AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Demande d'avis ( Once Upon a time )

    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Dim 24 Mai 2015 - 14:08

    Bonjour à tous,j'aurais besoins de vos avis merci à vous


    Il était une fois une forêt enchantée où vivaient les personnages des contes et légendes que nous connaissons, ou que nous pensions connaître. Un jour, à cause d'une terrible malédiction,causé par une méchante reine,ils se retrouvairent tous coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées : notre monde. Une seule personne peut rompre la malédiction : la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, fruit d'un amour pur.


    À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu'alors arrêté.Voulent empoissonée Emma,Henry mange un bou de la pomme et tomba dans un profond comma avant de mourir,mais Emma le sauva fessant disparaitre cette malediction,ainsi tous les personnes ont retrouver leur souvenir et leur identitée.



    De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, Emma Swan, une jeune femme au passé trouble, est embarquée pour un merveilleux et tragique voyage par Henry, le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt.Elle a tout fait pour protéger cette ville et ses habitants,jusqu'à ce la méchante reine repris du service en l'envoyant directement dans le Wonderland,elle était perdu et ne pouvait pas revenir dù moins pour le moment ! Alors,notre cher Jafar a décidé de la prendre avec elle,afin de pouvoir revenir à Storybrooke et de prendre la place de la méchante reine,qui ne se laissera pas du tout faire,au méme moment le premier vampire alias Dracula fait son grand retour et personne ne sait qu'il est,mais d'aprés nos informations il n'est pas ici pour prendre des vacances.


    Comment les choses vont-ils se dérouler,Emma sera enfin retrouver,Jaffar prendra t'il la place de Regina ? le destin de Storybrooke est entre tes mains.


    Dernière édition par Tatia38 le Lun 25 Mai 2015 - 9:13, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 24 Mai 2015 - 17:25

    Plop :)

    Globalement, je pense qu'une grande partie de ton contexte n'est pas très utile. Les gens se lancent rarement sur un RPG adapté d'une oeuvre existante alors qu'ils ne la connaissent pas du tout, et il se trouve que OUAT est connue. Rappeler le scénario de toute la première saison ne me semble donc pas justifier, ça alourdit le contexte pour pas grand chose au final, puisque tu auras peut-être deux membres à tout casser qui n'auront jamais vu la série ^^

    Pour ce qui est de la partie du contexte concernant vraiment ton forum, le rebondissement est intéressant, un face-à-face Jafar x Regina peut s'avérer intéressant durant les intrigues. Comme la majorité de ton texte est un rappel, je pense qu'étoffer un peu ce passage serait une bonne idée :) Par exemple, pourquoi Regina redevient tout d'un coup méchante? Comment a-t-elle envoyé Emma à Wonderland alors qu'il est quasiment impossible d'ouvrir des portails? Quelles sont les conséquences pour les autres persos? Pourquoi Jafar se sert-il d'Emma pour se rendre à Storybrooke (quel intérêt a-t-il à y aller + en quoi Emma peut-elle l'aider)?, etc., etc. Par contre, attention à la rédaction! Si tu as besoin, n'hésite pas à consulter le cursus RPG et à activer le correcteur orthographique de ton navigateur Wink

    En gros, l'idée de base est sympa mais il va falloir développer pour que le jeu soit attrayant pour tous les personnages de l'histoire Wink

    PS : la politesse ne coûte aucun peanut's sur N-U et un contexte juste balancé comme ça risque de ne pas trop attirer les aideurs Wink




    gif1gif2
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Lun 25 Mai 2015 - 9:13

    Merci beaucoup,désolée je pensais l'avoir mise merci encore je vais modifier tout ça,du coup j'ai rajouter je ferais la correction ou tu m'as dit


    Il était une fois une forêt enchantée où vivaient les personnages des contes et légendes que nous connaissons, ou que nous pensions connaître. Un jour, à cause d'une terrible malédiction, causé par une méchante reine, ils se rentrouvrirent tous coincés dans un monde où toutes leurs fins heureuses leur furent enlevées. Une seule personne peut rompre la malédiction : Emma Swan, la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, fruit d'un amour pur.

    Après avoir rompu la malédiction, tous les personnages de contes, on reprit leurs identités et chacun essaye désormais de vivre une vie bien paisible, Emma décide de vivre avec ses parents et sont fils vivent heureux tous ensembles,Régina, quant à elle, était tellement heureuse d'être avec Robin, mais lorsque Emma ramena la belle Marianne tout changea, Robin heureux de retrouver sa femme, abandonna la reine qui fit anéantie et en colère ! À cause de ça, elle décida de redevenir celle qu'elle était autrefois prennent une fiole qui la priveré de tout sentiment.Zelena,la soeur de Regina voyant ça redevenir celle qu'elle était, décide de l'aider avec l'aide d'un puissent sorciers afin d'envoyer Emma, au
    Wonderland, car pour Regina tout était de sa faute.

    Ainsi, Emma se retrouva le lendemain au Wonderland, elle se réveilla chez Jaffar, elle ne le connaissait pas du tout, mais lui savait tout, alors il décida de la garder en otage afin de l'utiliser pour tuer Regina, qui l'a trahi dans le passé, désormais les habitants sont perdus et à cause de l'absence d'Emma, tout le monde est désormais coincés dans cette ville, ne pouvant pas y sortir,Regina ne s'attend pas à revoir son ami,Jafar qui souhaite prendre sa place et surtout ses pouvoirs, afin lancer une malédiction permettant à tous de venir dans son royaume pour les faire venir esclaves.

