AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Avis sur un contexte - Un Game of Thrones Oriental

    Madras
    Madras
    FémininAge : 39Messages : 285

    Mar 28 Juil 2015 - 9:46

    J'ai cette idée en tête depuis que je sais que le monde de Game of Thrones ne se limite pas aux continents de Westeros et d'Essos. Les livres font allusion à un Empire plus ancien que les mondes déjà connus

    Puisque Game of Thrones est déjà un univers bien balisé, alors pourquoi ne pas imaginer ce monde inconnu au delà de la chaine montagneuse des Os

    J'ai déjà conçu un design pour le jeu. Mais je vais commencer par vous proposer le texte du contexte tel qu'il devrait être écrit sur la page d'accueil


    Contexte:

    Merci d'avance pour vos avis
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 28 Juil 2015 - 23:13

    Hey,

    Bien que l’univers de GOT ne soit pas inconnu pour de nombreuses personnes, il l’est pour beaucoup d’autres. >.> Je trouve ça un peu dommage de commencer ton contexte sur l’acquis que GOT est connut de tous ! Aussi bien que ton  idée soit forte intéressante. C’est beaucoup trop court pour un contexte en entier. Celui-ci suffirait pour une Page d’Accueil, mais aucunement pour définir le background de tout un forum ! Qui plus est, l’univers de GoT est tellement vaste qu’on ne peut pas se résumer à ça.

    Pour t’aider, je vais essayer de t’apporter des éléments supplémentaires à ajouter à ton contexte :

    - Dans un premier temps, je te conseil la lecture du Cursus RPG Ici, je suis sûr qu’il pourra t’aider à revoir ton contexte.  Wink

    - Pas besoin des points de suspensions à tout bout de champs ! C’est un artifice à double tranchant !  Un contexte bien fait s’en passe très largement ^^

    - Ta première phrase est très lourde à cause des deux « que ». Il y surement un moyen de l’alléger ou de supprimer la répétition. :p

    - Pense à ajouter dans ton contexte les différents groupes qui seront jouable sur ton forum c’est important. Et cela, même si tu ne fais que les introduire (puis que tu les développes dans une annexe par la suite.) En parlant de cela, as-tu prévus de réaliser des annexes ? Very Happy

    -Pas d’accroche à la fin ? C’est toujours bien de mobiliser tes futurs joueurs. Sinon, ils risquent de lire ton texte d’un point de vue purement extérieur et de repartir aussi vite qu’ils sont venus !

    Ne te décourage pas, et bon courage pour la suite ! Very Happy
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 29 Juil 2015 - 0:39

    Bien le bonjour.

    Je suis venue sur ce topic, car je suis extrêmement curieuse de son intitulé. Un GoT version oriental serait, à mon avis, fort appréciable. J'adore les univers repris, mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui se cantonnent aux versions existantes et n'essayent pas d'aller au de là des frontières mise en place par les auteurs. Là le titre me donne une première approche et me propose un GoT avec des traditions tout autre que celle déjà connue et cela démarre bien. ^^

    Après vis-à-vis du contexte en lui même. Je rejoins mon conteur Hismé sur le fait que se soit très cours, même si je ne suis pas contre les contextes cours, celui que tu nous propose n'amène pas grand chose. Qui plus ai, Hismé soulève très bien ce point, le fait de parler des contrées connues de GoT et de te cantonner à cela n'est pas bon, car pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu (ce qui est mon cas) sont est très vite perdue.

    Avec ton contexte dans l'état tu apporte énormément de questions, où cela se passera-t-il? Est-ce qu'il y aura des familles comme les Stark, les Lannister? Je ne doute pas que tu y a déjà pensé, mais il serait bien une véritable mise en situation dans l'empire dont tu parle en introduisant les maisons que tu souhaitent inventer, pourquoi pas les protagonistes important aussi comme l'empereur ou roi de cette nouvelle contrée.

    Hismé te pistonne bien en te proposant d'aller lire le cursus RPG, que je te recommande chaudement. Il est bourré de conseil et d'astuce pour monter son univers, même si celui-ci est déjà repris.

    Aller courage!! Il faut un début à tout. :) Tu tiens une bonne idée qui pourrais plaire au plus grand nombre.
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Mer 29 Juil 2015 - 1:30

    Coucouuuu !

    Je voulais te donner un avis plus tot, mais Roz m'a coupé l'herbe sous le pied (et du coup le temps de rerédiger toutça en tenant compte de ses observations ma paumé une heure, surtout que j'avais zappé un truc et que je suis revnue le faire. bref, on s'en fout royalement, je viens donner mon avis sur ce contexte o/

    Déjà, je précise que je ne connais pas du tout Game Of Thrones ( à part une vaaague idée ). Inutile de préciser, donc, que je n'ai rien compris à la 1ère phrase, ce qui est une gros frein. Comme l'explique Hisméria Altair, ce n'est pas une bonne idée de partir du principe que tout le monde connai.

