AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    [UC] Vampire Power [2/2] By Dakota & Venise

    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mer 26 Fév 2014 - 19:24

    Bonjour et merci de passée par la car je commence sérieusement a me poser des question son mon bébé .... et j'aurais besoin d'aide

    Nom du forum : Vampire Power
    Adresse du forum : http://vampire-power.forums-actifs.com/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : RPG  Fantastique
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [X] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Choisissez de 1 à 3 aspects que vous voulez jugés (laissez uniquement les mentions à juger) :
    - Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...)
    - Contexte (intérêt du jeu, clarté et cohérence des textes...)
    - Orthographe (fautes, syntaxe, fluidité, langage sms...)


    voila j’espère que vos critique vont vraiment m'aider a comprendre se qui cloche sur mon bébé car je tien vraiment a lui T-T, c'est dure de le voir couler comme ca T-T


    Dernière édition par EverLiam le Dim 2 Mar 2014 - 15:22, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Mer 26 Fév 2014 - 20:05

    Hello :)

    J'ai modifié le titre du sujet et passé de 0/3 à 0/2 car il en effet possible de demander deux critiques max :)
    Je vais prendre la première critique si ça te dis, du coup il ne faudra pas oublier de modifier le titre du sujet et passer de 0/2 à 1/2 ^^

    Voilà voilà, bonne soirée !
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Mer 26 Fév 2014 - 20:13

    Bonsoir,

    Je veux bien prendre la deuxième critique si tu veux.


    Amicalement Venise
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mer 26 Fév 2014 - 20:50

    Aaaaa je croyais que c’était sur les points a traité c'est pour ça que j'avais mis 0/3 XD

    ça me vas parfaitement vos deux critique je suis ouverte a tout .



    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mar 4 Mar 2014 - 15:51

    Juste pour dire qu'elle est toujours d'actu ^^



    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Mar 4 Mar 2014 - 21:07

    Demain je me penche sur ton analyse.
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mar 4 Mar 2014 - 21:28

    Pas de problème , si tu n'as pas accès a un endroit du forum dit le moi a cause de la MAJ de FA j'ai eut des changement d’accès sans être prévenue ...



    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Mar 2014 - 13:58

    Vampire Power - Analyse




    Yoho ! Désolé pour l'attente, j'ai été pas mal occupé la semaine dernière du coup j'ai pris un max de retard dans tout ce que j'avais à faire >.> Mais bon, c'est pas bien grave puisque j'ai réussi à mettre de l'ordre dans mes occupations pour enfin m'occuper de l'analyse de ton forum ^^ Enfin bref, j'espère que l'analyse répondra à tes attentes et t'apportera quelques lumières. A présent, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne lecture et à passer à l'action :)

    ELEMENT 1 - GENERAL

    En arrivant sur Vampire Power, ma première impression est loin d'être mauvaise. En y ayant simplement fait un tour très rapide jusqu'ici pour prendre un peu connaissance avec la bête, il m'est apparu comme propre, travaillé et bien construit. On constate également un côté moderne grâce à l’application de codage dans la présentation de la page ( au niveau de la PA, du corps du forum et du QEEL ). Quelques petites choses peuvent encore être améliorées je pense, de façon à rendre la première impression et l'aspect général du forum encore meilleur, mais j'y reviendrai plus en détails dans quelques instants.

