AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    [Palcopie& Alumine] Dreamland RPG

    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Ven 27 Juin 2014 - 20:27

    Rappel du premier message :

    Coucou tout le monde ! J'ai grandement besoin de votre aide ! Very Happy

    Dreamland RPG
    Forum de type RPG, qui va  bientôt fêter ses 5ans et toujours plein de monde !
    Il s’appuie sur le manga français Dreamland. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un scénario contemporain où l'on joue un personnage qui pourrait être n'importe qui IRL (on garde quand même l'idéologie manga). Cet univers se partage en deux monde très différent. D'un côté, on a la vie réelle, avec toutes les emmerdes et les petites joies du quotidien, et la nuit, on s'endort. Notre esprit part alors dans la seconde partie, le monde des rêves, Dreamland. Notre personnage devient (sauf cas choisi par le membre) un voyageur qui, après avoir vaincu sa phobie, arpente le monde gigantesque de Dreamland avec le pouvoir de sa phobie vaincue dans les veines. (exemple : un type qui avait peur du feu, contrôlera le feu)

    Je ne vais pas m'étendre plus, il ne s'agit là qu'une présentation en quelques mots ^^
    Global
    Genre : RPG fantasy
    Adresse : http://dreamland.forums-actifs.net/
    Liste des images à utiliser : Ces images, ce sont des exemples, je ne vous oblige en rien a tout utiliser ^^ :
    http://www.coyotemag.fr/wp-content/uploads/2012/03/Dreamland-07-VERSO1.jpg
    http://media.paperblog.fr/i/658/6586548/dreamland-L-vosueI.jpeg
    http://www.manga-news.com/public/images/goodies/dreamland-affiche-vener-dreamlandshop.jpg
    http://kazugeek.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/03/dreamland.jpg
    http://static.zerochan.net/Dream.Land.full.1320368.jpg
    http://www.images-booknode.com/book_cover/373/full/dreamland,-tome-1---feu---372508.jpg
    http://www.touch-arts.com/livres/wp-content/uploads/2014/03/livres-dreamland-manga.jpg
    http://a141.idata.over-blog.com/300x412/3/09/26/97/terrence-copie-1.jpg
    http://images.ados.fr/1/bd-manga/dreamland/photo/hd/8158002815/37673111ff/dreamland-dreamland-20-big.jpg

    Style voulu ou ambiance recherchée : Sachant que le manga est du genre particulièrement déganté, mais onirique, on aimerait un thème qui s'y prête. Mais sans idée précise, c'est difficile à décrire.
    Il faut que ça fasse "rêve" mais "déganté".

    Couleurs ou tons :
    Couleur ou ton dominant : chaleureux, ou qui ferait penser à la liberté (monde de rêves et de délires) comme une vue du ciel par exemple
    Dégré de codage souhaité : Aucun
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue :
    EDIT NEVA : les codes seront mis en place par le demandeur, les graphistes n'ont pas à s'en occuper

    ChatBox en bas à gauche : https://www.never-utopia.com/t24342-htlm-chatbox-lateral?highlight=chatbox+d%E9roulante%28indique
    Le Qui-est-en-ligne : https://www.never-utopia.com/t41243-qeel-en-3-colonnes-avec-effet-zoom-css
    Ainsi que les flèches haut-bas à droite en bas du forum (mais ça, on l'a déjà donc pas besoin d'y toucher).
    Le sélecteur de thème (si c'est pas trop de boulot) : https://www.never-utopia.com/t22221-faire-un-selecteur-de-theme

    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Un truc fun, coloré, vivant (mais pas de gif attention) ^^
    Taille de la bannière : Entre 850 et 950px de large, et entre 400 et 500px de haut
    Texte à écrire sur la bannière : Le nom du forum, donc "Dreamland RPG", si possible avec la même typo (ou un truc s'y approchant le plus possible) que celle du manga d'origine.
    Fond de page : Une image qui reste figée même si on descend sur le forum. Pas un truc minuscule qui se multiplie encore et encore automatiquement. D'un autre côté, faut que ça puisse s'adapter à toutes les tailles d'écran ... donc je ne sais pas trop ^^' Proposer donc, tant que ça reste dans le thème et que c'est assez grand pour un écran 17" ça devrait aller.
    Navigation
    Position et forme : On garde les boutons qu'on a.
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation :
    Animations sur -nouveau message- ? : Pas nécéssaire
    Animations sur -s'inscrire- ? : Pas nécéssaire
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : On garde les notres ^^
    Animations sur nouveau message ? :
    Taille des icônes de sujets :
    Animations sur nouveau message ? :
    Une volonté particulière concernant les boutons ? :
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Celui-ci est super classe : https://www.never-utopia.com/t41243-qeel-en-3-colonnes-avec-effet-zoom-css
    Taille de l'image :
    Phrase à inscrire :
    Animation ? :
    Autre chose ?
    Il n'y a rien qui me vient à l'esprit.
    Par contre si vous avez des questions, vous, n'hésitez pas !



