AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    FREAK NATION + running while there is still time (Mutant/Avis)

    Misery Mind™
    Misery Mind™
    FémininAge : 33Messages : 152

    Lun 20 Juil 2015 - 10:15

    Un projet qui date un peu, que je n'ai jamais osé mettre en place.  :huhu: Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, de vos avis constructifs, suggestions pour m'aider à améliorer le contexte, projet. Comme vous pouvez le voir, il existe à ce jour deux versions, et j'hésite énormément entre les deux. Donc, je vous en serai éternellement reconnaissante si vous pourriez me guidé pour le choix. Et peut-être que le forum en question verra alors le jour. Sur ce, je vous laisse lire ces quelques lignes et n'hésitez surtout pas à laisser une trace sur le sujet !
    merci d'avance ! :laa:

     
    FREAK NATION
    running while there is still time

    2015, ville. ☾ Plusieurs jours s'étaient écoulés alors que je tentais de leur échapper, terrifiée à l'idée de me retrouver aux mains de ces hommes. Les rumeurs dont j'avais eu vent avaient eu l'effet d'accroître encore un peu plus mon angoisse. La peur de se retrouver dans un caisson de stase ou encore de devenir un rat de laboratoire me hantait. L'ASG était à mes trousses et j'étais totalement impuissante. Le coeur battant, je courrais sans me retourner. Ils étaient derrière moi, haletante, épuisé, je sentais qu'ils se rapprochaient dangereusement de moi. J'espérai pouvoir leur échapper lorsque soudain, je sentis comme un violent choque à la nuque. Je m'empressais de tâter celle-ci alors que ma vision se troublait. Quatre mains m'empoignèrent sans ménagement alors que je sombrais dans l'inconscience....

    __________________________________________________________________________

    Un homme nommé Liam Marshall, scientifique de renom, décide de prendre la fuite lorsqu'il découvre que son travail a été détourné par son associé Adrian Docanov dans le but de créer des enfants soldats. En effet, pionnier de la génétique dans une société du nom de Kenatrix Corporation, Liam Marshall a eu recours à des manipulations de l'ADN afin de guérir des maladies et cas cliniques incurables diagnostiqués sur des enfants en phase terminale. À l'issue de ces manipulations, ces enfants se sont découvert des dons qui dépassent l'entendement et les lois de la physique.

    Conscient des dangers que représentent ces manipulations génétiques, Liam Marshall s'enfuit de Kanatrix Corporation en emportant la base de données contenant les noms des enfants et donnés personnelles des familles. Désormais, son seul but sera de réunir les enfants de Kanatrix Corps. en lieu sûr afin qu'ils soient maintenus en sécurité contre les agissements d'Adrian Docanov qui n'a qu'un seul but à présent, les traquer pour les transformer en cobaye et les maintenir sous sa domination.


    version 2 du contexte :

    Spoiler:

    + Le lieu n'est pas encore défini à 100%. Je pensais à Washington ou Philadelphie pour commencer. après plus tard pour le refuge se sera plutôt une ville dans le compté de Westchester. Donc si vous avez des idées n'hésitez pas !
    + Le contexte n'est pas encore définitif, il peut être encore modifié. Mais la trame est là. Donc n'hésitez pas à me dire ce qui vous tente, ce qui vous chagrine !
    + Le projet se compose pour l'instant de six saisons, ayant un thème précis. Les thèmes sont susceptibles de changer.

    Exemple :
    Saison 1. Sous le thème  :  Suspicion: Ils vivent parmi nous, rumeurs
    Saison 2. Sous le thème  :  La traque des mutants.
    Saison 3. Sous le thème  :  Organisation, survis pour les mutants
    Saison 4. Sous le thème  :  Un refuge pour eux ?
    Saison 5. Sous le thème  : « le refuge pris d’assaut »
    Saison 6. Sous le thème  : résistance.

