AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    La mort - Barre de vie ou Points du Destin ?

    Sawako
    Sawako
    FémininAge : 29Messages : 141

    Jeu 30 Oct 2014 - 11:14

    Bonjour, ou bonsoir :)

    Si je me tourne aujourd'hui vers vous, c'est parce que j'aimerais instaurer la mort sur mon forum. Et ouais Very Happy je suis une vrai sadique avec les personnages et puisque mon forum est assez sombre, il y a la guerre, des pouvoirs immenses et dévastateurs, des monstres assoiffés de sang et des paysages dangereux. Pour toutes ces raisons, j'aimerais que les membres aient peur de mourir lorsqu'il rédige un post où ils se battent ou lorsqu'ils rejoignent des missions dangereuses.

    Je me tourne vers vous, non pas pour me donner mes idées, mais pour savoir, selon vous quelle serait la meilleure méthode pour tuer un membre ? xD Ca fait un moment que j'y pense sans faire aboutir cette fonctionnalité, car je ne savais pas trop comment m'y prendre. Là il se trouve que j'ai deux ébauches de systèmes et j'aimerais votre avis là dessus.

    Je préviens que je n'ai pas encore les règles spécifiques en tête et je n'attends pas de vous que vous me les écriviez, mais je n'ai jamais construit de tel système, alors je ne serais pas contre quelques avis, recommandations, mises en garde, etc Very Happy


    La barre de vie : Une jauge de 100, le principe est simple, dès qu'un membre se blesse il perd des points. Ce système prendrait donc en compte toutes les blessures du membres qu'il devra tenir compte dans ses rps de manières plus officielle. En mettant dans ton carnet ou sa fiche de personnage par exemple quelles sont ses blessures. Arrivé à 0, le personnage meurt. Bien sûr il pourra également restaurer sa barre, je pense que pour cela il devra soit attendre, en gros s'il se blesse en début de mois, il devra attendre la fin du mois pour dire qu'il est totalement guéri, à condition qu'il n'ait pas fait trop d'efforts, etc. Et la seconde solution se sera les potions de la boutique, là un en instant il se régénéré. Et cas plus rare, s'il croise la route d'un Neustro (ce sont nos médecins) ou d'un Namès (ce sont ceux qui guérissent avec la magie).


    Alors la deuxième solution est bien plus vague et ne prend en compte que les fois où le personnage est à deux doigts de mourir. Il s'agit de points de destins. À son inscription un membre obtient 5 points qui lui permettront de frôler la mort. Si en combat il se fait blesser sévèrement, il peut dépenser l'un de ses points pour dire en Rp qu'il est amoché, mais par un miracle inattendu il va survivre. Ce système ne prend donc en compte que les possibilités de mort, on s'en fou des blessures moindres. Il y aurait possibilité de racheter ces précieux points en boutique, mais pour une somme super élevée. ^^


    Alors voilà mes propositions. Après j'aimerais ajouter un petit mot. Si un membre a une barre à 0 ou n'a plus de point de destin, mais qu'il ne veut pas mourir, on ne le forcera pas. En revanche il perdra son inventaire et les points d'expérience (notre fameuse monnaie pour la boutique et gagner en puissance) qu'il a en réserve.



    J'ai terminé ^^. J'attends vos impressions Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2014 - 12:50

    Salut Sawako !

    Ton titre m'a intrigué, mais je t'avoue que l'explication, plus encore ! Dans le bon sens du terme : j'ai compris ce que tu voulais instaurer et de par son originalité, ton système me plaît ^^

    J'y vais donc de mon petit commentaire !

    Barre de vie : assez commun, pour le coup, mais sans doute difficile à évaluer, sauf à créer, peut-être, des dés... :hum: A la limite, les dés détermineraient le nombre de dégâts et la soustraction serait donc plus simple.
    En revanche, le coup de répertorier les blessures dans un carnet m'apparait plus "critiquable" puisque tu le dis toi-même : en attendant simplement, la personne guérit. Je ne pense pas que le membre soit passionné au point de reprendre son carnet chaque jour pour l'éditer et regagner des points de vie °°

    2nd système : j'ai un peu de mal à comprendre, d'après ton explication, mais j'pense avoir pigé le truc quand même. En gros, tes points du destin te permettent d'échapper à la mort à coup sûr, c'est ça ? Et qu'arrive-t-il lorsque tu n'en as plus ? Tu meurs nécessairement ou tu as de maigres chances de t'en sortir ?

