AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Forum inspiré The 100 - Avis, Résa & Prévenus!

    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Dim 25 Mai 2014 - 11:28

    Bonjouuuur !
    Alors voilà, je me suis lancée dans la série the 100, et je dois dire que je suis totalement sous le charme ! J’ai enchainé les épisodes en une journée, je suis trop à fond ! Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas créer un forum qui s’inspire de cette série ? Et surtout proposer mon ébauche avant que 15000 forums sur ce thème ne voient le jour xD
    Donc, voici le contexte que je vous propose. Ce n’est qu’une ébauche comme dit avant. J’ai bien conscience qu’il reste à améliorer, notamment au niveau tournures de phrases etc.  
    Je m’inspire donc de the 100, mais aussi du film 2012 avec la prophétie maya! Je pense également m'inspirer de LOST <3
    J'ai tenté un contexte général, de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir vu la série pour le comprendre! Il y aura aussi des annexes pour de meilleures explications ^^

    Je tiens aussi à préciser que rien n'est construit! Je n'ai pas fait le forum ni rien du tout, ce ne sont vraiment que les prémices. J'attends vraiment d'avoir des avis, voir si le forum peut plaire et vaut le coup d'être fait. Si c'est le cas, je me lancerai là dedans et rechercherai un staff, et surement quelqu'un pour coder :)

    Bref trêve de bavardage, voici un aperçu du contexte:



    Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portée, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée et a suscité de nombreux débats houleux.
    En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Dans le plus grand secret, les dirigeants des diverses puissances mondiales se sont réunis afin de trouver une solution à l’extinction humaine. Nom de code : Odyssée.

    2012 : l’année de la désolation. Comme l’avait prédit l’ancienne civilisation Maya. Cette année marque la fin du monde tel que nous le connaissons. Mais contrairement à toutes les prédictions, cela n’est pas dû à un dérèglement climatique, à des cataclysmes sans précédents ou autres catastrophes naturelles… Mais bel et bien dû à l’Homme qui a déclenché une troisième guerre mondiale. Le programme Odyssée a été dévoilé : il s’agit en réalité de plusieurs stations spatiales dans lesquels s’expatrier. La poignée de survivants de cette apocalypse nucléaire s’y réfugient et parviennent même à s’y reproduire

    2114 : la civilisation humaine est parvenue à atteindre le nombre de 4000, malgré les naissances strictement contrôlées. Le vaisseau mère est en piteux état, menaçant alors la survie de ses habitants et l’approvisionnement des autres stations spatiales.
    Une centaine de jeunes délinquants venant de tous les horizons et emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie.

    Comment vont-ils réagir en découvrant et foulant la Terre pour la première fois ? Et cette dernière, ressemble-t-elle toujours à la planète qu’ont connue leurs ancêtres ? C’est à vous de nous le dire et de le découvrir…



    Infos supplémentaires :

    ► Le jeu se déroulera deux à trois semaines (un mois vraiment grand max) après l’arrivée sur Terre de la centaine de jeunes. Histoire qu'ils aient quand même pu découvrir un peu les lieux et pas juste débarquer comme ça. Pour permettre aussi aux membres des RPs un peu plus poussés que la simple découverte de la Terre.
    Afin que le reste de la population puissent les suivre – notamment les dirigeants du vaisseau mère – chaque jeune possède un bracelet qui informe de leurs signes vitaux. Pour l’instant, TOUT le monde a ce bracelet, personne ne l’a enlevé contrairement à la série.
    Cela donnera surement lieu à un event ou une intrigue plus tard. A voir. En fait j'ai plein d'idée concernant les events/intrigues et évolution du contexte ^^ Mais je vais pas toutes les exposés ici car si le forum voit le jour ça gâche toute la surprise Very Happy

    ► Concernant les groupes, comme il s'agit encore pour l'instant d'un seul et même clan, les membres seront répartis en fonctions de leur âge.
    Je pensais donc à adolescents (de 13 à 18 ans), jeunes adultes (de 19 à 23ans) et adultes (de 24 à 28 ans). Ou peut-être limiter à deux groupes ? Ou alors juste les mineurs et les majeurs en donnant tout de même une limite d'âge? Je sais pas trop lol

