AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Bleach The Last Time [2/3]

    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Ven 28 Oct 2011 - 20:18

    Bonjour à vous !

    - Titre du forum : Bleach the Last Time (BLT)
    - Adresse du forum : http://bleach-lt.forumactif.com/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? On va dire 3 ^^

    Merci d'avance à ceux qui prendront de temps de s'occuper de ma demande \o/

    EDIT HALLOWEEN : Pense à mettre le nombre de critique reçue sur le nombre de critiques demandés dans le titre Wink Bonne chance.



    Bleach The Last Time [2/3] LKdEVH151o
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Lun 31 Oct 2011 - 13:01

    UP o/






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Jeu 3 Nov 2011 - 20:57

    Bang a écrit:UP o/






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 6 Nov 2011 - 20:59

    Up up up ~o~






    OHANA
    Anonymous
    Invité

    Mar 15 Nov 2011 - 13:57

      Hello matelot,

      Tu n'as pas donné de nouvelles depuis à peine plus d'une semaine, première relance donc.

      Courage, quelqu'un aura bien la gentillesse de se charger de ton cas, avec ce nouveau thème les gens vont avoir une lancée de générosité ... à condition de continuer à montrer ton intérêt x3

      Au plaisir Wink
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Jeu 17 Nov 2011 - 20:23

    Up ~o~






    OHANA
    Tsumei
    Tsumei
    MasculinAge : 33Messages : 116

    Sam 19 Nov 2011 - 13:41

    Bonjour à toi !

    CRITIQUE a écrit:Général : 14/20
    --> On arrive donc tout d'abord par une page d'accueil, plutôt bien réalisée qui donne un aperçu du forum assez concret. Même si je ne suis pas fan de ça, j'ai trouvé que c'était plus un point positif. Un clic et nous voilà dans ton forum qui est plutôt accrocheur. Des couleurs bien choisies et plutôt originales. Cependant, des choses ne me conviennent pas. La structure par exemple, mais ça on y reviendra après. 14, c'est plutôt bon.
    Graphisme : 16/20
    --> Du bon boulot, des bonnes couleurs et des images plaisantes. Je trouve que ce gris-rouge va bien mais les images des forums (sans retouche) ne sont pas réellement en harmonie. Peut-être faudrait-il travailler là-dessus ? En tout cas, le design est réussi, et c'est un avantage incontestable.
    Contexte : 13/20
    --> Un contexte intéressant, qui plaira sans doute plus qu'un RPG Bleach se plaçant après l'histoire de Tite Kubo. 110 ans ça ne risque pas d'être rattrapé et ça offre une certaine liberté, même si j'ai remarqué que les personnages du manga étaient prenables. Ca c'est par contre, de mon point de vue, un inconvénient. Enfin, je ne connais que peu Bleach alors je ne vais pas m'étaler de dessus. Un 13 me semble approprié.
    Organisation : 6/10
    --> Je préfère noter cela sur 10, car pour moi c'est un critère mineur. Comme je l'ai dit, les forums sont pour moi structurés d'une façon qui ne me plaît pas. Le texte qui est en diagonal est pixelisé ce qui est un détail gênant. Cependant, le reste est assez bien réalisé.
    Orthographe : 8/10
    --> Quelques fautes, mais c'est bon dans l'ensemble.
    Portail :
    --> Comme tu n'en as pas, je ne le compte pas.
    Note totale : 57/80 | 14.25/20 | 71.25/100
    --> Elle est donc sur 80. Une bonne note, et malgré quelques petits points négatifs Bleach The Last Time s'avère être un forum RPG qui plaira à pas mal de monde.

    N'oublie pas d'éditer ton titre pour ajouter une critique faite. Wink
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Nov 2011 - 15:11

      Hello,

      Tu peux remplacer le critère "Portail" par ton avis sur la page d'accueil par exemple, je trouve ta critique un peu évasive, survolée, n'hésites pas à approfondir ton travail et donner des conseils.