    Encore une fois, tes système sont très intéressants, mais ça risque d'être clairement la mort à gérer x)
    Soit tu fais confiance aux membres pour la gestion des points de vie, soit tu mets en place une sorte de... De formulaire que les personnes devraient remplir après chaque "rp combat" et où il faudrait recalculer toutes les blessures, etc.
    Ce formulaire, sous réserve qu'il soit bien agencé, te facilitera grandement la tâche, mais il présente l'inconvénient de se faire à la toute fin du rp : il ne faudrait pas qu'un membre continue de rp alors qu'il est mort (qu'il soit de bonne foi ou non).

    Tu as une idée très globale de ce que tu souhaiterais ? De l'automatique ? Semi-automatique ? Manuel ? °°
    Sawako
    Sawako
    FémininAge : 29Messages : 141

    Jeu 30 Oct 2014 - 13:02

    Hello Very Happy

    Réponse rapide, j'adore ! Merci beaucoup de t'être penché sur mon cas.

    Pour la barre de vie, le carnet c'est tout pourri. La fiche de personnage c'est mieux, car ainsi ce serait le staff qui gérera la barre de vie et le champs blessure. Après il suffit de le mettre en visible sous le profil et voilà, accès rapide et charge de travail pour le staff xD.

    Les points de destins, tu as compris, du échappe à la mort. Et quand tu utilises ton dernier point, c'est ta dernière vie.

    Après pour la question est-ce que tu meurs à coup sûr, j'ai oublié de mentionner que j'avais pensé à une quête pour ceux qui ne veulent pas mourir et ne veulent pas perdre leur inventaire et expérience. Il s'agirait d'une quête dans le monde de l'au-delà avec le dieu de la mort. Le membre pourra alors passé un marché avec le dieu en échange d'une seconde chance. S'il le persuade, il ressuscite.

    Le formulaire, comme tu l'as dit ça peut proposer des problèmes avec la chronologie. Les membres ne sont pas adeptes des rps multiples à causes de notre système de date pour les Rps, mais bon xD.

    Pour le mécanisme, je n'en sais rien >< Parce que l'automatique pour un admin seul c'est l'idéal, mais ça ne prend en compte les subtilités de chacun :/ Donc se serait plus du semi ou alors un manuel rapide à mettre en place ^^.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2014 - 14:13

    La fiche de personnage est effectivement mieux, t'as raison.
    C'est un peu l'équivalent, ici, des barres d'xp dans les différentes guildes ^^

    Okay !
    Tiens, question con : qu'arrives-tu après la mort ? J'veux dire le personnage n'est plus jouable ou ton forum prévoit aussi une dimension "au-delà" ? Simple curiosité, hein, ça va pas trop nous aider pour ton cas... xD
    Ah bah lire la suite de ton message (oui, j'écris au fur et à mesure uu') m'en apprend davantage xD
    Ah c'pas con le coup de la quête, c'est drôle ^^

    Hm, j'comprends...
    Sinon, si, tu mettais des "formulaires" dans chaque post combat ? Genre dans la mise en page, les membres n'ont pas le choix et doivent commencer par mettre une illustration de leur barre de vie avec le nombre de PV, ce qui les oblige à la mettre à jour à chaque réponse... Au moins la barre du post.
    Après, 'peut y avoir une partie "officielle" avec le formulaire dont je parlais avant, mais en soi, j'sais pas s'il a bien une utilité avec ceux des posts, sauf à vérifier que les membres ont pas fait n'importe quoi °°

    C'vrai que c'est une bonne idée, mais c'est chaud à gérer uu'
    Mais y a p't-être moyen en alliant les dés et le "mini-formulaire" de début d'post, chais pas oo
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 30 Oct 2014 - 15:24

    Hey :)

