AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Follow your story ♦ Play the game ( Avis contexte + idées )

    Everdeen
    Everdeen
    FémininAge : 30Messages : 36

    Ven 24 Aoû 2012 - 17:48

    Bonsoir à tous :love:

    Je viens vous voir parce que j'ai eu une idée de forum dans la journée et j'ai rédigé le contexte il y a peu. Cependant, j'aimerais avoir votre avis sur l'idée mais aussi des propositions pour le nom de mon PNJ car je n'arrive pas à en trouver un :siffle:
    Je vous fais un petit résumé à la fin au cas où ce ne soit pas très clair ( ce que je pourrais aisément comprendre ).

    follow your story a écrit:


    Chacun de nous a un univers bien défini, marqué par des désirs qui lui sont chers. Ces derniers ne suivent pas une ligne toute tracée. Ils préfèrent laisser la chance au destin de se présenter à eu comme bon lui semble. Mais il semblerait que ce temps-là soit révolu. Oublié. Effacé des mémoires.

    Je m’appelle PNJ et bientôt, votre vie m’appartiendra. Il y a peu de temps, j’ai racheté des îles dans les Caraïbes afin de les transformer en un immense complexe pour les vacances. Le bouche à oreille s’est très vite fait sur la beauté des lieux mais la plupart ne se sont jamais posés la question de savoir où étaient passés les « vacanciers ». C’est un malin plaisir que je prends alors à vous voir arriver pour ne plus jamais vous enfuir. Mais ne vous en faites pas, le voyage vaut le coup …

    Journal intime d’Alienor Fitzerberg :
    Je ne sais pas ce qu’il se passe mais les choses sont graves ici. Pendant les premiers jours, je me croyais en vacances et à l’abri mais il semblerait que les choses ne se déroulent pas comme prévu. Un soir, mon petit ami – ex serait plus approprié – a reçu un SMS étrange qu’il n’a pas voulu me montrer. Trois heures plus tard, il avait fait sa valise et était parti sur une autre île, blême et le regard fuyant. Depuis, je ne l’ai jamais revu et, bien sûr, je n’ai pas le droit de le suivre. Lorsque nous nous croisons sur l’île principale, il préfère m’éviter. Quelque chose se trame, mais quoi ?

    Journal intime de Logan Lawrence :

    Le SMS me disait : « rejoins l’île de la rythmique. A présent, ta vie se déroulera sur un air de Thirty Seconds To Mars. Tu deviendras l’héro de la si belle chanson A Beautiful Lie. En rentrant sur cette île, tu t’es engagé par contrat à respecter le règlement. Comme la plupart des autres, tu ne l’as pas lu dans son intégralité mais en bas était marqué en petit que tu t’engageais à respecter les volontés du Directeur quel qu’en soit le prix. Tu as signé, tu es piégé. Bien sûr, tout ceci doit rester secret. »
    Je n’ai pas cherché à discuter, sachant très bien que cette personne anonyme avait raison. Aujourd’hui, je suis parti et j’ai quitté Alienor sans rien lui dire comme on me l’avait ordonné. Depuis, ma vie est faite de mensonges et de jeux. Je ne suis qu’un pion.

    RESUME : En fait, un homme aurait construit un complexe pour les vacanciers dans la mer caraïbes avec trois îles. Une principale, une dédiée à la musique et l'autre dédiée au cinéma. Au départ, les gens arriveraient sur l'île du milieu et signeraient un contrat qu'ils ne liront pas forcément jusqu'au bout. Quelques jours plus tard, ils recevront par sms ( ou par courrier ) un message du PNJ qui leur dira de suivre l'histoire d'une musique ( ou d'un film ) et de baser sa vie dessus. Ils devront donc se rendre sur l'île correspondante selon le choix du dé ( musique ou cinéma qui sera tiré en secret dans le coin administratif ). A ce titre, ils ne pourront recroiser que leurs anciens compagnons que sur l'île principale. Bien sûr, plus tard, une autre personne pourra avoir le même film ( ou musique ) et ils auront pour mission de retrouver leur partenaire.



    Follow your story ♦ Play the game ( Avis contexte + idées ) Anastasia
    Cristalin
    Cristalin
    MasculinAge : 31Messages : 25

    Ven 24 Aoû 2012 - 22:27



    Bonsoir.

    Je ne sais pas si j'ai réellement le droit de poster dans cette section étant nouveau et membre mais, advienne que pourra. Je ne vois rien qui l'interdit.Sauf erreur de ma part.

    Le contexte. Je dois t'avouer que sans l'explication et même avec, j'ai pour ma part grand mal à comprendre. Ce que l'on peut en comprendre par les références c'est que le tout se situe à notre époque. Il faudrait peut-être étoffé le contexte ou bien le situé à une époque antérieure à la nôtre j'ai envie de dire. Ça ne semble pas être une trame fantastique ou de science fiction, donc on se pose plusieurs questions. A notre époques, des personnes ne disparaissent pas comme ça. Et puis, il faudrait peut-être trouver quelque chose d'autre ou bien compléter cette histoire de contrat. Il faut quelque chose derrière, à notre époque on compte sur les doigts de la main le genre de personne prête à suivre ce genre de contrats.

    L'idée de départ peut menée à quelque chose de bien mais, dans ce cas il faut étoffer et rendre le tout cohérent. Je pense même qu'enrober le tout d'un petit univers fantastique et d'une touche de science fiction serait même une chose plus appropriée.

    Ce n'est que mon avis personnel.
    En espérant avoir quelque peu éclairé.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 24 Aoû 2012 - 22:40

    Salut,

    Je ne sais pas si j'ai réellement le droit de poster dans cette section étant nouveau et membre mais, advienne que pourra. Je ne vois rien qui l'interdit.Sauf erreur de ma part.

    Mais bien sûr, tu as le droit :)
    Tu peux poster dans toutes les parties du forum pour apporter ton aide, ce sera même apprécié.


    (désolée Everdeen, je me suis seulement adressée à Cristalin ; pas le temps de jeter un coup d'oeil à ton contexte pour le moment)



     
    Everdeen
    Everdeen
    FémininAge : 30Messages : 36

    Lun 27 Aoû 2012 - 23:13

    Merci de ton avis avis:)
    Alors en fait, je ne veux pas de fantastique. Il y a déjà beaucoup trop de forums dessus. Et que devrais apporter au contexte d'après toi ?



    Follow your story ♦ Play the game ( Avis contexte + idées ) Anastasia
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 3 Sep 2012 - 11:20

    Hello,

    Demande toujours d'actualité ? Pense à relancer



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 10 Sep 2012 - 12:33

    Salut,

    Toujours pas de nouvelles ? Seconde relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 17 Sep 2012 - 13:02

    Hello,

    Troisième et dernière relance. Archivage prévu pour dans une semaine



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 24 Sep 2012 - 16:00

    Archivé



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:17