    Dernière édition par Nodox le Jeu 11 Juin 2015 - 19:18, édité 6 fois
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 23 Sep 2015 - 21:27

    Sans problème ! Ca va mieux comme ça ? Sinon je suis en train de bricoler la PA... http://aluminetest.forumactif.org/h5-pa-dl

    J'ai pris le texte qu'il y avait sur celle de ton forum, mais je crois qu'il est trop long pour ce format...
    Ah, et est-ce que je me charge de remplir la PA avec les liens et tout à partir de ece que tu as déjà ou tu préfères t'en occuper ?



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Mer 23 Sep 2015 - 21:48

    C'est parfait ^^
    Non je pourrais m'en occuper, faudra juste que je sache quoi va où dans le codage, vu le niveau affreux que j'ai en prog ^^'
    Mais je peux m'en occuper.

    Si juste tu peux préparer les cases à droite et à gauche, pour le staff et pour les prédef', comme c'est sur la maquette, je t'en serais très reconnaissant ^^
    On a 5 branleurs, pardon staffeux XD (c'est de l'humour, me taper pas !) et un nombre inconnu de prédéfini. Du coup tu peux en place 5 de chaque si t'y arrives. Merci beaucoup !
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 23 Sep 2015 - 21:53

    Ok, c'est parfait alors ! Pour l'instant j'ai mis les boutons de top-sites à gauche, mais tu peux tout à fait mettre les prédefs si tu préfères...
    Ha et si ça te va je mettrai une image sur le rond qui s'efface (avec classe /pan/) quand on passe sa souris (=



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Mer 23 Sep 2015 - 22:03

    Mmmh, je sais pas si une image peut être bien sous le texte, ça risque d’empêcher la lecture (à moins de passer la sourie justement). Sauf si l'image en question est très légère.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 23 Sep 2015 - 22:06

    Non, je voulais dire par-dessus, à la manière de l'avatar qui se décale pour laisser voir le profil...



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Mer 23 Sep 2015 - 22:24

    Aaaaah ! Hum, tu peux essayer mais ça risque pas de faire un peu trop d'image dans la même zone ?
    Je sais pas, faut voir.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mer 23 Sep 2015 - 22:45

    Bon bah voilà ce que ça donne avec une image au pif (j'ai demandé à P@l de m'en faire une mais en attendant...)
    Si ça ne te plaît pas je peux l'enlever !
    http://aluminetest.forumactif.org/h5-pa-dl



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Mer 23 Sep 2015 - 23:18

    Alors je viens de discuter avec un des membres du staff (qui a un pc plus petit que le mien ^^) et je reviens avec 3 points.
    > L'image dans le rond de la PA, ça va bien, c'est chouette finalement et ça remplit la zone. Le texte à l'intérieur, faudra juste qu'on pense à le [justify] mais ça on pourra le faire ^^
    > Ensuite à propos des catégories de forum. Je m'étais pas aperçu (parce que j'ai un large écran ^^) mais la position du cercle avec l'avatar risque de gêner. Il cache la scrollbarre listant les sous-forums.
    > L'idée ce serait du coup de mettre le rond de l'avatar sous le lien qui amène au dernier poste, et d'élargir en hauteur toutes les catégories de forum. Entre 20 et 30px de plus. Parce que c'est vrai, on est un forum avec un maaaaaaaaaaaaaaaaaaaax de sous-forum ^^'

    Tu crois que c'est possible ?
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Jeu 24 Sep 2015 - 14:00

    Tant mieux si ça te plaît ! J'ai justifié le texte en css, c'est quand même mieux que du BBcode (= La PA est installée d'ailleurs, il ne manque plus que ses images définitives.

