AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Gods Among Men: Structure d'un forum DC

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 15:18

    Bonjour les loulous! :hug:

    Vu que je parle contexte, je crois qu'il me faut aussi parler de structure du forum!
    Pour expliquer mon dilemme, c'est que l'univers de DC est vraiment très vaste: entre les villes existantes qui sont utilisés et les villes inventés comme Metropolis et Gotham, quand on ne se cantonne pas à une seule ville mais on essaie de faire un truc plus vaste et fidèle... ça devient vite le chenis (d'après Firefox, ça doit être une expression suisse, mais en gros ça signifie bordel en plus poli =P ).

    Du coup, j'essaie de trouver une manière de garder les endroits/éléments importants tout en ne faisant pas un forum qui serait de 40 kilomètre de long.

    En gros, voici une lsite des lieux:
    Spoiler:

    C'est énorme, et encore, je n'ai pas encore mit toutes les planètes! Et je voulais aussi une partie internet et une partie flashback, donc vous imaginez bien, avec tout ce qui est administratif la longueur du truc! @___@
    Du coup, je viens vous demander conseil: comment réduire ça? Comment rendre ça plus digeste?

    EDIT: Voilà la première idée de structure

    Légende: Catégorie
    Sous-forum visible sur l'accueil
    →Sous-sous-forum

    Spoiler:

    Je débats encore avec moi-même au niveau des planètes desquelles je veux ajouter par contre x)

    Edit: Grâce à l'idée de Lone Wanderer, voici une autre Structure:

    Légende: Catégorie
    Sous-forum visible sur l'accueil
    →Sous-sous-forum

    Spoiler:

    Vous remarquerez que j'ai supprimé certaines villes pour n'avoir que les plus importantes. Si des villes sont demandés par les membres (ou si j'en ai besoin), je pourrais les rajouter au fur et à mesure, mais celles-ci me semblent un bon début.


    Dernière édition par NyoTheNeko le Mar 29 Déc 2015 - 14:27, édité 3 fois



    Snakenco
    Snakenco
    MasculinAge : 31Messages : 15

    Lun 9 Nov 2015 - 19:27

    Alors, je ne sais pas si mon avis peut servir, mais dans le doute...

    Ce que tu pourrais faire, plutôt que de garder cette immense liste de vingt mille noms sous les mers, c'est de créer un forum pour chaque grosse région. Peut-être continent puis grande sous-région, mais t'en arrêter à là. Après, à chaque région, tu ajouterais son annonce qui parlera des lieux importants de la région, tout ça... Et enfin, tu peux demander aux joueurs de mettre leurs titres de RPs sous la forme "[Lieu des faits][Date] - Titre", ce qui te permettra en triant par ordre alphabétique de les classer par lieux, sans avoir pour autant whatmille forums et sous-forums. Après, pour des lieux très emblématiques comme Gotham City qui seraient extrêmement sollicités, tu pourrais leur créer un sous-forum à eux.

    Pour les itinérants, tu peux tout simplement mettre un sujet qui dira "À telle période de temps, tel groupe itinérant se trouve ici". L'idée de la date pour les RPs retire le besoin d'un forum Flashback. Quant à Internet, l'espace et les autres dimensions... Trois sous-forums d'un seul forum nommé "En dehors de la Terre" ?

    Voilà voilà, si ça peut t'être utile...
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 9 Nov 2015 - 20:31

    Salut !

    Ouaaaaaaah mais tout ces lieux, y'en a trop ! xD /PAN/ Même les catégories à onglets suffiraient pas pour tout faire tenir xDD J'en ai pas mis autant sur mon forum :'D

    Bref, j'y connais pas grand chose à Marvel et tout mais je vais essayer de t'aider c= Perso je pense qu'il faudrait que tu fasse une catégorie pour les planètes et une autre pour la Terre si y'a trop de lieux dedans, et je compte pas la partie administration et la partie flood toussa. Ensuite je préfère pas parler des itinérants, mais tu peux toujours leur réserver une catégorie c= J'dis ça mais je suis sûre d'être hors sujet /PAN/

