AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Questionnaire de Proust

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 27 Avr 2015 - 22:33

    Je vous propose de remplir le fameux questionnaire de Proust (qui n'a pas été inventé par Proust mais popularisé par ses réponses, pour la petite histoire) ! Pour que la NSA et la DGSI puissent plus facilement vous analyser Pour se divertir et mieux se connaître... Enfin, pour s'amuser à remplir le questionnaire de Proust, quoi :)

    Voilà le petit (dans une des dizaines de versions disponibles, moins les questions qui pourraient être un peu trop polémiques pour le forum) :

    Le principal trait de mon caractère ?
    La qualité que je préfère chez un homme ?
    La qualité que je préfère chez une femme ?  
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?  
    Mon principal défaut ?  
    Mon occupation préférée ?
    Mon rêve de bonheur ?  
    Quel serait mon plus grand malheur ?  
    Ce que je voudrais être ?
    Le pays où je désirerais vivre ?  
    La couleur que je préfère ?  
    La fleur que j'aime ?  
    L'oiseau que je préfère ?  
    Mes auteurs favoris en prose ?
    Mes poètes préférés ?
    Mes héros favoris dans la fiction ?
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ?
    Mes compositeurs préférés ?
    Mes peintres favoris ?
    Mes héros dans la vie réelle ?  
    Mes héroïnes dans l'histoire ?
    Mes noms favoris ?
    Ce que je déteste par-dessus tout ?  
    La réforme que j'estime le plus ?
    Le don de la nature que je voudrais avoir ?  
    Comment j'aimerais mourir ?  
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?  
    Ma devise ?  
    Mon état d’esprit actuellement ?

    Code:
    [b]Le principal trait de mon caractère ? [/b]
    [b]La qualité que je préfère chez un homme ?[/b]
    [b]La qualité que je préfère chez une femme ?  [/b]
    [b]Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?  [/b]
    [b]Mon principal défaut ?  [/b]
    [b]Mon occupation préférée ? [/b]
    [b]Mon rêve de bonheur ?  [/b]
    [b]Quel serait mon plus grand malheur ?  [/b]
    [b]Ce que je voudrais être ? [/b]
    [b]Le pays où je désirerais vivre ?  [/b]
    [b]La couleur que je préfère ?  [/b]
    [b]La fleur que j'aime ?  [/b]
    [b]L'oiseau que je préfère ?  [/b]
    [b]Mes auteurs favoris en prose ? [/b]
    [b]Mes poètes préférés ? [/b]
    [b]Mes héros favoris dans la fiction ? [/b]
    [b]Mes héroïnes favorites dans la fiction ? [/b]
    [b]Mes compositeurs préférés ? [/b]
    [b]Mes peintres favoris ? [/b]
    [b]Mes héros dans la vie réelle ?  [/b]
    [b]Mes héroïnes dans l'histoire ?[/b]
    [b]Mes noms favoris ? [/b]
    [b]Ce que je déteste par-dessus tout ?  [/b]
    [b]La réforme que j'estime le plus ?[/b]
    [b]Le don de la nature que je voudrais avoir ?  [/b]
    [b]Comment j'aimerais mourir ?  [/b]
    [b]Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?  [/b]
    [b]Ma devise ?  [/b]
    [b]Mon état d’esprit actuellement ?[/b]



     
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 28 Avr 2015 - 8:50

    Aller je me lance!!! Cela me rappel tellement les Portraits Chinois. xD

    Le principal trait de mon caractère ? Joviale en toute circonstance.
    La qualité que je préfère chez un homme ? La sincérité.
    La qualité que je préfère chez une femme ? La sincérité.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur petit grain de folie!
    Mon principal défaut ? Trop gentille. u.u
    Mon occupation préférée ? Jouer au jeux vidéos. x)
    Mon rêve de bonheur ? Avoir mon propre harem... Ranch.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Que l'on m'interdise de manger ce que je souhaite.
    Ce que je voudrais être ? Une femme sans problème de santé.
    Le pays où je désirerais vivre ? La Bretagne! :love:
    La couleur que je préfère ? Le Bleu!
    La fleur que j'aime ? Hola!!! En vrai je n'aime pas les fleurs. xD
    L'oiseau que je préfère ? Je n'en ai pas vraiment de préféré.
    Mes auteurs favoris en prose ? Heuuuu... xD
    Mes poètes préférés ? Même réponse qu'au dessus.
    Mes héros favoris dans la fiction ? Les X-men.
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Les Soeurs Halliwell.
    Mes compositeurs préférés ? Will.I.AM,
    Mes peintres favoris ? Je ne suis pas vraiment sensible à la peinture. >.<
    Mes héros dans la vie réelle ? Mes Parents, car pour me subir toute une vie il faut être des héros. u.u
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Toutes ces femmes qui se sont battues à leurs manières lors de la seconde guerre mondiale.
    Mes noms favoris ? Nom ou Prénom? Si c'est prénom : Rozen (ba oui évidement), Jade, et puis plein d'autre mais la liste est bien trop longue. xD
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Les hypocrites.
    La réforme que j'estime le plus ? Dans la vie politique? Aucune je ne m’intéresse que de loin à ces groupes de personnes haut placé qui se déchirent et se complotent pour se conforter dans un petit confort mondain au détriment du pays.
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Lui redonner ces droits sur notre planète.
    Comment j'aimerais mourir ? Sans regret et malheureusement c'est déjà perdue d'avance. ^^'
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? :hum: je ne sais pas. Je pardonne vite, mais je suis très rancunière aussi du coup je peut vite retomber dans la faute pardonné une heure avant.
    Ma devise ? "La Bretagne aux Bretrons!" /Hein? Ah! Pas dans ce genre là!/ "
    Mon état d’esprit actuellement ? Bien!!
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mar 28 Avr 2015 - 10:44