    En voyant qu'il s'agissait d'un forum basé sur les vampires, je me suis presque instantanément imaginé que j'allais tomber sur un forum au thème sombre, à l'aspect mélancolique et limite obscur comme c'est bien souvent le cas sur les forums de ce genre, comme si les vampires se résumaient à la nuit et à l'obscurité x) Enfin bref, je suis bien content de m'être fait une fausse idée avant d'avoir cliqué sur le lien qui conduit à ton forum. Absence de rouge sang et de noir, mise en avant d'une couleur pas souvent utilisée, autant dire que c'est une agréable surprise :) c'est d'ailleurs bien joué de votre part puisque ça casse les clichés et la routine des forums basés sur un univers vampirique. Ce qui est bien également, c'est que le thème est à la fois simple mais de qualité ! Ca peut paraitre con comme remarque, mais il n'est pas rare de voir des forums aux thèmes simples mais pourtant déconstruits, manquants d'harmonie et de structure. Ici ça n'est pas le cas, et c'est tant mieux. Les quelques couleurs employées collent bien ensemble, c'est propre. La bannière est assurément le point fort du thème, elle est bien grande, visible. Les personnages y sont bien intégrés et sont présents en nombre suffisants ce qui évite une surcharge d’élément, c'est good ! Là où c'est peut-être un peu moins bien, c'est au niveau du fond. Non pas qu'une couleur unique soit gênante, mais comme il n'y pas d'illustrations dans les forums, ç'est vert tout du long, peut-être un peu trop du coup on aurait tendance à vite se lasser je trouve, ou en tout cas à moins être marqué par le corps du forum et par le fond. Bon après, les illustrations ça c'est optionnel et c'est au choix de chacun bien entendu, mais dans la mesure où la page est plutôt longue et qu'il y a pas mal de descriptions et donc de texte tout du long, on peut retrouver là aussi cet effet de lassitude au fil du temps. Du coup, la solution serait peut-être de mettre quelques petites illustrations de façon à apporter de la vie, de l'énergie au corps du forum ( pour qu'il attire plus facilement l'oeil ^^ ), ou alors de modifier un peu le fond en ajoutant à la couleur verte une texture légère qui casserait un peu le côté très lisse d'un fond monochrome ^^ Et c'est là les seules choses que j'ai relevé concernant le thème, autant que c'est une bonne chose, un thème sans défauts c'est souvent le signe d'un thème abouti :p

    Je passe donc à la page d'accueil. Avant tout, il convient de dire que là aussi : c'est très propre. Pour moi c'est une bonne pa, bien présentée, mais à l'organisation un peu inégale par endroit et pas forcement pensée pour être ce qu'une pa doit avant tout être : une vitrine et un accès rapide aux infos essentielles qu'un visiteur ou même un membre pourra atteindre ou trouver très rapidement grâce à la PA. Bon, j'ai bien remarqué que le menu vertical sur la gauche était là en complément de la PA ce qui est une bonne chose pour permettre de tout avoir à portée de main et de vraiment en mettre un maximum sans avoir une PA de cent pieds de longs, mais à mon avis une bonne partie du contenu de la PA devrait être inversé avec une partie du contenu de ce fameux menu Razz  En fait, le menu étant de base en position "fermée", on ne voit pas au premier coup d'oeil ce qu'il contient or c'est dommage car il contient justement plusieurs informations essentielles sur une PA tel que les news et les liens rapides. Les news en particuliers en fait, il est essentiel qu'elles soient visible de tous à tout instant étant donné qu'elles permettent de se faire une idée sur l'activité du forum et sur les choses intéressantes qui s'y passent ou qui s'y sont récemment passées. Or, si on a pas le réflexe ou la curiosité d'ouvrir le menu, ben on passera à côté et au final on pensera qu'il n'y a pas de news ou qu'elles ne sont pas affichées. Du coup si on est pas curieux pour aller fouiner sur le forum après les news, ben on risque de passer à côté de certaines choses ^^ Et à contrario, certaines choses présentes sur la PA pourraient passer dans le menu, ou une partie de ces choses. Par exemple pour les partenaires, dans la mesure où il n'y en a que trois pour le moment il ne parait pas nécessaire d'afficher autant d'emplacements vides. Même si ça montre qu'il y a des places à prendre, ça peut aussi véhiculer l'image d'un forum qui a du mal à se faire des amis ou qui préfère évoluer sans s'en faire. Du coup, les partenaires pourraient être redirigés vers le menu ou sur la PA mais de façon mon envahissante, ce qui dégagerait cet espace et permettrait d'y mettre les news ^^ Idem pour les crédits, c'est une très bonne chose de les mettre en avant mais ils sont pas mal présent et occupent une place relativement importante, d'ailleurs il y a plus de texte au sein des crédits qu'au sein du contexte résumé, ce qui peut paraitre un peu étrange quand on y pense x) Mais sinon à part c'est bien, entre le menu et la PA on retrouve toutes les infos nécessaires. Un petit détail mais qui est plus une question de goût qu'autre chose, il y a un peu trop de gif, ça bouge dans tous les coins et ça ça peut être soulant par moments x) ( ça peut aussi faire ralentir la page pour ceux qui ont une petite connexion ^^ ).