    Aron ayant donné un avis que je partage, je me permets de proposer des solutions différentes :) Dans la mesure où la mort élimine le personnage, je doute que l'imposer à 100% soit très bien accepté ^^ Du coup, pourquoi ne pas organiser ça de plusieurs façons? Plutôt que d'avoir des barres de vie, les joueurs devraient - en s'inscrivant à une intrigue - dire s'ils acceptent que leur personnage soit blessé voire tué et tu n'aurais plus qu'à écrire en fonction. Autre possibilité, marchant très bien avec la première, installer un sujet de "mise à mort" : en remplissant un formulaire, les membres désireux de tuer leurs persos ou acceptant que cela arrive prochainement peuvent choisir la manière de partir (durant une intrigue ou dans un rp, avec tel membre impliqué, de telle façon, etc). Evidemment, tu peux poser des restrictions pour que tout ne soit pas à décider par les membres Wink Il existe aussi des loteries, que tu peux organiser régulièrement sur le forum ou juste avant une intrigue pour les inscrits. Selon le numéro sur lequel ils tombent ou celui qu'ils ont choisi, les membres voient leur personnage blessé plus ou moins gravement ou tué.

    Non seulement personne n'a besoin de tenir de carnet ou de gagner des points en postant d'une certaine façon ou dans certains endroits mais, de cette façon, pas de crise si tu tues quelqu'un qui ne voulait pas voir son perso disparaître Wink Les risques existent toujours mais sont pris en connaissance de cause.

    En espérant que ça puisse t'aider, soit en remplacement de tes systèmes, soit pour les peaufiner :)




    gif1gif2
    Sawako
    Sawako
    FémininAge : 29Messages : 141

    Jeu 30 Oct 2014 - 15:43

    Samhain : Justement la majorité sera décidée par les membres xD. Après pour le sujet où on planifie sa mort, je trouve que c'est une très bonne idée, pour garder un certain contrôle, pas qu'il arrive un génocide. La loterie j'aime pas du tout, je laisse beaucoup de liberté aux membres. Je ne me voyais pas en donneur de mort.

    J'envisage plus d'ouvrir un sujet pour dire attention, maintenant si vous vous blessez en Rp (ce qui arrive souvent) on va se mettre d'accord sur le temps de rétablissement. Mettre un petit cadre, pour quelque chose qui restera très naturel et de la part des membres avant tout. ^^


    Aron : Oui voilà, en plus je m'en sers déjà pour les xp et le prestige sur le mon forum. Une barre de plus ça passerait très bien ^^ Mais si je prend la barre de vie, rajouter un champs pour dire les blessures que le membre a entre telle et telle date. :) Si c'est les points du destin, un champ unique suffit.

    Pour l'après-mort, la constance c'est le personnage est mort et enterré, il n'est plus jouable. Mais après, je ne serais pas contre si un joueur veut rp dans le passé ou apparaître une fois en tant qu'esprit s'il a quelque chose à terminer par exemple. Mais dans un sens, un coin enfers pourrait être sympa pour la quête de résurrection ou si les morts veulent rps entre eux xD. À voir.

    Pour le formulaire dans le message, c'est une bonne idée, mais il faudrait quelque chose de discret et je sens que certains vont rouspéter, car ça veut dire aller chercher le formulaire, le copier, coller, etc xD C'est des râleurs.

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 30 Oct 2014 - 15:54

    Dans ce cas, je trouve que la barre de vie est le système qui aura le plus de sens avec la mentalité déjà en place sur le forum + tes envies :) Il suffit alors de lister le nombre de points perdus par blessure et de préciser les délais pour regagner lesdits points, rien de trop méchant et ça rejoint l'idée du message "attention si vous vous blessez!". Quant aux blessures reçues, c'est vrai que ça fait un champ de plus mais comme il n'est pas rare de voir des inventaires de nos jours, ça ne posera pas trop de soucis je pense ^^




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2014 - 16:06

    Oh je plussoie les idées de Samhain, j'adore ! °°

    Pour ce qui est du "formulaire", en fait, je pense que ça peut se faire assez simplement... Y aurait même pas besoin de formulaire ; pourquoi les gens ne se contenteraient pas d'ajouter une ligne en code ou spoiler, où ils indiquent simplement :
    "PV initial : 100 ; Dégâts reçus : 41 ; PV actuel : 59"
    Ou quelque chose du genre, avant de faire péter leur texte rp ? °°

    J'ai employé le terme "Formulaire", mais pas la peine de s'embêter avec des codes (noooon, j'me suis pas du tout pris l'chou à tenter d'imaginer une feuille de style CSS avant d'envisager plus simple, hem) ~
    Aussi râleurs soient tes membres, j'pense pas que ça leur demande un exceptionnel effort, ça, si ? °°
    Sawako
    Sawako
    FémininAge : 29Messages : 141

    Jeu 30 Oct 2014 - 16:12

    Ehu la formulaire j'ai rien compris xD.