    Le principal trait de mon caractère ? Nerveuuuuse >o<
    La qualité que je préfère chez un homme ? La gentillesse/fidélité/capacité de faire rire (bah ouais difficile de dire une seule qualité) :p
    La qualité que je préfère chez une femme ? Heuu, j'y ai jamais pensé, les femmes ne m'intéresse pas ._.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Qu'ils soient sincères, qu'ils ne m'abandonne pas pour des bêtises, et qu'ils soient là quand j'en ai besoin ^^
    Mon principal défaut ? Impulsive/Hypersensible
    Mon occupation préférée ? Jeux-vidéos, Equitation
    Mon rêve de bonheur ? Avoir une belle maison à la campagne avec mon copain, et si possible avoir un cheval et pouvoir voyager partout *-*
    Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre ma famille/mes amis/mon copain
    Ce que je voudrais être ? Je ne le sais toujours pas Sad
    Le pays où je désirerais vivre ? En Californie ♥
    La couleur que je préfère ? Rose framboise
    La fleur que j'aime ? L'amaryllis
    L'oiseau que je préfère ? Cacatoès de Leadbeater
    Mes auteurs favoris en prose ? Je lis pas, donc je m'en fou ._.
    Mes poètes préférés ? Idem
    Mes héros favoris dans la fiction ? J'en ai pas spécialement
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Idem xD
    Mes compositeurs préférés ? Idem
    Mes peintres favoris ? Celle qui fait les peintures Misstigri
    Mes héros dans la vie réelle ? Toutes les sociétés de protection des animaux (dont le WWF etc). Et mes parents bien évidemment, sans qui je ne serais pas là xD
    Mes héroïnes dans l'histoire ? J'en ai pas
    Mes noms favoris ? Fille : Arya, Amy, Emily, Elisa, Kaya, Mary, ... Garçon: Aaron, Billy, Jimmy, Joey,...(bon c'est que des prénoms américains, y'en a surement d'autres, mais j'arrête là xD)
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Teeellement de choses, que je ne peux pas les énumérer *-*
    La réforme que j'estime le plus ? Pour le moment, tout ce qui touche aux animaux/nature,... sinon tout le reste n'est jamais assez bien... -_-
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Contrôler les éléments
    Comment j'aimerais mourir ? Bah... de vieillesse x)
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les fautes venant des enfants
    Ma devise ? Cela dépend de mon humeur
    Mon état d’esprit actuellement ? Perdue




    laréponsebateau - Questionnaire de Proust 1E4PE
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 29 Avr 2015 - 21:31

    Allez je m'y mets aussi ! (bon j'ai un entretien demain... mais pour un entretien il faut être au clair avec soi même nan ? Ahem.)

    Le principal trait de mon caractère ? Caaaaaalme.
    La qualité que je préfère chez un homme ? La gentillesse. Je crois...
    La qualité que je préfère chez une femme ? Pareil, mouahaha ! tout le monde est gentil dans mon monde, héhéhé...
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? La genti-- L'entrain. Vu que je dis rien ça vaut mieux !
    Mon principal défaut ? Ahem, mon démesuré orgueil, sans aucun doute. En même temps je suis géniale, il faut bien que je l'exprime.
    Mon occupation préférée ? Dormir Il y en a deux en fait: le codage et la couture.
    Mon rêve de bonheur ? La princesse à la fin de l'histoire... mais on remplace le prince par des amis.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Me trouver nulle... le début de la déprime x)
    Ce que je voudrais être ? Super forte en tout !
    Le pays où je désirerais vivre ? Hum, difficile... la Suède je crois.
    La couleur que je préfère ? Bleu !
    La fleur que j'aime ? les perce-neige, ils ont trop de courage...
    L'oiseau que je préfère ? les rouge-gorge, ils ont l'air sympa ^^
    Mes auteurs favoris en prose ? Jules Verne, Cornelia Funke (rien à voir je sais)
    Mes poètes préférés ? il faudrait déjà que j'en connaisse... Nerval parce que son style désuet est vraiment trop bon
    Mes héros favoris dans la fiction ? Jacob Reckless, Dorian Gray
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? heu là comme ça je vois pas... J'aime bien Adèle Blanc-sec.
    Mes compositeurs préférés ? Chostakovitch, Linkin Park.
    Mes peintres favoris ? Manet, pour l'audace x)
    Mes héros dans la vie réelle ? Argh, tous les gens qui ont le bac ? Tous ceux qui ont été admis aux Arts-Déco ?
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Ho... Marie Curie j'aime bien; Catherine de Médicis aussi (le génie manipulateur, héhéhé...)
    Mes noms favoris ? J'aime bien les noms que personne connaît. Genre Arneb, ou Elzbieta. Lisa aussi x)
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Les clichééééééés RHAAAAA mourrreeeeeeeez ! (et les anti-clichés quand ils sont clichés aussi)
    La réforme que j'estime le plus ? Hum... L'abolition des privilèges: belle démonstration d'abnégation.
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? "L'esprit" comme avoir une conversation exquise et intéressante en toutes circonstances, avec ça on doit pouvoir aller loin...
    Comment j'aimerais mourir ? Sans m'en rendre compte ce serait pas mal. Et de préférence en sachant que ça ne va pas provoquer de problèmes.
    Les fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Celles qui sont faites par inattention par des personnes que j'estime
    Ma devise ? Ne pas avoir de devise. Il faut mener sa vie de manière à pouvoir être fier de ce que l'on est ! (comme ça j'ai la classe hein ? x) )
    Mon état d’esprit actuellement ?Argh, entretien demain. Détennnnte totale. (Youhouuuu j'ai le troisième prix du carnaval du lycéééée ! On va manger des pizzas mouahahah~)


    Tadaaam tadaam ! Ha et d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué cette envie des gens d'être connus... Moi si je rencontrais Sherlock Holmes je lui demanderais ce qu'il devine de moi, juste pour savoir un peu qui je suis x) grannd fantasme. :cow:



    Alumine
    Littleredhood
    Littleredhood
    FémininAge : 25Messages : 27

    Ven 1 Mai 2015 - 11:48

    Bon allez, je me lance aussi tant qu'à faire!

    Le principal trait de mon caractère ? Mm...Je dirais...calme?
    La qualité que je préfère chez un homme ? La gentillesse, indéniablement. Mais j'hésite avec l'humour aussi, parce que rire toute seule, c'est pas marrant du tout!
    La qualité que je préfère chez une femme ? Je n'y avais jamais pensé jusqu'ici, mais probablement la capacité à se défendre seule. Je pense.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur honnêteté.
    Mon principal défaut ? La curiosité...
    Mon occupation préférée ? Ecrire, c'est sûr.
    Mon rêve de bonheur ? Avoir mes amis autour de moi (et être tous ensemble des licornes qui mangent des arcs en ciel)
    Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre les personnes qui me sont chères.
    Ce que je voudrais être ? Une licorne Quelqu'un qui sait ce qu'elle veut.
    Le pays où je désirerais vivre ? Viva Portugal!
    La couleur que je préfère ? Le prune.
    La fleur que j'aime ? L'orchidée.
    L'oiseau que je préfère ? La pervenche?
    Mes auteurs favoris en prose ? J'en ai tellement...
    Mes poètes préférés ? Je ne lis pas beaucoup de poèmes, mais je dirais Victor Hugo.
    Mes héros favoris dans la fiction ? Toute la Bat-Family.
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Idem.
    Mes compositeurs préférés ? Je n'en ai pas vraiment...
    Mes peintres favoris ? Je ne m’intéresse pas vraiment à la peinture.
    Mes héros dans la vie réelle ? Nelson Mandela, sans aucun doute.
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Argh...Rosa Parks, sûrement?
    Mes noms favoris ? J'adore Emma, je ne sais absolument pas pourquoi...J'ai me bien aussi Marissa. Pour les garçons, ce serait plus Aaron.
    Ce que je déteste par-dessus tout ? L'hypocrisie.
    La réforme que j'estime le plus ? Aucune idée.
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Parler aux animaux?
    Comment j'aimerais mourir ? En avalant une cacahuète Sans trop souffrir si possible (on a le droit de ne pas mourir?)
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Difficile à choisir...Je ne pardonne que très peu et est très rancunière donc...Les fautes venant de ces petits êtres innocents que sont les enfants?
    Ma devise ? Croque la vie à pleine dents avant qu'elle ne te bouffe.
    Mon état d’esprit actuellement ? (petite danse) C'est le week-end!
    Scavenger
    Scavenger
    MasculinAge : 31Messages : 1501