    ► Pour les annexes, je pensais déjà à la Terre. Des lieux de désolation, avec des villes à l’abandon, des ruines, etc, comme dans TWD. Des lieux où la nature a repris ses droits donc une végétation dense. Les animaux qui se sont adaptés à ce nouvel écosystème, etc.
    Je pense notamment m’inspirer d’After Heart, Oblivion, Je suis une Légende, TWD, LOST. Bref, toutes les œuvres post-apo qui peuvent coller
    Peut être aussi une annexe sur le vaisseau mère et les autres stations, pour expliquer un peu comment ils fonctionnent, comment ils survivent et tout ça. Mais je suis pas sure que ce soit vraiment utile...

    ► Concernant la fiche, je pensais retirer la partie « histoire du personnage », car après tout le rp sert à écrire l’histoire de son perso ! Je pensais remplacer ça par un petit questionnaire, ou un petit paragraphe qui dit quel crime la personne a commis et ses motivations. Si des regrets, et ce genre de trucs ! Aussi le caractère du personnage et les infos de base genre nom/prénom/age /orientation sexuelle etc mais c’est tout !

    ► Pour le nombre de lignes, je pense ne pas en donner de minimum non plus. Les RPGistes ne se contentent plus de faire 3 Lignes comme il y a 10ans, du coup je trouve que ça coule de source de faire des RP assez conséquents avec un minimum de description/structure, d'où l'absence de nombre minimum. Enfin bon, ça reste encore à voir. Si je mets un nombre, je pense mettre 10 lignes minimum

    ► Pour les lieux de rp, évidemment principalement la Terre. Une partie flashback sera disponible pour réaliser des rp en rapport avec le vaisseau mère mais c’est tout. Je vois pas trop l’intérêt de mettre une zone « dans l’espace » puisque les jeunes sont coincés sur Terre et donc qu'il n'y a pas d'adultes. Et même avec les adultes, je pense que cette partie de rp sera laissée à l'abandon x)

    ► Concernant les adultes, ils débarqueront bien plus tard sur le forum. Donc pour le moment celui-ci est centré sur les jeunes. J’ai bien conscience que ça limite les possibilités de scénarios, mais bon… une vie sans parents, qui n’en n’a pas rêvé un jour ? xD
    D’ailleurs, les frères et sœurs seront interdits, pour rester cohérent avec la série et le contexte mais surtout éviter les débordement de ce côté-là !

    ► D'ailleurs, il y aura surement quelques PVs. Inspirés de la série ou d'autres séries, mais aucun personnage ne sera mis en avant en tant que leader ou grand chef du "clan". Tout le monde sera sur un même pied d'égalité. Bon c'est sûr que pour avoir une certaine coalition et réussir à survivre, les plus âgés pourront être un peu mis en avant mais pas de grand manitou!


    Voilà voilà. Je répète que ce n'est qu'une ébauche qu'il faudra surement remodeler!
    Aussi, mes idées sont un peu en vrac, je m'en excuse xD
    Mais n'hésitez pas à donner votre avis, positif comme négatif!  *-*


    Dernière édition par Nalex le Mer 4 Juin 2014 - 12:10, édité 1 fois
    Maratz
    Maratz
    MasculinAge : 31Messages : 14

    Dim 25 Mai 2014 - 18:37

    Heyo !