    Effectivement, ce contexte est très court, est vraiment pas assez détaillé. Tu places beaucoup de points de suspension, et ce monde est très léger. Dis-toi que ton contexte est la porte du forum, et pour qu'on est envie d'y entrer, elle doit etre grande ouverte et montrer beaucoup de chose. La tienne est à peine entrebaillée, et elle manque de "décor".

    L'idée en elle-meme est vraiment bonne, mais je crois qu'il faudrait la travailler un peu plus.

    Les oranges ont bien fait de te diriger vers le cursus, qui sera un très bon moyen de réaliser un bon forum.

    Cependant, tu as précisé que ce contexte est celi que tu veux mettre sur la PA. En aurai-tu un plus complet à nous proposer? Et je rebondis sur ce que dis Hisméria Altair; une phrase d'accroche à la fin donnerait plus de mystère à ce contexte, non ?

    Pour finir, je soutiens ce qu'a dit Roz du point de vue des interrogations que ce contexte amène, ainsi la question des groupes, que tu ne précises pas. Ce serait utile de savoir lesquels existeront. Je conclus avec cette phrase: ton contexte doit etre plus complet, mais le concept est très interressant ^^




    P-s: s'il y a des fautes d'orthographe, de syntaxe, de répétitions ou autre, dites-vous qu'il est 1:30 du matin :p




    Avis sur un contexte - Un Game of Thrones Oriental Mini_597402Sceaufinal

    Madras
    Madras
    FémininAge : 39Messages : 285

    Ven 31 Juil 2015 - 16:22

    Merci pour vos conseils et avis très précieux

    Voici le contexte en 4 parties qui se suivent chronologiquement et tel que je pense le presenter

    Contexte 1:

    Contexte 2:

    Contexte 3:
    contexte 4:

    Je pense présenter un peu plus tard les Groupes

    Merci encore pour vos avis


    Dernière édition par Madras le Sam 1 Aoû 2015 - 16:41, édité 12 fois
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Ven 31 Juil 2015 - 16:55

    Coucou ^^

    Je reconnais que ces textes sont déjà beaucoup plus travaillés que le premier, et plus agréables à lire. 

    Pour le premier contexte, je trouve qu'il présente les choses beaucoup trop rapidement. Dès la première phrase, on découvre qu'il y a un empereur céleste, un dieu de la nuit, qu'il a prit les terres d'orient et qu'il a établi son royaume sur ces terres, et tout cela comme si c'était naturel. C'est un peu beaucoup, je trouve :hum: 

    Ouvrons une petite oarenthèse pour les noms. Si Lion de la Nuit s'écrit comme ça, alors Demoiseele Fait de Lumière n'a pas besoin de tiret entre les noms. Déjà que c'est un prénom à rallonge, alors en plus si tu mets des tirets x) Fermons donc la parenthèse. 

    Des générations d'humains ont pu vivre et mourir sans jamais avoir connu le début et encore moins la fin de règne de l'un de ces Empereurs-Dieux.

    Tu es en train de dire qu'aucun humain n'a vécu lors d'un début ou fin de règne ? Je trouve que c'est pas vraiment cohérent :hum: 

    Pour conclure, je dirai qu'il y a ne ou deux erreurs de syntaxe par-ci par-là, par exemple tes "et" n début de paragraphe, qui sont inutiles 

    J'espère t'avoir aidé ^^


     
    P-s : là, je dois go, et je n'ai pas le temps de te donner mon point de vue sur les autres parties. Je le ferai en rentrant chez moi :)




    Avis sur un contexte - Un Game of Thrones Oriental Mini_597402Sceaufinal

    Madras
    Madras
    FémininAge : 39Messages : 285

    Ven 31 Juil 2015 - 22:45

    Up du contexte 1

    Merci Nutop pour ton aide. J'ai taché de rectifier la première partie
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Sam 1 Aoû 2015 - 13:18

    C'est normal, voyons ^^

    J'aime beaucoup le rendu du premier contexte, et je vais de ce pas commencer la lecture des autres :)

    Contexte 2_

    Tu commences ton texte par un "et", alors qu'il n'y a rien derrière, pourquoi ? C'est inutile :')

    pour soigner ses propres peurs, il choisit de s'adonner aux pires des vices comme le cannibalisme.

    Pour toi, le pire des vices est le cannibalisme? C'est un point de vue interressant, cependant les lecteurs ne le partagent pas forcément.

    Tu racontes aussi que les scribes reproduisent la meme histoire. Laquelle? Celle de Lion-De-La-Nuit et de la Demoiselle-Faite-De-Lumière, ou celle de l'empereur de Rouge Sang ?

