AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    [DEFI SANS VOTE] A story a day keeps the blank page away

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 7 Sep 2015 - 14:17

    Rappel du premier message :

    “A story a day keeps the blank page away”
    Une histoire par jour tient la page blanche à distance

    Bonjour à tous !

    Je viens vous proposer un nouveau défi aujourd’hui. Un défi un peu particulier puisqu’il sera régulier et il n’y aura pas de vote/sondage. En fait, je veux aider les gens qui écrivent à le faire quotidiennement ou presque pour travailler le muscle de l'écriture.

    Comment ? En vous donnant chaque semaine une liste de thèmes/situations que vous pouvez traiter avec 2 ou 3 paragraphes, un dialogue, un poème, une description de personnage (cf. liste en spoiler plus bas)… Bref, la forme est libre et je ne peux que vous encourager à tester de nouvelles choses chaque jour. Pour tenir le coup, je vous conseille de faire court. Vous pouvez tout à fait vous contenter d’une centaine de mots (ça correspond à 2 paragraphes de 5 lignes sur Word) voire d'une phrase bien tournée si c'est ce qui vous vient à l'esprit (le genre de phrase qui finirait en citation après votre mort, qui serait écrite sur des images et postée sur Pinterest et Tumblr). Dans tous les cas, relisez-vous s'il vous plaît.

    Au niveau des commentaires, on va rester ici au strict minimum (du genre "j'adore ce texte", "ahah, j'ai trop ri", "ce personnage est tellement bien construit", "l'angle par lequel tu as abordé le sujet est intéressant"...). Le but est de s'entre-encourager, on ne demande pas d'analyse de texte. Je préfère que les gens participent sans vouloir présenter un texte prêt/destiné à être jugé. Si vous voulez un avis sur vos textes, vous pouvez poster ici :)
    J'encourage tout le monde à lire les textes des autres, cela dit. La lecture est tout aussi importante dans l'apprentissage de l'écriture.

    A noter que je donne X thème mais vous faîtes ce que vous voulez, selon votre engagement et vos disponibilités. Vous pouvez tout faire d’un coup, le faire en 3 fois, ne pas traiter certains thèmes… La formule est libre, personne ne viendra vous demander de rendre des comptes.

    Attention : Je fais volontairement le choix de proposer des thèmes sensibles (mais pas que), je comprends que certains ne voudront pas les traiter ou lire de textes sur le sujet. Les thèmes peuvent cependant être détournés (prenons le premier thème sur lequel on peut choisir un personnage étant “Dieu” autant qu’une divinité prise dans une mythologie ou inventée). Ces thèmes n’appellent pas à débat, si des sujets vous incommodent ne lisez pas les textes associés =)  

    Thèmes du 8 novembre au 22 novembre :
    - Ton personnage est un acteur/une actrice, il est en interview durant la promotion de son film
    - Inspire toi d'un mois pour inventer un personnage (exemple basique : un garçon nommé Janvier, froid et que personne n'aime)
    - « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. » Cette phrase est d'Albert Camus, dans un de ces textes. A toi de l'inclure dans un texte à toi :)

    Anciens thèmes:

    J’ai pas mal d’idées de thème mais n’hésitez pas à m’envoyer des suggestions pour diversifier un peu (par MP plutôt, je préfère que les messages suivants soient avant tout des textes) ! J’essaierai de poster les thèmes le samedi ou le dimanche plutôt que le lundi comme ça ceux qui ne peuvent passer que le week-end pourront récupérer la liste et l'utiliser pendant la semaine =)

    Pour vous aider et vous challenger, voici une liste d’idées de format (non-exhaustive, là aussi je suis preneuse de suggestions) :

    Spoiler:

    Voilà, c'est à vous maintenant ! J’espère que cette animation vous plaira. Pensez à poster le thème sur lequel est votre texte :)


    Dernière édition par Neva le Lun 9 Nov 2015 - 0:02, édité 3 fois



     
    Snakenco
    Snakenco
    MasculinAge : 31Messages : 15

    Sam 21 Nov 2015 - 19:44



    Je n'ai jamais été sur de son genre, quoi que son nom en dise long. Une longue chevelure, verte, parsemée de tant de couleurs, trône sur sa tête. Chez le commun des mortels, elle aurait parut horrible, mais sur cette personne, cette longue queue de cheval semblait si ravissante. Je n'ai jamais compris son humeur. Cette personne rit. Radieuse comme un soleil. Sa joie irradie son entourage. Mais l'instant d'après, elle pleure. Une dépression plus sombre que la nuit semble l'envahir. Et cette personne pleure. Pleure toute les larmes de son corps. Pour cinq minutes seulement. Parfois, cette personne boude, et refuse de parler. D'autre fois, elle est plus bavarde que jamais.

    Je l'ai beaucoup observée, cette personne. Jamais je n'ai osé l'approcher. Je l'ai suivie, je l'ai cherchée. Mais je suis toujours resté en retrait. Et un jour, elle est partie. Sur un caprice, sans doute, comme elle en fait tant. Ce jour-là, j'ai beaucoup pleuré. Et puis je me suis rappelé de son sourire. Et je me suis calmé.

    Je crois que j'en étais un peu amoureux. Je crois qu'un jour, je partirai à sa recherche. Je surmonterai ma timidité pour aller rencontrer cette personne. Un jour, je te reverrai, Mars...

    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Lun 21 Déc 2015 - 2:37

    C'est terminé ce petit défi ? D:
    Sympa ton texte Snakenco, je l'avais pas encore lu en plus >.> (ça m'évite de faire un post pour rien c'est pratique). C'est amusant comme texte en fait, t'as vachement bien représenté le genre de météo de ce mois par les sentiments. C'est assez intéressant ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:12