    Je ne connais pas la série à la base mais après avoir écumé plein de projets et de fora qui tournent autour c'est comme si je la connaissais à présent Razz Donc je ne suis plus tout à fait ignorant sur l'univers et le contexte de cette série Razz

    Il y a beaucoup d'idées que je trouve intéressantes dans ton projet, notamment l'idée de ne pas mettre d'histoire dans la fiche de personnage, c'est quelque chose à creuser ! Parce que c'est vrai que souvent ce qui bloque dans les fiches c'est de créer une histoire à peu près intéressante pour son personnage, et là le fait qu'ils aient tous vécu dans l'espace, ça permet de dire implicitement "ouais bah le passé, il était dans le vaisseau avec les autres et voilà, que voulez-vous faire dans une boîte de conserve pendant 20 ans ? Razz" et j'aime bien, ça permet de directement se concentrer sur ce qui va arriver après, sur la Terre, car c'est là que tout va se dérouler en effet, donc j'aime bien le fait de ne pas inclure d'histoires (surtout qu'elles doivent sans doute toutes se ressembler comme je disais, en étant tous issus de la dernière génération d'habitants du vaisseau).

    Egalement, j'aime beaucoup l'idée de la partie flashback pour écrire des RPs se déroulant sur le vaisseau mère, c'est une excellent idée ! Ça tient à la fois de journal intime, en quelque sorte, et d'endroit pour raconter une histoire si vraiment on veut en faire une qui commence dans le vaisseau mère. En plus ça permet aux joueurs de créer un mystère au fur et à mesure qu'ils veulent explorer le passé de leur personnage sur le vaisseau mère, en révélant petit à petit ce qui a forgé le caractère par exemple. J'aime beaucoup !

    Après dans les côtés que j'aime moins, mais ça reste mon avis:
    Si j'ai bien compris, pour l'instant on ne pourra incarner qu'un des 100 envoyés sur Terre, et je trouve ça un peu restrictif. Enfin, c'est pas vraiment restrictif, vis à vis de la série tu suis la ligne directrice, mais comme je t'ai dit j'ai eu l'occasion de tomber sur d'autres projets et fora qui tournaient autour de cette série, et certains d'entre eux proposaient d'autres groupes et d'autres factions pour diversifier le contenu, par exemple certains proposaient de jouer des adultes du vaisseau mère, d'autres des rescapés qui seraient restés sur Terre dans des bunkers, etc. Après, tu as précisé que les adultes viendraient plus tard, est-ce que ça voudra dire qu'éventuellement on pourra jouer un adulte du vaisseau mère ? :) Ou quelqu'un d'autre ?

    Voilà, c'est juste le côté "un seul type de personnages jouables" qui me rebute un peu, mais après je pense que ceux qui aiment la série n'y verront aucun inconvénient, après tout c'est vrai que le centre de l'intrigue se déroule au sein du groupe des 100, donc ton idée de te focaliser sur eux au début est très bien :)
    Voili voilou =3


    Dernière édition par Maratz le Dim 25 Mai 2014 - 20:43, édité 1 fois
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Dim 25 Mai 2014 - 19:32

    Merci beaucoup pour ton avis très constructif!
    Je suis contente de voir que ça plait :)

    Pour ce qui est des personnages jouables, oui je compte faire venir les "adultes" du vaisseau mère (ou stations annexes) plus tard dans le forum. Surement sous forme d'intrigue ou d'event! Donc les "adultes" seront jouables plus tard ^^
    Je ne veux pas dévoiler toutes mes idées d'un coup sinon il n'y aura plus de surprise si jamais je me lance dans la création du forum, mais au fur et à mesure de l'avancée temporelle et du contexte avec les différentes intrigues que j'ai en tête, d'autres groupes verront le jour! De ce fait, au bout d'un moment, il y aura d'autres personnages jouables et non plus que les 100 :)



    Forum inspiré The 100 - Avis, Résa & Prévenus! 567962k6yx
    Maratz
    Maratz
    MasculinAge : 31Messages : 14

    Dim 25 Mai 2014 - 20:44

    D'accord, alors ça me semble tout bon ! Lance-toi :)
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Dim 25 Mai 2014 - 21:21

    Ahah merci  :love: 
    Mais j'attends tout de même d'avoir d'autres avis, ici ou ailleurs ^^



    Forum inspiré The 100 - Avis, Résa & Prévenus! 567962k6yx
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mer 28 Mai 2014 - 9:36

    Quelques précisions vis à vis de questions que l'on m'a posées!

