AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)

    Nelra
    Nelra
    FémininAge : 26Messages : 57

    Dim 5 Juin 2016 - 12:26


    Le sang des Grimms
    CODAGE - EXCEPTION DE LG

    Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vous présenter un projet de forum dérivé de la série Grimm (dont moi et mon acolyte Jeyith sommes absolument fan !). Le forum se baserait à Paris et ne se baserait en aucun cas sur la série existante (enfin si, y'aura les grimms et les wesens mais à part ça ...). Nous ferons plusieurs scénarios de base, notamment pour les Grimms et la Famille Royale (histoire de limiter tout ça).

    Il y aura la possibilité de jouer un wesen, un grimm, un humain, un membre de la Famille Royale et tous auront des fiches de présentations spécifique. Pour ceux qui ne connaissent pas la séries, des annexes seront disponibles (notamment pour le noms des wesen qui, il faut l'avouer, n'est pas des plus facile à retenir !).

    Nous avons choisis Paris, parce que Paris est la capitale Française et qu'on avait envie de baser le jeu en France, tout simplement. Le compte fondateur sera le maire de la ville, et nous ferons en sorte que ce ne soit pas "juste" un compte fonda'. Par exemple, il sera possible que le Maire interviennent dans certains RP, si les joueurs le souhaitent, afin de les accuser d'un meurtre, leur faire trouver un cadavre etc ...

    Voici une ébauche du contexte que Jeyith a écrit :
    Contexte:

    Nous réfléchissons encore à certains points :
    • Le nombre de lignes exigées (sachant que nous jouons habituellement des RP courts, nous pensons que 10 lignes sera un bon début et par la suite nous verrons pour monter/descendre ce minimum exigé).
    • Le nombre de Grimms que nous ferons en scénario (Quatre nous semble être un bon début, nous verrons par la suite pour l'augmenter).

    Merci d'avance pour vos avis et l'intérêt que vous porterez à notre petit projet  :heart:  des bisous !

    /!\ Ce forum ne contiendra aucun spoil sur la série, étant donné que nous ferons comme si l'histoire de Portland n'a jamais existé ! Les personnages et événements ne seront donc pas retenus ici !  






    Dernière édition par Nelra le Dim 5 Juin 2016 - 20:12, édité 2 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 5 Juin 2016 - 17:30

    Coucou Nelra :love:

    J'ai une première question à te poser, tu demandes bien un avis sur le contexte dans cette section ? Ou un avis sur l'ensemble de ton idée ?

    Pour présenter ton projet, demander des avis globaux et faire éventuellement une fiche de prévenus, il faudra te rendre dans le Work In Progress

    Ici tu pourras nous parler de toute l'avancement de ton projet ce qui sera bien plus simple pour le suivi ^^

    Pour le contexte il me semble bien intriguant et bien écrit ^^ C'est une première mise en bouche vraiment sympa pour se mettre dans le thème. Est ce que des néophytes pourront venir s'intégrer ou seuls les connaisseurs pourront comprendre de quoi il s'agit ?

    Maintenant pour les remarques :

    Le maire de la ville, influencé par l’une des sept Famille Royale, de la ville préfère fermer les yeux et faire de longs discours rassurants.

    Petite faute ici d'inattention je pense. Razz

    Mais les habitants de Paris n’en restent pas moins effrayés et en colère. Certains ont même vu des créatures, au visage animal mais à la vague apparence humaine. Tout le monde à peur, mais personne ne les croit. Paris est en colère, Paris tremble de l’intérieur.

    Deux fois le mot colère dans le même paragraphe, il faudrait peut être en changer un des deux pour éviter la répétition. Pour la phrase soulignée, je la trouve un peu maladroite. En effet tu parles de "tout le monde" suivi de "les". Pour moi ça sonne un peu bizarre. De plus je verrais mieux "Tout le monde... à intérieur" à la fin de ton contexte puisque dans ce bout tu écris quelque chose de général pour ensuite partir sur quelque chose de plus précis, les Grimm, les Wesens et les Kehrseite.

    Les Wesens ne sont plus en sécurité, malgré l’aide du Conseil pour s’intégrer parmi les Kehrseite (humains), eux aussi commencent à se poser des questions.

    Pour quelqu'un qui ne connaît rien des contes de Grimm, cette phrase semble un peu dure à comprendre. Tu nous donnes 3 noms différents (encore les Grimm on peut comprendre mais si on ne connaît pas la série c'est un peu dur de savoir qui ils sont). Peut être faire une précision pour chaque nom afin que ceux qui ne connaissent pas comprennent.