    Dim 3 Mai 2015 - 14:40

    Le principal trait de mon caractère ? Paresseux, honnête (à choisir xD)
    La qualité que je préfère chez un homme ? le courage
    La qualité que je préfère chez une femme ? la gentillesse
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? leur diversité
    Mon principal défaut ? têtu
    Mon occupation préférée ? les jeux vidéo
    Mon rêve de bonheur ? être constamment entouré de mes amis *-*
    Quel serait mon plus grand malheur ? la solitude (ça va un peu avec la réponse du dessus :hum:
    Ce que je voudrais être ? un héros ! Ou en tout cas, être reconnu pour ce que je fais
    Le pays où je désirerais vivre ? Grand moment dépressif cette question :hum: , aucun pays ne me fait réellement envie. x)
    La couleur que je préfère ? bleu marine(oui j'adore le vert, mais j'ai toujours été passionné par le bleu marine x) )
    La fleur que j'aime ? la digitale
    L'oiseau que je préfère ? Pie
    Mes auteurs favoris en prose ? Robin Hobb
    Mes poètes préférés ? J'ai jamais été très poésie :hum:, jean de la fontaine, très certainement
    Mes héros favoris dans la fiction ? Les héros qui sont déterminant dans une aventure mais jamais au premier plan
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Alors comme ça, je dirais celles qui font du fan service, mais pour une réponse un peu plus "sérieuse", je dirais.. les héroïnes intellectuelles, qui résolves tout par la science etc.. x)
    Mes compositeurs préférés ? Matthew Bellamy
    Mes peintres favoris ? Dali
    Mes héros dans la vie réelle ? ma mère x)
    Mes héroïnes dans l'Histoire ? :hum: je ne sais pas
    Mes noms favoris ? Alice, Camille, Manon... Oui, uniquement des prénoms féminin, et alors ? xD
    Ce que je déteste par-dessus tout ? mon incompétence ><
    La réforme que j'estime le plus ? Politique ? Economique ? Euh, je dirai la révolution française, c'est un type de réforme ^-^
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Le contrôle du temps
    Comment j'aimerais mourir ? avec un sentiment d’accomplissement =)
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? les fautes d'inattention
    Ma devise ? qui vivra verra
    Mon état d’esprit actuellement ? mal de crâne après une cuite, sinon plutôt serein


    Dernière édition par Scavenger le Mer 6 Mai 2015 - 1:02, édité 1 fois



    Elysia
    Elysia
    FémininAge : 24Messages : 139

    Dim 3 Mai 2015 - 16:39

    Le principal trait de mon caractère ? Optimiste, relativiste, sans hésiter.
    La qualité que je préfère chez un homme ? L'assurance, à ne pas confondre avec l'orgueil. Un homme indécis est un homme qui se perd lui-même ainsi que tout ce qui l'entoure.
    La qualité que je préfère chez une femme ? L'insouciance, la vérité, et une partie d'assurance aussi. Il manque chez les femmes la volonté d'assumer ce qu'elles aiment réellement, elles ont tendance à s'effacer pour se plier à la société. J'aime avoir des amies qui n'ont pas peur d'avouer à des métalleux que leur truc c'est le Gainsbourg. Il faut être vraie pour exister.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Cf. les questions du dessus, finalement. Pour moi un ami n'est pas forcément quelqu'un sur qui compter, mais quelqu'un avec qui on peut être soi-même et qui est aussi lui-même.
    Mon principal défaut ? Mon envie de contrôler certaines choses, ma légère bipolarité, mon manque de volonté périodique, mon entêtement... on a chacun son ramassis de défauts, dont on a conscience ou pas et qu'on essaye de corriger.
    Mon occupation préférée ? Écouter de la musique, détendue, la nuit, avec des amis, sans contrainte ni limite. C'est précis mais je pourrais faire ça toute ma vie sans m'en lasser.
    Mon rêve de bonheur ? La liberté individuelle et l'esprit universel de communauté et de solidarité entre les êtres-vivants et l'environnement.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Ne plus pouvoir espérer. Ou suite à un bad trip que j'ai fait : être coincée dans une autre dimension, sans corps matériel, avec uniquement le néant et mon esprit qui deviendrait fou au fil du temps qui s'écoule sans que je puisse le quantifier. Aucun échappatoire : allez vous suicider en ayant que votre âme, sans enveloppe corporelle, sans besoin vital.
    Ce que je voudrais être ? Une politicienne (je suis une fille étrange).
    Le pays où je désirerais vivre ? Je suis une nomade, il me faudra aller en Suède, au Japon, en Inde, etc. Partout. Voir la terre depuis la Lune ça doit être sympa aussi.
    La couleur que je préfère ? L'orange.
    La fleur que j'aime ? L'orchidée, le lys et le jasmin. Y en a trois, mais on s'en fout on a qu'à dire que je sais pas compter.
    L'oiseau que je préfère ? Le flamant rose, une réelle touche de couleur insolite.
    Mes auteurs favoris en prose ? Amélie Nothomb pour sa réflexion dissimulée derrière son humour.
    Mes poètes préférés ? Je ne lis pas beaucoup de poèmes... Peut-être Baudelaire...
    Mes héros favoris dans la fiction ? Le gamin dans le film "Un Monde Meilleur".
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Arya Stark.
    Mes compositeurs préférés ? John Lennon si on peut le considérer comme tel.
    Mes peintres favoris ? Aucune idée, j'aime bien certains digital painting sur DeviantArt. Ah si ! René Magritte pour son anti-conformisme.
    Mes héros dans la vie réelle ? Martin Lutherking, puis précisément, c'est tout.
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Je n'en vois pas... à part des battantes, les résistantes peut-être.
    Mes noms favoris ? Pour les filles, j'adore les noms de pierres précieuses : Ambre et Jade principalement. Ou bien Lou, c'est court et ça m'inspire une certaine liberté, comme un souffle. Sinon les prénoms un peu exotiques, Shayane. Pour les garçons... je sais pas, Léo peut-être. Liam, ou quelque chose comme ça.
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Le temps qui passe. L'impuissance que j'ai de ce point de vue là.
    La réforme que j'estime le plus ? Toutes les réformes qui encouragent la liberté individuelle en général, l'acceptation des différences d'autrui, la liberté d'expression et de partage.
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? J'aimerais être quelqu'un de complètement généreux, d'avoir un altruisme infaillible.
    Comment j'aimerais mourir ? En ayant accompli ma vie, en me faisant lancer dans un trou noir. Original ? Oui mais ce serait une mort intéressante et je ne pense pas douloureuse. Peut-être que je ne mourrai même pas, qui sait ?
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Toutes, chaque erreur est humaine et est inscrite dans un contexte. Si la personne se rend compte que son acte était une erreur, alors elle obtient le droit d'être pardonnée.
    Ma devise ? On ne sait pas ce qu'est la vie, mais si elle existe, c'est pour la vivre. C'est un cadeau qu'il ne faut pas gâcher et dont il faut en faire le meilleur usage. Chacun ayant sa propre définition du "meilleur usage". Instant philo : je pense qu'il n'y a pas de hasard mais que tout est relatif. Mais aussi : personne ne sait ce qu'est la vie, personne ne peut prétendre à la contrôler.
    Mon état d’esprit actuellement ? Lasse (pas à cause de ce questionnaire, attention) mais paradoxalement volontaire.

