AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    [TERMINÉ] THE MALIBU SHORE — contexte rédigé, à améliorer ?

    monlucifer
    monlucifer
    FémininAge : 30Messages : 20

    Ven 22 Juil 2011 - 16:49

    Bonjour amoureux de NU ! Razz

    J'ai récupéré un forum dont l'administratrice ne voulait plus et je voulais le relancer, enfin le lancer véritablement. Et pour cela, j'ai besoin de votre aide qui, je suis sûre, me sera très utilise parce que je trouve que vous faites tous un boulot formidable :3 ♥.
    Voilà donc le fameux contexte :
    Spoiler:


    Dernière édition par monlucifer le Jeu 28 Juil 2011 - 13:55, édité 1 fois
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 22 Juil 2011 - 19:49

    Plop, N'Utopien,

    Eh bien, c'est peu complet. Fragmentaire. :/ Ce n'est pas tant le contenu, mais surtout la forme qui me dérange au premier regard, car c'est très mal écrit. Les espaces sont foutus n'importe comment avec les virgules et les points, on fait usage de guillemets anglais, on ne fait pas les sauts de ligne après les dialogues, on met des espaces avant les points d'exclamation/d'interrogation... Oui, il faudrait bien retoucher tout ça, hein.

    Maintenant, si j'attaque le contenu, il n'y a pas à dire, je reste sur ma faim. Carrément. Ça manque d'évènements. C'est quoi, on va juste foutre nos personnages sur la plage et leur faire faire la boum pendant toute la nuit? Ça te prend des trucs plus solides. Un exemple serait une blogueuse en série qui détruit des réputations (bien que ça soit plutôt cliché), un club d'étudiants de l'université qui fait des ravages en lançant des rumeurs, ou bien qui prépare des manifestation... Également, il va falloir que tu aides les gens qui ne connaissent pas Malibu à s'y retrouver en plaçant, par exemple, en début de contexte, une situation géographique et un bref résumé des endroits les plus importants, des évènements culturels et sociaux qui y prennent place, etc. En même temps, je ne suis peut-être pas la personne la plus qualifiée pour t'aider à élaborer ce genre de contexte, n'étant pas très férue de ce genre d'univers.

    En espérant que mes pistes te soient utiles,
    WhiteClover



    [TERMINÉ] THE MALIBU SHORE — contexte rédigé, à améliorer ? WvHxu
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 23 Juil 2011 - 14:15

    Si je suis d'accord avec ce qu'a dit WhiteClover sur les espaces mal géré, je trouve par contre que tu peux garder ces guillemets et éviter les retours à la ligne. C'est très scolaire sinon.

    Et oui, il manque quelque chose pour moi. Le forum que tu veux reprendre, ne marche sans doute pas parce qu'il en existe des dizaines comme ça (on retrouvera facilement des phrases semblables dans d'autres contextes, il y a de quoi s'alerter). L'idée de la blogueuse est bonne et je pense aussi que tu pourrais t'inspirer de A. de Pretty Little Liars et de ses actes et SMS. Dans tous les cas, il y a une idée de traîtrise qui crée une tension entre les personnages. Ca pourrait être un groupe de personnages qui s'est décidé à être insupportable histoire de s'amuser ou une histoire de vengeance.

    A toi de voir ce que tu veux créer, également. Le but est de faire un forum sur lequel tu pourras t'amuser et pas besoin d'avoir des centaines de membres pour ça.

    EDIT :


    En fait, une proposition me vient à l'esprit. Il pourrait s'agir d'un groupe de jeunes voulant s'occuper et se divertir. Ils ont mis en place un système (sms, mail, boîte aux lettres ou je ne sais quoi) qui permet de les contacter, d'expliquer pourquoi on ne supporte pas quelqu'un et de demander à ce que ce qu'ils agissent en notre faveur. On ne sait pas qui sont ces jeunes (mais ce seraient des joueurs, ils ne révèleraient seulement pas leur appartenance à ce groupe) et ils ne choisissent que ce qui leur semble intéressant. Ils peuvent aussi bien vous aider un jour et s'en prendre à vous un autre jour. Certains vont leur demander des choses, d'autres vont être leur cible, d'autres encore vont vouloir les arrêter ou faire partie de leur groupe... Au sein du groupe, ce ne sera peut-être pas l'entente parfaite également.



     
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Lun 25 Juil 2011 - 11:17

    Salut,

    Alors pour y aller franchement, mai je crois qu'il le faut, j'ai l'impression de lire le synopsis des Sims. Pas d'événements, une sorte de compétition fumeuses entre beau et belles gosses, quelque chose d'assez vide en somme, sans vouloir te vexer ^^'

    Primo, il faut de l'événementiel. Pourquoi tout le monde à Malibu ? D'autant que 'faut quand même être fils de riche pour y aller, ou du moins l'être. Ensuite, y a-t-il un événement plus "prenant" que "youhou c'est les vacances je vais pourrir tout le monde pour me faire super bien remarquer lol !" ? Un concours, un bal, une sacrée soirée, un objectif quoi.

    Il faut générer un système de relations. Les colocataires ne s’apprécient pas toujours. Un système de clans, de groupes particuliers peut se faire. Tant qu'à jouer sur les embrouilles, autant jouer sur le système clanique qui permet vraiment ce genre de choses. Un système de réputation et de rumeurs sera aussi à mettre en place.

    On a affaire ici à un jeu particulièrement social, tournant à la fourberie à la première occasion, amitiés, pactes, trahisons, et tout ce qui va avec. Je t'avertis que c'est quelque chose d'extrêmement difficile à gérer. Le jeu social est bien plus subtil que le rp classique qu'on trouve sur le net, mais son potentiel est cent fois supérieur.

    Il y aura des types de personnages à mettre en place. Colocataires, riches héritiers dans leur villa privée, animateurs de soirée ou de plage, extérieurs désireux de foutre la merde, rivalité avec une bande de riches particulières, histoire de cul qui part en sucette, etc. Je pense qu'il y a un sérieux travail à faire et une revisitation de toutes les séries de ce style à faire ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    monlucifer
    monlucifer
    FémininAge : 30Messages : 20

    Jeu 28 Juil 2011 - 13:54

    Je m'excuse du retard. Durant mon absence de ces quelques jours, j'ai réfléchit à tous vos avis, j'ai beaucoup de travail et malheureusement, le contexte ne m'emballe plus trop, en plus la troisième admin ne répond plus à mes mps. Alors, j'ai décidé d'abandonner, tant pis. Je pense me lancer dans autre chose de plus construit etc. Vos avis vont quand même beaucoup de me servir pour mon nouveau contexte. Je vous remercie encore mille fois ♥ et encore désolée.

    Sujet à archiver (:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:51