    Au même moment le premier vampire, Dracula fait son grand retour et personne ne sait qu'il est, mais d'après nos informations, il n'est pas ici pour prendre des vacances, bien au contraire, il compte faire joue, joue avec tous les habitants et surtout détruire Regina, vas t-il s'allié avec Jaffar, lorsque ce dernier sera en ville, personne ne le sait.

    Comment les choses vont-ils se dérouler, Emma sera enfin retrouvée,Jaffar prendra-t-il la place de Regina ? Le destin de Storybrooke est entre tes mains.

    Comment les choses vont-ils finir ? Jaffar aura-t-il sa vengeance ? Henry retrouvera-t-il sa mère ? Le destin de Storybrooke n'attend plus que toi.
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mar 26 Mai 2015 - 19:12

    Bonjour !
    Alors j'ai lu ta première idée, puis la seconde, et je trouve tout d'abord que ton contexte est vraiment pas mal du tout, ce petit monde donne très envie de venir y faire un tour. Il y a quelques petites fautes (de conjugaisons, tournure de phrases à modifier...) à régler, mais ce n'est pas bien grave, et puis les corrections de fautes se font généralement à la fin hihi Wink

    Pour parler du contexte en lui-même, comme je viens de le dire, je le trouve pas mal du tout. Personnellement, avant que Samhain ne le dise, je n'avais pas comprit qu'il s'agissait d'un contexte basé sur OUAT (Oui, même si j'avais vu le titre, dans le contexte je n'avais pas réalisé x) mais c'est peut-être car je n'ai jamais regardé cette série ? 
    Mais pourtant, le contexte m'attire réellement, et je m'inscrirais volontiers sur un forum de ce genre, mais je pense, contrairement à Samhain, que tu devrais mettre un petit paragraphe expliquant les bases de la série OUAT. Car même si l'univers est connu, mieux vaut toujours en parler un petit peu, non ? 
    Alors même, si jamais, juste en début de paragraphe, sous spoiler ou entre crochets, mais je pense que ce serait vraiment bien de décrire un peu les bases de ce contexte. 

    Bon, après je n'ai pas grand chose à dire d'autre puisque je ne connais pas la série, je ne peux pas vraiment te donner d'autres conseils ^^ Par contre, il y a juste un point sur lequel je me posais des questions : Finalement, après avoir terminé ma lecture, je n'ai pas trop bien comprit sur quoi se basera le forum. Sur OUAT, d'accord, mais dans quel univers jouera-t'on ? Au Wonderland ? Dans la forêt du départ ? Quelle est l'intrigue ?

    Alors personnellement, je n'arrive pas bien à savoir si je n'arrive pas à bien cerner ton contexte à cause du fait que je n'ai jamais vu la série, ou parce que je n'ai pas l'idée de base du forum que tu comptes (je suppose ?) créer avec ce contexte. 
    Ce serait bien, je pense, que tu précises dans ton premier post, avant l'écriture du contexte, sur quoi est basé ton idée, dans quel monde cela va se jouer, qui sont les personnages... Histoire d'éclaircir un peu les cervelles des petits curieux Wink

    Bref, mon avis n'est pas très productif, car n'ayant pas vu la série, je n'ai peut-être pas un point de vue très juste, mais je pense que ton contexte a de bonnes bases, à simplement développer ! Bonne chance à toi pour la suite !



    Demande d'avis ( Once Upon a time )  707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Tatia38
    Tatia38
    FémininAge : 35Messages : 316

    Jeu 28 Mai 2015 - 18:25

    Merci beaucoup pour le conseil et les idées Very Happy
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Jeu 28 Mai 2015 - 22:32

    Bonjour, je crois que je me suis perdue... Qu'est ce que je fous chez les oranges moi ? Bref...

    Comme l'a dit Samhain, les 2 premiers paragraphes ne sont pas très utiles étant donné que le public visé seront pour la plupart des connaisseurs. Ce qu'il faudrait faire c'est développer un peu plus la partie sur Wonderland, jafar tout ça.

    Par contre pour avoir trainé ma pomme sur un ou deux forum OUAT, je n'ai pas particulièrement l'intention d'y retourner... Ton contexte est très sympa, il prend une autre direction qui n'a pas forcément était exploité par d'autre c'est une bonne chose ^^ Par contre pour tous les forum s'inspirant de série, les membres ont tendance à trop tourner autour des personnages de l'oeuvre (livre ou série en fonction du contexte), pour OUAT, des personnages comme Archy, Grumpy ou Mère Grand, ne seront JAMAIS pris dans tes PVs (si tu as l'intention d'en faire) en revanche des Snow, Regina, Robin, Ruby (pas sure cela dit), ou autre perso qui ont un rôle important défileront sur ton forum.

    Je pense qu'il faudrait que tu trouves quelque chose pour que ça ne tourne pas encore une fois autour d'Emma, après tout tu montes un forum pas la suite de la série Wink

    Aussi, détail qui en soit n'a rien a voir avec ton contexte, fait attention à ton orthographe et relis toi Wink il manque des mots dans certaines phrases.
    Sur ce bon courage pour ton forum ^^
    (ceci était l'intervention d'une illusionniste qui s'est perdu sur le grand navire qu'est N-U)



    Demande d'avis ( Once Upon a time )  F86e7518c1
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 8 Juin 2015 - 18:47

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelles, est-ce que tu as vu le message de Fyra? Pense à lui répondre Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 18 Juin 2015 - 19:36

    Plop :)

    A nouveau dix jours sans nouvelles, je dois archiver désolée! Si tu souhaites rouvrir le sujet, envoie-moi un MP Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:33