AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Améliorer le contexte de l'île Wolfstein

    Akina-chan
    Akina-chan
    FémininAge : 30Messages : 140

    Mar 15 Juil 2014 - 15:19

    Bonjour !
    Le forum de l'île Wolfstein découle d'un rp sms que je fais avec mon petit ami. J'ai voulu l'adapter en forum car il offre plusieurs possibilité. C'est un monde ouvert et donc on ne contraint pas les membres à se cantonner dans une seule case.
    Sauf que... Le contexte du forum n'est vraiment pas intéressant, comparé au rp que je faisais avec mon chéri.

    Voici le contexte :
    "Karl Wolfstein a acquit une des plus grosses fortunes du monde. Avec cette somme, il a décidé de faire une gigantesque île, où les mots d'ordre seraient l'amusement et la démesure. L'île permettrait aux personnes très riches de passer des vacances inoubliables et à l'abri de la presse people.
    Karl acquière donc une île de 300 km², qu'il a déjà pour projet d'agrandir dès qu'elle sera remplie, dans les Caraïbes.
    Il commence par faire construire un immeuble de quinze étages. Les deux premières ce sont des bureaux, les 10 suivants se sont les appartements des employés de l'île et les 3 derniers, son appartement personnel.
    Ensuite, il s'attaque à tout ce qui est loisir : des hôtels luxueux, une base nautique, une petite fête foraine... Sans oublier les nombreux restaurants.
    A sa majorité, Alex, sa fille, crée une station de sport d'hiver. Dans un immense bâtiment, il y a patinoire, pistes de snowboard et de ski. Il y a aussi de quoi se restaurer à moindre coût.
    Quelques années plus tard, Cette jeune femme décide d'acquérir une île, près de celle de son père, et d'en faire un fête foraine géante et ouverte 12mois/12, 7jours/7 et 24heures/24. Son affaire marche énormément. Malheureusement, Karol y met le feu, manquant de tuer Jack et Alex. Actuellement, cette île est fermée pour rénovation.
    Parallèlement, Karl a le projet de faire de ces îles de plaisance, dès îles où il fait bon d'y vivre toute l'année. Ainsi, il crée deux nouvelles îles : une pour accueillir un école, pouvant réunir tous les enfants de 3 à 30 ans (de la maternelle au doctorat) et une formant des militaires.
    Un autre de ses projet : le projet arche. Mais tout ce qu'on sait de ce projet pour l'instant, c'est qu'il est mal vu par les Etats-unis, car ceux-ci le pensent nuisible à leur grande nation."

    J'ai besoin d'aide pour améliorer le contexte... Je résume les points importants du contexte ci-dessus :
    -Karl a bâtit sa première île tout seul.
    -Alex a commencé à bâtir sa fortune en construisant une station de sport d'hiver, grâce à l'argent de poche donné par son père. Puis elle a bâti une île fête foraine où seuls les vacanciers et habitants de l'île peuvent aller.

    A savoir que le contexte est évolutif. Et qu'une fois le forum bel et bien en vie, le projet Arche sera achevé et on saura enfin ce que c'est.

    Merci à la personne qui décidera de m'aider. :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 17 Juil 2014 - 18:03

    Hey :)

    A la première lecture, ce qui ressort de ton contexte c'est principalement qu'il n'est pas vraiment dans le style attendu pour un forum RPG. A vrai dire, ce que tu nous présentes ici est plus un résumé rapide de la situation qu'un véritable contexte. Du coup, je te conseille d'aller faire un tour sur quelques forums pour voir comment sont tournés la plupart des contextes et d'essayer de re-travailler le tien avec ces informations-là en tête :) Tu verras que, dès qu'il aura perdu sa forme de résumé des faits, tu auras déjà bien plus l'impression d'avoir une véritable histoire en mains.

    Ensuite, j'ai quelques questions :
    - S'il s'agit d'un monde où il fait bon vivre et où les mots d'ordre sont amusement et démesure, pourquoi créer une armée ? Je suppose que les militaires formés sur l'île ne le sont pas pour le reste du monde mais bel et bien pour cet univers donc ça semble étrange, on soupçonne un peu ce cher Karl de vouloir la guerre Wink Et les tensions qui semblent exister au sein de sa famille et avec les Etats-Unis n'aident vraiment pas à donner l'impression d'un monde de fêtes et de plaisirs... Sauf s'il y a bel et bien anguille sous roche et là, c'est bien sous-entendu ^^'
    - Dans la mesure où les gens sont supposés vivre à l'année là-bas, depuis que Karl a fait ouvrir une école, quid du ravitaillement, des salaires, des soins, etc ?
    - Quel est le rôle réel que les joueurs vont avoir ? Seront-ils de simples vacanciers richissimes venus passer du bon temps et/ou des pionniers tentant de vivre sur les îles à longueur de temps ou est-ce qu'il y aura d'autres possibilités ? Si c'est surtout la première possibilité, les forums du genre existent à la pelle et il va donc falloir faire en sorte de te distinguer si tu espères attirer du monde :)
    - Comme le contexte est évolutif, jusqu'à quel point les membres peuvent-ils l'influencer ?

    Voilà pour cette entrée en matière, j'espère que ça t'aide déjà un peu :)




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 26 Juil 2014 - 23:30

    Hey :)

    Bientôt dix jours depuis le dernier message alors je viens aux nouvelles :) La demande est-elle toujours d'actualité? Si c'est le cas, pense à répondre et n'oublie pas que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 7 Aoû 2014 - 13:25

    Plopiplop !

    Un peu plus de dix jours déjà depuis la dernière relance et pas de nouvelles, je déplace donc.

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:27