    + L’ASG* : Agence de Société Génétique

    Les annexes: (En cours d'écriture. Attention, d'autres annexes viendront au fur et à mesure. D'ailleurs si vous sentez que, selon il en manque une, n'hésitez pas à m'en faire la remarque ! Wink )
    1. + Les différents mutants / Leur faiblesses des mutants
    + Mutations
    + L'institut Kanatrix Corporation



    Annexe 1;

    1. Mutants
    Les mutants du forum seront classés en quatre catégories. Les voici présentés ci-dessous, merci de vous en servir pour faire vos fiches de présentation. Je rappelle que le forum n'est en aucun cas un forum dérivé de X-Men.

    Les Pass-mentals/ou Psionic: Les sujets ont des pouvoirs mentaux sur-développés.
    Les Matériels: Pouvoir de maîtriser toute forme d'énergie
    Les Moléculaires: En mesure de modifier la structure de leur corps
    Les Organiques: Leur ADN est une conjugaison parfaite de l'ADN humain et animal. De ce fait, ils partagent les caractéristiques propres de tel ou tel animal.
    Les Doubleurs : Les mutants ayant la capacité de copier les dons d'autrui.

    2. Mutations et pouvoirs
    Chaque mutant sont doté d'un pouvoir qui lui est propre ( Hors-mis les Organiques et les Doubleurs), cependant les mutations peuvent varié d'un individu à l'autre pour les Pass-mentals, les Moléculaires.

    Exemple de mutation:

    3. Faiblesses

    LES FAIBLESSES DES MUTANTS - Tout d'abord, il faut savoir que chaque mutant à une ou plusieurs faiblesses. Celle qui est la plus connue vient de leur ADN instable. C'est-à-dire qu'ils ont une durée de vie plus ou moins limitée. Leur vie est donc en danger -sauf cas rarissime * - ceux qui ont eu la chance de trouver un scientifique digne de confiance qui les a aidés à trouver LA solution. Ce qui, pour l'instant n'est PAS ENCORE arrivé. N'oubliez pas qu'ils sont sujets à la fatigue, ce sont peut-être des mutants mais, ils ne sont pas invincibles.

    LES FAIBLESSES PAR CATEGORIES -

    Comme dit précédemment chaque mutant à une/plusieurs faiblesses. Ils sont loin d'être invincible. Il existe toujours le problème de leur mutation incontrôlée - ADN- instable. Maintenant passons aux faiblesses par catégorie. Je ne vais pas toutes vous les exposer, mais en voici quelques-unes.

    GENERAL - Il faut savoir que deux mutants de la même catégorie sont obligatoirement attirés l'un vers l'autre. Ce n'est pas forcément une question d'amour mais plutôt une question de pouvoir, d'alchimie. Celui-ci est encore plus renforcé lorsque les deux mutants de même catégorie sont de sexe opposés.

    Exemples de faiblesse : deux matériels, ayant le pouvoir de l'électricité. Imaginons que l'un des deux ne contrôle pas suffisamment son pouvoir, ayant une mutation incontrôlable. Celui-ci serait comme hypnotisé par l'autre mutant et tenterait de lui prendre son " énergie" jusqu'à le tuer, même involontairement.

    Il faut également savoir que les mutants en général, se font très discrets. Bien entendu il y a quelques petits "inconscients". Mais ils seraient rapidement repérés par l'ASG et enfermés, ou même disséqués. GENOM-X a fait des erreurs, n'oubliez pas qu'ils souhaitent continuer leurs affaires en toute discrétion. Alors se débarrasser d'un mutant gênant ne serait pas un problème pour eux.

    Les Pass-mentals: Les sujets ont des pouvoirs mentaux sur-développés
    Les Pass-mentals, sont puissants certes, ils peuvent entrer dans la tête des gens, empathie, créer des illusions ou encore trouver une personne à qui ils tiennent particulièrement alors que celui-ci est en danger etc... MAIS ils sont sujets aux agressions extérieures - aux humeurs des personnes qui les entourent, aux migraines, ils peuvent à force de rentrer dans la tête d'un meurtrier, devenir eux-mêmes un meurtrier (Cas d'un profiler). La fatigue joue également un rôle. Bref ils doivent apprendre et faire preuve de concentration.