    - On m'a dit d'oublier les personnages de base et que ça ne soit qu'un rpg sur le thème de la série sinon c'est comme les tvd y'a les même qui prennent les personnages principaux et au final c'est redondant et pas forcément intéressant.
    Je ne compte pas reprendre les personnages principaux! Peut être juste m'en inspirer pour en faire des PV mais aucun personnage ne sera mis en avant en tant que leader ou grand chef du "clan". Tout le monde sera sur un même pied d'égalité. Bon c'est sûr que pour avoir une certaine coalition et réussir à survivre, les plus âgés pourront être un peu mis en avant mais pas de "grand manitou!"

    - Concernant les groupes, on m'a proposé un classement suivant les compétences des personnages (chasseur, tireur, etc). Je pense que si je me lance dans quelque chose comme cela, ça va devenir vite difficile et compliqué! Je n'ai pas envie de faire des centaines de groupes dont les limites ne sont pas toujours bien définies. C'est pourquoi faire en fonction de l'âge je trouve ça sympa! Et pour bien montrer aussi que les adultes de plus de 30 ans sont toujours sur l'arche! ^^

    - Pour les annexes, on m'a supposé qu'en faire une sur l'arche ne servirait à rien, en particulier parce que je ne veux pas faire de lieu de rp dessus. On m'a également demandé si je ferai une annexe sur les animaux que l'on peut croiser et les mutations dont ils sont "victimes".
    Pour les bêtes, oui je comptais expliquer les mutations et tout ça. Ou au moins dire les nouvelles spécificités des animaux. Après, ça reste à voir car ça risque de devenir vite difficile à comprendre lol et peut être pas forcément utile!
    Concernant l'arche, je voulais faire une petite annexe, pas forcément très longue, pour expliquer comment ils peuvent avoir de l'eau et de la nourriture, quelque chose dans le genre. Pour permettre aux membres qui veulent faire un rp flashback de pouvoir s'adapter et ne pas être hors sujet dans les topics lol

    - On m'a également demandé si je n'avais pas peur, qu'en interdisant les adultes, des gens ne viennent pas et préfère attendre de pouvoir les jouer.
    Eh bien c'est une question que je me suis posée oui. Et c'est un risque que je prends je sais. Mais si j'inclus les "adultes", je suis du coup bien plus loin dans le contexte. C'est à dire que les 100 ont déjà exploré pas mal de trucs, voire beaucoup, y'a déjà eu des tensions etc etc.
    Or j'ai plein d'idées d'intrigues/event qui permettent de faire avancer et évoluer les choses, et si je permets les "adultes" dès le départ, ça me fait tout foirer XD
    Aussi, sur la plupart des forums la moyenne d'âge des personnages est inférieure à 30ans, du coup je suis quand même confiante sur le fait de ne pas inclure les "adultes" ^^
    Le problème de mettre les plus de 30 ans dès le départ, c'est que ça laisse moins de liberté aux 100. Forcément, les "adultes" voudront commander comme sur le vaisseau :/
    Alors que là, ça laisse une ouverture aux RPs "exploration des lieux toujours plus loin", "survie", "cohésion de groupe", "chasse", et j'en passe x)
    Et surtout, comme je l'ai dit, si je les fait apparaître dès le départ, mes idées d'intrigues/event tombent un peu à l'eau xD
    Si je me lance là dedans, je laisserai quelques mois pour que les membres aient le temps de rp, de faire un peu avancer leur personnage, et ensuite je ferai apparaître les plus de 30!
    Dans la série, ce sont principalement des mineurs. Or, dans l'idée que j'en ai, ce sont tous des adolescents à adultes de moins de 30 ans. Donc ça fait une échelle de 13 à 28 ans (je me suis surtout dit "à partir de quel âge on a son premier job si on fait de longues études" XD ). Je trouve que ça laisse déjà pas mal de libertés, sans pour autant devoir obéir à des parents soucieux pour leurs gamins mdr

