AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Mad People

    Anonymous
    Invité

    Jeu 1 Mai 2014 - 16:15

    Mad People


    "Bienvenue à Mad People County, prison de haute sécurité américaine par excellence. Si vous êtes ici, c'est qu'un jour votre vie à dérapée. Vous avez peut-être détourné des fonds, dealé, ou fait des avances un peu trop appuyées à votre voisine incroyablement sexy mais étonnement prude, à vrai dire peu importe. Sachez que quelque soit les accusions à votre encontre, tout le monde à sa place à People County. Ne soyez pas effrayé à l'idée d'un séjour derrière les barreaux, vous verrez qu'ici au Nebraska être prisonnier c'est un peu comme être en vacances ! Nous vous donnons la possibilité de construire une nouvelle vie dans des conditions optimales ..."

    Oui, vous avez bien lu, le Nebraska. Pourquoi ? Car c'est un trou paumé en plein cœur de l'Amérique profonde et que là-bas personne ne s'intéresse aux détenus, ce qui facilite grandement le travail de réinsertion et la tâche des gardiens de ce centre pénitentiaire. Enfin, encore faut-il qu'il y ai un travail de réinsertion ... car il faut quand même avouer que jusqu'ici aucun détenu n'est allé au bout de sa peine. Le fait est que la carte de visite de la prison tien plus d'une publicité mensongère que d'un éloge véritable dans le guide des meilleures prisons du pays. A Mad People County les choses se déroulent comme nul part ailleurs puisque ce sont les détenus qui sont maitres de la prison. 'fin, les gardiens représentent l'autorité suprême à County, mais après s'être rendu compte qu'il était plus facile pour eux de tenir la baraque en donnant du pouvoir et des responsabilités à certains des détenus, et par cupidité, ils ont décidés de passer le pouvoir et de n'intervenir qu'en cas de dérapage trop important. Si bien qu'aujourd'hui, la hiérarchie au sein de la prison est divisée en trois parties : au bas de l'échelle se trouve les Redneck, ceux qui n'ont aucun pouvoir, aucune influence, en clair les détenus ordinaires, les prisonniers de base. Au sommet de l'échelle se trouve les Grand Carnivors, ceux qui ont une grosse influence sur la prison que ce soit auprès des autres prisonniers ou au niveau décisionnaire. Ils font la loi sur la prison, s'opposer à eux c'est prendre le risque de voir sa peine se terminer plus vite que prévue. Et entre les Redneck et les Grand Carnivors alors ? Et bien il y a les Ordinaries, ceux qui sont là depuis un moment et qui ont appris à voler sous le radars, qui agissent comme ils veulent sans se mettre en travers de la route des Grand Carnivors tout en étant assez malin pour ne pas devoir faire les sales besognes des Redneck.

    Et les gardiens dans tout ça ? Et bien ils représentent la face visible de l'iceberg. Aux yeux du monde extérieur ce sont eux qui dirigent People County et qui mettent tout en œuvre pour faire des détenus de meilleures personnes. Sauf qu'en réalité, ils n'en est rien. Les gardiens sont là pour l'image, ils n'agissent qu'en cas d'absolue nécessité ou pour faire disparaitre les cadavres des petits malins qui à peine arrivés, tentent de renverser la hiérarchie. Le reste du temps ils passent leur journées en salle de contrôle ou dans les bureaux de la prison à faire ce qu'ils veulent et en fermant l'oeil sur ce qui se passe dans les murs de County contre de beaux pots de vins issus du trafic interne.

    Comme vous pouvez le voir, cette prison n'a rien à voir avec les prisons habituelles. Ici s'est crée une société dans la société. Une société régie par les détenus et où n'importe qui a sa place et peut se hisser vers le haut quel que soit son crime ... enfin, encore faut-il être malin et rester en vie car il ne suffit pas de débarquer la bouche en cœur ou de tout castagner pour s'intégrer et vivre ...