    Voilà pour mes réponses, pardon pour la longueur mais j'y ai mis mon cœur... :/



    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Dim 3 Mai 2015 - 17:00

    Le principal trait de mon caractère ? Personnellement je dirais ouverte (d'esprit) mais les autres me disent trop franche.
    La qualité que je préfère chez un homme ? Le courage. J'admire les hommes courageux.
    La qualité que je préfère chez une femme ? L'honnêteté et qu'elle ne se prenne pas la tête.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur joie de vivre, leur façon de rire de tout et de rien, tout le temps.
    Mon principal défaut ? Mon impulsivité et ma jalousie. Oui ça en fait deux. Le second j'arrive à le contrôler mais alors le premier... ._. (c'est parce-que je suis bélier c'est pas ma faute)
    Mon occupation préférée ? Ne rien faire (si c'est une occupation). M'allonger dehors et pouvoir ne penser à rien-du-tout.
    Mon rêve de bonheur ? Pouvoir avoir une vie stable et heureuse.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Me sentir prisonnière (d'une situation ou autre), avoir la sensation que je ne contrôle plus rien, que je ne peux que subir le sort.
    Ce que je voudrais être ? Indépendante. sisi.
    Le pays où je désirerais vivre ? Je voudrais vivre quelques temps dans tous les pays ! Thailande, Tibet, Australie, Canada...
    La couleur que je préfère ? Bleu ciel
    La fleur que j'aime ? La pensée je dirais.
    L'oiseau que je préfère ? Martin-pêcheur (sans raison particulière)
    Mes auteurs favoris en prose ? DJ MacHale. Pi c'est tout Cool
    Mes poètes préférés ? Victor Hugo, De musset (pour ses citations)
    Mes héros favoris dans la fiction ? Rumpelstilskin dans Once upon a time !
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Cataleya dans Colombiana peut-être.
    Mes compositeurs préférés ? J'en ai fichtrement aucune idée. J'aime bien certaines chansons d'Orelsan (attention pas toutes)
    Mes peintres favoris ? Je passe o/
    Mes héros dans la vie réelle ? Jean Moulin, Kennedy, Martin Luther King...
    Mes héroïnes dans l'histoire ?J'en connais moins que les hommes, je l'avoue.
    Mes noms favoris ? Les noms originaux, ceux qu'on a pas l'habitude d'entendre (:
    Ce que je déteste par-dessus tout ? La bêtise humaine
    La réforme que j'estime le plus ?Je n'en ai pas vraiment et ce serait trop long à expliquer le pourquoi '-'
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Avoir l'oreille absolue. C'est badass quand même.
    Comment j'aimerais mourir ? Je m'en fiche un peu, tant qu'il n'y a pas 30h de souffrances avant.
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Je suis pas très indulgente mais si la personne prouve qu'elle a vraiment conscience de ce qu'elle a fait et qu'elle regrette, pourquoi pas. (et encore, pas pour toutes les fautes)
    Ma devise ? Ça dépend des périodes, en ce moment c'est "L'enfer c'est les autres"
    Mon état d’esprit actuellement ? Je m'ennuie 8D



    laréponsebateau - Questionnaire de Proust 710946signat12
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 3 Mai 2015 - 17:53

    Bonne idée, c'est pratique pour se connaitre un peu plus ^^

    Le principal trait de mon caractère ? Je n'arrive pas à trouver "le principal" :hum:
    La qualité que je préfère chez un homme ? Le sens de déduction
    La qualité que je préfère chez une femme ? Encore une fois, difficile d'en sélectionner une, la curiosité peut-être...
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? L'ouverture d'esprit (ce qui n'est pas le cas actuellement d'ailleurs x) )
    Mon principal défaut ? Un peu trop de fierté peut-être
    Mon occupation préférée ? Les LG du samedi soir. L'art numérique (<= Dit comme ça c'est plus classe que "graphisme" :hum:)
    Mon rêve de bonheur ? Voyager avec un petit groupe d'amis pour en tirer des expériences unique.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Mourir sans avoir atteint mes objectifs
    Ce que je voudrais être ? Riche tout en sachant quoi en faire pour contribuer au bonheur (l'air de rien, c'est pas tous les riches qui y parviennent).
    Le pays où je désirerais vivre ? Vivre je sais pas, mais visiter y'en a beaucoup
    La couleur que je préfère ? Le Bleu of course
    La fleur que j'aime ? Aucune idée
    L'oiseau que je préfère ? Aucune idée (mais je vais pas dire ça à chaque fois donc on va dire: l'aigle (pour son côté majestueux) ou alors le perroquet pour ses couleurs :hum: )
    Mes auteurs favoris en prose ? .
    Mes poètes préférés ? Je n'en connait pas assez pour en juger :/
    Mes héros favoris dans la fiction ? Lelouch ça fonctionne ? x)
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Je ne sais pas
    Mes compositeurs préférés ? Arf encore une fois je n'en connait pas assez (ou alors je ne retiens pas les noms)
    Mes peintres favoris ? J'aime beaucoup Dali
    Mes héros dans la vie réelle ? scratch
    Mes héroïnes dans l'histoire ? scratch
    Mes noms favoris ? J'ai tendance à associer un nom à une personne que je connais (ou fictif) et par conséquent aimer le nom proportionnellement à la personne dû coups je ne peux pas répondre objectivement x)
    Ce que je déteste par-dessus tout ? L'immaturité
    La réforme que j'estime le plus ? Elles ont toutes eu une certaine importance
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? La question qui tue. je voudrai avoir le don, de choisir plusieurs dons :hum:
    Comment j'aimerais mourir ? Vieux
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les fautes d'orthographes peut-être
    Ma devise ? ça dépends des périodes x) En principe, elles suivent les mots clefs suivants: succès, pouvoir, contrôle, destin, pensée, humanité ext...
    Mon état d’esprit actuellement ? Je culpabilise d'avoir fini le paquet de Petit Ecoliers



    laréponsebateau - Questionnaire de Proust 1492519401-bg-copie
    Shizuyae
    Shizuyae
    FémininAge : 25Messages : 57

    Lun 4 Mai 2015 - 18:10

    Comme j'ai pas été sérieuse sur ma présentation ..