    Et le truc c'est qu'il y a déjà des petites choses à faire quand ils ouvrent leur rp, comme lui attribuer une date, donc vérifié qu'ils n'ont pas abusé sur leur temps de voyage entre deux endroits. Et ça les emmerdes, sans parler de ceux qui n'y pensent pas alors que c'est dans le règlement, la carte, la chronologie, etc xD. De toute manière, je préfère qu'il me demande la baisse de vie dans un sujet, de toute manière ils n'auront pas le contrôle de leur barre. Alors pas la peine de leur faire faire, si par derrière je recommence ^^.
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Oct 2014 - 19:35

    Hm... C'est mission impossible ton histoire, si tes membres sont si peu arrangeants et si la moindre bosse les fait râler oô

    Bon, à moins de mettre en place un mécanisme totalement manuel, je ne vois pas de solution à la barre de vie.
    En outre, le formulaire mis en place a posteriori peut poser des soucis (si jamais les membres meurent en cours de rp, comme on l'a déjà dit), donc la solution est encore de suivre chaque post, en temps réel, et d'éditer à mesure mais ça, niveau administration, c'est rapidement ingérable :/
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Jeu 30 Oct 2014 - 19:39

    Bonsoir, Bonjour,

    Je vais tenter de participer à votre débat qui pour ma part me plaît énormément.
    De base, je ne suis pas vraiment fan de la mort dans les forums (sauf si les membres le souhaitent) mais bon, après tout chacun sa façon de faire.

    Comme j'ai pu le lire précédemment, vous avez parlé de barre de vie que vous allez modifier à chaque blessure. N'ayant pas vraiment d'expérience dans ce domaine de barre, si je me trompe n'hésitez pas à me le signaler au cas où je serai passé à côté de quelque chose.
    Le principe peut être intéressant mais, combien de membres comporte ton forum ? As-tu un staff assez nombreux pour pouvoir gérer cette tâche ?
    Surveiller h24 les RPs des membres pour noter les blessures risque de prendre énormément de temps si vous possédez beaucoup de membre. Ainsi, il faudra une équipe administrative très motivée pour faire ce boulot.

    En ce qui me concerne, j'aimais bien l'idée d'Aron sur l'auto-modération des membres sous spoiler mais bon, si ceux-ci sont du genre à râler, il est vrai que cela risque de poser problème assez rapidement. Pourtant ça aurait été amplement plus rapide et ça vous aurez facilité la tâche, dommage. :hum:

    Après oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut surtout pas obliger à un membre de mourir sans chance de revenir, laisse tomber l'émeute qui t'attend si tu le faisais.
    Alors ouais, je suis assez fan de la quête avec le dieu de la mort, des potions et de toutes ces petites choses que vous avez cité pour survivre.
    En aucun cas il ne faut que la mort d'un personnage ne soit pris à la légère.

    Cependant, il y a deux points qui me paraissent très important avant de démarrer un tel processus :

    -Bien prévenir ses membres avant de lancer cette règle (le mieux étant de faire un sondage afin d'avoir leur avis)
    -En parler avec le reste du staff afin d'être certain qu'il sera motivé pour le boulot qui l'attend.


    En tout cas, ce sujet est très intéressant. J'aurai bien aimé proposer d'autres solutions que celles qui ont été citées mais, n'instaurant jamais la mort sur mes précédents forums, je n'y connais pas grand chose.
    Je peux donc simplement donner mon modeste avis sur la chose.

    Voila voila.



    La mort - Barre de vie ou Points du Destin ? 114530Gree
    Sawako
    Sawako
    FémininAge : 29Messages : 141

    Jeu 30 Oct 2014 - 20:14

    En suivant en temps réel je ne pense pas que ce soit non plus ingérable. Ils se blessent souvent, mais pas à chaque post. Avec un Rp pur combat c'est sûr ça ne sera pas pareil, mais comme on est plus à 1 réponse par semaine que par jour. On devrait s'en sortir...