    Ensuite, tu pourrai juste garder les lieux emblématiques et très connus et virer ceux qui le sont moins. Tout dépendras où l'action du rp devras se dérouler (le contexte quoi) c= Par exemple tu pourrai juste mettre une partie "USA", avec les villes les plus importantes (New York, etc), mettre quelques autres sous-forums dans New York pour un peu guider les joueurs. Mais ça veut pas dire qu'ils devront faire leurs rps obligatoirement dans ces sous-forums, vu que tu n'auras mis que l'essentiel Wink

    Voilà c'est tout ce que j'ai a dire, je ne veux pas dire plus de bêtises xD
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 21:10

    Merci à vous deux pour vos avis!  :hug:  Je vais vous répondre l'un après l'autre ce sera plus simple! =P

    Snakenco -> Alors perso, j'ai toujours détesté mettre par ordre alphabétique les sujets de RP, et je déteste ce sujet de datation. C'est très personnel comme avis, mais vu que je n'aime pas, je ne ferais pas ^^ Et je suis aussi moins pour une annonce qui indique les lieux et plus pour la description de catégorie. Après tout, elle sert à ça =P
    Ensuite, vu que tout de même l'action principale se déroule dans les USA, je me vois mal faire vraiment un sous-forum par continent et réduire ensuite. Peut-être plutôt faire USA - Terre - Reste de l'univers en tant que "grosses" catégories, et ensuite les sous-forums avec les différents endroits.
    Cependant, ton idée pour les itinérants est excellente! ^^

    Shoki -> Je suis d'accord, il y en a trop! C'est bien pour ça que je demande de l'aide x) Et sinon c'est DC, pas Marvel, y'a tout de même une assez large différence (enfin selon les fans tu me diras =P)
    Sinon, oui, il faut couper à l'essentiel, mais le soucis pour moi est: qu'est-ce qui est essentiel?

    En tout cas je vais m'essayer à un premier jet de Structure du forum, histoire de voir ce que ça donne x)



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 9 Nov 2015 - 21:56

    Coucou Nyo =)

    Dans les sections de RPG conception, c'est un sujet par personne par sous-section histoire d'éviter l'encombrement et qu'une même personne monopolise 50 aideurs sur un même front ^^ Bon, dans ce coin-ci, il y a moins de demandes, donc c'est moins grave ici que dans la section "contextes/intrigues", mais je tenais tout de même à le rappeler =) Mais peut-être peut-on archiver le sujet d'Encyclo si tu as recueillis suffisamment d'avis, je ne sais pas?




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 22:03

    Hum c'est deux forums différents en fait, et pas du tout sur le même sujet... :hum: Parce qu'Encyclo c'est sur la gestion et ici sur la structure? Et encyclo a plus reçus d'avis depuis un moment, donc bon ^^"



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 9 Nov 2015 - 22:07

    J'avais bien vu que c'était deux fora différents, mais c'est un sujet par personne par sous-catégorie, normalement, qu'importe le nombre de projets, précisément pour donner une chance à tout le monde de bénéficier d'aide, et pas à une seule personne qui spammerait tous les topics d'aide (je ne dis pas que c'est ton cas, hein? on fonctionne comme ça de façon globale) ^^ on a toujours fonctionné comme ça ^^

    Du coup, puis-je clore l'un de tes sujets dans cette sous-section, s'il te plaît?




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 11 Nov 2015 - 13:35

    Eha tu me tiens au courant Wink

    Sinon juste pour dire que j'ai ajouté un premier jet de structure. J'en suis pas ravie à 100%, mais j'attends vos avis ^^"



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 20 Nov 2015 - 11:07

    Le sujet est toujours d'actualité, je cherche toujours des avis sur le premier jet de structure ^^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 28 Nov 2015 - 15:30

    Toujours en attente d'avis! ^w^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 7 Déc 2015 - 10:00

    Toujours en attente! :hug:



