AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    aide et critique contexte Tales as Old as Time

    lykath
    lykath
    MasculinAge : 35Messages : 72

    Dim 12 Juil 2015 - 11:32

    Bonjour à vous,

    M'étant enfin décidé à me lancer dans la création d'un forum bien à moi, je viens vous demander aide, conseil et critique sur le contexte, que j'ai pour l'instant écrit  pour lui. Il méritera très certainement d'être un petit peu étoffé, mais pour un début, je pense que ce n'est pas si mal ? :)

    Pour replacer la chose plus simplement, le forum serait un forum inspiré de la série Once Upon a Time, mais également d'un comics nommé Fable. Une guerre fait rage dans le monde des contes et ses habitants n'ont d'autre solution que fuir dans notre monde pour survivre. Souci, ils perdent la mémoire et se retrouve en 1900.

    "Il était une fois. Voici comment commence la majorité des contes et histoires de notre enfance. Vous souvenez vous de ces soirées où, tranquillement installé au fond de votre lit, vos parents venez vous conter les aventures de la douce Blanche Neige et du Chat Botté ? De la pantoufle de vair de Cendrillon et du vaillant Robin des Bois ? Et si tout cela était réel ? Que se passerait il si les contes de notre enfance étaient réel, que nos personnages préféré vivaient dans un monde proche du notre, vivant aventures et romances sans même que nous nous en doutions ?

    Pour le savoir il vous faudrait parvenir à traverser les mondes, mais voilà bien une chose difficile à faire et peu prudente, surtout en ces temps difficiles pour le monde des contes. Une menace est né au loin dans les royaumes de l'Ouest de ce monde. D’où vient elle ? Qui est elle ? Nous n'en avons aucune idée et pour tout vous dire bien peu s'en soucier. Après tout, cette force n'avait conquis quelques royaumes mineurs, tel que le royaume du roi Paon ou le pays des Lilas. Deux petits royaumes insignifiants, deux petits royaumes que l'on aurai pu oublier, mais que se passe t il, quand avide de pouvoir, le chef de cette armée de lutin, troll et autres horreurs, tente de prendre possession du royaume de la douce Blanche Neige ? De chasser de sa forêt une petite fille vêtue de rouge ? De harponner au fond des océans des créatures mi humaines, mi poisson ? La guerre était déclaré au royaume des contes et tous se battaient vaillamment pour parvenir à défendre son territoire, mais certains tombèrent. Si vous passiez par les chemins qui mènent au royaume d'Oz, vous rencontreriez un carrosse citrouille à moitié détruit par les flèches de l'ennemi, quelques cadavres de ci de là, de créatures n'ayant pu fuir assez vite et bien plus loin, le mur de défense du pays d'Oz sur lequel, Robin des Bois, Marianne, Le Vaillant petit Tailleur et bien d'autres encore se battaient pour sauver ce qui pouvait rester de leur monde, de leur royaume.
    Ce fut en ce moment que la solution vint d'une personne à qui jamais on n'aurai pensé demander conseil, mais en ces temps de guerre, il faut savoir faire des compromis et c'est ainsi que sur les conseils d'une certaine sorcière jusqu'ici enfermée dans un donjon au plus profond du château d'une jeune princesse au teint aussi blanc que neige, les dirigeant de la résistance, des derniers royaumes encore debout lui donnèrent l'autorisation de jeter ce soir qui les emmèneraient dans un monde différent, dans un monde ou chaque personne, alliés ou ennemis  vivrait une nouvelle vie, dépouillé de ses souvenirs pour un temps, mais un jour, ils la retrouveraient et pourraient reprendre leur monde.

    Et c'est ainsi, alors que le monde disparaissait dans la brume d'une fumée mauve que les personnages de contes furent transporté dans notre monde, qu'une ville jusqu'à alors inexistante apparu dans la campagne anglaise, habité par des personnes n'ayant aucun souvenir de leur vie passé mais surtout...qu'ils apparurent en 1900. La traque de leur souvenir allait devoir maintenant commencer sous l'égide des seules créatures ayant échappés au sort. Trois fées, chargés de veiller sur ce monde, ces habitants et leur sécurité. Mais que se passera t il si leur ennemi retrouve sa mémoire avant les autres ? Si il profite de leur amnésie pour prendre le contrôle totale de la ville et du monde ? Qui sais..."


    Dernière édition par lykath le Lun 13 Juil 2015 - 16:52, édité 1 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 13 Juil 2015 - 15:03

    Plop :)

    Oh, j'aime bien le mélange des deux univers, ça change des forums OUAT existant actuellement! Et c'est intéressant de les faire arriver dans notre monde à une autre époque et pour des raisons différentes ^^ Mais du coup, je suppose qu'il n'y a pas de Savior? :hum:

    Au niveau du contexte, il est un peu long pour être le contexte d'accroche (celui des fiches de pubs et de la PA) mais il n'est pas mal du tout pour la version longue :) A mon avis, tu insistes un peu trop sur la vie dans le monde des contes et pas assez sur celle qui intéresse tes futurs joueurs. Eux, ils vont jouer en 1900, des personnages ne se souvenant pas de leur identité passée. Ils ont donc plus besoin de savoir comment est ce monde-là :) Pour ce qui est de la vie dans le monde des contes, tu peux sans problème en parler dans tes annexes mais, au niveau du contexte, je pense que tu gagnerais à le recentrer sur l'action même du jeu, histoire que les gens sachent ce qu'ils font avoir à faire. Attention aux fautes, cependant! Je te conseille d'activer le correcteur orthographique de ton navigateur internet et de passer le texte sous word ou autre pour être sûr d'enlever le maximum d'erreurs Wink