    Valà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^ J'aime bien la fin qui nous rend curieux en tout cas sur la suite des évènements =)









    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  I2j8



    Cadeaux




    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  1473781108-sans-titre-8 « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  V0l8« Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  GzdQlGO
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  1465961928-sans-titre-15
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  189449RoseElen
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  1461692697-000
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  160702090212814935




    Nelra
    Nelra
    FémininAge : 26Messages : 57

    Dim 5 Juin 2016 - 20:10

    Coucou a toi ! :coeur:

    Pour commencer, merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥

    Alors il s'agit d'un avis sur l'ensemble en faite ! Wink Mais je vais tout de même faire un petit tour dans work in progress !

    Etant donner que nous ne prenons pas du tout en compte ce qu'il se passe dans la série, et que pour chaque thermes un peu compliquer une annexe sera crée, les néophytes pourrons très bien s'intégrés sur le forum.

    Concernant les fautes en effet c'est une erreurs de frappe xD
    Et nous prenons notes pour le reste Wink

    Et je suis heureuse que ça te plaise ! :coeur:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 5 Juin 2016 - 22:21

    Ok ok ^^

    Alors si c'est pour l'idée et les demandes d'avis sur un contexte on peut en discuter ici. En revanche si tu apportes des modifs futures/nouvelles annexes/fait un suivi de ton projet, le mieux pour ça c'est la section WIP (et pis c'est cool de voir les projets qui évoluent petit à petit :aww: )

    Ensuite j'aime beaucoup le fait que le compte fonda puisse servir dans les RPs pour accuser les joueurs, faire trouver un cadavre... En revanche c'est uniquement à la demande des joueurs ou peut y avoir des surprises ? Ca peut être intéressant de se faire perturber en plein RP sur ce genre de chose Razz

    Le nombre de lignes exigées (sachant que nous jouons habituellement des RP courts, nous pensons que 10 lignes sera un bon début et par la suite nous verrons pour monter/descendre ce minimum exigé).

    Là par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire monter le nombre de lignes par la suite :hum: si des joueurs sont intéressés par justement un nombre de lignes assez faible, si tu fais monter l'exigence au fil du temps, y a possibilité que ça en freine certains. C'est toujours plus facile et moins bloquant d'assouplir une règle que la durcir ^^

    J'attends de voir la suite de ton projet alors Razz





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  I2j8



    Cadeaux




    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  1473781108-sans-titre-8 « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  V0l8« Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  GzdQlGO
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  1465961928-sans-titre-15
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  189449RoseElen
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  1461692697-000
    « Le sang des Grimms » forum dérivé série Grimm (avis et prévenus)  160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Juin 2016 - 0:23

    Plop :)

    Comme tu as signalé que tu voulais aussi des avis sur le contexte en lui-même, je ne déplace pas le sujet mais je plussoie les remarques d'Elenthil : si tu souhaites un avis sur l'ensemble de ton projet, mieux vaut poster un WIP afin que les gens puissent avoir accès à toutes les informations et suivrent l'évolution du forum au fil des échanges :) J'ai également vu dans les présentations que tu travaillais avec une autre de nos membres, je me permets donc de signaler que nous préférons qu'une seule personne poste pour un projet, quelle que soit la section. Sinon, ça devient vite injuste pour les autres demandeurs, qui dépensent leurs peanut's pour chaque aide alors que les "groupes" peuvent partager les frais ^^ Comme c'est déjà arrivé, je préfère prévenir :)

    Le contexte, maintenant :hehe: Je précise que je ne connais pas du tout la série, je ne pourrais donc pas te donner d'opinion quant aux élèments tirés de cet univers. Cela dit, l'essentiel est compréhensible pour des novices et c'est un bon point :) Il n'y a guère que la dernière partie qui demande une réelle connaissance de la série, mais vu que vous comptez présenter des annexes ce n'est pas un souci. Un détail, cependant : le parti pris étant d'écrire le contexte comme si tous les lecteurs savaient de quoi vous parliez, inutile de préciser le sens de "Kehrseite". Non seulement ça rompt le rythme du texte, mais ça gâche également l'ambiance du texte qui, jusque-là, restait évasif sur les créatures de votre univers. Le fait d'être vague, dans le cas de ce contexte, est un atout puisque ça pousse les lecteurs à se demander ce que sont les Grimms, ce qu'ils sont capables de faire, ce qui les pousseraient à tuer, etc. et donc à aller lire vos annexes, à fouiller le forum... Bref, c'est l'atout du texte et cette traduction intempestive est étrange.