    J'aimerai revenir un peu plus en détails sur le contexte. Je pense que c'est là le moins bon point de la PA. En fait, le contexte qui doit être affiché sur la PA doit être un résumé du contexte intégral, un condensé reformulé ou non qui va présenter rapidement le jeu, attirer l'attention et inciter le lecteur à aller voir le contexte intégral. Hors là, ça n'est pas vraiment ça puisqu'il s'agit simplement du premier paragraphe du contexte intégral, de son introduction. Et en se basant simplement là-dessus lors d'une visite rapide du forum( sans avoir lu le contexte quoi ), ben on apprend rien quand à l'histoire et à l'univers proposé et ça c'est risqué car même si ça incite à aller voir le contexte dans le détail, si on est en quête d'un nouveau forum où s'amuser et qu'on en visite plein de façon rapide pour faire une première sélection, on ne s'arrêtera pas forcement sur Vampire Power en se basant sur ce contexte résumé ^^ Bon après, j'ai bien conscience qu'il n'est pas toujours facile de faire un résumé du contexte, je pense qu'il faut qu'il contienne une présentation rapide de l'univers, une mise en avant d'éléments importants et/ou intéressants de façon à susciter l'intérêt du lecteur. Cela-dit, si jamais tu as du mal à ce niveau là tu peux toujours faire un tour dans le sous-forum "Contextes- quêtes - prédéfinis" de NU, où tu trouveras surement une aide plus pointue sur le sujet :)

    Au niveau du qui est en ligne je serais un peu plus bref que pour la pa étant donné qu'il y a moins à dire ^^ L'avoir personnalisé dans sa présentation comme dans les textes est une très bonne chose, ça le rend plus original et dans l'air du temps. Au niveau des couleurs choisies pour les différents groupes, certaines sont inadaptées je pense car trop flash et difficiles à lire ( le rouge du groupe Dark Angel par exemple qui est lisible mais de façon moins net et beaucoup moins agréable que le blanc utilisé pour le texte ^^, le vert des Night Stalkers et le bleu des autres sont quand à eux illisibles dans le qeel ). Mais à part ce petit point, rien à redire, tout est bon :)

    ÉLÉMENT 2 - CONTEXTE - ORTHOGRAPHE

    Bien bien, à ce moment de l'analyse il me reste encore deux parties à traiter. Sauf qu'en fait, vue que l'orthographe et étroitement lié au contenu écrit d'un forum, ben je vais fusionner les deux parties ce qui en donnera une seule plus conséquente ^^ Mais tout sera abordé donc pas d'inquiétudes à avoir :)

    En me plongeant dans le contenu du forum, la première chose que je vais chercher à découvrir c'est évidemment le contexte. C'est le point central d'un forum, celui qui propose aux lecteurs un univers, celui qui va ou non l'attirer dans celui-ci et ainsi le rameuter sur le forum ^^

    Bon, après lecture je t'avouerai que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans l'univers, à dégager les pistes et l'intérêt du jeu. Du coup, j'ai essayé d'aller à la pêche aux infos sur le forum pour essayer de mieux comprendre et j'ai découvert qu'il existait bien plus de groupes que ceux évoqués dans le contexte et surtout en regardant les catégories avec plus d'attention que le centre de l'action était Paris et qui plus est un Paris moderne, et là je t'avouerai que je suis totalement largué /:

    En fait, le problème majeur du contexte c'est qu'il est incomplet et qu'il ne se concentre que sur l'historique des vampires en faisant l'impasse sur tout le reste. Et c'est à mon avis à cause de ça que ça coince au niveau de l'histoire. Si j'essaye de faire une synthèse du contexte qu'on me raconte ça donnerait ça : C'est une femme, à priori une vampire qui raconte une histoire à sa fille. L'histoire qu'elle raconte est en fait l'origine des vampires. On apprend que le premier vampire a engendré des jumeaux, Vladimir et William. Que Vlad est un vampire sanguinaire mais respectueux. Par la suite le père enferme les fils car il en a peur et n'arrive pas à les contrôler, sauf qu'ils parviennent à s'échapper et que dans la foulée Vlad tue Will puis crée sa propre lignée : les Drakul. Cette lignée se trouve en Translyvanie tandis que les vampires n'étant pas de sa lignée habitent le château de Dracula. Il y a ensuite un conflit entre les Drakul et les autres vampires (?) auquel vient s'ajouter les chasseurs. On apprend aussi qu'il y a une guerre d'après la vampire qui raconte l'histoire.