    Matériel: Pouvoir de maîtriser toute forme d'énergie
    Ils sont également puissants. Mais comme dit précédemment leur ADN est instable et certaines mutations deviennent souvent incontrôlables. À savoir que les mutants avec un ADN "stable" est dans le même cas, leur pouvoir en action ne peut-être tenu indéfiniment, ils se fatiguent au bout d'un certain temps. Logique.

    Exemples de faiblesse : Soif d'énergie - exemple ci-dessus- Ou encore l'eau. En effet si un mutant "électrique" est mouillé il peut s'électrocuter.

    Moléculaire: en mesure de modifier la structure de leur corps
    Mutation incontrôlable ou non. Comme tous les mutants matériel et pass-mentals- ils sont sujets à la fatigue également. Leurs pouvoirs en action ne peut-être tenu indéfiniment. Généralement ceux-ci peuvent être contrôlés plus ou moins avec leur respiration ( ce n'est qu'un exemple) . Il faut donc de l'entraînement.

    Organique: Leur ADN est une conjugaison parfaite de l'ADN humain et animal. De ce fait, ils partagent les caractéristiques propres de tel ou tel animal.
    Les organiques sont sujets aux faiblesses de l'animal, avec qui ils ont été "croisés".
    Prenons exemple avec un félin : Le feu ou encore l'eau peut-être.

    Les Doubleurs: Ce sont des mutants qui puisent momentanément leur pouvoir chez un autre individu (une à deux heures maxi). Ils sont très dangereux.


    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 24 Juil 2015 - 15:20

    Plop :)

    Déjà, je tiens à dire que tu as une plume très agréable! Ce fut un plaisir de te lire :) La version 1 de ton contexte est d'ailleurs la plus représentative de tes capacités, en tout cas à mes yeux, et je pense qu'elle est celle à conserver :) Mais dans les deux cas, tu donnes l'essentiel des infos, on sait où l'on va tomber et ce que l'on va pouvoir jouer (relativement, mais les groupes sont là pour peaufiner l'info) donc qu'importe la version que tu garderas au final, à ce niveau-là. Attention aux deux-trois petites fautes qui traînent encore, par contre Wink

    Pour ce qui est de la ville, il serait plus logique qu'il s'agisse d'une grande ville. Déjà, parce qu'il est plus fréquent pour une telle entreprise de s'installer dans une grosse cité où les échanges sont facilités ^^ mais aussi parce qu'il sera bien plus simple pour les mutants de se faire discrets. Même pour le refuge, ça me semble peu pratique de les coller dans un endroit isolé, ils se feront forcément remarquer, ne serait-ce que parce qu'ils sont nouveaux dans le coin :/ Donc personnellement, j'aurais tendance à prendre une grande ville avec beaucoup de monde et d'activité, un endroit où l'on peut se fondre avec facilité dans la foule et où il est difficile de traquer des gens. Mais à toi de voir, si tu préfères orienter la suite vers un huis-clos dans le refuge :)

    J'aime bien l'idée des saisons et les thèmes qu'elles abordent :) Surtout, je trouve très bien que tu les ais laissés assez vagues, c'est important de garder de la flexibilité et de laisser les joueurs et les intrigues influencer l'histoire!