    Le principal trait de mon caractère ? Adorablement, brillamment, et entièrement angélique.
    La qualité que je préfère chez un homme ? néant
    La qualité que je préfère chez une femme ? néant
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? néant
    Mon principal défaut ? L'impatience
    Mon occupation préférée ? Graphisme, une véritable drogue
    Mon rêve de bonheur ? Vivre une histoire d'amour comme dans les vieilles séries américaines :secret:
    Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre totalement confiance en moi
    Ce que je voudrais être ? Cristina Cordula
    Le pays où je désirerais vivre ? néant
    La couleur que je préfère ? :hum:
    La fleur que j'aime ? Le jasmin
    L'oiseau que je préfère ? Rossignol
    Mes auteurs favoris en prose ? néant
    Mes poètes préférés ? Alfred de Musset, blablabla
    Mes héros favoris dans la fiction ? Crash, Spyro, Zeldanounet
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? néant
    Mes compositeurs préférés ? néant
    Mes peintres favoris ? Salvador Dali, jolie moustache le monsieur
    Mes héros dans la vie réelle ? néant
    Mes héroïnes dans l'histoire ? George Sand, la coquine
    Mes noms favoris ? néant
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Framboises
    La réforme que j'estime le plus ? néant
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Contrôler l'eau, c'bien
    Comment j'aimerais mourir ? :hum: /invincible/
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Fautes de frappe
    Ma devise ? Carpe Diem, comme beaucoup de gens en manque d'originalité
    Mon état d’esprit actuellement ?KESKE JE VAIS MANGER
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 22 Mai 2015 - 21:21

    Moi je l'avais pas dans ma présentation, alors voici:
    Le principal trait de mon caractère ? La franchise
    La qualité que je préfère chez un homme ? La franchise
    La qualité que je préfère chez une femme ? La franchise (non mais sérieux xD)
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? La franchise aussi. J'adore la franchise, la franchise c'est bien, et le mensonge c'est le mal.
    Mon principal défaut ? Être hyper têtue. Ça, et s'emporter facilement.
    Mon occupation préférée ? Lire ou dessiner.
    Mon rêve de bonheur ? Voir mes parents heureux et pas dans le besoin.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Voir mes parents vraiment dans le besoin. Ça et la mort de mon chat
    Ce que je voudrais être ? Ingénieure informatique. Ou astronaute. Mais là j'ai peu de chance, je suis trop nulle en physique.
    Le pays où je désirerais vivre ? La Suisse c'est vraiment cool, mine de rien.
    La couleur que je préfère ? Violeeeet *w*
    La fleur que j'aime ? L'orchidée et le lys
    L'oiseau que je préfère ? Faucon Pèlerin. Ils ont la classe.
    Mes auteurs favoris en prose ? Euuuuuh... G. R. R. Martin je crois
    Mes poètes préférés ? Rimbaud
    Mes héros favoris dans la fiction ? Ceux qui ont l'air de rien mais font beaucoup.
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Lyra (À la croisée des mondes)
    Mes compositeurs préférés ? Beethoven
    Mes peintres favoris ? Picasso quand il fait du réalisme
    Mes héros dans la vie réelle ? Mon père. C'est un génie
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Marie Curie
    Mes noms favoris ? Saskia c'est un superbe prénom x)
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Le mensonge
    La réforme que j'estime le plus ? Réforme? What?
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Une vision de lynx
    Comment j'aimerais mourir ? Tranquillement en dormant, sans me réveiller.
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les erreurs de débutant
    Ma devise ? Faut toujours essayer!
    Mon état d’esprit actuellement ? Je veux des baaaaaadges *w*



    KoalaBzh9
    KoalaBzh9
    FémininAge : 24Messages : 54

    Dim 24 Mai 2015 - 18:10

    A mon tour! :3

    Le principal trait de mon caractère ? Je dirais colérique et rêveuse (contradiction? si oui c'est normal... Non je ne suis pas bipolaire xD)
    La qualité que je préfère chez un homme ? L'honnêteté
    La qualité que je préfère chez une femme ? Pareil!
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Euh... Nos délires de la mort qui tue
    Mon principal défaut ? Bah... Colérique
    Mon occupation préférée ? Rêver *-*
    Mon rêve de bonheur ? Il y a tellement de possibilités!
    Quel serait mon plus grand malheur ? Voir tous mes proches mourir ou tomber dans la misère
    Ce que je voudrais être ? A vrai dire aucune idée
    Le pays où je désirerais vivre ? La France c'est bien.
    La couleur que je préfère ? Rouge like the fire maggle
    La fleur que j'aime ? Lilas
    L'oiseau que je préfère ? Colibris
    Mes auteurs favoris en prose ? C'est très vaste ça... On va mettre Anne Robillard
    Mes poètes préférés ? Victor Hugo
    Mes héros favoris dans la fiction ? Bonne question
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Pareil
    Mes compositeurs préférés ? Nightwish? (mais juste pour l'album Imaginearum (The Score) Je supporte pas le métal XD)
    Mes peintres favoris ? Ma tante o/
    Mes héros dans la vie réelle ?
    Mes héroïnes dans l'histoire ?
    Mes noms favoris ? Jade *-* et Swan !!
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Les gens de la catégorie "faites ce que je dis, pas ce que je fais!" et les huîtres
    La réforme que j'estime le plus ?J'aime pas la politique
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Voler ou respirer sous l'eau (parce que moi et l'apnée...)
    Comment j'aimerais mourir ? Tranquillement
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les bêtises qu'on fait quand on pouvait pas savoir... Enfin... Certaines
    Ma devise ? Il y a bien pire que de ne pas réussir ; c'est de ne pas essayer!
    Mon état d’esprit actuellement ?Tranquillement affalée sur une chaise.
    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Lun 25 Mai 2015 - 21:52

