AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Coordination de couleur

    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Lun 29 Avr 2013 - 3:51

    Rappel du premier message :

    Bonj-... heu, Bonsoir plutôt Uu"

    Je ne suis pas certaine que ce soit le bon emplacement pour mon topic puisque c'est plutôt une demande conseil au niveau du graphisme et pas vraiment un problème (enfin pour moi si, s'en est un quand même XD), mais comme ce n'est ni une commande ni une demande de tuto' , il ne peut avoir sa place dans la section graphisme >< (ou alors j'ai loupé un sous forum)

    Voilà mon pépin : il s'avère que je suis totalement incapable de savoir coordonner des couleurs. C'est pas faute d'avoir fait des recherches : je me suis penchée sur cet article du N'Utopia Mag, qui m'a menée sur ce tuto' de Capucine et j'ai finalement trouvé  cette aide de Riku (après, je pense aussi ne pas avoir très bien compris comment utiliser l'outil fournit par Riku ><). Mais rien y fait : je n'arrive pas à me rendre compte si des couleurs sont harmonieuses ensembles ou pas (Mon sens artistique doit être quelque peu... absent en fait Uu")

    Du coup je me demandais si c'était possible, si je donnais l'image de mon fond de fow, de ma P.A etc... qu'on me conseille des couleurs qui iraient pour les écritures, les catégories etc... quitte à avoir plusieurs avis ><
    Bien sûr, je ne demande pas LA couleur qui irait (surtout que je suppose qu'il y en a plusieurs possibles), je ne veux pas qu'on me mâche le travail, j'aimerais juste qu'on me guide et me conseille ><

    Mais avant, j'aimerais déjà savoir si c'est possible (et si c'est dans la bonne section)

    Bonne nuit à tous !


    Dernière édition par Azylis le Lun 23 Déc 2013 - 19:07, édité 2 fois



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Mar 10 Sep 2013 - 3:35

    Bonjour,
    Je voudrais d’abord m’excuser (oui, encore...) car entre le retour des vacances et la connexion internet qui décide de se faire la malle en cours de route (c’est ça d’être dépendante des hotspots...), je n’ai pas pu poster comme je l’avais prévue désolée >< Je profite donc que ma connexion semble stable ces dernier temps pour remettre mon topic à l’ordre du jour (à croire que je suis maudite et que je ne suis pas destinée à en voir le bout  XD).

    Comme je l’avais dit la dernière fois, je vais d’abord montrer ce que j’ai fais pour ma P.A, pour ensuite travailler mes catégories en fonction de ce qu’on m’aura conseillé précédemment. Je tiens à préciser que les images /couleurs ont été totalement changées après discussion avec mon autre administrateur, et ça semble cette fois un peu plus facile :

    Coordination de couleur - Page 2 620293PAOnglet12

    Donc ma P.A ressemblera à ceci sachant que :
    A =>ce sont les boutons des différents onglets. Lorsque le curseur passera dessus, ils « s’avanceront » comme pour sortir de derrière la P.A (du moins si le codage le permet).
    B => Ca ne paye pas de mine comme ça, mais ce sera une slide box (il me semble que ça s’appelle comme ça, ou un slider), du moins lorsque j’aurais trouvé comment les créer et les personnaliser.
    C => C’est une simple image flottante qui indique que nous regardons l’Onglet 1, celui qu’on ouvre grâce au corbeau à gauche.

    Nous avons aussi changé l’image de fond du forum, qui sera celle-ci :
    Coordination de couleur - Page 2 455225PAOnglet1

    Je souhaiterais des conseils pour ajuster 4 points :
    1 => Quelle teinte me conseilleriez-vous pour ce titre ?
    2 => Quelle teinte me conseilleriez-vous pour ce sous-titre qu’on ne voit quasiment pas ?
    3 => Pour faire ressortir les textes, ils seront dans ces cadres gris. Est-ce que je garde cette couleur, ou est-il préférable de la changer ?
    5 => Personnellement, ce bleu clair ne me choque pas pour les textes, mais comme j’ai longtemps eu le nez dessus, je n’ai peut être pas un avis très objectif. Cette couleur est-elle harmonieuse avec le reste ?

    J’ai essayé de donner le plus de détails possibles, puisque ma dernière explication semblait un peu beaucoup bancale (encore désolée Halloween pour ça ^^’’), donc j’espère que cette fois j’ai réussi à retranscrire ce que je voulais dire bien comme il faut. Je rappelle que ceci est un montage réalisé avec Gimp, je peux donc changer les couleurs, teintes, saturations, contrastes etc... à volonté grâce aux calques ^^

    Merci vraiment pour votre patience, et bonne nuit ^^ (enfin, plutôt "bonne journée" quand vous le lirez à mon avis Uu)

    P.S : le fond de ma P.A, donc le carré couleur parchemin avec gravure de griffon, est semi transparent si on y regarde bien (raison pour laquelle on voit les parties « cachées » des boutons des onglets, hélas). C’est gênant ou pas gênant ? (dur dur d’essayer d’être original sans faire n’importe quoi ^^’’)



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Sam 14 Sep 2013 - 18:12

    Un petit up pour dire que je suis toujours mon sujet ^^ (même si je trouve ça gonflé vu le temps que j'ai mis à m'y remettre >_>)



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Ven 20 Sep 2013 - 19:14

    Un ptit up ^^



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 30 Sep 2013 - 23:03

    Hey !