    Pour finir, des Chroniques ne gardent pas "en" mémoire, elles rassemblent les mémoires, ou à la limite elles se souviennent :/ Après c'est un avis personnel, perso ça me fai bizarre mais pas forcément à tout le monde :)

    Bref, ce contexte est très bien rédigé, mises à part ces quelques erreurs.


    Contexte 3_

    Il y a une faute dans le titre, déà o/ L'empire doré ne s'écrit qu'avec un "e" ^^

    L'Empire Doré est né cette Longue Nuit...

    Il est né quand? Après cette Longue Nuit ? Lors de cette Longue Nuit? De plus, tu n'as pas précisé que le règne de l'empereur de Rouge Sang est appelé la Longue Nuit, juste que c'étit comme une longue nuit.

    Fais attention au frautes de frappe, par exemple "la derrière d'entre elles" au lieu de "la dernière ", ou "son titre ferrait de lui" au lieu de "ferait"

    La dernière question du contexte est très bien posée, retire juste ce "et", encore une fois inutile.

    Mis à part ça, j'aime beaucoup ce contexte, et je n'ai rien d'autre à dire ^^


    Et le dernier...
    Je n'ai que 2 choses à dire, car il on voit qu'il est bien travaillé et intérressant.

    1) Fais attention aux quelques fautes de frappe

    2)
    Mais qui est véritablement digne de porter le titre d'empereur-dieu... Celui de la Maison d'Azur qui se l'est arrogé comme un droit de naissance, ou l'un des trois autres par le droit du plus fort, du plus intelligent ou du plus machiavélique.

    Ces deux phrses sont des questions, alors pourquoi ne pas les avoir finies ?




    Conclusion : On voit que ton idée est beaucoup plus développée qu'au début. Le rendu est bien meilleur, et ces contextes donnent envie d'entrer dans le jeu :) J'ai hate de voir la description des groupes ^^




    Avis sur un contexte - Un Game of Thrones Oriental Mini_597402Sceaufinal

    Madras
    Madras
    FémininAge : 39Messages : 285

    Sam 1 Aoû 2015 - 14:58

    Merci Nutop

    Je pense avoir rectifié tous les points que tu as soulevé ham6

    Et j’espère bientôt produire les groupes et leurs descriptifs ham4

    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Sam 1 Aoû 2015 - 15:53

    Excuses-moi, mais j'ai l'impression que les textes n'ont pas changé o/

    Je me demandais aussi; que font les rolistes, dans cette histoire?




    Avis sur un contexte - Un Game of Thrones Oriental Mini_597402Sceaufinal

    Madras
    Madras
    FémininAge : 39Messages : 285

    Sam 1 Aoû 2015 - 16:35

    J'ai taché de mettre les retouches en gras. En espérant que cela soit clair.

    Pour la places des joueurs, j'espère que là aussi , cela sera clair quand j'aurais détaillé les groupes.
    Je peux déjà donné un schéma de base. Ils seront répartis de la même façon dans les quatre parties composant l'Empire Doré

    Il y aura dans les quatre parties de l'Empire
    *Ceux qui dirigent: Cela englobe les Maisons régnantes, la Haute Noblesse jusqu'à la petite
    *Ceux qui ont le savoirLes Érudits pour commencer
    *Ceux qui servent: Cela englobera des marchands ou esclaves
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 9 Aoû 2015 - 18:19

    Plop :)

    J'ai parcouru les avis de mes camarades un peu en diagonale, je l'avoue, mais je tiens à m'attarder sur les remarques qui ont été faites quant à la spécificité de l'univers. Personnellement, je n'y vois rien de problématique! Il y a bien plus de lecteurs d'asoiaf que de simples spectateurs de GoT, déjà. Et même! Un forum bien construit est accessible aussi bien à des connaisseurs qu'à de simples curieux, il suffit qu'ils aient assez d'annexes pour découvrir l'univers et puissent poser des questions :) Surtout que, pour le coup, les lieux choisis ne sont connus que de Martin lui-même ou presque, donc ça tient plus de l'univers inventé que du forum asoiaf. A mes yeux, il n'y a donc aucun problème ou désavantage. Au contraire, je trouve que c'est une excellente idée! Il y a des tas et des tas de forums GoT qui, pour la plupart, se basent sur la série uniquement et/ou sur Westeros seul. S'intéresser à des terres inconnues tout en conservant des aspects appréciés de la saga, c'est non seulement faire preuve d'originalité mais aussi se laisser un vaste champ d'actions pour ce qui est des intrigues et de l'évolution du forum! En bref, je trouve la base de ce projet super intéressante et loin d'être handicapante :)

    Tant que j'y pense : essaie de mettre à jour ton premier message, si tu peux ^^ C'est bien plus simple pour les gens qui viennent te donner un avis maintenant, ils ne risqueront plus de te parler de ta première version obsolète Wink