    Le principal trait de mon caractère ? Toujours souriant!
    La qualité que je préfère chez un homme ? La confiance.
    La qualité que je préfère chez une femme ? La sincérité.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? J'ai l'air bien moins con à côté d'eux :3
    Mon principal défaut ? Hum... J'aime pas qu'on me cache des choses, et donc je ferais tout pour les découvrir.
    Mon occupation préférée ? J'dirais écrire!
    Mon rêve de bonheur ? J'en ai pas vraiment.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Que toutes mes connaissances me lâchent/ disparaissent.
    Ce que je voudrais être ? J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiste! Plus sérieusement, j'aimerais devenir psychiatre.
    Le pays où je désirerais vivre ? Australie.
    La couleur que je préfère ? En couleur, le rouge.Sinon, j'aurais dis le noir.
    La fleur que j'aime ? La rose.
    L'oiseau que je préfère ? Le corbeau! Ou le martin-pécheur.
    Mes auteurs favoris en prose ? Tolkien, G.R.R. Martin ou Roger Zelazny je pense.
    Mes poètes préférés ? Peu, j'trouve qu'un poème ne peut être apprécié que par quelqu'un qui connait son auteur. J'avais bien aimé certains de Baudelaire, toutefois.
    Mes héros favoris dans la fiction ? Les héros des auteurs cités ci-dessus. Particulièrement Corwin d'Ambre.
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Choix plus limité... Mélissandre d'Ashaï?
    Mes compositeurs préférés ? Bonne question.
    Mes peintres favoris ? De même. Je m'y connais très peu en peinture.
    Mes héros dans la vie réelle ? Pas de nom en particulier. Ni héros ni génies, plein de gens méritent malgré tout d'être retenu pour leurs actions.
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Same.
    Mes noms favoris ? Artémis. Me demandez pas pourquoi.
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Quand les choses ne se passent pas comme prévu.
    La réforme que j'estime le plus ? /
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Des réflexes surhumains.
    Comment j'aimerais mourir ? Pour une cause que j'estime.
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les fautes faites par amour ou amitié.
    Ma devise ? "Rien ne sert de partir à point, il suffit de courir."
    Mon état d’esprit actuellement ? Enjoué!



    Entre ce qui est dit et ce qui est, la seule différence est la Réalité.
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Sam 30 Mai 2015 - 13:33

    A moi à moi !

    Le principal trait de mon caractère ? Disons que j'aime bien faire rire les autres.
    La qualité que je préfère chez un homme ? L'humour.
    La qualité que je préfère chez une femme ?   Idem.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?   Idem x)
    Mon principal défaut ?   Trop curieuse, et pas assez de confiance en moi.
    Mon occupation préférée ? Lire, écrire. 
    Mon rêve de bonheur ?   Il y en a trop.
    Quel serait mon plus grand malheur ?   Que les gens que j'aime m'abandonne.
    Ce que je voudrais être ? Un chien.
    Le pays où je désirerais vivre ?   Oh, je ne sais pas.
    La couleur que je préfère ?   Bleu
    La fleur que j'aime ?   La tulipe
    L'oiseau que je préfère ?   L'aigle
    Mes auteurs favoris en prose ? Y en a trop.
    Mes poètes préférés ? Victor Hugo ? Non je sais pas x)
    Mes héros favoris dans la fiction ? Y en a trop... 
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Idem
    Mes compositeurs préférés ? Personne o/ Mozart peut-être
    Mes peintres favoris ? //
    Mes héros dans la vie réelle ? /
    Mes héroïnes dans l'histoire ?/
    Mes noms favoris ? Manon ** 
    Ce que je déteste par-dessus tout ?   Les hypocrites o/ Les menteurs o/ Ceux qui ne jugent que sur l'apparence o/
    La réforme que j'estime le plus ? /
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Pouvoir me changer en animal
    Comment j'aimerais mourir ?   Sans souffrance
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?   Les fautes de débutants
    Ma devise ? Il y a toujours des failles positives dans un monde négatif.
    Mon état d’esprit actuellement ? Cool Cool Cool



    laréponsebateau - Questionnaire de Proust 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 31 Mai 2015 - 13:00

    Juste parce que j'adore les questionnaires de Proust (je n'avais pas eu l'occasion de m'y pencher plus tôt) et que je plussoie l'idée de Neva-chouchou ! (et oui, Alu, j'avais vu, en même temps, c'est normal d'espérer la reconnaissance de ses paires pour ce qu'on est et accompli, ça flatte l'égo, et ça donne le sentiment d'être utile et légitime, je trouve ^^ Non mais j'assume, je veux être connue dans les milieux universitaires et littéraire //mode carriériste OFF// //PAN)

    Le principal trait de mon caractère ? l'impétuosité (on ne dirait pas comme ça, mais je m'enflamme vite... les collègues peuvent confirmer //PAN)
    La qualité que je préfère chez un homme ? la douceur et l'intelligence
    La qualité que je préfère chez une femme ? la détermination et la clairvoyance (et non, non, je n'ai pas inversé les deux ^^ j'aime bien les mecs tranquillou qui sont posés & érudits, et les nanas dans mon genre, c'est à dire à fond dans leur truc et un peu tempêtueuses aussi ^^")
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? leur franchise ^^
    Mon principal défaut ? ... la franchise? (non plus sérieusement, la difficulté à relativiser, des fois, et le fait que je m'emballe beaucoup quand je flippe ou que je suis sous le coup d'une émotion forte)
    Mon occupation préférée ? Neva, t'es dure! comment veux-tu que j'en choisisse une seule? Grapher-coudre-coder-peindre-dessiner-écrire-lire-papoter-nager-marcher si si, c'est une seule activité!
    Mon rêve de bonheur ? Arriver à rendre mes rêves réels : que ce soit au niveau carrière universitaire, ou bien au niveau projets personnels ^^
    Quel serait mon plus grand malheur ? revivre le décès d'un compagnon.
    Ce que je voudrais être ? une aussi bonne prof, et quelqu'un d'aussi adorable que ma directrice de recherches <3
    Le pays où je désirerais vivre ? en Irlande *u*
    La couleur que je préfère ? le BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
    La fleur que j'aime ? grosse hésitation, là, mais je dirais le lilas.
    L'oiseau que je préfère ? ... sérieux, y'en a trooooop ! Allez, faucon pèlerin! (ou chouette effraie, ou macareux moine, ou pingouin torda j'hésite... bon, je tranche, merde : Hibou grand duc!)
    Mes auteurs favoris en prose ? Tolkien - Nathalie Dau - Proust - Pratchett - Bottero
    Mes poètes préférés ? (en mode "je-gruge-je-hais-la-poésie") Homère - Virgile - Chrétien de Troyes - Marie de France - Jazme Oliou (<3) - Racine - Hugo (la légende des siècles, NA!)
    Mes héros favoris dans la fiction ? hm... Elrond & Gildor!
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Terre dans la Moralité d'Argent, on parle d'une incarnation de la Terre-mère qui vient châtier les gens qui font de la merde à sa surface. Sérieux quoi! (et puis Baie d'Or dans le Seigneur des Anneaux aussi ^^ et Ellana dans le Pacte des Marchombres)
    Mes compositeurs préférés ? la personne qui a un jour pondu les chants de la Sibylle durant l'antiquité! et je tiens à parler de mes deux voix féminines préférées: Tarja Turunen & Montserrat Figueras! Je ne présente pas la première, mais la seconde est une soprano qui a surtout prêté sa voix à des chants religieux ou profanes du Moyen Âge, et putain, ça envoie du lourd!
    Mes peintres favoris ? Léonard de Vinci, Eugène Delacroix, et la pléthore d'enlumineurs anonymes du Moyen Âge!
    Mes héros dans la vie réelle ? Mes deux directrices de recherches, une ancienne prof de latin à moi, et ma môman <3
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Marie de France *-*
    Mes noms favoris ? des noms, comme des prénoms? Bon, tous les prénoms d'ange, déjà (Gabriel-Raphaël-Nathaniel) sauf Michel (deux-trois trucs non réglés avec mon père //PAN), j'adore Neige aussi, et les noms amérindiens (Okhm, je te vénère de m'avoir suggéré Waban *u*), mais bon, en vrai, le plus beau nom au monde, c'est quand même Marielle //troll// (non, en fait, j'adore tout ce qui est typique, quelque soit la culture. A partir du moment où ça sort de l'ordinaire!)
    Ce que je déteste par-dessus tout ? pas grand chose à vrai dire. Mettons les gens dont le passe temps préféré est d'emmerder le reste du monde. Les gens qui apportent systématiquement que des embrouilles autour d'eux. ça me gonfle ça U_U
    La réforme que j'estime le plus ? l'abolition de l'esclavage, indéniablement.
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? hm... l'oreille absolue. J'aurais adoré, vraiment *.*
    Comment j'aimerais mourir ? Sur une estrade d'amphithéâtre, en train de faire un cours de littérature médiévale.
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? hm... aucune idée... l'ignorance reconnue peut-être? Quand les gens ont la simplicité de reconnaître qu'ils ne savent pas? (C'est pas vraiment une faute, du coup :hum: ), sinon les fautes d'innattention, je dirai, genre les lapsus, tout ça ^^"
    Ma devise ? ... THE COLLE là... Allez, à plouf : Memento mori.J'aime bien le fait de se rappeler qu'il faut être humble, et essayer de garder les pieds sur terre parce que, de toutes façons, on est tous destinés à nourrir les asticots.
    Mon état d’esprit actuellement ? Un mélange de stresse, de fatigue, d'euphorie, bref, en pleine rédaction du mémoire avec une bonne playlist de musique classique & pagan! https://www.youtube.com/watch?v=t0H1XUmrzdU&list=PLfAbMC9Doz01W_VqfICdiG_12w_oZgf-u&index=1




