AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Contexte de Gods Among Men

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 23 Déc 2015 - 14:37

    Bonjour à vous mes loulous! :hug:

    Alors, suites aux discussions dans le sujet précédent, j'ai enfin réussi à choisir le contexte de mon forum. du coup, il me faut à présent de l'aide sur le texte en lui-même! ^w^

    Pour vous faire un rapide résumé: qu'est-ce que serait Gods Among Men? ce serait un forum RP se basant sur les DC Comics lors du New 52, c'est à dire le sorte de "reboot" crée par DC Comics qui est censé rendre le toute plus compréhensible. Beaucoup n'aiment pas, beaucoup aiment, les avis sont assez partagés, mais en tout cas, cela permet de remettre les pendules à 0 et d'avoir une histoire "inédite".
    Ici, nous aurions donc un contexte qui set fait avant l'acceptation des divers Super-Héros, bien qu certains d'entre eux sont déjà présent dans l'univers, la plupart n'ont pas encore osé sortir de leur trou.

    Voici donc le premier jet:

    Dans les médias et sur les réseaux sociaux on ne parle plus que d'eux. De ces êtres aux pouvoirs extraordinaires, des dégâts qu'ils font. Certains laboratoires ce sont même mis à les étudier, ces êtres étranges aux pouvoirs qui dépassent l'entendement. Ils sont vraiment tout ce dont on parle en 2006, on parle de menace, de criminels, des dommages et intérêts à la société... On parle du fait que la police, les militaires et même certaines sociétés privées les pourchassent chaque fois qu'ils apparaissent. Ce que personne ne dit, c'est qu'on en a peur, au plus profond de nous.
    Parce qu'à nos yeux, ce sont des dieux qui marchent parmi les hommes, à couvert derrière une identité secrète. Et ce qu'on tait, c'est que, quelque part, on a peur qu'il y ait bien plus de gens comme ça que ceux que l'on voit à la télé. Que parmi nous, incognito, ce ne soient pas une poignée, mais des milliers d'êtres aux pouvoirs uniques qui se cachent. Et quelque part, on a peur de ce qu'ils pourraient nous faire.

    Mais en attendant, on ne parle pas de super-héros ou de super-vilains. On parle de rumeurs, de criminels, de terroristes qui devraient répondre devant la justice des dégâts qu'ils font. Et si parfois le gouvernement les prend comme mascotte, comme Wonderwoman, parfois on ne les voit que comme un mirage, un nom chuchoté où on ne sait pas s'ils existent vraiment, comme ce prétendu Batman de Gotham. Et vraiment, un type qui s'appelle comme une chauve-souris, ce n'est que peu plausible.

    Mais quand on voit des quartiers de Metropolis à moitié détruits à cause de Superman, même si certains crient qu'il chasse les criminels et amène de la paix, on ne peut que se demander: faut-il vraiment accepter de payer pour la destruction pour une poignée de criminels? Faudrait-il vraiment accepter ces gens aux pouvoirs extraordinaires?
    Et en attendant la réponse à cette question, les autres se cachent. Et l'humanité espère parfois que ce sera pour toujours ainsi.

    Humains ou non, avec ou sans pouvoirs, nos choix comptent tous à l’établissement de notre futur. De ce qui fera que ces êtres extraordinaires soient enfin acceptés parmi nous ou non. Que l'on mène notre planète à sa perte... ou à une nouvelle ère.

    Merci d'avance pour vos avis! ^w^


    Dernière édition par NyoTheNeko le Sam 2 Jan 2016 - 13:40, édité 2 fois



    Raeden Liddell
    Raeden Liddell
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Mer 23 Déc 2015 - 15:26

    Hey!

    Alors, étant donné que j'avais donné mon avis sur ton choix de contexte, je continue à suivre ton travail ^^

    La situation de base est bien expliquée, même pour un néophyte dans ce monde, il comprend avec ce contexte rapidement le monde dans lequel il va jouer. Tu détailles bien le fait que les "Autres", ces gens aux pouvoirs ne sont pas considérés comme des héros ou des vilains mais comme des êtres bizarres. Que les gens ne sont pas encore là à les aduler. Que pour le moment, c'est plutôt la peur devant l'inconnu et donc tous les extrêmes qui en découlent, des deux côtés de la ligne. Peut être parler un peu plus de comment les gouvernements réagissent, de certaines mesures qu'ils ont pu prendre.

