AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Contexte Fantasy à améliorer et raccourcir

    Choko
    Choko
    FémininAge : 24Messages : 61

    Sam 28 Sep 2013 - 23:25

    Bonjour bonsoir =D !

    Je vais aller droit au but o/ Je suis mauvaise pour la rédaction de contextes, donc j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire un mini contexte à afficher sur la page d'accueil, ainsi que pour améliorer mon contexte qui, à l'écriture, a l'air très peu attractif. En quelques lignes et pour résumer : ça se passe dans le monde réel en 2863. La technologie a beauuucoup avancé, à tel point qu'on se téléporte comme on prend le métro à notre ère, etc. Un jeu nommé Miracle World est sorti, et en mettant le casque qui représente le jeu, tu es téléporté dans une autre dimension où tu peux incarner un personnage d'une classe : swordsman, ranger, magi, healer ou hunter. Brayfe, voici le lien du forum avec la description des groupes : http://makeitreal.forumactif.org

    Et voici le contexte :
    Spoiler:

    Donc je me demandais : comment que je fais pour le rendre plus interessant et en faire un mini contexte. Et je me suis dis "Aka N-U est là ♥". Vala vala, si vous avez des questions n'hésitez pas, merci d'avance :3 !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 29 Sep 2013 - 11:50

    Salut !

    En fait, l'idée est pas mal mais ton texte manque de pas mal de détails pour qu'on saisisse vraiment l'histoire et son intérêt :
    - je ne comprends pas cette histoire d'interrupteur. Ca me fais passer à l'apocalypse mais en fait non le monde est techniquement ultra avancé etc. Qu'est-ce qui est arrivé ?
    - qu'est-ce que les gens n'aiment pas dans leur vie ?
    - quelles sont les relations entre les différentes villes-pays ? (on pourrait parler de "cités", au passage, en référence à l'Antiquité, je trouve que ça fait classe Very Happy)
    - quelle incidence a la vie dans le jeu sur la vie réelle ? Et plus précisément entre les différentes villes ? Parce que j'ai vu que pas mal du RP était prévu pour se passer quand même dans les zones IRL

    Ce sont les questions qui me semblent le plus importante à commencer. En fait, je ne sais pas si c'est intéressant dans ton RP de jouer à la fois sur la dimension réelle et la dimension IRL étant donné que le jeu ne me semble être qu'un jeu fait pour s'évader, très éloigné de la réalité pour l'instant et la situation IRL n'est pas bien définie.



     
    Choko
    Choko
    FémininAge : 24Messages : 61

    Dim 29 Sep 2013 - 12:29

    Hellow :3

    Mamie Nevaaaa *pan*
    - Pour l'interrupteur, je l'ai inventé en écrivant le contexte en fait xD Fin c'un mec du genre "MEGA HACKEUR" qui a fait un truc, fin appuyé sur un bouton qui a fait que APOUF toute l'électricité du monde marchait plus, tous les trucs genre ordis, lumière, feux (de routes), fin tout ça tout ça, ça s'est éteint et ça se rallumait plus. Et le mec dit au monde "Vous êtes dépendants de la technologie, mais à la fin, votre technologie, c'est de la méga bouse. Donc autant refaire la technologie mais genre en SUPA MIEUX.". Fin c'est l'idée de départ o/
    - Beh les gens n'aiment pas PAS forcément leur vie. Fin c'est galère x'D Par exemple t'as 95 ans, t'es tout vieux tout ramassé, et t'apprends que tu peux te téléporter pour toujours (pour les plus tarés o/) dans un jeu vidéo où tu peux avoir une seconde vie, mais dans le genre plus palpitante, avec de l'aventure, et tu peux même changer ton physique (comme tu changes le physique de ton personnage au début d'un jeu vidéo) :3 Mais après, sur mon forum, j'ai mis une partie pour le RPG dans la vie réelle et une partie dans le jeu. Donc en fait, si tout le monde va dans le jeu, le monde va un peu être déserté o/ Mais on peut toujours RP dans la partie réelle, quand on veut :3
    - Les relations entre les différentes villes-pays, après, ça dépend plus des gens o/ Après, j'ai fait une description des villes rapidos (en résumé) :

    Spoiler:

    Donc par exemple, les gens d'Eaticimia peuvent se dire "Azy les gens de Mirabilia ils sont méga dépendants de l'argent, c'trop des boloss" (fin par exemple, ça dépend de la mentalité de chacun x'D).