    Au passage, coucou grenoudet Very Happy Mon forum compte 24 membres actifs et nous sommes 2 dans le staff à la recherche d'un 3è. En ce qui concerne la surveillance des rps, comme je l'ai dis au dessus, les membres prennent du temps pour répondre et j'ai tendance à lire tout ce qui est posté xD, du coup ça ne me fait pas peur. Et pour gagner du temps, j'envisage un tableau qui récapitulerait les pertes de points suivant la blessure, et le temps de rétablissement. Je pense que ce tableau sera surement améliorer à force d'être utilisé.

    Pour le spoiler j'ai dis qu'ils étaient des râleurs, mais je vais sûrement tenter quand même xD.

    C'est très gentil d'avoir parlé même si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de système. C'est mon tout premier de ce genre, c'est pour ça que je me suis tournée vers NU, je savais que je trouverais des personnes prêtes à m'aider à faire le pas ^^
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Jeu 30 Oct 2014 - 20:42

    L'idée du tableau est une bonne idée même si ce dernier risque d'évoluer très souvent (des blessures imaginables il y en a des tas !). Il est vrai que cela divisera le temps par deux si tu sais déjà quels dégâts infliger pour telle ou telle blessure. Bien entendu, il faudra le donner à ton second administrateur pour rester cohérent.

    Après oui avec 24 membres actifs et 1 réponse par semaine il est vrai que la barre de vie fonctionnera relativement bien. Ça ne sera pas si long que prévu en effet mais, que feras-tu si ton forum grandit et que tu passes au triple de membre (ce que j'espère pour toi d'ailleurs) ? Vas-tu engager d'autres administrateurs pour gérer cette éventuelle future augmentation ou pencheras-tu sur un autre système ?

    Essaye les spoilers oui, mais n'oublie pas dans ce cas de leur donner le tableau des dégâts. Wink

    Ah j'ai une petite question tant que j'y pense... Pour les dégâts, les membres vont eux-même décider de ceux qu'ils recevront lors de leurs RPs (principe de l'auto-modération) et si y a des abus le saff s'en occupera ou alors, allez-vous causer des dégâts vous même lors de leurs RPs ?

    En fait, je ne comprends pas trop comment les membres pourront perdre de la vie s'ils ne le souhaitent pas... Utilisez-vous des PNJ lors des RPs ? Ou attendez-vous qu'ils se blessent volontairement pour leurs retirer des PV ?



    La mort - Barre de vie ou Points du Destin ? 114530Gree
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Oct 2014 - 20:55

    Je viens mettre mon grain de sel ici x). Déjà j'adore les innovations de ce genre, les choses qui sortent un peu de tout ce qu'on voit et des traditionnels "points de vie" / "points de pouvoir" (quel que soit l'origine du pouvoir). J'apprécie aussi d'avoir ce petit stress au sujet d'un personnage en sachant qu'il peut effectivement disparaitre.
    Je dois avouer que j'ai lu qu'en diagonale ce qui a été dit car je voulais poster mes remarques avant de les "perdre" (je suis un poisson rouge).

    La première remarque c'est que si les personnages voient leur espérance de vie diminuer s'ils se blessent, ça risque peut-être de les rendre frileux... Est-ce qu'ils vont vraiment risquer de s'aventurer dans une quête périlleuse au risque de réellement y passer ? :/ Du coup, en essayant d'augmenter l'intérêt du jeu d'un côté tu risques aussi d'avoir une baisse de prise de risque de l'autre. De la même façon, s'il y a des combats, les joueurs auront tendance à "éviter" les coups et les blessures dans leur RP, en usant de divers stratagèmes, alors que c'est pas l'intérêt du jeu. Enfin voilà, j'avais ça en tête.