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 13 Déc 2015 - 21:13

    Toujours en attente! =D



    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Ven 25 Déc 2015 - 19:24

    Hello Nyo !
    Alors, je viens de voir toutes les structures et sous-structures proposées… Oh boy… O.O
    Toujours difficile de choisir pas vrai ? xD Ceci étant, si je peux te donner un conseil quitte à redire ce qui a déjà été dit, il faut absolument que tu réduises le nombre de lieux disponibles. Ou du moins le nombre de lieux affichés.
    Défini une zone de jeu précise, par exemple une métropole ou un pays (les USA par exemple) ou une région (Côte Est par exemple). Ce sera une catégorie. A l’intérieur (pour les USA dans l’exemple), met par exemple des régions : East coast, midwest, the south, West coast. Sous-forums seront les villes.
    A ce niveau là, t’as déjà 4 couches ^^. Éventuellement tu peux mettre des quartiers pour les villes mais c’est tout ! Il ne faut pas que le joueur ait plus de 3 clics à faire pour arriver sur son sujet sinon ça va l’énerver. Pour cette raison je ne sais pas si mettre la bat-cave ou l’asile d’Arkham est pertinent. Certes ce sont des lieux emblématiques, mais si c’est que pour 5 RP ça va encombrer le forum pour pas grand chose, ce serait dommage. Les gens qui veulent y jouer pourront toujours définir ces lieux in-rp.
    Dernière chose, pour les autre lieux, crée une caté « autres lieux » ave dedans « Asie, Europe, Afrique, Amériques », avec les pays en forum et stop ! Il faut pas allez plus loin dans la précision pour les lieux les plus complémentaires, donc pas de villes et encore moins quartiers, tu laisses les joueurs déterminer ça in-rp. Et pour les planètes, bah, u fais un forum « autres planètes » ^^)

    Voilà ! J’espère que ça t’aide Wink
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 25 Déc 2015 - 21:10

    Tu n'as pas vraiment parlé du second spoiler qui semble correspondre au plus gros de ce que tu as dit. Tu peux me dire ce que tu en penses? ^^



    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Ven 25 Déc 2015 - 22:08

    plop !

    Alors pour le second spoiler, je vais redire un peu ce que j'avais dit ^^ Mais du coup ne classe pas par état, je pense pas que ce soit instinctif. Moi par exemple, je connais très vite fait l'univers de DC comics et du coup si j'avais cherché Smallville, j'aurais cherché un moment avant de tomber sur le Kansas ! >< Idem pour Gotham et Metropolis qui sont, pour moi, deux mêmes villes inspirées de New York City et situées, comme cette ville, à cheval entre New York et le New Jersey.
    D'ailleurs en passant, quitte à mettre des villes fictives, pourquoi ne pas mettre des états fictifs ? C'est ce qui se fait dans les jeux Rockstar par exemple, avec Alderney (new jersey), Liberty state (New York) ou San Andreas (mélange de Californie/Nevada), New Elizabeth (Mélange Texas/Louisiane) ou New Austin (Nouveau Mexique).
    Avoir de tels états pourrait te permettre de créer des zones qui auraient plus de "gueule" que les zones style "West Coast", "Midwest" etc... et tu peux mettre ce que tu veux dedans ! Je verrais bien par exemple un faux état représentant l’entièreté du Midwest dans lequel tu retrouverai Central City et Smallville (sans compter que tu peux en inventer d’autres sans jamais briser la cohérence Wink )Par contre ça sous-entend villes fictives uniquement.
    D’ailleurs, voici un autre conseil que je te donne, ne mélange JAMAIS fictif et réel, soit tu prends des villes réelles, soit tu prend des villes imaginaires. Moi par exemple, tu m’as paumé avec Gotham/metropolis/new york ^^

    rien à voir avec le sushi:

    Ensuite la section Web, ma foi pourquoi pas, c’est original et c’est la première fois que je vois ça ! ça peut être cool d’inventer des tweet imaginaires quand les PJ font parler d’eux ! =D Mais là aussi, peut-être que trouver d’autres noms que facebook et twitter serait bénéfique. Je cite encore Rockstar qui est la référence en la matière mais dans leur univers, facebook devient lifeinvader par exemple.

