AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Critique de Bleach Power

    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 10 Avr 2008 - 18:46

    • Titre du forum : Bleach Power
    • Adresse du forum : http://bleachpower.one-forum.net
    • Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    • Conseils ? : Je veux bien, merci !

      Ps : Ne faites pas attention au fait qu'il n'y ai encore personne, cela vient du fait qu'il ré-ouvre ce week-end. Si vous voulez la qualité de rp qu'il y a, allez dans le mémorial.
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 36Messages : 427

    Ven 11 Avr 2008 - 16:23

    Critique d'ensemble au premier coup d'oeil
    Le thème général et la couleur ne rappellent en rien l'univers de Bleach (ce manga reste tout de même assez coloré, il est dommage de le massacrer à coups de filtres bleus). Seules les images y font référence. Il faudrait revoir le fond, les couleurs des cadres, tableaux et autres et peut être prendre une police d'écriture générale proche de l'univers manga/BG, comme le Comic Sans MS.
    Le forum est monstreusement en manque de dynamisme, il donne envie de dormir, il faudrait remédier à cela par le biais de couleurs vivent et d'animations. Il faut revoir toute la couleur, le forum peut paraitre sombre si tel est ton choix mais la couleur ne doit pas pour autant être absente.


    L'en-tête
    La bannière est mal dimensionnée et l'image est à revoir pour les raisons mensionnées plus haut. Préfère une bannière plus plate et dans un format dynamique.


    Navigation
    La barre de navigation ne correspond pas au thème traité, il faut faire référence à Bleach mais aussi au "power" de ton titre de forum. Les deux rappellant encore une fois l'action et la lumière.



    Message d'Accueil
    La présentation de l'admin est trop encombrante. Préfère quelque chose de plus simple et efficace comme une image en format de signature qui pourrait être lié au profil de l'admin.
    Disposition du message d'accueil et de vote à revoir à l'horizontal.



    Disposition des Forums
    Dans l'ensemble les forums sont très bien organisés, l'ordre est logique et naturelle. Cela dit tes images de message sont trop haute, de même pour les images dans le descriptif de chaque forum. Je te conseillerais d'user des armes présentent dans le manga pour présenter chaque section. Une épée à l'horizontale c'est beau et ça prend pas de place.
    Pour ce qui est des images de nouveau message et de message en général, il faut les refaires encore une fois dans un souci de dynamisme, pour le new pense à te faire une image animée.
    Il faudrait aussi penser à faire un changement de couleur des sections au passage de la souris.


    Messages et Organisations
    Dans l'écrit de ton réglement, sois organisé et méthoqique, commence par le plus logique et simple pour finir par les notions plus technique. Un conseil d'admin, ne renferme pas trop les membres dans un règlement trop stricte ni trop long ça les fait fuir.
    Il faudrait que les membres puissent se présenter IRL (leur vraie vie) en même temps que leur perso ou à part peut importe.
    Essayes de rester cohérent dans ton langage et surtout dans la langue. Certes c'est un manga donc le japonais est très présent, mais si possible n'utilise l'anglais en plus.
    La couleur des groupes est à revoir, pense à la couleur dominante des personnages qui représente chaque groupe, par exemple les Shinigamis sont souvent en noir, les Quincys en blanc ou bleu, ...


    A part
    Les barres de catégories seront biensur à revoir avec le reste des images.
    Les membres cherchent surement l'univers de Bleach dans ce forum, pense à leur fournir des musiques de ce manga avant tout.



    Conclusions
    - Manque de dynamisme
    - Thème trop sombre, manque de couleur et d'animations
    - Police d'écriture plus "manga"
    - Redimensionnement des images.
    - Ne pas oublier les détails de la critique.




    Voilà, si tu as des questions n'hésites pas.
    Bon courage.



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Mer 30 Avr 2008 - 14:59

    Toujours D'Actu?
    Cordialement
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 2 Mai 2008 - 12:59

    MP de rappel envoyé, si dans 1 ou 2 semaines aucune réponse, je déplace Wink
    Cordialement

    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Ven 2 Mai 2008 - 17:44

    La critique de Legend m'avait suffit mais j'avais complètement oublié de valider la commande, autant pour moi !
    Donc Commande terminée !
    Cordialement,
    S.



    Critique de Bleach Power Doctor_who_zpsf16db84d
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 2 Mai 2008 - 20:11

    Ok, merci...
    Je déplace Wink

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 4:44