    Au niveau de l'annexe sur les mutants, je trouve très bien que tu ais limité leurs pouvoirs! Le risque de ce genre de forums, c'est de voir débarquer plein de grosbills surpuissants et maîtrisant parfaitement leurs dons xD Là, au moins, il y a des limites et de gros risques à s'exposer comme surdoués! Par contre, l'ensemble est un peu trop vague pour que l'on puisse développer les pouvoirs de son perso, je trouve :hum: A mon avis, si tu gardes l'annexe telle quelle, il y aura beaucoup de questions de la part des membres. Sans forcément tout dire, tu peux peut-être peaufiner un peu tout ça, détailler la manifestation des pouvoirs et leurs limites (qui tournent beaucoup autour de la fatigue). Le fait que deux mutants ayant le même don soient attirés l'un vers l'autre est très intéressant mais, là encore, je pense qu'il y aura pas mal de questions ^^ Exemple : que se passe-t-il si deux mutants de puissance égale se rencontrent? Est-ce qu'il y a toujours une "prise d'énergie" ou pas? etc, etc. Oh et comment se manifeste l'instabilité du génome, aussi? scratch Dans la mesure où leur espérance de vie est limitée, j'en déduis qu'ils ont un vieillissement prématuré et/ou qu'ils sont jugés à des maladies génétiques, mais ce n'est pas précisé :)

    J'espère que tout ça t'aide ^^ Très bon projet, j'ai hâte d'en lire plus!




    gif1gif2
    Misery Mind™
    Misery Mind™
    FémininAge : 33Messages : 152

    Ven 24 Juil 2015 - 18:49

    Bonjour, bonjour !
    et merci du compliment ! ça tombe bien c'est celui-ci qui est le "final". Pour les fautes ne t'inquiète pas ce sera réglé très prochainement Wink Ensuite, l'annexe à était pas mal modifié pour la rendre plus "compréhensible". Pour les questions posé, j'ai peur, que si on rentre trop "dans le génétique" ça vas compliqué les choses. Je ne suis pas experte dans le domaine :p mais j'expliquerais très brièvement les parties modifié peut-être dans l'annexe lié à Kanatrix Corporation ? avec les différentes expériences etc qu'ils ont réalisé sur les différents individus !

    Voilà voilà maintenant voici la bête x) j'ai pas mal de souci au niveau des "faiblesses" on m'a conseillé de regroupé tout ça dans un paragraphe afin d'évité les répétitions et que ce soit plus "léger à lire".
    c'est mieux ?

    1.Mutants
    Les mutants du forum sont dotés de pouvoirs extraordinaires à la suite de manipulations génétiques menées dans le cadre d'un projet gouvernemental visant à sauver des vies humaines. Les principaux scientifiques ayant travaillé sur le projet "Nine-thirty" sont : Liam Marshall et Adrian Docanov dans l'institut Kanatrix Corporation. Pour plus d'informations à ce sujet veuillez vous référer à ce sujet.

    1.1 Instabilité de leur A.D.N

    L'instabilité de leur A.D.N est dû à une manipulation des  acides nucléiques. Classiquement les mutants sont obtenus en traitant l'organisme étudié par des agents chimiques ou physiques qui modifient l'ADN (des mutagènes) dans notre cas les scientifiques ont utilisé des agents physiques. Cette méthode de mutagenèse a fourni des résultats remarquables comme en témoigne le développement de la biologie moléculaire, mais elle présente un certain nombre d'inconvénients. Il faut savoir que L'ADN est situé dans le noyau, siège de l'information génétique. La synthèse des protéines a lieu dans le cytoplasme au contact des ribosomes accolés au réticulum endoplasmique. Pour assurer la liaison entre les deux, il y a synthèse d'ARN messager (acide ribonucléique). Dans notre cas, la liaison entre les deux c'est mal faîtes d'où l'A.D.N instable des mutants.

    1.2 Conséquence de l’instabilité de leur A.D.N
    Pour ce qui est des conséquences de l'instabilité de leur A.D.N, en voici quelques-unes :
    - ils sont sujets parfois à des mutations incontrôlables - pouvoir qui se déclenche seul et dérape -  des tremblements, ils doivent se fournir en médicaments spécifiques afin de combler certaines carences.
    - Leur ADN instable, leur vie est plus que limitée. Kanatrix Corporation n'ayant pas encore trouvé une solution à ce problème, vous allez être dans l'angoisse permanente d'un effet ou des effets secondaires fatals pour votre personnage.