    Et maintenant, passons à l'essentiel Razz Comme je le soupçonnais, ton forum a beau se baser sur asoiaf, il est bien plus proche d'un univers 100% inventé que d'un RPG fanfic. Du coup, c'est bien que tu détailles autant de choses sur sa création, son histoire et son fonctionnement, mais attention à ce contexte en quatre parties! Les annexes sont là pour s'étendre sur la genèse et tout le tralala, je te conseillerai plutôt de les utiliser elles Wink Là, le contexte fait un peu énorme pavé interminable qui ne nous apprend pas grand chose sur ce qu'on va faire sur le forum. Alors qu'en gardant les descriptifs de ton univers pour les annexes et en concentrant le contexte sur ce qu'il va se passer en jeu, le tout semblera bien moins rébarbatif. Et, dans ton cas, je pense que ça peut même être un gros avantage de rester très vague sur ce fameux Empire, dans le contexte, d'agir comme si tout le monde savait ce qu'il était et que seules les péripéties actuelles comptaient vraiment pour les visiteurs. En le lisant, les gens seront curieux de savoir ce qu'est ledit Empire, comment il fonctionne, pourquoi il n'y a pas d'échanges avec Westeros ni même la grande majorité d'Essos, etc. En fait, le but du contexte c'est de vendre ton produit de façon rapide mais efficace. C'est lui qui doit pousser les gens à fouiller le forum, à lire les annexes et les PVs, à s'intéresser à l'univers pour pouvoir y jouer. En détaillant tout d'entrée de jeu, non seulement tu perds cette curiosité mais, en prime, tu risques d'en refroidir beaucoup qui se contentent d'abord de voir si le contexte est alléchant avant de regarder le reste :/

    Pour ce qui est des points bien plus précis de ton univers, j'aurais plusieurs questions ^^ Si la capitale est Yin, ça veut dire qu'on est à Yi Ti. J'ai donc du mal à comprendre pourquoi l'Empire est supposé légendaire scratch Corlys Velayron en a ramené pas mal de richesses, il y a un marchant d'Yi Ti à Vaes Dothrak et des tissus/vins/épices/etc. sont mentionnés quelques fois donc il y a commerce avec le reste d'Essos et même Westeros, Xaro Xhoan veut y amener Dany, la greyscale (j'espère que tu les lis en anglais, je connais pas tous les équivalents français éè) est supposée avoir atteint Yi Ti aussi... En gros, c'est vrai qu'on connaît très peu de choses d'Yi Ti mais pas au point de voir l'Empire comme un endroit mythique que seule une poignée de fêlés auraient vu :hum: Et tant que j'en suis à chipoter, pourquoi avoir supprimé la femme à queue de singe, l'Azor Ahai local? En soi, c'est pas hyper dérangeant de modifier ce passage, de dire que la déesse ne s'est pas détourné de l'Empire et tout, mais d'un autre côté, c'est une légende très important pour tout l'univers d'asoiaf, qui a un impact culturel sur Yi Ti (la construction des cinq forts pour se protéger du Lion de la Nuit, le port de chapeaux avec queues de singes, etc.). Bref, je suis chiante mais je suis quand même curieuse de connaître les raisons de ce changement Razz Idem pour les modifications sur le présent (notamment sur les personnes luttent pour le pouvoir absolu sur les autres princes), même si j'approuve le fait d'avoir ajouté une femme *__*

    Sinon, au niveau du jeu, comment tu comptes t'organiser? Est-ce que les cent princes seront tous jouables ou est-ce qu'ils seront des PNJs? Et quid des lieux jouables sur le forum? Cent royaumes ça risque d'être vite ingérable xDDD A moins que tu ne situes l'action que dans des lieux stratégiques comme Yin, Carcosa, etc.? Et niveau avatars, tu penses imposer le respect de l'ethnicité (non parce que ça risque d'être tendu de trouver des gens en costumes d'époque qui ont la bonne ethnie en prime :/) ou ce sera libre? A moins que tu partes sur des avatars dessinés, évidemment ^^

    Au final, l'idée est excellente mais risque d'être délicate à mettre pleinement en place. Mais si tu as du temps devant toi et une bonne équipe pour t'épauler, le résultat promet d'être un super forum, original et foisonnant de possibilités de jeu!

    En espérant que mon message t'aide et en te souhaitant bon courage pour la suite Wink




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 19 Aoû 2015 - 18:08

    Hey,

    Tu es toujours là ? Tu as vu le message de Sam ?



     
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 2 Sep 2015 - 21:13

    :triste: Je craignais bien que mon avis soit donné dans le vide... Voilà plus de dix jours que la relance a été faite, je dois archiver, désolée!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:41