    En dehors de ça, l'idée est très sympa et prometteuse au niveau des intrigues et évolutions des personnages :) D'ailleurs, par rapport à ces derniers, comment comptes-tu t'organiser? Est-ce que tu vas simplement lister les personnages de contes jouables ou vas-tu créer des PVs (au moins pour ceux ayant des rôles importants dans cette nouvelle vie de 1900)? As-tu prévu des annexes expliquant la vie au début du XXè siècle? D'ailleurs, est-ce que c'est le 1900 que l'on connaît ou vas-tu faire quelques petites modifications? Dans la mesure où la ville a été créée par magie, ce ne serait pas improbable qu'il y ait des différences entre la vie dans le jeu et la vraie époque ^^ Donc si tu as envie de faire des changements, ce ne serait pas déplacé. Mais si tu souhaites un "vrai" début de XXè, alors il va falloir créer des annexes précises mais pas rébarbatives :)

    En résumé, tu as de bonnes bases pour créer un forum très intéressant :) Il ne reste plus qu'à peaufiner tout ça Razz

    En espérant que ça t'aide!




    gif1gif2
    lykath
    lykath
    MasculinAge : 35Messages : 72

    Lun 13 Juil 2015 - 16:51

    Bonjour à toi et merci beaucoup pour cet avis des plus constructif :)

    je vais tenter de reprendre les points que tu as cité afin de pouvoir mieux poser la chose, cela me permettra également de revoir tout ceci par après.

    Donc, il s'agit ici du contexte initial du forum et non de celui pour ce qui sera réellement la publicité. Le mélange des univers et de l’époque me faisait un peu peur au sens ou je ne voudrais pas trop m'éparpiller non plus et perdre le fil de la chose. J'ai beaucoup axé celui ci sur sur le monde des contes et ce qui s'est passé afin d'aider les joueurs à comprendre le contexte dans lequel se trouve leur personnage, mais effectivement, je vais penser à rajouter quelques petites choses sur le début XXe siècle pour les aider à mieux se situer.

    Des annexes vont être préparés pour aider les joueurs. Je compte au niveau des contes préparer une geographie du monde des contes afin d'aider les personnes à mieux se situer autant dans le royaume que sur la situation politique des royaumes. J'ai repris à cette idée une base du téléfilm "le 10e royaume" qui m'a permis de situer des personnages tel que cendrillon, blanche neige ou encore la belle au bois dormant, dans des royaumes accès sur l'industrie de la chaussure, de l'agriculture et du textile, cherchant par là à etre aussi precis que possible pour aider les joueurs.

    Pour les personnages. Certains ne seront pas jouables. Je dois encore faire la liste complète des contes que je vais integrer. J'aimerais avoir une grande diversité de contes, mais pas trop non plus pour qu'on ne vienne pas à se perdre dans tout ça. Les grand dirigeants de royaumes vont être crées sous forme de PV ou je demanderai très certainement un rp test pour être sur que la personne comprend le personnage et puisse le manier comme il se doit une fois la mémoire revenue.

    Pour ce qui est de l'époque XXé siècle, j'ai prévu des annexes sur la géographie européenne, ce qui peut toujours servir, une chronologie sur les événement s'étant passé récemment afin qu'on sache ou nous en sommes, et également des petites choses sur la mode, les moyens de locomotion et ce genre de petites choses qui n'ont l'air de rien et sont important pour rester crédible. Je ne compte pas vraiment faire de modification quant au contexte historique mais la question se pose de savoir si je n'avancerai ou ne reculerai pas la date pour marquer à une periode historique précise, tel que le début du règne de la reine Victoria ou pourquoi pas l'année ou le Titanic à couler, afin d'aider les joueurs à se situer et donner un petit quelque chose.

    Je vais donc tenter de peaufiner tout cela au maximum, encore merci pour ton avis et tes conseils :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 24 Juil 2015 - 14:39

    Hey :)

    Désolée du retard, j'ai été absente ^^

    Vu ta réponse, je pense que tu as un projet solide et que tu sais très bien où tu veux l'amener :) L'idée de royaumes axés sur une production particulière (un peu comme des districts de Hunger Games, au fond) est très intéressante et justifie qu'ils soient tous dans le même univers et qu'ils évitent de se faire la guerre ^^ Au niveau des annexes, attention tout de même à ne pas donner trop d'informations, justement xD Certains joueurs sont vite découragés s'ils ne peuvent pas s'inscrire très vite, je te conseille de trouver l'équilibre entre précis et concis (ce n'est pas toujours évident mais, en gros, si on ne peut pas s'inscrire en moins de dix minutes, ça devient risqué). En dehors de ça, je n'ai rien à redire, tu sais ce que tu fais et tu as plein de bonnes idées :)

    Bon courage pour la suite!




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 4 Aoû 2015 - 21:37

    Salut,

    Tu as vu la réponse de Sam ? Et sujet toujours d'actu ?



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 16 Aoû 2015 - 19:48

    Plop :)

    Voilà plus de dix jours que la relance a été faite, je dois archiver désolée!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:01