    Et voilà pour le résumé. Du coup comme tu peux le voir, résumé comme ça c'est pas bien clair et on manque cruellement d'informations sur une foule de points qu'il est pourtant nécessaire ou du moins intéressant d'aborder dans le contexte de façon à le rendre le plus clair et complet possible. En fait, le manque de précisions et l'impasse sur certains points est la problématique de ce contexte. Par exemple : qu'en est-il du lieu et de l'époque ? Si je me base uniquement sur le contexte, j'en conclue que ça va se passer en Roumanie sur les terres originelles des vampires et autour du château de Dracula. L'époque par contre je n'arrive pas à la définir. Sauf qu'en fait, en regardant les catégories on se rend compte que ça se passe à  Paris et à une époque très récente voir actuelle puisqu'il y a un un forum "La discothèque" donc ça doit pas être à une époque si ancienne que ça x) Déjà là on est dans le flou, c'est pas clair. Mieux vaut donc situer clairement l'époque et le lieu pour éviter une telle confusion. Ensuite, comme ça se passe à Paris, il faudrait en parler dans le contexte et réussir à faire la transition, le décalage vers ce lieu ( en disant par exemple qu'avec le temps, les vampires se sont dispersé en Europe, jusqu'à atteindre Paris où ils sont tombés sous le charme de la ville lumière et que c'est aujourd'hui la plaque tournante, le haut-lieu des vampires. De cette façon on comprend mieux pourquoi d'un coup on arrive à Paris et pourquoi on ne joue plus en Roumanie ^^ ). Ensuite, revenir sur l'historique des vampires est une bonne idée ça permet d'approfondir  le background et de mieux saisir les déviances, les lignées et les intérêts de chaque groupe vampirique. Enfin, à condition de ne pas négliger ces groupes puisqu'ils ne sont pas tous évoqués dans le texte. Par exemple, il fait totalement l’impasse sur les Dark Angel ou les Night Stalkers. C'est pas l'idéal car on pourrait penser que ces groupes ne sont pas importants ou qu'ils n'existent tout simplement pas. Sans compter qu'on aura du mal à saisir leur rôle dans l'histoire :/ Mieux vaut donc évoquer les groupes, sans forcement entrer dans les détails pour tous  car certains sont plus des branches dérivées de groupes plus importants ou alors ils forment un tout, mais d'autres ne sont pas liés aux vampires ( par le sang j'entends ^^ ) du coup il est très important d'en parler, d'évoquer la raison de leur présence et pourquoi ils en sont venu à s'opposer aux vampires ^^ Par ailleurs, j'ai aussi vu dans le descriptif des groupes que les chasseurs pouvaient s'en prendre aux vampires comme aux lycans, sauf qu'il n'est jamais question dans le contexte de ces fameux lycans, du coup c'est un autre point à éclaircir je pense ( est-ce qu'ils sont jouable, est-ce qu'ils ont un rôle dans l'histoire ? ). J'ai eu un léger doute en voyant le gif devant le passage sur William mais comme ça  n'est pas dit clairement je ne suis pas sur de mon coup. Mais si effectivement William était lycan, alors il se pose un autre problème : comment les chasseurs peuvent traquer les lycans si William n'a pas eu le temps d'avoir de descendance ? Ça implique qu'il était le seul et que cette lignée a été tuée dans l'oeuf ^^ ou alors j'ai pas compris ce passage x)

    Enfin à propos du contexte, je pense qu'il manque un point sur la situation actuelle, présente. Pour le moment tout tourne autour du passé et l'impasse et faite sur le reste. C'est dommage, car le rp sera bien dans le présent lui et on risque de ne pas savoir comment ça se déroule ( des choses ont du changer dans le conflit, il a pu s'éteindre ou se raviver dernièrement. Les modes de vies des vampires ne sont plus les mêmes, ils ont surement du évoluer en même temps que la société humaine, ,d'ailleurs ces humains est-ce qu'ils ont connaissance de l'existence des vampires où est-ce que des siècles plus tard ils sont encore englués dans l'ignorance et se laissent bouffer tranquille ? ). Mieux vaut insister sur le conflit et la situation actuelle que principalement sur le passé je pense ^^