    Je trouve la fin, l'introducteur du joueur, par contre, un peu courte. Peut-être faudrait-il exposer un peu plus de "choix" possibles de jeu (chasser les Super pour les exterminer? Pour les étudier? Oeuvrer pour qu'ils soient acceptés? Prendre le pouvoir?) ... En fait, en quelque sorte, lister les grandes voies qui s'offrent, aux humains, aux Supers, le "bien", le "mal" .... etc

    Après, sinon, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de répétition dans les mots ... Peut être essayer de trouver des synonymes ou de changer la tournure des phrases. Je me suis permise de mettre en différentes couleurs dans ton texte, si dessous, ces répétitions. Il y a aussi quelques coquilles de frappes, mais bon, ça, ça s'arrange toujours.

    Dans les médias et sur les réseaux sociaux on ne parle plus que d'eux. De ces ]êtres aux pouvoirs extraordinaires, des dégâts qu'ils font. Certains laboratoires ce sont même mis à les étudier, ces ]êtres étranges aux pouvoirs qui dépassent l'entendement. Ils sont vraiment tout ce dont on parle en 2006, on parle de menace, de criminels, des dommages et intérêts à la société... On parle du fait que la police, les militaires et même certaines sociétés privées les pourchassent chaque fois qu'ils apparaissent. Ce que personne ne dit, c'est qu'on en a peur, au plus profond de nous.
    Parce qu'à nos yeux, ce sont des dieux qui marchent parmi les hommes, à couvert derrière une identité secrète. Et ce qu'on ne dit pas, c'est que, quelque part, on a peur qu'il y ait bien plus de gens comme ça que ceux que l'on voit à la télé. Que parmi nous, incognito, ce ne soient pas une poignée, mais des milliers d'êtres aux pouvoirs uniques qui se cachent. Et quelque part, on a peur de ce qu'ils pourraient nous faire.

    Mais en attendant, on ne parle pas de super-héros ou de super-vilains. On parle de rumeurs, de criminels, de terroristes qui devraient répondre devant la justice des dégâts qu'ils font. Et si parfois le gouvernement les prend comme mascotte, comme Wonderwoman, parfois on ne les voit que comme un mirage, un nom chuchoté où on ne sait pas s'ils existent vraiment, comme ce prétendu Batman de Gotham. Et vraiment, un type qui s'appelle comme une chauve-souris, ce n'est que peu plausible.

    Mais quand on voit des quartiers de Metropolis à moitié détruits à cause de Superman, même si certains crient qu'il chasse les criminels et amène de la paix, on ne peut que se demander: faut-il vraiment accepter de payer pour la destruction pour une poignée de criminels? Faudrait-il vraiment accepter ces gens aux pouvoirs extraordinaires?
    Et en attendant la réponse à cette question, les autres se cachent. Et l'humanité espère parfois que ce sera pour toujours ainsi.

    Humains ou non, avec ou sans pouvoirs, nos choix comptent tous à l’établissement de notre futur. De ce qui fera que ces êtres extraordinaires soient enfin acceptés parmi nous ou non. Que l'on monde notre planète à sa perte... ou à une nouvelle ère.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 23 Déc 2015 - 16:13

    Hey <3
    Je ne t'avais pas donner mon avis sur ton premier sujet, manque de temps désoler Sad , mais me voici pour celui-ci.

    Je rejoins l'avis de Raeden Liddell. Tu as là un superbe contexte très bien détailler. J'aime beaucoup le fait que nous commençons avant que les super héros ne soit vraiment connus et respecter du grand publique et des médias. Ta descriptions de ceux-ci est claire, mais laisse place à l'imagination des joueurs.

    Je suis vraiment désoler pour mon avis très très cours, mais Raeden à fait le tour de ce que je voulais dire et je n'ai pas envie de t’assommer avec des répétitions x) .

    Je te lève mon chapeau et bonne chance pour la suite :hug:



    :heart: :heart:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 23 Déc 2015 - 16:28

    Merci de me suivre dans l'aventure et merci de ton avis ^w^

    Je vais rapidement répondre à ton avis point par point.