    - On m'a aussi dit que concernant les adultes, au pire, c'est tout à fait possible d'intégrer les adultes via les survivants (ceux qui sont restés sur terre malgré les attaques nucléaires et qui y ont survécu pendant tout ce temps). Ils seront "contre" les 100, donc ces derniers n'auront aucuns comptes à leur rendre. De fait, ça n'affectera pas le groupe de jeunes. Il suffit de dire que les deux partis ne se sont pas encore rencontrés.
    J'ai déjà plusieurs idées de comment intégrer les plus de 30 ans au sein du forum. Mais ce ne sera pas pour tout de suite (quelques mois plus tard) comme je l'ai dit plus haut ^^ Et je n'en dirai pas plus sinon y'a plus de surprises Surtout que j'ai de plus en plus d'idées et d'inspiration pour la suite :innocent:



    Forum inspiré The 100 - Avis, Résa & Prévenus! 567962k6yx
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Dim 1 Juin 2014 - 13:21

    Bonjour!

    Quelques news!
    - Tout d'abord, bienvenue à heart-shaped box dans le staff en tant que codeuse officielle du forum!  :friends: 
    Mais auss à .UTOPIA.  :love:  Et également Iélenna Evans une fois le BAC passé ^^

    Le forum avance bien!
    - Le header a été créé (j'espère de tout cœur que ça vous plaira )
    - Les catégories prennent forme
    - Le profil est prêt
    - La PA est encore en construction
    => Bref, codage du forum en cours!

    Il reste encore pas mal de boulot, notamment la rédaction x)

    - N'hésitez pas si vous voulez faire partie de la liste des prévenus concernant l'ouverture! *-*
    Aussi, je pense que sous peu sera lancée la réservation des avatars! Alors restez à l’affut  :toto: 



    Forum inspiré The 100 - Avis, Résa & Prévenus! 567962k6yx
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Mer 4 Juin 2014 - 12:07

    Bonjouuuur!

    Quelques news!
    Le forum avance bien bien bien Very Happy
    - Les lieux de RP ont été définis. Reste la rédaction ^^
    - Le codage est en cours, la PA est bientôt finie
    - le contexte est en cours de ré-écriture

    - Une bannière de soutien du projet a été faite!
    N'hésitez pas à la mettre  :love: 
    Forum inspiré The 100 - Avis, Résa & Prévenus! 567962k6yx
    Code:
    [url=http://www.never-utopia.com/t49364-forum-inspire-the-100-besoin-d-avis][img]http://img4.hostingpics.net/pics/567962k6yx.png[/img][/url]

    - Les réservations d'avatar sont ouvertes!
    Aussi, si vous souhaitez être prévenus de l'ouverture du forum, n'hésitez pas une seule seconde Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 5 Juin 2014 - 15:23

    Salut Nalex :)

    Même si tes messages respectent parfaitement les délais de ups et que c'est bon signe de voir que tu avances et que tu es motivée, cette section est orientée sur l'aide pure et non pas la recherche de staff ou de futurs membres... Les messages que tu as posté dernièrement appartiennent plutôt à la section "recherche de staff" alors n'hésites surtout pas à les poster là-bas :) Mais ici, c'est mieux de se contenter de ups normaux, pour qu'on ne se perde pas dans les informations que tu donnes et pour que ça reste une véritable demande d'aide, concentrée sur le contexte :)

    Merci de ta compréhension :)





    gif1gif2
    Nalex
    Nalex
    FémininAge : 34Messages : 154

    Jeu 5 Juin 2014 - 18:27

    Ah oui désolée >.<
    Du coup je pense que vous pouvez archiver, comme je me suis lancée dans la création du forum avec d'autres personnes x)

    Merci en tout cas, et encore désolée je suis une boulette -_-



    Forum inspiré The 100 - Avis, Résa & Prévenus! 567962k6yx
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 5 Juin 2014 - 18:32

    Y a pas de souci, ça arrive Wink Contente d'apprendre que tu as trouvé un staff et que le projet est lancé :)

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:06