    'fin comme tu peux le voir, il y a pas mal de choses qui peuvent poser problème dans la compréhension du contexte et de l'univers et c'est ce qui peut jouer dans la difficulté à accrocher de nouvelles personnes, à les attirer dans ton univers car elles auront du mal à s'y plonger, à s'y retrouver à cause du manque de clarté et de précisions :S Cela-dit, c'est pas non plus quelque chose de figé hein, c'est largement rectifiable :) Si jamais tu veux qu'on t'aide là-dessus, n'hésite pas à aller faire un tour dans le sous-forum de NU que j'ai évoqué dans la première partie de l'analyse pour te faciliter la tâche ^^ Concernant l’orthographe et la formulation, attention par moment il y a certaines tournures un peu maladroites et répétitives comme : "Des histoires où tout se termine toujours bien pour tout le monde, sauf pour les méchants. " C'est un peu contradictoire là puisque ça se termine bien pour tout le monde ... mais pas pour les méchants, or les méchants font bien parti du tout le monde lol. "La mienne ne commence pas dans la chaleur d'un foyer ou en tout cas, pas exactement." là il vaudrait mieux remplacer le en tout cas par du moins, ça passe mieux au niveau de la formulation ^^ "Les cris, les larmes, le bruit du métal qui s’entrechoquent et le sang qui a éclaboussé sur tous les alentours" s'entrechoque ne doit pas être au pluriel puisque c'est du métal, et il serait mieux de dire le sang qui a éclaboussé les alentours, avec le tous en plus c'est redondant.

    Du coup, comme j'étais allé à la pêche aux infos et que j'avais trouvé des trucs dans le post sur les groupes, je vais continuer avec ce topic :) C'est une bonne idée d'avoir consacré un sujet entièrement aux groupes et de les avoir présentés un peu plus dans le détails car parfois le simple nom d'un groupe sur le qui est en ligne ne suffit pas à comprendre ce qu'il représente. C'est une bonne chose donc, bien joué :) Au niveau du contenu, je pense qu'on pourrait pousser le vice un  peu plus loin en étoffant un peu de façon à les rendre le plus attirants possible. Bon c'est vrai que le côté succin ça n'est pas gênant non plus, mais plus on en sait, mieux c'est et plus il sera facile de faire son choix ^^

    Pour le règlement, là je n'y vois rien à redire. Il est simple et clair, on sait clairement ce que l'on peut ou ne peut pas faire.  Il est peut-être un peu raid sur deux points : à propos des 4 jours pour poster sa présentation. Ça fait assez court, une semaine serait mieux parce qu'en 4 jours si ça tombe en début de semaine et qu'on a pas le temps ou des imprévus pour bosser là dessus ben on risque d'être delete trop vite. Ou même quand on a envie de prendre son temps pour bien faire les choses ^^ Et à propos de l'interdiction de poster avant d'être validé. En rp c'est normal sinon à quoi bon se casser la tête avec des validations, mais en dehors du rp pour le flood ou le côté administratif là c'est quand même moins gênant. Ça permet au membre de passer le temps en attendant sa validation et de lui permettre de se fondre un peu dans le forum, de s'y installer ^^ ( ça permet surtout de l'occuper en attendant une validation, surtout si elle met du temps à arriver au moins la personne pourra faire autre chose et n'ira pas voir ailleurs trop vite ^^ ).

    Enfin, il manque peut-être la mise en place d'un event général, mais d'un côté pour le moment c'est pas nécessaire mieux vaut laisser aux membres le temps de s'installer et de démarrer progressivement en rp au lieu de directement entrer dans le vif de l'action. Mais cela-dit tu peux déjà mettre en place de petits events plus ou moins sérieux, ouverts à tous ou réservé à un groupe, quelques personnes pour créer de l'animation et du contenu en rp :)

    CONCLUSION

    En conclusion, je dirai que Vampire Power est un forum abouti sur le forme, mais que sur le fond des choses restent à améliorer. En fait, au niveau de l'apparence, de sa construction et de sa présentation c'est nickel. Au niveau des règles c'est bon également, mais là où ça coince, le point noir à mon sens du forum, c'est au niveau du contexte qui est fort confus et qui manque de précisions, d'informations sur de nombreux points importants.