      Bye.
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Sam 19 Nov 2011 - 18:11

    Je posterais une critique d'ici peu Wink



    Bleach The Last Time [2/3] 828103KidInk
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Dim 20 Nov 2011 - 11:58

    Enfaite je viens de me rendre compte que j'ai déjà effectuer une critique pour ton forum, et je veux te dire, que mon avis ne change pas. C'est un forum qui m'aura toujours surpris de par son design, son contexte, son activité et son efficacité.
    Dommage pour moi que je ne connais pas tellement le manga, car sinon je me serais déjà inscrit depuis belle lurette.

    Mes anciens notes étaient de 88/100 et 17.6/20 en note générale.
    Détails -- 18/20 pour le générale
    16/10 pour le graphisme
    18/20 pour les règles et le contexte
    17/20 pour l'organisation
    19/20 pour l'orthographe

    Et donc voici mes nouvelles notes,
    Détails -- 19/20 pour le générale
    19/20 pour le graphisme et le codage
    18/20 pour les règles et le contexte
    18/20 pour l'organisation
    20/20 pour l'orthographe
    Ce qui te fais un total de 94/100 et donc, 18.8/20 ce qui est excellent !

    Si jamais tu veux quand même une nouvelle critique (plus détaillés) de ma part, je me ferais un plaisir de te répondre Wink.
    Anonymous
    Invité

    Dim 20 Nov 2011 - 12:00

      Hello Never,

      Merci d'utiliser la fonction "Editer" la prochaine fois. Et je doute que des notes en vrac aident Bang =)
    Shuu-Shuu
    Shuu-Shuu
    FémininAge : 28Messages : 199

    Sam 26 Nov 2011 - 9:03

    Well ! Comme Bang ne répond pas, je le fais à sa place - si ça le dérange qu'il me dise hein uU-. Je ne suis pas une simple membre, mais je suis Ukitake l'admin aux cheveux blanc de ce forum Wink donc n'ayez craintes, je ne viens pas pour polluer le sujet :toto:

    Alors, merci à vous deux pour vos critiques. Je comprend le fait que le forum soit sur la bonne voie et ça me fait très plaisir en fait ^^ !

    Never> si ça ne te dérange pas, s'il te plait. Tellement j'adore ta critique, j'aimerai bien voir les détails que tu doneras °_°. Enfin si tu as le temps, c'est pas prioritaire. Il nous manque encore plus qu'une critique et le compte est bon ( mon problème, c'est que je ne peux pas éditer le post de Bang pour mettre le nombre de critique déjà donné-) =/

    Bref, merci encore :toto: !
    Anonymous
    Invité

    Sam 26 Nov 2011 - 11:40

      Hello =)

      Tu pourrais le contacter sur BTLT histoire qu'il confirme s'il te plait ? =) En attendant j'édite le titre, au pire il nous fera une petite explosion de colère =3

      Bonne continuation.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 3 Déc 2011 - 19:27

    Première relance !
    Pensez à upper, quelque soit l'admin du forum qui s'en occupe...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Ven 9 Déc 2011 - 22:48

    Désolé pour l'absence de Up ^^'
    Donc, je confirme Shuu-Shuu est bien administratrice sur le forum et peut donc relancer le sujet !

    Up au passage !






    OHANA
    Rybenn
    Rybenn
    MasculinAge : 26Messages : 168

    Lun 12 Déc 2011 - 0:32

    Tout d'abord, bonjour :cat:. Je me suis permis de partager mon impression sur ton forum avec toi, mais si je n'en ai pas encore le droit car je suis... trop récent, par exemple, n'hésitez pas à me prévenir :cat:.