    Raeden Liddell a écrit:Peut être parler un peu plus de comment les gouvernements réagissent, de certaines mesures qu'ils ont pu prendre.
    Je l’exprime rapidement dans la phrase "On parle du fait que la police, les militaires et même certaines sociétés privées les pourchassent chaque fois qu'ils apparaissent". Cependant, dans les comics, ils n'en parlent pas vraiment plus que cela. Je ne veux pas vraiment plus m'étendre dessus dans le contexte, sachant que j'aurais des annexes qui peuvent aider, mais aussi le fait que, justement, les mesures différent selon les héros. Wonderwoman, par exemple, est soutenue par les militaires, habite sur une base, est un peu le "porte-parole" des amazones aux États-Unis. Une sorte de mascotte. Et à contrario, Superman est vu comme une véritable menace et attaqué par les militaires.
    Du coup, je ne peux pas vraiment parler de mesures, vu qu'il n'y en a pas. Pas de lois, pas de réglementation dont on parle dans le congrès. En fait, tout ceci est très nouveau pour tout le monde, ce ne sont que les premiers héros, c'est la première fois qu'on le rencontre.

    Raeden Liddell a écrit:Je trouve la fin, l'introducteur du joueur, par contre, un peu courte. Peut-être faudrait-il exposer un peu plus de "choix" possibles de jeu (chasser les Super pour les exterminer? Pour les étudier? Œuvrer pour qu'ils soient acceptés? Prendre le pouvoir?) ... En fait, en quelque sorte, lister les grandes voies qui s'offrent, aux humains, aux Supers, le "bien", le "mal" .... etc
    Bah là ça dépend des joueurs. Mais disons que les groupes seront bien expliqués dans les annexes sur les groupes. Il faut voir aussi que je ne veux pas brider les joueurs, leur dire "ça, ça et ça c'est possible", parce que certains auront des idées qui ne m'auront jamais effleuré l'esprit. J'explique déjà quel type de personnes on peut jouer sans aller trop en détail. Les groupes, dans ce même esprit, seront assez larges pour ne pas éviter que les joueurs puissent imaginer un personnage qui n'aille nulle part, et du coup se retrouve bloqué. Il y aura des annexes pour donner des idées de quels sont les clan militaire,s les sociétés individuelles, les races, etc. jouables, mais à mon sens, c'est pas au contexte de lister tout. Surtout quand on regarde le nombre de races, factions et autres groupuscules dans l'univers DC x) Je sortirais uen tonne de terme qui perdront le lecteur, et ce n'est pas le but ^^

    Raeden Liddell a écrit:Après, sinon, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de répétition dans les mots ... Peut être essayer de trouver des synonymes ou de changer la tournure des phrases. Je me suis permise de mettre en différentes couleurs dans ton texte, si dessous, ces répétitions. Il y a aussi quelques coquilles de frappes, mais bon, ça, ça s'arrange toujours.
    Merci, mais sachant que pour être/personnes aux pouvoirs, je ne vois pas quoi mettre d'autre. Le mot "superhéros" n'est pas à utiliser, ni même "surhommes" car ils ne le sont pas tous (Batman par exemple est jamais vu comme un surhomme).
    Certaines répétitions sont aussi voulues. Ce sont des figures de style. Notamment les "on parle" (qui fait un peu le et bla et bla), ainsi que les "on a peur" et "faut-il vraiment accepter" qui est ans le style des discours politiques (où la répétition est souvent utilisée pour appuyer un propos).
    Par contre, pour le "on ne dit pas" je ne sais pas du tout par quoi remplacer.

    Edit: Cruelly j'avais pas vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ><
    Mais merci en tout cas pour ton avis et tes encouragements, ça fait plaisir. :hug:



    Lone wanderer
    Lone wanderer
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Jeu 24 Déc 2015 - 16:55

    Coucou ! =3

    Alors si je peux me permettre de donne mon avis, je trouve le contexte bien sympa :pouvoir permettre aux joueurs de créer leur super-héros ou super-vilain tu vas forcément trouver des amateurs. J'avais essayé ce type de jeu à une époque mais on a pas attiré des gens, c'était basé sur scion et les fils de dieu. Donc met bien en avance les mots clés, les super-héros célèbres quitte à en faire des PNJ dans le contexte pour avoir une publicité visible Wink