    L'idéal serait de retravailler le contexte en laissant plus de place à la situation actuelle qu'à l'historique de la lignée vampire car même si c'est nécessaire pour qu'on comprenne les origines, il faut aussi évoquer le reste avec autant de détails voir plus encore ^^ Pour moi, c'est ce qui freine le forum dans son avancée, mais heureusement ça peut se corriger et vu l'univers il y a largement matière à faire pour être intéressant et attirant :)

    Toutefois, c'est jamais qu'une vision et on a pas tous la même, du coup certains trucs pourront te paraitre inutiles ou ne rentrant pas dans tes idées et objectifs, mais ça me semblait important d'en parler ^^ J'espère en tout cas ne pas t'être paru trop dur ou ne pas t'avoir l'impression de démonter ton travail, c'est pas le but et c'est pas non plus ce que je cherche à faire, au contraire si je peux aider grâce à mon expérience j'en suis content :)

    Si jamais tu as des questions, des choses à dire n'hésite pas à m'en faire part, je reviendrais vers le sujet avec plaisir :)

    Bonne journée !

    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mer 5 Mar 2014 - 15:22

    Bonjour et merci dakota pour cette critique.

    J'ai pris des note et il en résulte 18 points (si je me trompe pas) a changer sur le forum ou du moins a essayer de changer .

    Je te les résumes un peu tu me dira si je me trompe pas mais je vais commencer a travailler dessus :

    -Imagé le forum : je pense que je vais faire comme mon deuxieme bébé pour l'imager en gardent le texte , encore un jolie code de NU ^^.

    -Fond du forum trop uni : la je vois qu'une solution , le fond fixe , la bannière étant déjà en image de fond je ne peux mettre qu'une couleur et non une image pour le fond sinon elle passe par dessus la bannière a moins qu'il y est un code pour changer ça .

    - Les News sur la PA : je peux pas retirer les top partenaires car c'est leur place d’être mis en avant dans un échange de logo , mais je vais retirer les membres du mois pour mettre les news a la place .

    -Menu latérale ouvert : je sais pas si il peu être tout le temps ouvert je vais rechercher dans le tuto ou poser la question .

    - Trop de texte dans le crédit : Je vais aussi voir pour faire peu être plus simple .

    -Pas assez de contexte sur la PA : comme tu la dit je vais voir pour faire un résumer plutôt que de citer.

    -Trop de gif sur la PA : la aussi je vais laisser seulement les gif pour les PV mais changer pour le staff et pour le contexte (les membres vas disparaître pour les news)

    - Les couleur du groupe a revoir : pas lisible

    -Descriptions des groupes : vais voir pour la rallonger et corriger l'erreur des chasseur , a la base le forum était sur les vampire et les lycans mais j'ai changé .

    -Les 4 jours : dans le règlement en fait la partie sur la présentation est mal expliquer je pense car en deux partie :

    ° Enfin après tout ça, direction Présentations pour votre fiche de personnage. Ça sera à vous de faire preuve d'inventivité et bien sûr d'utiliser le plus possible votre talent d'écrivain. Merci de faire votre carte d'identité rapidement. Vous avez 7 jours pour la faire pas un de plus, sous peine de suppression du compte . Mais vous pouvez demander un délai si vous jugez que vous n'aurez pas le temps de la finir au bout des 7 jours.

    °Vous avez 4 jours pour poster la présentation dans la partie UC (Même si elle n'est pas finie ou commencée) ou votre compte sera automatiquement supprimé.

    il faut poster la présentation sous 4 jours fini ou non , mais on a 7 jours pour la faire et un droit de rallonge ... je vais modifier ca car c'est pas claire . j'avais mis cela en place a cause des ips , pour les vérifier .

    - Interdit de flooder si pas validé : je vais changer aussi cela dans le règlements .