    Dans l'ensemble, c'est un bon premier jet :) Tout ce que l'on attend d'un contexte est présent, il y a un bon équilibre entre les informations données et la nécessité de rester vague pour pousser les gens à aller plus loin, et la lecture est agréable. Attention toutefois à quelques petites fautes et répétitions. Les textes administratifs (contexte, annexes, fiches) doivent être irréprochables à ce niveau-là. Ce sont les premiers aspects du forum que les visiteurs découvrent, en dehors du design, et ce sont eux qui permettent de se faire une idée de la qualité du RPG. Il est donc important de ne rien laisser passer, afin de mettre toutes les chances de son côté Wink A priori, le correcteur orthographique de ton navigateur (ou celui de ton traitement de texte) devrait éliminer l'essentiel des fautes, mais relis-toi bien et n'hésite pas à demander l'aide de quelqu'un d'autre. A force de travailler sur un texte, on ne fait plus attention aux petites erreurs qui sautent aux yeux d'un nouveau lecteur! Par exemple, les accords en nombre : "méconnues" (le mot renvoyant à barbarie ET violence), "familles royales" (puisqu'elles sont au nombre de sept), "un des leurs".

    J'aurais également tendance à supprimer ce passage : "Est-ce l’un des leur qui commet ces crimes ? Est-ce l’œuvre d’un Grimm ?" qui ruine un peu l'effet du suivant, plus mystérieux. Tu peux également inverser légèrement la structure, "Leurs vieux contes semblent se réveiller. Est-ce l’un des leurs qui commet ces crimes ?  Les Grimms sont-ils réellement de retour ici (un peu redondant, mais tu peux le garder), à Paris ?"

    En dehors de la forme, je n'ai qu'une unique question sur le fond. Si le Maire enchaîne les discours rassurants, c'est qu'il aborde le sujet même s'il ne semble peut-être pas le prendre au sérieux ou que la population juge qu'il ne s'y prend pas correctement. Il est donc un peu étrange d'avoir "Le maire de la ville [...] préfère fermer les yeux" juste avant. Si l'une des familles le pousse à fermer les yeux sur les meurtres, il ne devrait pas éprouver le besoin de faire des discours sur le sujet, ou devrait orienter les explications vers celles qui arrangent ladite famille. Un discours rassurant, ça donne l'impression qu'il 1/rappelle constamment l'existence de ces meurtres à son peuple, 2/risque d'attiser leur colère en ne paraissant pas constater l'ampleur des risques, ni prendre de réelles mesures pour règler le problème.

    En dehors de cela, l'univers semble intéressant, les bases du jeu sont bien amenées, le lecteur a une idée déjà assez claire des personnages qu'il va pouvoir incarner,  et le suspens est au rendez-vous :) Une fois les légères retouches effectuées, je pense que tu tiendras un bon contexte pour attirer de futurs joueurs!

    En espérant t'avoir aidée :coeur:




    gif1gif2
    Nelra
    Nelra
    FémininAge : 26Messages : 57

    Mar 7 Juin 2016 - 0:13

    Alors alors !
    Pour le compte fonda, nous avons pensée que, si les joueurs ne souhaite pas que le maire intervienne, ils devront le signaler dans un sujet spécifique sinon, non se sera à la surprise des membres ! Wink

    Quand au nombre de lignes, disont qu'on ne sait pas trop encore à combien le fixer, mais je prend note de tout ce que tu me dit !
    Et merci beaucoup pour ton avis ! Je tiendrai aus courant promis ! Razz <3



    Et ensuite ! Non ne t'inquiète pas, je m'occupe de demander des avis sur se projet et Jeyith s'en occupe sur un autre forum (parce qu'on pourra comme ça avoir encore plus d'avis Wink) elle lit, mais n'intervient qu'a travers moi, cependant je comprend tout à fait ce que tu dit et d'un coter je trouve normal le faite qu'il ne faut que tout kes joueurs qu'ils soient en groupes ou non soyent au même niveau et qu'il ne faut pas défavorisés ceux qui sont seul ! Wink

    Nous ferons donc attention par rapport au répétition et au petite faute d'accord mais merci d'en avoir fait la remarque ! Wink
    Nous allons aussi voir pour réformuler certaines petites phrases afin de mieux les tourner.