    Pour terminer les autres continents, je n’ai rien de plus à dire que ce que j’ai déjà dit. Par contre l’univers euuuuuuuuuuuh U___________U
    N’en fais pas trop. Là vraiment je parle sérieusement et d’expérience, par le passé j’ai fait plusieurs forums qui se sont complètement vautrés PRECISEMENT parce que j’avais cherché à proposer un univers fouillé et original… Mais au final ils étaient trop vastes et trop de lecture décourageait tous les gens qui passaient (au-delà du forum qui était en lui-même très moche). C’est quelque chose que j’ai volontairement pas refait avec mon fofo Fallout par exemple. Tu arrives, t’as l’histoire de la zone, les factions que je vais résumer en 5 lignes chacunes et c’est marre. Tout le reste (PNJ, bestiaire) sera une lecture optionnelle.
    Bref tout ça pour dire, ne crée par quelque chose de trop grand au risque de te retrouver noyée sous le travail et de noyer tes joueurs sous les possibilités. Commence déjà par proposer un univers petit mais dense, et après tu élargit selon tes possibilitées ou la demande. C’est justement ce que j’apprend en école de jeux vidéos ! =D La cohérence doit être le maître mot, mettre toutes ses idées, même avec de bonnes intentions, c’est le meilleur moyen de se perdre. Il faut trier les plus pertinentes, les mettre en place en priorité, les ancrer de manière solide et APRÈS seulement si c'est nécessaire et que ça te fait plaisir, tu peux implanter d'autre choses à conditions de suivre la même rigueur.

    Dernière chose : il est où ton forum ? Ca m’intéresse ^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 26 Déc 2015 - 0:15

    Merci d'être revenu donner ton avis sur la structure dans le spoiler! :hug:

    alors je vais reprendre ce que tu as dit pour répondre point par point et, je l'espère, rien oublier!

    Lone wanderer a écrit:Mais du coup ne classe pas par état, je pense pas que ce soit instinctif. Moi par exemple, je connais très vite fait l'univers de DC comics et du coup si j'avais cherché Smallville, j'aurais cherché un moment avant de tomber sur le Kansas ! >< Idem pour Gotham et Metropolis qui sont, pour moi, deux mêmes villes inspirées de New York City et situées, comme cette ville, à cheval entre New York et le New Jersey.
    Sauf que... je n'invente rien! Même si ce sont des villes inventés, c'est DC même qui donne leur endroit géographique dans les comics! Donc il est bien indiqué "Smallville, Kansas" ou "Gotham, New Jersey". Par exemple, tu as cette image qui met Goham, NJ (pour New Jersey), ainsi que les cartes de l'univers DC. Ou encore les STAR lab dans le second comic de Justice League dans le New 52.
    Donc certes elles sont inspirées de cet endroit... mais ce ne sont pas New York et elles ont été placées dans le comic à des endroits définis... et qui se mélangent avec notre univers.

    Lone wanderer a écrit:D'ailleurs en passant, quitte à mettre des villes fictives, pourquoi ne pas mettre des états fictifs ? C'est ce qui se fait dans les jeux Rockstar par exemple, avec Alderney (new jersey), Liberty state (New York) ou San Andreas (mélange de Californie/Nevada), New Elizabeth (Mélange Texas/Louisiane) ou New Austin (Nouveau Mexique)
    Avoir de tels états pourrait te permettre de créer des zones qui auraient plus de "gueule" que les zones style "West Coast", "Midwest" etc... et tu peux mettre ce que tu veux dedans ! Je verrais bien par exemple un faux état représentant l’entièreté du Midwest dans lequel tu retrouverai Central City et Smallville (sans compter que tu peux en inventer d’autres sans jamais briser la cohérence Wink )Par contre ça sous-entend villes fictives uniquement.
    D’ailleurs, voici un autre conseil que je te donne, ne mélange JAMAIS fictif et réel, soit tu prends des villes réelles, soit tu prend des villes imaginaires. Moi par exemple, tu m’as paumé avec Gotham/metropolis/new york ^^.
    Bah jsutement, comnme je l'ai dit plus haut: je n'invente rien. C'est en gros, comme si tu me demandais de renommer sur un forum Fallout la "Capital Wasteland" en "Washingactive" (ouais un mélange entre Washington et radioactive. Super, je sais xD). Ça ne jouerait pas avec l'univers, c'est le changer de façon trop radicale. Je ne peux pas changer les états, en inventer, parce que justement, ça ne respecterait pas l’œuvre dont c'est dérivé. Je t'ai peut-être perdu, mais malheureusement, c'est un état des faits, c'est ainsi qu'est construit l'univers, et je n'ai aucune envie de changer de place les villes. Elles sont ancrées dans la vie réelle, en quelque sorte.
    Ce n'est pas mon but de dériver de l’œuvre originale, tout du moins dans la structuration de l'univers de base. Donc els villes et les cartes seront pareil, d'ailleurs, je mettrais des cartes en annexe à disposition, mais du coup je vais pas m'amuser à en faire des nouvelles hein.