    -Préparer un événement : c'est pas mon fort mais je vais essayer de trouver quelque chose aussi .

    après les autre point concerne surtout le contexte actuelle :

    - Contexte pas claire
    -Trop centré sur les vampire
    -Epoque trop vague
    -Parlé de tout les groupes
    -Revoir le contexte

    En gros t'as critique m'aide vraiment et je vais travailler sur ces modification des aujourd'hui .

    Merci beaucoup .



    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mer 5 Mar 2014 - 18:57

    Désoler du DP , je veux pas mélanger se que je vais dire avec mon résumer

    j'ai modifier la plus par des points cité par dakota me reste :

    a imager le forum
    les couleur de groupe que j'arrive pas du tout XD
    la correction du contexte que j'ai revue



    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Jeu 6 Mar 2014 - 14:30

    Bonjour
    Je viens de voir les changement du coup mon analyse n est plus valable.
    Préviens moi lorsque tu aura finis que je puisse recommencer si toutefois cela t intéresse toujours.

    Amicalement venise
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Mar 2014 - 15:15

    Yoho !

    De rien ^^ Par contre, j'avoue qu'il aurait été préférable d'attendre d'avoir l'analyse de Venise avant de tout changer. Elle avait bien dit qu'elle n'avait pas oublié, donc que son analyse allait arriver aussi. Sans oublier qu'on a pas tous le même ressenti du coup elle aurait pu et peut toujours d'ailleurs, mettre en avant d'autres choses ou avoir des avis différents/contraire à ceux que j'ai évoqué dans ma propre critique. De ce fait là je me demande, tu vas modifier à nouveau derrière alors ? :S Parce que là si les modifs sont toutes déjà effectives, ça sert limite à rien de demander deux critiques. 'fin bref, je veux pas non plus donner l'impression de gueuler ou de faire la leçon x) il aurait simplement été préférable d'attendre et de tirer le meilleur des deux analyses en fonction de tes envies ^^ Cela-dit, ça n'empêche pas de modifier des choses par rapport à l'analyse de Venise ensuite, rien n'est figé.

    Après, peut-être aussi que tu souhaites avoir l'analyse que Venise avait déjà faite pour voir ce qu'elle pouvait t'apporter avant les modifs et ainsi agir en fonction ^^ Ou alors tu souhaites peut-être qu'elle en refasse une en se basant sur les changements comme elle te l'as proposé ? A toi de voir.

    'fin voilà, la situation est un peu embarrassante pour le coup  :siffle: 
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Jeu 6 Mar 2014 - 17:40

    Sorry ,j'ai tendance a faire les changement vite

    Je veux bien la base de se que tu as commencer Venise
    Pour m'apporter ton point de vue et peu être ajouter un critique avec les changement comme tu a vue le avant après la critique sera encore plus aidante pour moi

    Encore désoler je n'avait pas penser que les changement perturberais la critique sur le coup



    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Dim 9 Mar 2014 - 23:02

    Bonsoir,

    Je vais malheureusement avoir du retard et je ne suis pas sur de pouvoir poster avant la fin de la semaine.
    Je suis vraiment navrée de se contretemps.
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Dim 9 Mar 2014 - 23:35

    Ya pas de soucis je peux attendre ne t’inquiète pas pour ça ^^



    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Ven 21 Mar 2014 - 23:29

    Bonsoir,

    Juste pour te dire que je ne t'ai pas oublié, j'ai juste étais malade, mais je m'occupe de toi se week end.

    Amicalement venise.
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Sam 22 Mar 2014 - 1:53

    Ok pas de probleme ^^



    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Sam 29 Mar 2014 - 14:41


       
    Analyse de
    Vampire Power

     

       

       



    I Un petit mot d'explication


       


    Bonjour, je suis désolée pour ce retard mais ma santé me fait défaut en ce moment et j'utilise une reconnaissance vocale pas encore au point pour te répondre. Je  publie donc le début de mon ancienne analyse comme promis et espère pouvoir faire la nouvelle rapidement. Possédant moi même un  forum vampire, j'avais hâte de commencer l'analyse  de ton forum, de découvrir ton univers et ce qui le rend unique.