    UsagiW
    UsagiW
    FémininAge : 26Messages : 138

    Dim 31 Mai 2015 - 16:55

    Le principal trait de mon caractère ? Sensible et câline. Genre un vrai bisounours (sans le coeur rose ou le nuage sur le ventre, hein.)
    La qualité que je préfère chez un homme ? La douceur.
    La qualité que je préfère chez une femme ? La gentillesse.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur compréhension.
    Mon principal défaut ? Ma fragilité.
    Mon occupation préférée ? Écrire, sans hésiter.
    Mon rêve de bonheur ? Réussir mes objectifs et trouver les choses qui me manquent.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Être seule.
    Ce que je voudrais être ? Je voudrais être une actrice parlant 10 langues et pouvant continuer à écrire. /PAF
    Le pays où je désirerais vivre ? Alors là... Aucune idée. Un pays dont je ne parle pas la langue pour l'apprendre *-*
    La couleur que je préfère ? Le bleu.
    La fleur que j'aime ? Le lys et la rose.
    L'oiseau que je préfère ? Le faucon.
    Mes auteurs favoris en prose ? Pierre Bottero, Daniel Pennac, Maupassant, Fabrice Collin, Edgar A. Poe, Jean Cocteau, Tennessee Williams, mais il m'en reste tellement à découvrir ! **
    Mes poètes préférés ? Yannis Ritsos, Charles Baudelaire et Homère !
    Mes héros favoris dans la fiction ? Ah bah... Il y en a énormément... Le loup dans l'Oeil du loup de Daniel Pennac, et les autres je ne saurais les choisir...
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Mary Wickford dans La malédiction d'Old Haven, Alix dans La bague aux trois hermines, Antigone dans la pièce de théâtre du même nom par Jean Cocteau, et tellement d'autres...
    Mes compositeurs préférés ? Wagner, Vivaldi, Mozart, Tchaikovsky.
    Mes peintres favoris ? Léonard de Vinci, Claude Monnet
    Mes héros dans la vie réelle ? Ma mère.
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Hannah Arendt.
    Mes noms favoris ? Uriel, William, Gabriel. Et pour les filles, Alice, Emily, Mia, Alix.
    Ce que je déteste par-dessus tout ? La trahison.
    La réforme que j'estime le plus ? Je ne suis pas assez cultivée pour en être sûre !
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? La téléportation ! Ou plutôt pouvoir voler, avoir des ailes.
    Comment j'aimerais mourir ? En femme accomplie, à la fin d'une représentation au milieu du théâtre d'Épidaure. Ou entourée de ceux que j'aime.
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Ça dépend vraiment des personnes.
    Ma devise ? J'en cherche une nouvelle après avoir fait exploser l'ancienne.
    Mon état d’esprit actuellement ?Partagée entre une joie d'avoir réussi à passer un cap et une peur de la nouveauté et de ce qu'elle amène.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 17 Juil 2016 - 12:04

    Haaan, ce topic commençait à couler, remonte remonte petit topic * aime lire les questionnaires :popcorn: *

    Alumine a écrit:Mon principal défaut ? Ahem, mon démesuré orgueil, sans aucun doute. En même temps je suis géniale, il faut bien que je l'exprime.
    Fou rire :xD:

    Kanae
    Kanae
    FémininAge : 32Messages : 354

    Lun 28 Nov 2016 - 14:03

    Le principal trait de mon caractère ? L'exaltation, je suis une passionnée, une impétueuse, une révoltée dans l'âme.
    La qualité que je préfère chez un homme ? L'indifférence à tout ce qui veut le faire dévier de la voie qu'il s'est choisi.
    La qualité que je préfère chez une femme ? La générosité de ne pas se comporter comme une harpie.
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur capacité à me rendre la plus importante à leur équilibre mental.
    Mon principal défaut ? Ma sensibilité à fleur de peau.
    Mon occupation préférée ? Perdre mon temps et sans cesse inventer de nouveaux stratagèmes insoupçonnés pour ce faire.
    Mon rêve de bonheur ? Assise dans un océan de plaids chauds et de coussins sur un canapé confortable à écrire dans une maison perdue dans les montagnes sans personne pour troubler ma tranquillité et le luxe que cela dur toujours.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Me satisfaire d'une vie plate, insipide et sans saveur, admirez le paradoxe.
    Ce que je voudrais être ? Une personne facile d'accès, toujours souriante, toujours partante pour tout. Quelqu'un dont on se dirait au premier coup d'oeil, voilà une fille pleine de vie, gentille et sympathique.
    Le pays où je désirerais vivre ? Les Etats-Unis.
    La couleur que je préfère ?Le orange vif et safrané.
    La fleur que j'aime ? Le Lys.
    L'oiseau que je préfère ? La Chouette.
    Mes auteurs favoris en prose ? Tolkien, Victor Hugo, Haruki Murakami.
    Mes poètes préférés ? Victor Hugo, Baudelaire.
    Mes héros favoris dans la fiction ? Aragorn est l'archétype du héros digne d'intérêt.
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Au risque de passer pour une fanatique, quel personnage féminin a plus de classe qu'Eowyn ?
    Mes compositeurs préférés ? Marcelo Zabros, Howard Shore, certaines compositions de Hans Zimmer.
    Mes peintres favoris ? Dali, mais je suis plus sculptures de la renaissance que peintures.
    Mes héros dans la vie réelle ? Ceux à qui j'ai offert une petite part de mon coeur.
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Aliénore d'Aquitaine.
    Mes noms favoris ? Liven, Nathan, Hayden, Heather, Eva, Anna, Romane.
    Ce que je déteste par-dessus tout ? L'humanité à chaque fois qu'elle me rappelle combien elle est crasse, minable, misérable... et dieu sait si elle le fait souvent.
    La réforme que j'estime le plus ? Elle est encore à venir. Ce sera celle qui garantira aux démocraties modernes de ne pas être des dictatures de la majorité.
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Être adroite à la fois par le corps et par l'esprit.
    Comment j'aimerais mourir ? Au sommet de ma gloire.
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les fautes d'orthographe.
    Ma devise ? A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
    Mon état d’esprit actuellement ? Fatigué, stressé, énervé.

    LunanovaPolise
    LunanovaPolise
    FémininAge : 29Messages : 24

    Lun 28 Nov 2016 - 15:56

    Le principal trait de mon caractère ? La spontanéité
    La qualité que je préfère chez un homme ? Sa douceur
    La qualité que je préfère chez une femme ? Son sens de l'organisation (tout es relatif u.u)
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur présence à long terme
    Mon principal défaut ? Beaucoup trop gentille.
    Mon occupation préférée ? Tout ce que touche à s'évader intellectuellement : film, forum, livre, écrire ...
    Mon rêve de bonheur ? Je n'ai pas vraiment de bonheur écrit, c'est bien plus de petits moments auxquels j'aime penser en souriant niaisement.
    Quel serait mon plus grand malheur ? Les décès.
    Ce que je voudrais être ? Une personne comblée
    Le pays où je désirerais vivre ? La Belgique. Voyager, oui, mais toujours rentrer.
    La couleur que je préfère ? Le bordeaux ! (Comme le vin)
    La fleur que j'aime ? Je n'en ai aucune idée.
    L'oiseau que je préfère ? Le perroquet gris du Gabon. Parce que j'ai fait un exposé dessus en primaire et que je n'ai pas d'autres connaissances en oiseau, voilà voilà.
    Mes auteurs favoris en prose ? Je ne lis pas de prose.
    Mes poètes préférés ? Et je ne lis pas de poème.
    Mes héros favoris dans la fiction ? J'aime les discrets auxquels on ne s'attend pas ! (Comme Peta)
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Les femmes fortes qui dénote (Comme Hermione)
    Mes compositeurs préférés ? J'en ai tellement, je joue du piano, et j'adore voyager via leur composition. Avoir une préférence, c'est un peu se restreindre, je les aime tous !
    Mes peintres favoris ? Picasso ? #laréponsebateau
    Mes héros dans la vie réelle ? Les personnes aux convictions qui se bâte face à l'injustice. Végétariens, véganes, défense des animaux, vivre avec zéro déchets, ...
    Mes héroïnes dans l'histoire ? Pfiou.
    Mes noms favoris ? Annah, Mathéo, Louise, Nathan, ...
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Quand rien ne va.
    La réforme que j'estime le plus ? Le droit de vote aux femmes. Celle que j'estime le moins : la réforme de l'orthographe !
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Pouvoir s'adapter au milieu.
    Comment j'aimerais mourir ? Dans mon sommeil.
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les fautes commises par sentiments.
    Ma devise ? Winter is coming. Tata tatata thaa tata taaaaa
    Mon état d’esprit actuellement ? A la bouuuurre ! Je suis ici au lieu de travailler !
    November
    November
    MasculinAge : 23Messages : 50

    Dim 4 Déc 2016 - 16:16

    Le principal trait de mon caractère ? Bizarre, ça compte?
    La qualité que je préfère chez un homme ? L'humour (j'aime bien l'humour)
    La qualité que je préfère chez une femme ? L'humour aussi, pourquoi ça serait différent?
    Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur gentillesse
    Mon principal défaut ? J'ai tendance à oublier de réfléchir avant de sortir quelque chose et à le regretter après
    Mon occupation préférée ? Le graphisme en écoutant de la musique
    Mon rêve de bonheur ? Rencontrer mon """idole""" (bouh je déteste ce mot) :')
    Quel serait mon plus grand malheur ? Cette question nécessite trop de réflexion pour moi
    Ce que je voudrais être ? Un chat, pour vivre dans le clan du Tonnerre, ou un sorcier pour être à Serpentard (ou alors un artiste, tout simplement)
    Le pays où je désirerais vivre ? England, love of my life
    La couleur que je préfère ? Le vert
    La fleur que j'aime ? Aucune en particulier
    L'oiseau que je préfère ? Aucune idée, les corbeaux ou les aigles, peut-être
    Mes auteurs favoris en prose ? J. K. Rowling, Cat Clarke
    Mes poètes préférés ? Personne, je ne suis pas du tout poésie
    Mes héros favoris dans la fiction ? Ron Weasley (sérieusement!)
    Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Luna Lovegood
    Mes compositeurs préférés ? Les groupes, ça compte? x3
    Mes peintres favoris ? En fait, je suis plus art d'inconnus sur Tumblr que tableaux de peintres célèbres dans les musées
    Mes héros dans la vie réelle ? Kellin Quinn, Oliver Sykes
    Mes héroïnes dans l'histoire ? L'histoire et moi, ça fait 5 x)
    Mes noms favoris ? J'aime bien Lei, Halcyon, Eydìs, Lydia, Ash,...
    Ce que je déteste par-dessus tout ? Les homophobes
    La réforme que j'estime le plus ? Aucune >.<
    Le don de la nature que je voudrais avoir ? Du talent pour le dessin
    Comment j'aimerais mourir ? Vite et sans douleur
    Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? Les mensonges, si c'est pour protéger quelqu'un
    Ma devise ? Do it now, remember it later
    Mon état d’esprit actuellement ? Tranquille
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:13