    Alors moi par contre si je peux te suggérer quelque chose, comme j'ai pas vu de ville fixe dans le BG, c'est de faire comme DC, t’embêtes pas à prendre une ville réelle, crée un métropole démesurée, une immense conurbation variées où les joueurs ne s'ennuieront pas mais où il sera toujours crédible qu'ils puissent se croiser. Si tu veux de l'aide pour créer une ville, je peux t'aider Wink
    A moins que t'ai décidé de fusionner plusieurs villes de DC :O
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 25 Déc 2015 - 15:40

    Merci beaucoup de ton avis et joyeux noël! :hug:

    Je répons rapidement à ce que tu as dit:
    Lone wanderer a écrit:J'avais essayé ce type de jeu à une époque mais on a pas attiré des gens, c'était basé sur scion et les fils de dieu. Donc met bien en avance les mots clés, les super-héros célèbres quitte à en faire des PNJ dans le contexte pour avoir une publicité visible Wink
    Oui c'est difficile d'attirer des gens sur ce genre de thème parfois, surtout quand on est plus ciblés sur les DC Comics, mais je ne perdrais pas espoir! x)
    Par contre, les noms connus tel que Superman, Batman, etc, ne seront PAS des PNJ, mais bel et bien des personnages jouables. Optimalement donc, on aurait des joueurs pour les jouer! ^^ Mais en tout cas, on a quelques noms dans le contexte et, bien évidemment, on les aura dans la bannière ^w^

    Lone wanderer a écrit:Alors moi par contre si je peux te suggérer quelque chose, comme j'ai pas vu de ville fixe dans le BG, c'est de faire comme DC, t’embêtes pas à prendre une ville réelle, crée un métropole démesurée, une immense conurbation variées où les joueurs ne s'ennuieront pas mais où il sera toujours crédible qu'ils puissent se croiser. Si tu veux de l'aide pour créer une ville, je peux t'aider Wink
    A moins que t'ai décidé de fusionner plusieurs villes de DC :O
    Alors en fait, je pensais avoir un univers plus "ouvert" que de me borner à une seule ville, tout comme DC n'est pas que à Gotham, starling City ou Metropolis. Du coup, j'ai un sujet sur la structure ici si tu veux donner ton avis dessus! ^w^

    Merci encore de ton avis! ^w^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 31 Déc 2015 - 14:05

    Petit upinet les amours! <3



    Elocha
    Elocha
    FémininAge : 73Messages : 255

    Ven 1 Jan 2016 - 22:33

    on ne dit pas = on tait.

    tu dis que les types de perso jouables sont décrits dans les groupes. j'avais aussi fait ça dans mon contexte à la base (pour mon forum un jour peut êrte) mais je me suis rendue compte que ça manquait vraiment. Comme ton texte est relativement court tu peux te permettre d'ajouter une phrase qui nous donne un avant-goût de ce qui nous attend, en même temps que tu donnerais le lien pour qu'on aille directement à la description des groupes. (par exemple).

    Sinon c'est très bien rédigé, j'aime beaucoup :)



    eLoChA.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 2 Jan 2016 - 12:20

    Coucou Elocha et merci de ton avis! :hug:
    Alors c'est tout à fait personnel, mais je n'aime pas vraiment mettre un lien vers autre chose dans le contexte. Maintenant, je ne suis pas encore à 100% décidée sur les groupes en tant que tel, et juste les lister me parait un peu bête en fait.



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 5 Jan 2016 - 9:11

    Upinounet! <3



    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Jan 2016 - 15:56

    Hey Nyo ! Very Happy

    Est-ce que tu recherche toujours ? Nous sommes sans nouvelles depuis plus de 10 jours pour ce sujet ^^



    :heart: :heart:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 17 Jan 2016 - 16:03

    Toujours d'actu oui ^^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 24 Jan 2016 - 16:17

    Toujours d'actualité!



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 30 Jan 2016 - 11:34

    Up! ^w^



    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 12 Fév 2016 - 16:11

    Hey Nyo ! :hug:

    Est-ce que tu recherche toujours ? Nous sommes sans nouvelles depuis plus de 10 jours pour ce sujet ^^



    :heart: :heart:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 13 Fév 2016 - 13:25

    Je pense que le contexte est final, donc je classe! Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:41