      


       
    II Design


       


    Ce qui m'a tout de suite surprise est intéressé lorsque je me suis connectée sur ton forum s'est le choix du thème et les couleurs prises. C'est un thème harmonieux aux couleurs claires qui s'offrent à moi, pas du tout ce que l'on s'attendrait à voir pour du vampire, quoique si je me rappelle bien, les couleurs de vampire la mascarade étaient dans les tons verts. Ce vert peut-être un atout pour se démarquer par rapport aux autres forums traitant du même sujet. Toutefois j'ai regretté l'absence d'insertion d'éléments qui ne donne pas au forum un aspect monochrome. Peut-être un peu d'or dans les écritures ou dans les caractères aurait pu faire ressortir les catégories, une texture pour le fonds et quelques images... (bien sûr ceci n'est que mon avis).

    La bannière est vraiment joli et grande comme je les aime, ce qui en fait un élément fort du forum. Pour moi il n'y a rien à en dire si ce n'est que pour une accros des séries comme moi voir un acteur de "supernatural" pour un forum vampire, me surprend. ^^

    La page d'accueil est elle aussi jolie, simple mais pas toujours claire , peut être mériterait-elle  une réorganisation. Je n'avais d'ailleurs pas vu la barre  navigation sur le côté au premier coup d'oeil, ce qui est dommage. Enfait avec plusieurs passage je m'apperçois que certains éléments que je cherchais était tout simplement dans la barre.

     


       

    III Contenue et intérêt


       




     

     

         

    IV Conclusion


       


    Tu as malheureusement la peu de travail que j'ai pu faire et avec un énorme retard. J'espère pouvoir me faire pardonner en t’offrant au plus vite une analyse complète maintenant que tu as fait plusieurs changement.

    Encore une fois pardon.

    Amicalement Venise

     

        Len Kagamine sur Never-utopia

       
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Sam 29 Mar 2014 - 15:14

    PAs de soucis miss j'attend sagement ^^



    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Avr 2014 - 15:46

    Hey EverLiam :)

    Je viens voir où on est maintenant dans le topic. Visiblement ça a pas trop bougé :S T'as peut-être eu des nouvelles de Venise de ton côté ? Sinon ben faudrait essayer de voir si elle est toujours partante. Et en fonction de sa réponse on avisera sur les possibilités ^^ ( si jamais elle peut pas terminer, tu pourras demander une critique en plus ^^).

    Tiens nous au courant :)
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mer 16 Avr 2014 - 16:16

    de mon coté j'ai pas de nouvelle la dernière fois elle était malade , et comme je suis en stage j'ai pas trop fait attention XD j'attend de voir encore un peu vue qu'on est en période d'exam ca joue aussi ^^



    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Avr 2014 - 16:36

    Oh, je savais pas qu'elle était malade :/ Espérons que ça s'arrange et qu'elle aille vite mieux :3

    Pour le sujet, il n'y a pas de problèmes. L'irl passe avant tout, c'est bien normal :) Si tu veux on peut le mettre en pause pour le moment ^^ Quoi qu'il en soit, le sujet ne gène pas dans la section, je venais juste voir s'il y avait du nouveau :)

    Bon courage pour les exams ! :)
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Mer 16 Avr 2014 - 19:14

    MErci ^^

    alors on va le laisser la et attendre qu'elle est le temps pour faire l'analyse ^^



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 20 Avr 2014 - 14:56

    Hey :)

    Je me permets d'intervenir parce que je connais un peu le cas de Venise et je sais que ce retard n'est pas du tout volontaire de sa part :) Elle viendra très certainement faire la critique dès qu'elle ira un peu mieux, je sais qu'elle est fiable et qu'elle tient ses engagements mais, si tu as envie d'en avoir une plus tôt, on peut voir avec elle si elle accepte de déléguer ? Je pense qu'elle passe de temps en temps sur NU donc je peux voir avec elle par MP :) Après, si tu es ok pour attendre un petit peu, tu auras une critique de Venise, je n'en doute pas Wink

    A toi de voir, donc :)




    gif1gif2
    EverLiam
    EverLiam
    FémininAge : 35Messages : 1082

    Dim 20 Avr 2014 - 16:38

    j'attend , il n'y a pas d'urgence de mon coté , puis elle a commencer je vais pas l’arrêter en si bon chemin ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:45