    1.3 Présentation des différents catégories de mutants.
    Les mutants du forum seront classés en cinq catégories. Les voici présentés ci-dessous, merci de vous en servir pour faire vos fiches de présentation. Je rappelle que le forum n'est en aucun cas un forum dérivé de X-Men.

    Les Pass-mentals/ou Psionic: Les sujets ont des pouvoirs mentaux sur-développés.

    Les élémentaires: Le pouvoir des Élémentaires réside dans la capacité à produire ou absorber diverses sources d’énergie ou d’élément. L'origine des mutations : La chimie de leur corps a été modifiée lors de réajustements hormonaux.

    Les Moléculaires: nous retrouvons dans cette catégorie:
    - Les mutants en mesure de modifier la structure de leur corps. ( Durcir son corps, le dissoudre.) ou à modifier les effets de celui-ci sur leur entourage, environnement. Passer à travers les murs par exemple.
    - Les mutants ayant la capacité de copier les dons d'autrui.  

    Les Organiques:  
    - Le fait de mélanger les gênes des patients avec ceux d’autres animaux afin d’obtenir leurs capacités immunitaire à entraîné l’introduction de gênes non souhaitées à l’origines. Exemples: paupières additionnels, ou autres organes en plus, force agilité, vitesse, acuité sensoriel (Ouïe, odorat, vue etc.)

    Envivare:
    - Ils peuvent influer sur leur environnement, mais ne peuvent pas créer la matière en elle-même. Ils se servent de la roche, de la pression atmosphérique, d'un briquet ou bien d'une source d'eau et ils en font une arme redoutable.

    1.4 Pouvoir et mutations associées
    Chaque mutant est doté d'un pouvoir qui lui est propre. Pour ce fait, nous vous invitons à aller jeter un coup d'oeil dans le Registre des pouvoirsafin de ne pas vous retrouver avec le même pouvoir qu'un autre mutant. Vous pouvez très bien "varier" votre mutation génétique.

    Exemple :Prenons exemple pour deux mutants. Jane et Tarzan.
    Jane possède le pouvoir de maitriser l'eau mais ne peut influer sur sa température tandis que Tarzan, possède lui aussi le pouvoir de maitriser l'eau, mais avec une variante lui peu influé sur la température de l'eau et ainsi la transformer en eau gelé.

    1.5 Les faiblesses

    Certes les dons sont un avantage considérable (pouvoir, force, longévité au combat... ), mais il ne faut pas oublier que les porteurs de cet ADN sont avant tout des humains avec des besoins et des envies d'une part, et que d'autre part ces dons sont aussi une malédiction (espérance de vie réduite, faiblesse physique ou mentale etc)

    Quelques exemples de faiblesses. Si vous souhaitez plus de précision, veuillez vous rendre dans ce sujet afin de poser vos questions concernant telle ou telle catégorie de mutant:  Posez vos questions

    Exemple :
    - un mutant maitrisant l'électricité, l'autre l'eau. Deux éléments qui s'opposent naturellement réagiront violemment. Dans notre cas ils s'électrocuteront.

    - un mutant avec de l'ADN animal dans les gênes partage les caractéristiques propres de tel ou tel animal, est sujet aux faiblesses de l'animal, avec qui ils ont été "croisés".
    Prenons exemple avec un félin : le feu ou encore l'eau peut-être.

    -  Un pass-mentals s'épuisera plus facilement, ils sont plus "fragiles" émotionnellement, mentalement à force d'user de leur pouvoir. Ils peuvent même prendre la personnalité d'une autre personne à force de rentrée dans sa tête.

    1.6 L’attraction chez les mutants
    Il faut savoir que deux mutants de la même catégorie sont obligatoirement attirés l'un vers l'autre, qu'ils soient de même sexe ou non peu importe. Ce n'est pas une question d'amour mais plutôt une question de pouvoir, d'alchimie.

    Exemples: deux matériels, ayant le pouvoir de l'électricité. Imaginons que l'un des deux ne contrôle pas suffisamment son pouvoir. Celui-ci serait comme hypnotisé par l'autre mutant et tenterait de lui prendre son "énergie" jusqu'à le tuer, même involontairement.