    Doooooonc, l'idée c'est de faire un forum "huit-clos", qui se jouerait uniquement au sein de la prison. Pour ce qui est des détenus, il pourrait y avoir n'importe quel chef d'accusation, ça n'a pas vraiment d'importance. La prison mettrait en lumière 4 groupes, 3 pour les prisonniers et 1 pour les gardiens. A propos des groupes il y aurait donc :

    Grand Carnivors : Les prisonniers dirigeants la prison, ceux qui ont le plus d'influence et de pouvoir au sein de l'établissement pénitentiaire à la fois sur les autres prisonniers et sur les gardiens. Ils font la pluie et le beau temps à People County.
    Ordinaries : Ce sont les prisonniers "rodés", ceux qui sont détenus depuis un moment et qui sont habitués au fonctionnement de la prison. Ils font presque tout ce qu'ils veulent car ils sont suffisamment malin pour ne pas attirer l'attention sur eux et pour ne pas frustrer les Grand Carnivors.
    Redneck : Ce sont les prisonniers les plus "récents", les plus faibles aussi. Ceux qui sont fraichement débarqués et encore instable psychologiquement parlant quand au fait d'être en prison et de devoir côtoyer des barjos de toute sorte. Ils font en général les sales besognes pour les autres.

    Guardians : Ce sont les gardiens officiels. Les employés de la prison. Officiellement ils dirigent le lieu et font respecter l'ordre, officieusement ils n'en font rien. Ils sont tous corrompus et préfèrent passer leur temps à se détendre et profiter sur leurs heures de boulot en recevant des pots de vins plutôt que de faire la loi. Ils ont quand même de l'autorité et interviennent quand les choses vont trop loin. Ils se chargent de faire disparaitre les cadavres quand il y en a, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit ... Chaque gardien est libre d'agir comme il le souhaite.

    Pour les lieux, la prison serait assez grande, bien gardée ( par des gardiens qui sont les seuls à avoir accès aux armes à feu ). Il y aurait 5 bâtiments principaux : l'administration, les dortoirs, l'atelier, la salle commune et le quartier de haute-sécurité. Il y aussi une grande cour avec des bancs, des équipements de muscu, un terrain de basket et un coin avec de l'herbe.


    Pour ce qui est du but du jeu, ben j'avoue que j'y ai pas trop réfléchi jusqu'ici. L'idée serait de jouer des prisonniers plus ou  moins cinglés et de leur donner un rôle plus ou moins important dans la vie de la prison. Il pourrait se passer tout un tas de chose, comme en on voit dans les films ( des clans, des conflits, etc ... ). Pour l'évolution du jeu, ben on pourrait par exemple imaginer l'arrivée d'une nouvelle brigade de gardiens formée de façon classique et qui ne se douterait pas du fonctionnement réel de la prison ( et qui du coup voudrait changer les choses, ce qui ne plairait évidemment pas aux détenus, aux gardiens déjà en place non plus d'ailleurs ). Ou l'inverse, arrivée d'un nouveau groupe de détenus qui se serait "unifié" dans le bus qui les a conduit à People County et qui une fois à l'intérieur déciderait de faire bloc en essayant de rallier des prisonniers déjà présents à leur cause pour retourner l'ordre établis et pas devoir se taper les humiliations et tout le tralala habituel des petits nouveaux qui débarquent en prison.

    'fin voilà ! Si ça tente quelqu'un un jour, ben c'est dispo ^^ Libre à vous ensuite d'adapter et de personnaliser, faudrait juste garder l'idée de base à savoir une prison dirigée par ses détenus et différents niveaux au sein de la hiérarchie des détenus.

    Enjoy :)
    Lottie Yami
    Lottie Yami
    FémininAge : 26Messages : 130

    Ven 22 Aoû 2014 - 15:15

    Hola,

    MOI JE VEUX. Si c'est toujours d'actualité bien évidemment.
    Je vais pleurer si c'est pas le cas.

    C'est juste oh mon dieu, ce que je recherchais. J'arrivais pas à mettre des mots sur le contexte que je voulais faire, mais ça se rapprochait beaaaaucoup du tient. Et toi t'as su mettre mes idées au clairs. Donc, si tu es d'accord. J'aimerais prendre ton contexte, bien évidemment j'y rajouterais ma petite touche personnelle. Et je te ferais part de tout mes avancements au niveau du forum si tu le souhaites, blabla.

    Bonne journée à toi. :3
    Anonymous
    Invité

    Ven 22 Aoû 2014 - 15:25

    Hey !

    C'est là pour ça, tu peux t'en servir hihi :) Pour les modifications, il n'y a pas de problème, la personnalisation est tout à fait possible Wink Content que ça te plaise en tout cas ^^

    Bonne journée à toi aussi =D
    Lottie Yami
    Lottie Yami
    FémininAge : 26Messages : 130

    Lun 13 Avr 2015 - 12:19

    Voilà, c'était pour dire, que le forum a enfin ses portes.

    Bien que tu ne fasses plus partie de NU.

    Je laisse quand même le lien : Ciguèstraz
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:27