AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

    Nouveau horizon...

    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 33Messages : 387

    Jeu 22 Déc 2011 - 19:47

    Bonjour à tous et à toutes !!!

    Ce sujet est plutôt réservé aux étudiants ayant trouvé un emploi, ou alors les gens travaillant déjà ou même mieux un recruteur !! Je m'explique je me lance dans la dure et laborieuse recherche d'emploi, travaillant déjà je précise mais je ne m'épanouis plus chez mon employeur.

    Pour info bouger d'ou je suis n'est pas un problème, ayant le permis je suis autonome. Faire des heures supp, de nuit, bosser des fériés sont mon quotidien actuel sans pour autant être payé comme je devrais mais j'ai choisis. Donc ça m'inquiète pas pour mon futur emploi.

    Qui plus est mon contrat arrive à terme le 09/12/12, j'ai le temps vous allez me dire, mais je préfère ratisser dès maintenant. Donc voici mon modèle CV, dite moi quelle serait les rubriques qui manque ?? Et enfin la fameuse partie "Centres d'intérêt" je sais pas comment tourner ça.

    Quelques exemples : Voyages (Ile de la Réunion, Espagne, Japon) ensuite cinéma, natation je sais que la tournure est importante car c'est révélateur.



    Spoiler:

    Merci de tout conseil !!



    Nouveau horizon... 653140Sanstitre003
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Ven 23 Déc 2011 - 0:41

    Je mettrais tes formations au début, personnellement, mais c'est juste mon point de vue. Concernant les centres d'intérêt il est plus clair de les lister comme le reste, en mettant en avant ceux qui te donneraient des atouts pour le poste que tu convoites. Le fait d'être sportif implique souvent d'être motivé, tenace, mais aussi d'avoir une bonne hygiène de vie, un équilibre etc... Précises aussi si tu fais du sport en haut niveau, ou même juste si tu as déjà fait de la compétition par exemple. Ca donnerait quelque chose comme :

    - sportif : natation durant X années, pratique compétitive.
    - globe-trotter : pays, pays et pays. Curiosité envers les autres cultures.
    etc.

    Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de présenter les choses, il est clair que le pavé n'est pas pour le CV, ça sera plutôt pour la lettre de motivation donc il faut que les infos soient les plus claires possibles, qu'en un coup d'oeil le mec qui lit ton CV ait pu te cerner dans ton parcours.



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 30Messages : 7466

    Ven 23 Déc 2011 - 9:21

    Alors déjà faut cibler le type d'emploi que tu veux ^^
    moi ma conseillère pôle emploi m'avait conseillé vu que je cherchais dans l'informatique de mettre en tout premier ce qui allait intéresser mon employeur : mes connaissances informatiques qui prennent une partie elle même de mon CV (donc maitrise des logiciel du codage et tout et tout, faut bien penser a mettre les logiciel de base type excel et word hein !!! )
    ensuite elle m'avait dit de mettre ma formation, et mes expériences professionnelles en dernier parce que j'avais rien du tout (elle m'a presque dit de l’enlever vu que j'ai que le stage de 3eme --' mais ça c'est autre chose *sort*)

    et enfin les centres d’intérêts, là tu y mets "tout" : de ta passion des jeux vidéos si il y a pour, pour les livres, le dessin, l'infographie (attention a utiliser les bons termes Wink ) le sport, tout ! soit tu y énumère,et comme l'a dit sparrow pour le sport haut niveau tu y met en avant, tu y met en premier a ce moment là, expliquant que tu as fait en compétition ou que tu fais, et ensuite tu énumère le reste ^^
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 33Messages : 387

    Dim 25 Déc 2011 - 1:06

    Merci à vous pour vos conseils !

    Donc j'ai rédigé mon petit CV qui va bien, j'avais bien sûr ciblé mon emploi la sécurité. Donc bon lettre de motivation en plus, première de ma vie que j'effectué bah pas facile non plus. Même si ça fait quatre ans que je bosse, c'est loin d'être chose aisé de se vendre.

    Une création de poste pour janvier, du côté de bordeaux je suis en Touraine (environ 4H de route). Peur de rien le garçon !! Surtout une place en or si j'obtiens le poste, je croise les doigts et vous direz les nouvelles.


    Encore merci de votre aide, avoir plusieurs avis ma grandement aidé. Oulà vu l'heure au dodo et surtout Joyeux Noël !!!



    Nouveau horizon... 653140Sanstitre003
    Falcon
    Falcon
    MasculinAge : 27Messages : 106

    Dim 25 Déc 2011 - 15:42

    Bonne chance :).
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 13 Aoû 2022 - 4:52