    La deuxième remarque est sur le réalisme de ta barre. A mon sens, une barre de vie, de base, est mal faite. Que ce soit celle des jeux vidéo ou de la plupart des RPG, je les trouve mauvaises. Pour moi, une barre de vie doit effectivement correspondre à la santé du personnage. Or il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte :
    - l'âge : un bébé aura une barre de vie courte, un vieillard aussi, mais un homme ou une femme entre 16 et 35 ans, en grooos, aura une barre assez longue, de base.
    - la situation sociale : les pauvres sont généralement moins armés, plus exposés, etc...
    - l'activité : là je peux même vous donner un chiffre réel, un ouvrier a, en moyenne, une espérance de vie de 7 ans inférieure à une personne travaillant dans une bureau. Fatalement, ça doit jouer sur cette fameuse barre de vie.
    - l'entrainement : en parallèle du métier, il y a l'entrainement physique et mental qui entretiennent la personne. Un gosse de riche qui a toujours eu quelqu'un au petit soin pour lui et qui a eu l'habitude de ne pas faire grand chose aura une mauvaise résistance physique, alors qu'une personne qui travaille avec son corps en aura une bonne. C'est contradictoire avec la donnée précédente mais ça permet de voir que si soudain les deux sont exposées à un combat par exemple, l'ouvrier s'en sortira mieux qu'un bureaucrate non préparé.

    Bref, ce que je veux dire qu'il y a énormément de données pour déterminer la durée de vie de base, et qu'elle est différente selon les gens. Mais ensuite, cette donnée peut varier, et pas juste avec les blessures. D'ailleurs on peut noter aussi qu'une fracture tout fraîche diminue la barre, ok, mais une fois remise, l'os est plus solide après. Enfin ce que je veux dire c'est qu'il faudrait, pour palier à l'éventuelle frilosité des membres à risquer de blesser leur perso, compenser ça en expliquant qu'un personnage souvent blessé mais qui se rétabli peut gagner en résistance. Du coup, une blessure par la suite baissera peut-être moins sa vie que la première, à gravité égale.
    Ce que je voulais ajouter aussi c'est que l'espérance de vie diminue aussi avec le style de vie. Un personnage alcoolique verra sa barre baisser plus vite, par exemple x). Un personnage qui ne dort pas assez aussi. Enfin bref y'a pleins de petites choses comme ça qui influent.
    Evidemment, ça, c'est si on veut aller vers du réalisme, après c'est un forum de jeu aussi, donc il y a des éléments à garder, mais il faut privilégier les actions de jeu et l'évolution de l'histoire elle-même.

    Voilà pour ma petite participation ^^



    sign
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Ven 31 Oct 2014 - 10:43

    Bonjour bonjour tout le monde o/


    Pour commencer Sawako je suis entièrement avec toi ; j'adoooore la prise de risque *w*

    Comme toi j'ai longtemps réfléchis à un système de mort et j'ai finalement dévié un peu du concept, je m'explique : j'ai l'intention de créer les "jouets du destin".

    Ces "jouets" qui sont en fait la proie du MJ sont des membres qui ont accepté ce rôle en toute connaissance de cause au moment de leur validation. Être un jouet ça a de très gros avantages mais c'est aussi une prise de risque importante car quelque part le perso "appartient" un peu au MJ ; il peut s'en servir pour lancer un event, débarquer dans un RP sous n'importe qu'elle forme pour le bénir aussi bien que le maudire, lui confier une mission qui bouleversera le contexte ou encore le tuer.
    J'ai longtemps hésité à incorporer cette idée de jouets du destin dans mon forum qui est en construction parce que j'ai conscience que pour de nombreux membres l'idée qu'on débarque en disant "Hello, tu es mort ! :o" est un désastre mais la résurrection étant possible sous certaines circonstances je me dis que pour les volontaires il n'y aura rien de plus stimulant que de voir le MJ débarquer dans son RP



    Ce n'est peut être pas le système auquel tu pensais mais j'y suis venu en partant des mêmes idées que les tiennes et s'il te tente je serais bien évidemment ravie de le partager pour la simple et bonne raison que l'imprévu inRP c'est le bien *w*
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 11 Nov 2014 - 18:43

    Sawako,
    Tu as vu ces messages ?



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:05

    Hey :)

    Comme tu n'as pas répondu à la relance depuis plus de sept jours, je suis obligée d'archiver. Si tu souhaites rouvrir le sujet, n'hésite pas à nous envoyer un MP, à Dako, Neva ou moi-même.




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:52