AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    (ALICE) PA pour forum RPG

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Lun 4 Aoû 2014 - 16:09

    Ma demande



    Bonjour ou Bonsoir à tous ceux qui liront ces quelques lignes,
    J'aimerais passé une commande de PA pour mon forum RPG qui est en cours de construction. Donc je vais vous expliquer chaque zone de mes deux schémas si-dessous en détail.

    Contexte: C'est l'endroit ou le contexte de mon forum RPG sera montré avec une barre de défilement.
    Le Staff: La zone ou les membres du Staff sont présentés.
    Image: Une petite zone avec une image. Au passage de la souris, celle-ci s'enlève pour montrer une zone de texte en-dessous.
    Prédéfinis: Des images de prédéfinis du forum défileront dans cette zone.
    Partenaire: Quelques partenaires seront afficher à cette endroit ainsi que des liens pour le devenir et pour présenter les autres également.
    Liens Utiles: Pour cette partie, elle montre les liens utiles du forum.
    Crédits: C'est l'endroit ou les crédits de Never-Utopia seront afficher avec les remerciements de mon forum pour l'aide apporté.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://i.servimg.com/u/f39/18/22/70/58/prasen10.png
    https://i.servimg.com/u/f39/18/22/70/58/prasen11.png
    Tailles des éléments : Je n'ai pas vraiment d'idée pour la taille. Le Contexte et le Staff doivent avoir la même hauteur pour être égal, mais la largeur du contexte devra être plus grande que celle du Staff. C'est la même chose pour l'image et le prédéfinis pour ce qui est de la hauteur. Par-contre, pour la largeur, les prédéfinis devront être un poils plus grand. Encore une fois, même chose pour la hauteur pour les partenaires, les liens utiles et les crédits. Pour ce qui est de la largeur, pour les partenaires, assez long pour accueillir deux images côte à côte de 99px par 41px. Pour les liens, assez pour pouvoir afficher des liens complet, comme Règlement, Présentation, etc. Pour les crédits, à vous de voir avec l'espace qui restera.
    Effets voulus : Il n'y a que quelques effets voulus pour chaque section. Les voila:

    Message de Bienvenu: Un petit message en haut de la PA avec la possibilité de montrer le pseudo du membre qui lit le message. Donc si c'est moi qui lit le message, il sera écrit "Bienvenue Joshua023 sur Thalos"
    Contexte: Simplement une barre de défilement vers le bas lorsque le texte est trop large pour la boite.
    Le Staff: La petite image présentant le staff doit être encadré avec une petite section dans le cadre, juste en-dessous qui présente le nom du membre. Voila un petit exemple: https://i.servimg.com/u/f39/18/22/70/58/prasen12.png
    Au passage de la souris sur l'image, celle-ci créer une infobulle comme sur le schéma 2 pour montrer l'avatar du membre en question ainsi de deux liens en bas, celui de son profil et l'autre pour le contacter, donc MP.
    Image: Une image avec la faculté de disparaître au passage de la souris pour laisser voir une zone de texte. Lorsque la souris est enlevé de la zone, l'image revient immédiatement.
    Prédéfinis: La possibilité de mettre des images en carré qui défile. Lorsqu'une personne place la souris sur une image, le défilement arrête et elle repart lorsque la souris quitte l'image. Lorsque le membre clique sur une image, elle mène directement à un lien sur le forum ou la présentation est montré.
    Partenaires: 3 à 4 images de partenaires présentés avec deux liens, celui de devenir un partenaire et l'autre pour présenter les autres partenaires.
    Liens Utiles: Plusieurs liens, les uns par-dessus les autres.
    Crédits: Une petite zone de texte avec la possibilité de placer une image comme celle pour les partenaires.


    Ressources
    Aucune image, je les placerai moi-même au fur et à mesure que j'aurai le thème de mon forum pour qu'il soit agencé avec ce code

    Autres précisions ?
    Pour tout choix de couleur ou d'image de test, c'est à vous de voir car je changerai les couleurs et les images en fonction du thème. Si vous avez des questions sur ma demande, n'hésitez pas à me les demander. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.


    Dernière édition par Joshua023 le Dim 10 Aoû 2014 - 21:23, édité 1 fois



    (ALICE) PA pour forum RPG Signat15
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 4 Aoû 2014 - 23:23

    J'suis folle, je tente ! J'te montre ce que ça donne une fois que j'ai terminé (:

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Mar 5 Aoû 2014 - 15:00

    d'accord, merci pour ta folie x)



    (ALICE) PA pour forum RPG Signat15
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 6 Aoû 2014 - 22:36

    Hey ! J'avais une petite question, tu veux caser combien d'images pour le staff ?

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Mer 6 Aoû 2014 - 23:03

    oh et bien en se moment, je suis en train de créer le forum, donc il n'y a que moi pour le moment, mais puisque je compte chercher des membres pour le staff très bientôt, je dirais entre 3 et 4 :). À toi de voir lequel est le mieux, mais s'il est possible d'en mettre plus selon si cela ne déforme pas le forum, mais le nombre qui est le mieux pour toi, je n'ai pas d'objection pour plus ^^
    Encore merci pour ton aide :)



    (ALICE) PA pour forum RPG Signat15
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 10 Aoû 2014 - 17:27

    Hey (:
    J'ai mis un peu de temps mais voici l'aperçu : www. Si tout est ok je te donne les codes sinon je suis toute ouïe pour d'éventuelles modifications (:

    Joshua023
    Joshua023
    MasculinAge : 34Messages : 98

    Dim 10 Aoû 2014 - 18:36

    oh, c'est juste super, c'est exactement ce que je voulais ^^
    Vraiment j'adore beaucoup, merci beaucoup :)



    (ALICE) PA pour forum RPG Signat15
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 10 Aoû 2014 - 20:53

    Alors voici les codes :



    Si tout est bon, n'oublies pas d'éditer ton premier message pour mettre l'icône (ALICE) PA pour forum RPG 174337valide2

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:55