    Toujours d'actu ici ? ^^



     
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Mar 1 Oct 2013 - 2:15

    Oui, désolée je n'ai pas vu les jours passer ! >.<



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Sam 5 Oct 2013 - 0:33

    Up !



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Sam 12 Oct 2013 - 2:39

    Hop, un ptit UP pour ne pas perdre le fil !



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Ven 18 Oct 2013 - 0:33

    Petit up ! (J'ai finalement commencé à (re)travailler les catégories)



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 31 Oct 2013 - 21:30

    Hey,

    Sujet à relancer ici ^^



     
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Sam 2 Nov 2013 - 0:57

    Oups oups oups !
    Sujet relancé !



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Sam 9 Nov 2013 - 23:36

    Up !



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Mar 12 Nov 2013 - 4:17

    Un ptit up nocturne !



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Ven 15 Nov 2013 - 2:52

    Un ptit Up !

    Et j'en profite pour poser une ptite question qui me turlupine (mais c’est toujours dans le sujet !). Je me sais totalement incapable de réaliser ce thème, du coup je vais faire une commande. Mais voilà, ça peut paraitre totalement ridicule vu que c'est un service que vous proposez, mais ça me gêne énormément de faire ce genre de demande lorsque qu'on voit tout le boulot qu'il y a derrière (comme je n'ai pas beaucoup d'expérience, je l'ai compris à mes dépend en essayant de tout faire toute seule (j'ai finalement abandonné l'idée au bout d'un an de prises de têtes qui ne donnaient que peu de résultats, et ça n'a pas été facile d'avouer mon échec)),  c'est pour ça que je prémâche autant que possible le travail du futur gentil graphiste qui voudra bien s'occuper de moi, notamment en demandant votre avis pour les couleurs. Du coup je me demandais, comme j'ai un peu appris certains codes pour donner des effets (transitions etc...), est-ce que ça arrangera que je postent dans le futur formulaire ceux que j'ai déjà trouvé (en précisant sur quels éléments ils influeront bien sûr ! Je ne les balancerais pas comme ça !), ou alors ça embêtera plus qu'autre chose la personne qui s'occupera de moi ? (ou alors ça changera rien ? ><)
    En fait je ne me rend pas bien compte de la limite entre alléger la charge du graphiste et empiéter sur son terrain, si c'est mieux de leur laisser une marge de liberté ou si ça les embête etc... ><



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 16 Nov 2013 - 14:09

    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris alors déjà je précise ce que j'ai cru comprendre : tu veux poster une demande de thème et tu demandes si tu peux indiquer des codages préfaits, ce que tu comptes garder etc.
    Ma réponse si telle est ta question : oui, c'est même génial de donner ça ! De toute façon, pour le codage le demandeur doit toujours donner des indications très précises donc si tu peux même donner un code déjà fait, c'est parfait :)



     
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Sam 16 Nov 2013 - 19:22

    Tu as tout compris Neva ! ^^
    Je craignais que pour une raison ou une autre le graphiste le prenne mal, ou que ça l'agace, du coup je préférais être sûre avant :)
    Merci de ta réponse !

    (Trop tôt pour uper, je le ferais demain)



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 29 Nov 2013 - 16:50

    Toujours là ? Et tu t'en sors pour ta commande ?



     
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Ven 29 Nov 2013 - 21:46

    Toujours là !
    La commande, je ne la ferais pas dans l'immédiat car je dois discuter avec mon autre admin pour tout ce qui est petit détails qu'on pourrait rajouter (comme ça le futur graphiste aura tout d'un coup, et pas des ptits rajouts en court de route, ce sera plus simple ^^), or là on a tout les deux pas le temps de se pencher dessus ><

    Le plus long, c'est que des fois on a des "poussées" d'idées (lors de la lecture de tutos par exemple) et d'autres (le plus souvent) c'est le néant total, on regarde l'ancien graphisme avec un air désespéré, genre "on va jamais s'en sortir T.T" XD
    En plus, on change constamment d'idée, du coup on fait pas mal de sur place >< Mais ça viendra ! (j'espère =o=)



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Sam 7 Déc 2013 - 2:47

    Toujours suivis ^^



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Lun 16 Déc 2013 - 3:07

    Toujours suivi ^^



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Lun 23 Déc 2013 - 19:07

    Je vais mettre le topic en pause : pour les fêtes je pars, mais sans mon ordi (T.T) et à mon retour je serais ultra occupée pdt un petit moment, du coup je n'aurais que très peu de temps pour penser au design de mon forum. Au moins cette fois, tout le monde est prévenu ! ^^

    Bonnes fêtes à tous les Never Utopiens !



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Brioche
    Brioche
    FémininAge : 23Messages : 64

    Lun 23 Déc 2013 - 22:36

    Coucou !
    J'aimerais bien t'aider au niveau des couleurs, mais je dois t'avouer que je ne comprend pas tout... Pourrais-tu me dire quelles sont les images & les couleurs qu'il ne faut pas changer, et quels sont à peu près les tons de ton design ? Merci d'avance et bonne soirée ^-^
    Azylis
    Azylis
    FémininAge : 32Messages : 115

    Lun 23 Déc 2013 - 23:01

    Hey! Merci c'est gentil ^^

    Une fois de retour des fêtes, je te ferais tout un petit topo : je prends très tôt la route demain, je devrais déjà être couchée depuis un moment ^^"



    Coordination de couleur - Page 2 Pokamo10
    Brioche
    Brioche
    FémininAge : 23Messages : 64

    Mar 24 Déc 2013 - 14:32

    Ok, pas de problème !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:44