    Pour le reste, tout est possible ! Cool J'ai rajouté 20px en hauteur et déplacé l'avatar. Comme il ne rentrait pas dans la case je l'ai mis à côté mais je peux aussi le réduire et le mettre dessous !



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Jeu 24 Sep 2015 - 14:21

    Tu peux augmenter encore la hauteur, genre encore 20px, ça ne posera pas de problème ^^
    Et qui sait peut-être que ce sera assez pour placer l'avatar dessous.
    (je pense à ceux qui n'ont pas de large écran, avec l'avatar sur côté ça risquerait de poser problème.)

    Si ça passe pas, augmente jusqu'à ce que ça puisse passer, c'est pas un soucis :)
    Je trouverai même plus esthétique encore, si l'avatar placé dessous dépasse un peu du cadre et sort  un peu en bas, ça fera moins cubique. Si c'est possible bien entendu.


    Ah j'ai une question aussi ! Est-ce qu'il apparaît une différence entre les sous-forums comportant des nouveaux messages, et les autres ? Comme une différence de couleur d'écriture, ou autre chose. Non ?


    edit : Si tu peux réduire un peu, genre de 20px ou 30px la taille du rond sur la PA, ce serait chouette ^^ certains membres me disent que ça prend trop de place sur leur petit écran ^^
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Jeu 24 Sep 2015 - 21:57

    Okok, c'est fait !
    Pour le rond des avatars qui dépasse des forums, dans la maquette base il y avait une image de nuage à cet endroit-là... je vais voir si je peux la prendre sur une des maquettes pour la mettre en vrai ^^

    Pour les sous-forums il n'y a aucun effet au nouveau message, ce n'est pas prévu dans forumactif ... je trouve que c'est plutôt dommage !



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Jeu 24 Sep 2015 - 22:04

    Ah ok, tant pis pour les sous-forums du coup ^^'

    Voyons voir. T'as augmenté la hauteur des catégories là ? Je vois pas la différence ^^'
    Tu peux augmenter encore hein :) C'est vraiment difficile de savoir de combien on peut descendre, c'est pas comme des centimètres.

    Ah, la partie de la PA avec le rond et les top-sites et tout, est-ce que tu pourrais en réduire l'écart avec les catégories du dessous ?

    Et c'est normal que les boutons "Forum" "Calendrier" "Groupes" ... soient tous écrasés sur la gauche ?
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/824913Sanstitre1.jpg
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Jeu 24 Sep 2015 - 22:44

    Voilà, j'espère que ça te suffit (=
    Pour la PA je préfère attendre que P@l me file l'image de fond, parce qu'elle est plus grande que la PA elle-même donc ça fera pas le même effet !
    Pour la navigation... heu je testais un truc x) un essai de barre verticale, pour voir, parce que je me disais qu'au-dessus de la PA ce serait pas forcément beau...



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Jeu 24 Sep 2015 - 22:50

    Aaaaaah ! Ah oui pas bête. En plus ça peut donner vraiment un côté nouveauté, en plus de réduire un peu la hauteur totale du forum. Bon par contre, faudra d'autres images ^^'

    Pour la hauteur des sous-catégories, oui là c'est bon, merci ^^

    Attendons les images de P@l alors.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Jeu 24 Sep 2015 - 23:02

    Elle vient de recevoir sa box, ça devrait bouger ce week-end !



    Alumine
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Ven 2 Oct 2015 - 22:15

    Ahem, disons que je n'ai pas une semaine de retard, je suis désolée vraiment, mais les week end où je rentre chez mes parents sont assez courts donc bon >.>
    Là je suis là ! Et je t'ai dis de ne pas hésiter à me harceler si tu trouves que c'est trop long surtout ^o^

    Vu que Alu est pire que moi quand elle rentre et qu'elle risque pas trop de passer je mets ici les images qui vont lui servir à finir ses codes, comme ça tu peux en profiter pour me dire si il y a des trucs que tu aimes moyens, je pense notamment à l'image ronde du milieu de PA !
    (elle a l'air floue d'ailleurs, parce que l'image de base c'est un T-shirt donc c'était pas top o.o -c'est pas si facile de trouver des images mine de rien xD- du coup je comprendrais tout à fait que tu en veuilles une autre !)