    Pour le maire, il fait des discours rassurant dans le sens, ou il ne nie pas les meurtres car il tient à sa place et ne veux pas se mettre la population à dos mais, il cache tout de même certaine importante vérité comme par exemple le contexte de la mort d'une personne ect. Mais il assure à chaque fois que le coupable est derrière les barreaux et que les citoyens ne risque plus rien dans les cas où l'affaire de meurtre fait beaucoup de bruit. (Je ne sais pas si je me suis exprimer clairement XD)

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide et j'espère avoir répondu à toute tes questions ! <3
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 11 Juin 2016 - 21:41

    Hello ^^
    je viens moi aussi te donner mon petit avis sur ton projet. Je vais commencer d'abord pour le plus général que tu as présenté dans ton premier message.

    Pour ce qui est du nombre de ligne: pourquoi pas ne pas en mettre du tout ? Vu que vous hésitez sur le nombre, pourquoi ne pas tout simplement oublier le minimum ? Vous pourriez simplement dire dans votre règlement que vous surveillez que les membres font un nombre équitable de lignes entre eux (pas qu'un mec réponde en une ligne à un PR de 20 lignes), amis en soit, pourquoi se fixer un minimum ? Ça pourra peut-être libérer un peu vos membres et les aider à se lancer. Et ça retire pas mal de stress lié à l'écriture.

    Pour ce qui est des Grimm et de la famille Royale, pourquoi en faire des prédéfinis ? Pourquoi ne pas simplement mettre un nombre limite de personnes pouvant être un Grimm simplement, en permettant les personnages inventés ? Comme ça, vous mettez quelque part qu'il y a 4 places disponibles, et réduirez le nombre chaque fois que vous avez un nouveau Grimm validé. Et lorsque le nombre de membres est assez haut, vous pourrez augmenter le nombre.
    Et si un membre incarnant un Grimm part ou disparaît, vous pourrez soit faire comme s'il n'avait jamais existé (s'il n'a pas beaucoup RP avant sa disparition) soit utiliser sa mort ou sa disparition dans une intrigue ou un event. Comme ça, ça donne aussi plus de liberté à vos membres, et vous ne serez pas déçue de ne pas voir vos scénarios joués comme vous l'espériez.

    Maintenant, le contexte ! Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, face aux répétitions et aux quelques fautes. Je suis aussi assez d'accord avec Sam pour ce qui est de la suppression de " Est-ce l’œuvre d’un Grimm ?". Par contre, plutôt que d'utiliser le terme de "Kehrseite", je mettrais simplement humain. Je suis d'accord que de préciser entre parenthèses brise le rythme, mais plutôt que d'utiliser ce terme, je prendrais tout de suite le mot français. Que les humains soient nommés Kehrseite, vous pourrez l'expliquer en annexe.

    J'ai pas énormément de choses à dire au final, surtout parce que je ne souhaite pas vraiment répéter ce qui a été dit plus haut ^^



    Nelra
    Nelra
    FémininAge : 26Messages : 57

    Lun 13 Juin 2016 - 17:42

    Merci à tous pour tout vos conseils ! :love:

    Alors : Nous avons décider de ne pas mettre de ligne. Comme tu l'a dit, cella peut refroidir certain future membres.

    Pour les Grimms nous avons décider d'en faire deux sur quatre en prédéfinies et pour la famille royale nous avons quatre prédéfinie sur six.
    Pourquoi ? Car nous ne voulons pas avoir uniquement des grimms et des membres de la famille (a) mais aussi parce qu'ils sont des personnages très important pour le forum Wink
    En tout cas comme tu le conseil nous allons augmenter leurs nombres selon le nombres de membres ! Wink

    pour le contexte, nous avons modifier certain trucs, la phrase "Est-ce l’œuvre d’un Grimm ?" ainsi que les autres petit conseils plus haut on bien évidemment été pris en compte.
    Nous gardons néanmoins le mot Kehrseite car ce sera le nom du groupe mais nous précisons en annexe son sens. Wink
    Jeyith
    Jeyith
    FémininAge : 26Messages : 5

    Mer 15 Juin 2016 - 14:09

    Bonjour à toutes et à tous.

    Tout d'abord je voulais vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à notre projet, à Nelra et moi. Je vous informe donc que "Le sang des Grimms" vient d'ouvrir, en partie grâce à vous.

    Merci infiniment,

    Jeyith.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 15 Juin 2016 - 14:30

    Félicitations et bon courage pour la suite !
    On ferme donc ce sujet ? :)



     
    Jeyith
    Jeyith
    FémininAge : 26Messages : 5

    Mer 15 Juin 2016 - 15:01

    C'est tout bon pour nous, vous pouvez le fermer, merci :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:04