    Effectivement, j'ai pas énormément bossé la situation IRL :/
    De plus, il manque des informations, mais je voudrais savoir aussi comment faire pour l'écrire de sorte à ce qu'il soit plus attractif o/

    Merci beaucoup pour ta réponse :3
    Choko
    Choko
    FémininAge : 24Messages : 61

    Sam 19 Oct 2013 - 10:39

    UP (en retard, désolée) ? :3
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Oct 2013 - 11:53

      Hey,

      Je suppose que tu attends de savoir "comment faire pour écrire le contexte de sorte à ce qu'il soit plus attractif" pour intégrer les réponses à tes questions, du coup je viens jeter mon grain de sel.

      Personnellement, à part les questions posées par Neva je trouve que ce dernier est déjà pas mal. J'ai tendance à conseiller aux gens de décrire au maximum les lieux, la situation économique, politique, l'environnement ... ce que tu as déjà commencé à faire. Sur le fond il manque donc à intégrer les détails auxquels vous avez fait référence plus haut, mais sur la forme, je ne vois pas grand chose. Au niveau de l'écriture je n'ai pas vu beaucoup de fautes (aucune d'ailleurs il me semble), le vocabulaire est correct, tout est compréhensible ... donc je vois mal ce qu'il te parait manquer, ce que tu entends par "plus attractif". Pour la forme tu peux aussi commencer à réfléchir à une mise en page, l'air de rien ça a de l'importance dans le choix des joueurs, un texte illustré, avec diverses couleurs, mises en forme etc ... donne davantage envie de lire qu'un texte qui peut sembler morne mais reflète de bonnes idées.

      Sinon je peux te conseiller ce lien si ça peut t'aider, ou encore celui-ci, mais j'ai du mal à cerner tes attentes, pour moi l'intégration des points manquants me parait primordiale, mais la forme y est :hum: 
    Choko
    Choko
    FémininAge : 24Messages : 61

    Sam 19 Oct 2013 - 19:31

    Hello. :3

    Merci pour ta réponse ! =D
    En fait, j'ai lu pas mal de contextes venant de différents forums de RP, et j'ai l'impression que le mien ne donne pas vraiment envie de venir, mais si tu dis que c'est bon, alors je te crois =) *OUPAH MUHAHAHA /meurt/*
    J'avais déjà lu plusieurs fois le sujet du premier lien, je vais voir celui du second lien ^^
    Aussi, je cherche comment raccourcir le contexte (pour le mettre sur la page d'accueil), je ne sais pas vraiment si je dois prendre des bouts de celui là, ou en ré-écrire un plus petit donc o/

    Merci encore ! =)
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Oct 2013 - 19:44

      Bah après c'est surtout selon les goûts de chacun hein, et pour ça tu n'y peux rien Wink A moins d'essayer de faire un effet "journal" pour que le lecteur se sente dans la peau d'un personnage précis, sur une histoire personnelle ? A voir.

      Pour un résumé du contexte, reprend les grandes idées, quitte à massacrer ton contexte : dans tous les cas les intéressés pourront consulter l'original. Mais là aussi, tant que ce dernier ne sera pas complet tu ne pourras pas trier le nécessaire du moins utile =/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 31 Oct 2013 - 21:32

    Hey,

    Tu en es où, Choko ? :)



     
    Choko
    Choko
    FémininAge : 24Messages : 61

    Jeu 31 Oct 2013 - 22:16

    J'essaye de faire un contexte potable x'D
    Mais je pense qu'avoir eu l'avis et les conseils d'Halloween suffisent, donc vous pouvez archiver. :3
    Merci encore à Halloween. \ o /
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 1 Nov 2013 - 10:15

    Ok, j'archive donc



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:26