AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Nouveau ordinateur

    Databar
    Databar
    MasculinAge : 30Messages : 142

    Jeu 15 Mai 2014 - 23:13

    Bonjours voila je m't connai en codage mais question pc c'est galere x) donc je demande votre avis Razz voila j'ai 200 voir 400 euros max pour un nouveau pc mais j'aimerai pour nouveau pc un pc tres performant, vous me conseillé quoi?

    Merci de vos reponse
    Togi-Ts
    Togi-Ts
    MasculinAge : 21Messages : 1234

    Jeu 15 Mai 2014 - 23:47

    Moi j'connais rien en codage mais je te pose quand même la question : PC portable ou fixe ?



    Nouveau ordinateur Craa5711
    Databar
    Databar
    MasculinAge : 30Messages : 142

    Ven 16 Mai 2014 - 15:18

    fixe serai mieux
    avatar
    LoloWorld
    MasculinAge : 42Messages : 30

    Ven 16 Mai 2014 - 16:27

    300 ou 400 € me semble trés peut pour un PC fixe trés performant
    t'as des tour genérique a ce prix la chez carrefour mais je te raconte pas c'est des grosse..... (tu m'as compris)  et pas performant du tout.
    As tu de vielle piece que tu pourrai récuperer  que t'as déjà disque dur boitier ect.... ?
    As tu des périphériques clavier, souris écrans?
    Car c'est vraiment trés difficile de répondre a ta question sans savoir ce que t'as deja et surtout ce que tu veut
    Sache qu'un  PC trés performant rien que son processeur vaut 400€,  scratch 
    tourne toi vers une config AMD qui sera forcement un peu moins cher, mais si ta vraiment rien comme piece ou péripherique .
    un PC neuf complet clavier souris + écran à performance moyenne et  assez polyvalent pour en faire un usage plus que bureautique et du jeux video compte facile 500 ou 600 €  mais tu doit le monter toi même
    y'en as qui parte  sur l'occaz mais je te le déconseille fortement .Sur du neuf  au moins tu sait sur quoi tu part et t'a les garanties construteur.
    Alors si j'ai un conseil a te donner économise si tu veut quelque chose qui décoiffe en informatique la puissance de calcule coute trés cher !

    Pour un ami je lui prépare sa tour et rien que la tour y'en as pour 1400 € de piéces et mon pote m'avait fourni son ancienne tour ou j'ai récuperé son disque dur, son  boitiér   et son graveur bluray (~150 euro l'ensemble)

    Donc vraiment tout dépendra de tes attentes en performance et pour quoi faire !
    Aprés si c'est vraiment juste pour coder n'importe quel PC fera l'affaire tu peut faire un site ou programme trés complexe juste avec le bloc note de windows
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 17 Mai 2014 - 18:08

    Tout dépend de l'utilisation de ton PC ce que tu veux en faire… Un PC très performant dans tout les domaines, comme te l'as dit LolWorld, ne coutera pas 400€ mais beaucoup plus lol.
    Déjà structure ton projet :
    Quelles sont les performances que tu attends de ton PC ?
    Tu en auras quel utilisation ? Graphisme photoshop ? montage vidéo ? codage ? Car pour ce qui est du montage vidéo tu en auras pas assez pour 400€ mais pour du codage tu en auras largement assez !!! :)

    Après ce que je peux te conseiller c'est de monter toi même ton PC. Déjà il y aura pleins de choses que tu pourras enlever, donc baisser le prix et en profiter pour rajouter une RAM plus performante par exemple… (Tu peux acheter un PC sans système d'exploitation si tu as une version de windows cracké)

    Mais c'est vrai que 400€ ça fait pas très cher le PC donc pas si top que ça à ta place j'attendrais un peu d'avoir au moins 600€ - 800€ il y aura déjà une grande différence… L'idéal après je pense, c'est un MAC 1200-1300€ tu en auras mais c'est très loin de ton budget. Donc soit t'essai de le monter toi même pour que t'a tour correspondent bien a tes attentes soit tu attends un peu plus et c'est ce que jet conseil ! J'espère t'avoir aider n'hésite pas à redemander de l'aide ! :)




    Nouveau ordinateur Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:33