    Ce que je demande dans ce sujet, c'est surtout de m'aider à trouver une façon de structurer le forum. Je vais pas inventer des états qui n'existent pas dans les comics, alors qu'il y a clairement écrit "Detroit" ou "New Jersey".

    Pour ce qui est de grouper par Midwest/west Coast/East Coast, etc. ça peut être une bonne idée, mais j'ai peur que cela perde encore plus les joueurs. Je pourrais bien mettre seulement les états avec les plus grosses villes, et ensuite "Autres états" avec les villes en sous-forums avec dans leur description l'état dans lequel elles sont, ou alors seulement les grandes villes avec tout dans leurs descriptions... mais pour moi ça fait trop "bordelique".

    Lone wanderer a écrit:Et si tu rajoutais des trucs empruntés d’autres univers tels que Marvel ou autres ? =) Ca te donnerait plein de villes en plus, pleins de nouveaux héros, ça pourrait être cool ! =D Peut-être San-fransokyo ? ^^
    Bon alors euh... Marvel a que des villes réelles xD Spiderman et la tour Stark sont à New York, Dardevil est dans un quartier de New York, les Avengers de la West Coast sont dans le Massachusetts... Bref ils sont pires que DC: ils n'inventent même aps de ville.
    Ensuite, je réitère le but de mon forum: ce sera un forum sur les DC Comics, plus précisément le New 52. Ce n'est absolument pas mon but d’inventer des choses hors de l'univers. (Tout du moins, pas au départ et certainement pas pour la géographie générale, si ce sont alors des lieux importants, comme par exemple des membres qui créent un groupe inédit et a besoin d'une base secrète, je pourrais leur créer cette base qui serait inexistante dans les comics. Mais en soi, je vais pas inventer des villes).
    Et les nouveaux héros n'ont pas besoin de nouvelles villes hein! ^^ Tu peux très bien avoir plusieurs héros/villains par villes, certains répartis sur plusieurs, etc. Je n'ai pas besoin d'ajouter à cet univers qui est déjà bien assez fourni.

    Lone wanderer a écrit:Aussi deuxième petite idée comme ça, j’ai vu que tu voulais laisser les héros célèbres en PJ, t’es sûre ? Ce serait pas plus intéressant de laisser les joueurs les rencontrer et construire leur légende à leur côté plutôt qu’à leur place ?
    Ils pourront jouer l'un ou l'autre. L'avantage ici, c'est que la plupart des héros de DC ne seront pas encore des héros mais de simples civils, certains d'entre eux n'auront même pas encore acquis leur pouvoir à ce moment du contexte.
    De plus, c'est au choix des joueurs: veulent-ils jouer un personnage de l'univers ou en créer un nouveau?Je ne vais pas interdire aux personnages inventés d'évoluer au côté des autres héros, simplement que ces personnages seront joués par un autre joueur. Dans un sens, ça leur donne plus de vie, plus de possibilité et plus de liberté qu'avec des PNJ. Et surtout, je vais pas devoir vérifier que tout d'un coup, Superman se retrouve avec 42 épouses parce que les emmrbes deviennent trop zélés.