    Général ; 17 - 20.
    ~~> Donc, la première impression que j'ai eu de ton forum est vraiment bonne, je m'explique ; très belle P.A, on s'y retrouve vite, que ce soit au niveau de cette-dernière ou des catégories de ton forum. Cependant, mais cela n'est sans doute que mon point de vue, le nom de ton forum, "The Last Time", laisse tout à penser que le contexte se passera un bon nombre d’années après l'épopée des protagonistes du manga, ce qui n'est à priori pas le cas, mais nous aurons le temps de voir tout cela dans la rubrique adéquate. Passons donc aux couleurs : je suis déjà passer sur ton forum auparavant, mais n'ayant sous les yeux que le graphisme de noël {que je trouve d'ailleurs splendide, soit dit en passant}, je vais donc essayer de me souvenir partiellement des couleurs de ton forum, qui, si je ne m'abuse, était blanc, du moins, en grande partie. "Les teintes s'agencent bien, sont harmonieuses", c'est ce qui m'était instantanément venu à l'esprit, car tu n'en fait ni trop, ni pas assez, et ce, même avec les images, qui collent parfaitement avec les sous-forums auxquels tu les a rattachées. Un beau 17, entre autres.

    Graphisme ; 18 - 20.
    ~~> Bah, à ce niveau là, autant te dire tout de suite que j'ai eu un coup de cœur. En effet, que ce soit la bannière, sobre mais classe, les boutons, qui eux-mêmes sont agréables au regard, bref, tout cela coupler au codage, rien n'est laisser au hasard. Toutefois, ta favicon représentant une petite fleur noire ne colle pas avec ton design actuelle, ni même avec l'univers de Bleach, mais cela reste un détail. Ce sera un 18.

    Contexte ; 14 - 20.
    ~~> Je ne suis pas un connaisseur de Bleach, mais possède quand même les bases du manga en tête. D'après ce que j'ai pus voir de ton contexte, il se situe 110 ans avant l'ère des protagonistes. Je trouve cela intéressant de pouvoir créer une suite, se l'appropriée, en quelques sorte, car de plus, les personnages du manga sont jouables. Toutefois, comme je l'ai précédemment fait remarquer, "The Last Time" laisse penser à un contexte se situant bien après l'histoire des héros, ce qui n'est pas le cas, m'enfin, c'est encore et toujours mon point de vue. Tout cela reste néanmoins la base des trames de chaque forum RPG', du moins, ayant comme contexte celui d'un univers connu : le prendre une centaine d'années, avant ou après celui de l'univers en question. Je n'irais donc pas jusqu'à dire que tu révolutionnes le genre. Un 14 de ce côté-ci.

    Organisation ; 16 - 20.
    ~~> Comme je l'ai déjà précédemment dis, aucun soucis afin de s'y retrouver, mais cela reste MON point de vue, encore et toujours. Les catégories se trouvent où il faut, avec un placement, un codage et une P.A qui aident quant au repérage. Bref, je ne trouve pas plus de mots que cela a ajouter en cette rubrique, et ce sera un 16.

    Orthographe ; 16 - 10
    ~~> Aucun soucis de ce côté : des textes fluides, qui se lisent tous seuls, bref, je n'ai rien d'autres à dire si ce n'est que je n'ai trouver que très peu de fautes dans tes écrits. Un 16 ici aussi.

    Portail ; | - 10
    ~~> Tu n'en as pas, je n'ai donc pas matière à te noter la-dessus.


    Note Totale ; 81 - 90.


    EDIT ; ok, merci Halloween^^.


    Dernière édition par rybenn le Mar 13 Déc 2011 - 11:11, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Déc 2011 - 18:42

      Hello Rybenn,

      Tout le monde est autorisé à donner de sa personne en rendant quelques services, la critique en étant un excellent exemple (de plus ton écrit est plutôt correct). N'hésites donc pas à réitérer l'expérience Wink

      Bonne soirée.
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 18 Déc 2011 - 16:22

    Merci pour cette critique, je note les défauts et je corrigerais dans la mesure du possible Wink
    Up sinon !






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 29 Déc 2011 - 15:57

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Jeu 5 Jan 2012 - 17:35

      Bonsoir,

      Toujours pas de réponse, seconde relance donc.
      Si tu veux que ta demande soit prise en compte il te faut montrer ton intérêt en uppant régulièrement, et si la demande n'est plus valable, merci de poster un petit message Wink

      Bonne chance.
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 9 Jan 2012 - 18:53

    Dernière relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Anonymous
    Invité

    Mar 17 Jan 2012 - 17:21

    J'archive donc le sujet.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:52