas à cette époque), et le terme de "Justicier" m'embête énormément. Du coup, je sais pas, trouver un autre mot à "Justiciers"? Comme le "Vigilante" anglais (qui se traduit malheureusement par Justicier). Peut-être "Masqués" ?



    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Dim 3 Jan 2016 - 18:20

    J'ai mis les guillemets exprès en fait, pour marquer le fait que l'opinion public n'est pas forcément de leur coté :) mais non je ne vois pas d'autre mots, j'ai cherché en écrivant, soutien n'est pas terrible non plus mais rien ne m'est venu sur le moment...Adjuvants peut être mais le mot n'est plus très usité donc...Ca risque d'embrouiller plus qu'autre chose.... Acolytes ?
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 5 Jan 2016 - 9:10

    Hmmm, je pense que mon soucis majeur sera de trouver un autre mot pour Justicier. Je pense également qu'au départ, je ne vais pas créer le groupe des "Soutiens", simplement parce que ce groupe sera très peu peuplé, vu qu'on aura très peu de "justiciers" ouvertement "justiciers", tout du moins au départ.



    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Mar 5 Jan 2016 - 17:52

    "Justicier masqués" c'est assez ambiguë et assez clair en même temps, pour moi le terme Justicier en lui même, surtout avec une majuscule, renvoie à cet univers de comics et donc à cette ambiguïté. Mais ce n'est peut être que mon avis Wink
    Gargouille
    Gargouille
    MasculinAge : 26Messages : 83

    Ven 8 Jan 2016 - 19:31

    Ah que coucou !

    Dans ce cas, le simple terme de "Samaritain" pourrait servir pour les désigner ou quelque chose dans ce goût-là. Le terme de justicier me fait directement penser à la ligue de justice, alors que ce n'est clairement pas le but, enfin, je pense.

    J'aime beaucoup l'idée de les nommer juste "Masqués", parce que cela revoie autant au côté des sauveurs costumés que des bandits emmitouflés.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:45