    Lone wanderer a écrit:Ensuite la section Web, ma foi pourquoi pas, c’est original et c’est la première fois que je vois ça ! ça peut être cool d’inventer des tweet imaginaires quand les PJ font parler d’eux ! =D Mais là aussi, peut-être que trouver d’autres noms que facebook et twitter serait bénéfique. Je cite encore Rockstar qui est la référence en la matière mais dans leur univers, facebook devient lifeinvader par exemple.
    Autant appeler un chat un chat non? x) Le changement de nom me semble pas nécessaire et, au conraire, je vais devoir expliquer que c'est exactement comme facebook, donc bon, autant mettre le bon nom.
    Et si ces sociétés ont fait ça, c'est pour éviter de devoir payer les firmes pour que leur nom apparaisse dans leur oeuvre. Moi je n'ai pas ce problème vu que je ne fais pas d'argent dessus.

    Lone wanderer a écrit:Pour terminer les autres continents, je n’ai rien de plus à dire que ce que j’ai déjà dit. Par contre l’univers euuuuuuuuuuuh U___________U
    N’en fais pas trop. Là vraiment je parle sérieusement et d’expérience, par le passé j’ai fait plusieurs forums qui se sont complètement vautrés PRECISEMENT parce que j’avais cherché à proposer un univers fouillé et original… Mais au final ils étaient trop vastes et trop de lecture décourageait tous les gens qui passaient (au-delà du forum qui était en lui-même très moche). C’est quelque chose que j’ai volontairement pas refait avec mon fofo Fallout par exemple. Tu arrives, t’as l’histoire de la zone, les factions que je vais résumer en 5 lignes chacunes et c’est marre. Tout le reste (PNJ, bestiaire) sera une lecture optionnelle.
    Bref tout ça pour dire, ne crée par quelque chose de trop grand au risque de te retrouver noyée sous le travail et de noyer tes joueurs sous les possibilités. Commence déjà par proposer un univers petit mais dense, et après tu élargit selon tes possibilitées ou la demande. C’est justement ce que j’apprend en école de jeux vidéos ! =D La cohérence doit être le maître mot, mettre toutes ses idées, même avec de bonnes intentions, c’est le meilleur moyen de se perdre. Il faut trier les plus pertinentes, les mettre en place en priorité, les ancrer de manière solide et APRÈS seulement si c'est nécessaire et que ça te fait plaisir, tu peux implanter d'autre choses à conditions de suivre la même rigueur.
    Pour l'univers, je risque de le supprimer, vu le contexte que j'ai choisi au final. Je suis encore en réfléxion... mais encore une fois, moi, je n'invente rien xD
    Et je pense pas que c'est un univers détaillé qui fait qu'un forum marche ou non. Si les gens ont la flemme de lire, alors je ne veux pas de ces gens sur le forum, point. J'aurai une tonne d'annexes pour les novices de DC, pour que l'univers soit justement accessible, mais si les novices ne veulent pas lire et veulent juste lire trois phrases pour tout comprendre on sera pas copain.
    Le New 52 veut créer un univers plus accessible, mais il y a encore beaucoup beaucoup d'informations qu'il faut connaître et avoir si on veut créer tel ou tel personnage. Pas de la lecture obligatoire, certes, mais je vais pas m'amuser à niveler par le bas parce que ça ne m'intéresse pas, je veux pouvoir jouer dans un univers qui me plait en lui donnant forme le plus fidèlement possible. Peut-être que j'introduirais alors des personnes à cet univers et que j'arriverais à trouver des personnes tout aussi fascinées par ce dernier.
    Mon but est pas de changer l'univers crée par DC. Le rendre accessible avec des annexes, oui, le changer pour le rendre plus "facile", non.