    1.7 Conclusion : menaces permanentes

    - Les mutants en général, se font très discrets. Mais pour certains la discrétion est le dernier cadet de leur souci. Erreur fatale.
    L'ASG (Agence de Sécurité génétique) rôde et n'attend qu'une chose, que vous fassiez un faut pas. Vous risqueriez de vous retrouver enfermés, ou même disséqués. Kanatrix Corporation a fait des erreurs, n'oubliez pas qu'ils souhaitent continuer leurs affaires en toute discrétion. Alors se débarrasser d'un mutant gênant n'est pas un problème pour eux.
    - Leur A.D.N  instable.
    - Tomber sur quelqu'un qui les trahis.



    Annexe numéro 2: Kanatrix Corporation

    1. Kanatrix Corporation

    Société de Biogénétique créer par Dorian Docanov couvrant en fait une organisation gouvernementale secrète dont le but était de créer des êtres humains génétiquement modifiés dotés de pouvoirs extraordinaires à des fins militaires (nom du projet : nine-thirty). Les premières expériences sur des êtres humains datent de 1981. Liam Marshall, rejoignit son ami en tant qu'associé, mais pour un autre but, guérir des maladies cliniquement incurables ou encore aidées des couples à avoir des enfants.

    Liam Marshall jeune recrue dirigeant le département du développement génétique à cette époque tente un processus pour humaniser l’enfant mais qui échoue malheureusement.  Il est alors obligé de trouver une autre alternative au comportement agressif du jeune Galadrel Hanks.

    Le patient Zéro un jeune garçon de 10 ans : Galadrel Hanks, développe des capacités extraordinaires au-delà des espérances des scientifiques, mais devient vite incontrôlable.

    1.2 Caissons de stase et implants

    Devant l'état agressif du Galadrel Hanks, Liam Marshall crée donc un implant appelé aussi contrôleur subdermique qui empêche le jeune mutant d’utiliser ses pouvoirs en provoquant une insupportable douleur chaque fois qu’il tente d’en faire l’usage.

    Plus tard pour la sécurité de tous, il crée également des caissons de stase (CDS) qui permettent de garder les mutants, devenus hors contrôle, en une sorte de coma prolongé.

    L'ASG et Dorian Docanov utilise encore ces deux méthodes : implants et caisson de stase, aujourd'hui afin d'attraper les nouveaux mutants et les maintenir sous son contrôle.

    2. L'Agence de sécurité génétique

    ASG est une Milice secrète créé par Dorian Docanov afin de traquer et capturer les nouveaux mutants. Les agents GS sont soit des êtres humains normaux soit des nouveaux mutants. Ces derniers sont affectés aux différentes missions selon leur capacité.
    Docanov supportant assez mal les échecs de ses "agents", ceux-ci finissent souvent dans un caisson de stase* ou encore en tant que cobaye.

    Il est très difficile pour un agent de quitter l’ASG. En effet dès que sa loyauté envers Kanatrix Corporation est remise en question, l'agent est aussitôt envoyé faire une petite mise à jour de ses connaissances - il faut savoir que cette "mise à jour" est plutôt violente, on vous attache à une chaise et on vous passe en bouclent les devoirs et obligations des agents sans dormir pendant des jours ou bien vous pouvez vous faire enfermé dans la Section Neuf (une aile particulièrement secrète de Kanatrix Corporation) où vous êtes maintenu dans un coma artificiel et déclaré mort aux yeux de votre famille.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 4 Aoû 2015 - 21:34

    Salut,

    On a pas eu de nouvelles depuis 10 jours, le sujet est-il toujours d'actualité ? :)



     
    Misery Mind™
    Misery Mind™
    FémininAge : 33Messages : 152

    Mar 4 Aoû 2015 - 21:53

    Vous pouvez l'archiver il vas ouvrir dans la semaine !
    merci beaucoup !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 18:27