AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    (ALUMINE) Profil arrondit et sortant de la page

    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Mer 20 Aoû 2014 - 21:25

    Bonjour ! Je m'excuse de vous déranger, je souhaite poster une petite commande s'il vous plait !

    Ma demande



    Je voudrais réaliser un profil arrondit en haut et en bas, et qui sorte du cadre la page s'il vous plait
    Merci par avance à la personne qui pourra me réaliser de codage.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    https://i.servimg.com/u/f39/16/73/90/52/profil10.jpg

    Tailles des éléments :
    - Taille du profil: en largeur: 250 et hauteur 270 - en largeur plus large car je souhaite avoir plus de place entre les éléments (voir schéma)
    - Taille de l'image de profil (règle la photo automatiquement): 150*250
    - Taille des bandes: en hauteur: 14px largeur: la taille du profil

    Effets voulus : Les coins en bordeaux les inclure pour mettre la taille de la photo - OU vous est-ce que vous trouvez cela beau ? :/
    Les bandes: qu'elles s’allument quand on passe la souris dessus.
    Le pseudo: que les lettres s'espaces très légèrement et s'illuminent.
    Avatar: s’illumine quand passe la souris sur toi

    Version de votre forum : phpBB2 (subsilver)


    Ressources

    Rang: https://i.servimg.com/u/f39/16/73/90/52/admin_10.jpg
    Avatar: https://i.servimg.com/u/f39/16/73/90/52/avatar10.jpg


    Autres précisions ?
    Si vous avez besoin de signaler autre chose ou d'indiquer un supplément d'information...



    Merci par avance à la personne qui pourra me réaliser de codage.
    Bonne soirée.
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Lun 25 Aoû 2014 - 14:03

    Up ! :)
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Ven 29 Aoû 2014 - 16:51

    up :)
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Sam 30 Aoû 2014 - 20:29

    Bonjour ! Je veux bien essayer de faire ça, je devrais y arriver !
    Par contre je n'ai juste pas compris ce que tu comptais faire avec les coins bordeaux... Tu veux indiquer dessus la taille de l'avatar c'est ça ?
    Ha, et si je pouvais avoir également l'adresse de ton forum ce serait parfait (=
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Dim 31 Aoû 2014 - 18:09

    Coucou !
    D'accord merci ! Merci bcp si tu y arrives ! Very Happy

    Les coins bordeaux, on oublie.. Ça rendra pas bien..

    Le forum: prior--incanto.harrypotterfans.fr
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Dim 31 Aoû 2014 - 19:43

    Salut (=
    Alors j'ai quasiment terminé, il y a juste une chose à prendre en compte par rapport à ton schéma:
    Tu indiques un avatar de 150 de large, sur ton dessin la zone de droite fait la même taille, on est donc à 300 de large, et si à ça on ajoute encore les marges, ça nous donne 330 de large; pareil pour la hauteur, l'avatar fait 250, tu indiques 270 mais les arrondis du haut et bas font bien plus que 10px chacun ! Avec ce que j'ai pour l'instant je suis à 330 de large et 370 de haut, c'est beaucoup plus grand que ce que tu voulais !
    Du coup, est-ce que je continue ainsi ou doit-on changer les tailles ?

    pour l'instant j'ai ça, en grandeur réelle:
    Spoiler:

    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Dim 31 Aoû 2014 - 21:04

    Coucou,
    Mmh c'est vrai que cela fait grand... Mais après tu ne peux pas réduire ? :/

    Mmh est-ce que tu pourrais mettre plus d'espace au-dessus du rang ? Et entre le rang et le pseudo ? :/
    Et mettre le fond du profil, en plus transparent ?

    Et si c'était possible de mettre les marges de couleur blanche comme sur mon schéma ? :/
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Dim 31 Aoû 2014 - 21:34

    Hey !
    Alors pour les tailles, je peux faire plusieurs choses :
    -réduire la partie de droite où il y a les infos
    -et/ou réduire les marges, aurisque que les choses paraissent "serrées"
    -et/ou réduire l'avatar... Ce qui serait le plus radical.

    Dans une autre optique il serait également possible de ranger les infos "sous" l'avatar, de telle manière qu'on les voie au passage de la souris !
    Quant aux bandes blanches elles sont bel et bien là, quoique la couleur du fond ne contraste pas assez avec, on les voit mal du coup, mais je vais arranger ça, tout comme l'opacité.

    Ha ensuite une dernière question : qu'entends-tu par s'illuminer, pour l'avatar et les bandes blanches ? Parce que concrètement une bande blanche c'est le maximum de luminosité qu'un écran puisse produire ! Sinon il y a l'option de les rendres semi-trnsparentes et qu'elles s'opacifient au hover, on aurait alors une impression d'éclaircissement, de même pour l'avatar. Sinon, on peut leur ajouter un "halo" blanc autour... Qu'est-ce que tu préfères ?



    Alumine
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Dim 31 Aoû 2014 - 23:35

    Coucou,

    Je trouve que l'avatar est déjà petit donc bon... Mais est-ce que cela est possible que l'image de l'avatar se règle automatiquement à 150*250 ???
    ce qui éviterait aux membres de tout modifier lors du changement de thème :/

    Et réduire le côté droite... J'ai peur qu'après tout se mette sur deux lignes et que cela ne rende pas bien :/

    Oui je viens de voir les bandes blanches ! Désolée de l'ipod je ne voyais pas Sad

    Oui donc mettre le fond du profil en transparent, pour ainsi mieux voir les bandes blanches.

    OUi et donc pour l'avatar mettre en hover. ET pour les bandes blanches pareilles. Sur notre nouveau thème on va bcp jouer sur les couleurs, les effets, le sombre et l'éclairement c'est pour ça !
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Mar 2 Sep 2014 - 21:20

    Hey !
    Alors je suis en train de faire tout ça et ça se passe bien (=
    par contre, par rapport à la taille, tu ne veux pas que je réduise l'avatar ni la zone de droite, alors que veux-tu que je fasse ?
    Et pour le redimensionnement, il y est, et il fonctionne ^^

    Edit: j'ai réussi à réduire à 310x360 px sans que cela soit trop serré, cela te conviendrait-il ?

    ça donne ça::
    Lamia
    Lamia
    FémininAge : 28Messages : 154

    Sam 6 Sep 2014 - 8:15

    Coucou,
    Excuse moi pour le temps de réponse, je suis passée en internat et on a tjrs pas trouvé le moyen d'avoir internet :'( moi cela me va nickel !! Very Happy
    Tout est parfait *-*
    Et le rendu est superbe !!!
    Merci énormément !! Very Happy
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Sam 6 Sep 2014 - 13:01

    Dans ce cas c'est parfait Very Happy
    Voilà le lien vers le LS ! https://www.never-utopia.com/t51064-profil-arrondi-transparent-et-sortant-de-la-page#764865
    A bientôt ^^



    Alumine
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 16 Sep 2014 - 7:11

    Bonsoir,

    Le sujet est-il toujours d'actualité? N'oublie pas de mettre le crochet vert si c'est terminé ^^
    Le sujet sera archivé d'ici 10 jours s'il n'y a pas de nouvelles ~
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 1 Oct 2014 - 1:03

    As-tu vu le message d'Alumine avec le LS ? As-tu aussi vu le message d'Onyx ?

    J'archive puisqu'il n'y a pas eu de réponse, le LS t'es encore disponible si tu veux récupérer ce que tu as demandée.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:16