    Lone wanderer a écrit:Dernière chose : il est où ton forum ? Ca m’intéresse ^^
    Pour l'instant je l'utilise comme forum test. Il n'y a rien dessus, je suis juste au brainstorming. Je donnerais le lien dans la Feuille de Route du forum quand il sera plus fourni. Là je n'ai qu'un premeir jet de contexte et un premier jet de Structure! xD



    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Sam 26 Déc 2015 - 11:49

    Plopl !
    Ce moment où on se rend compte qu’on a écrit un pavé pour rien… xD
    Visiblement ma connaissance de DC n’est pas assez étendue pour en saisir toute la portée, je croyais trop que c’était un univers décousu moi, en aucun cas quelque chose de continu et de si précis :o Du coup je pensais que la cohérence de l’univers était inventée ^^ Si elle existe effectivement, oublie ce que j’ai dit et ne t’embêtes pas à inventer des choses xD
    Du coup j’ai l’air un peu nigaud avec toutes mes propositions mais je pensais pas que c’était aussi clair, je pensais vraiment que tu demandais conseil pour la constitution même de l’univers. Mais autant pour moi, ça m’apprendra à donner mon avis sur un univers que je ne maîtrise pas xD

    Mais donc, pour en revenir au vif du sujet, c'est-à-dire l’organisation même du forum, j’ai eu une petite idée : si tu ne veux pas classer les lieux par zones géographiques (nord-ouest, nord-est etc…), tu devrais essayer de les classer par importance.
    Spoiler:

    Voilou =3 Je pense que cela peut-être un bon compromis entre exhaustivité et facilité d’appréhension pour l’utilisateur. D’autant qu’avec les sous-forums, tu pourras accéder à n’importe quel lieu de RP en un clic ! ça c’est agréable ! =D

    ps : par contre je persiste à penser que mélanger villes réelles et villes fictives n'est peut-être aps le mieux à faire :'( Mais tu fais comme tu veux ^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 29 Déc 2015 - 14:21

    Merci de ton suivi, ça fait vraiment plaisir! :hug:

    Alors non, tu n'as pas fait un pavé pour rien! x) C'est toujours intéressant de voir ce que les gens pensent, et ça me permet aussi de voir que les gens ne connaissent pas aussi bien DC que ce que je pensais (ou les comics en général) . Du coup, ça me fait penser à d'éventuels annexes que je devrais écrire pour éclairer les gens perdus ^^


    Lone wanderer a écrit:Mais donc, pour en revenir au vif du sujet, c'est-à-dire l’organisation même du forum, j’ai eu une petite idée : si tu ne veux pas classer les lieux par zones géographiques (nord-ouest, nord-est etc…), tu devrais essayer de les classer par importance.
    Spoiler:

    Voilou =3 Je pense que cela peut-être un bon compromis entre exhaustivité et facilité d’appréhension pour l’utilisateur. D’autant qu’avec les sous-forums, tu pourras accéder à n’importe quel lieu de RP en un clic ! ça c’est agréable ! =D
    C'est vraiment une bonne idée en fait! Et du coup, ça me permettra aussi de rajouter des localités selon ce que les membres demandent le plus, sans être trop bornée par els états déjà présents!

    Lone wanderer a écrit:ps : par contre je persiste à penser que mélanger villes réelles et villes fictives n'est peut-être aps le mieux à faire :'( Mais tu fais comme tu veux ^^
    Mais si je suis ton système, je serais même pas obligées de les mettre! :siffle:
    Mais je pense tout de même mettre les lieux importants, notamment Washington (la capitale... je ne peux pas ne pas la mettre! Surtout si Lex Luthor décide qu'il veut devenir Président comme dans l'un des comics avant le New 52 :hum: ), probablement New York et peut-être San francisco.... juste parce que j'aime San Francisco. :toto:

    Du coup je vais éditer mon message plus haut et changer un peu la structure ^^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 5 Jan 2016 - 9:12

    Upinounet!
    J'aimerai des avis sur la toute dernière structure si possible! ^^



    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Jan 2016 - 16:00

    Hey Nyo ! Very Happy
    Recherche tu toujours ? N'oublie pas d'upper à toutes les semaines Very Happy



    :heart: :heart:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 17 Jan 2016 - 16:02

    Ah merci de me rappeler Cruelly, j'avais un peu oublié ^^ Je classe le sujet! ♥



    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Jan 2016 - 16:03

    Fidèle au poste :cow:



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:43