    Spoiler:

    Ici une maquette et des propositions de navigation !
    Je l'ai mis à droite car je trouve ça plus pratique, et disposée sur une ligne comme tu l'as actuellement sur ton forum je trouvais que ça coupait beaucoup le forum entre la bannière et la Page d'Accueil. Après si tu n'aimes pas pas de problèmes je te ferais quelque chose de plus classique ^o^
    Donc ci après : la maquette et les différentes versions de la Navigation en fonction de si on est connectés ou non, si on a un nouveau message ou non, etc...

    Spoiler:



    [Palcopie& Alumine] Dreamland RPG - Page 8 1443821629-chmoul-signa
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Ven 2 Oct 2015 - 22:59

    J'adore ! Very Happy
    On adore !! Very Happy

    Par contre je sais pas où elle va la première image. Derrière la PA ?

    Les boutons sur le côté, ça peut être une très bonne idée, en plus ça rend vraiment bien !
    J'ai juste une interrogation. Ça ne risque pas de laisser un grand vide sur toute la partie centrale du forum ?
    Egalement, je propose une toute petite modif'. Que sur le bloc en étant connecté et avec un MP dans la boite, il faudrait que ce bouton soit d'une couleur pétante, ou du moins d'une couleur voyante. Parce que là, en blanc, avec ou sans le "-NOUVEAU-", on ne verra pas du tout qu'on a un MP ^^
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Ven 2 Oct 2015 - 23:39

    Contente que ça vous plaise !
    Oui la première image va derrière la PA, c'était surtout pour Alumine ça mais comme j'ai pas d'autres moyens pour lui faire passer ;p
    Et bien justement, le problème actuel est au contraire qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la PA et la bannière, mettre quelque chose en dessous risquerait à mon avis d'étouffer le reste :/ Ou de passer sur le bas de la bannière par exemple, en plus de faire une barrière visuelle entre la bannière et le reste du forum (car la bannière et la PA ont la même identité visuelle de la ville alors que la navigation ne l'a pas :/)
    Mais je peux faire un test si vous voulez ^^

    Ensuite pour la couleur je suis contente que tu m'en parles en fait xD Je voulais aussi en mettre une dessus mais je ne savais pas trop quoi, donc je me demandais si une animation sur cette image t'irait ou pas ?



    [Palcopie& Alumine] Dreamland RPG - Page 8 1443821629-chmoul-signa
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Sam 3 Oct 2015 - 1:09

    Une animation, je sais pas. Ça risquerait de piquer les yeux nan ? Ou alors il faut qu'elle soit légère. très légère.
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mar 6 Oct 2015 - 14:55

    Ok ok, tout est installé !
    P@l, (j'adore ton kit, il me rappelle quelque chose tiens...) pour la navi, on n'aura qu'à garder les mêmes images, les blanches en png ou gif pour la messagerie, et juste changer l'image de fond (la tache)
    Je te laisserai installer les images de nav, et si tu me files la tache je la mets illico presto (=



    Alumine
    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Mar 6 Oct 2015 - 18:19

    Bien tout ça ! Very Happy
    J'y pense, effectivement on pourra garder exactement les mêmes boutons pour les autres thèmes, ça fera du boulot en moins. Suffit juste qu'ils soient avec un contour sombre dès le départ. Comme ça, pour le thème sombre on ne le verra pas, et pour les autres thèmes plus colorés et clairs, ce contour permettra qu'on arrive à lire les boutons :)

    Du coup oui, il reste plus que les boutons de navigations a placer et leurs images, et ce sera bon ! Very Happy

    On en voit le bout ! Vous faites du très bon boulot ! Courage ! ♥
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 16 Oct 2015 - 10:51

    Coucou! ^^
    Où est-ce que ça en est? ^^ N'oubliez pas de upper la commande régulièrement même si vous bossez dessus Wink



    Nodox
    Nodox
    MasculinAge : 34Messages : 151

    Ven 16 Oct 2015 - 11:06

    Je me pose la même question ^^' ça en est où ?
    Il ne reste que les boutons de navigation à positionner avec les bonnes images. Donc normalement ça prend plus très longtemps.

    Mais du coup je ne sais pas où ça en est.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 16 Oct 2015 - 11:13

    Si dans quelques jours tu n'as pas de réponse, n'hésite pas à les contacter par MP Wink



    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Ven 16 Oct 2015 - 13:40

    Houlà, effectivement on traîne... Je m'en vais chercher P@l par la peau du cou !



    Alumine
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 2:38