AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Quelques idées pour un contexte mais...

    YeiiKo
    YeiiKo
    FémininAge : 23Messages : 19

    Sam 17 Juin 2017 - 10:59

    BONJOUR !
    Je suis actuellement entrain de créer ma plate-forme forum dans le but de créer un univers RPG. J'aurais besoin de votre avis sur mes idées et si éventuellement vous trouviez l'inspiration pour rédiger le contexte car j'ai la page blanche...

    TYPE DE RPG QUE J'APPRÉCIE :
    • Les RPG fantastiques.

    • Les RPG universitaires.

    • Les RPG qui imagine le futur (apocalypses, nouvelles technologie, etc.)


    IDÉES (certaines peuvent être rajouter, d'autre supprimé, à vous de voir) :
    • Le quotidien des célébrités devenant de plus en plus infernal, les agences se sont réunis pour créer une ville dans le cœur même de Séoul : Myeongseong City.

    • Une nouvelle ville ouvre ses portes avec pour concept d'aider les célébrités montantes à cohabiter les unes avec les autres sans être dérangé par les fans, les journalistes et tout le bottin du show-business.

    • Les vendeurs, cuisinier et tout ce que va avec son des personnes travaillant normalement dans les agences des célébrités.

    • Pour les célébrités qui étudiait habituellement, une université est à disposition.

    • Lorsque les célébrités doivent travailler, elles doivent sortir de la ville et agir comme ils l'avaient toujours fait jusque là.

    • Aucun habitants n'étant pas des célébrités et travailleur dans une agence à le droit de rentrer dans la ville qu'il soit de la famille ou non.


    Je rajoute l'idée non-rédigé que j'apprécie le fantastique et le futuriste donc si le contexte pourrait avoir un rapport, ce n'est pas déplaisant. On peux également changer le contexte que ce soit des célébrités mais autres types de personnes.



    Quelques idées pour un contexte mais... 906035Suzy04
    Fait de l'art, pas la guerre.
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Dim 18 Juin 2017 - 0:09

    Salut ~
    Je suis toujours partante pour aider, alors je veux bien essayer d'apporter ma collaboration d'une façon ou d'une autre :)
    Alors je vais te proposer quelques idées... Et je vais essayer de me baser sur tes goûts pour ça, pas pour te caresser dans le sens du poil ou faire de la lèche, mais parce que c'est pour ton forum et donc il faut que ça te plaise :
    ► Une grande université ouvre et propose à des célébrités d'enseigner une matière en rapport avec leur carrière pour aider les jeunes, quand aux jeunes star, elles peuvent aussi suivre des cours "normaux" pour garder un quotidien à peut près normal si leur condition de célébrité ne les met pas encore très à l'aise.

    ► Alors que le monde était sur le point de se retrouvé détruit, une entreprise qui étudie la cryogénisation obtient que les Grands (célébrités, scientifiques, personnes importante) rejoignent leur programme pour avoir une chance de survivre. Bien des années après, le monde s'est reconstruit après la fin avec de toutes nouvelles technologies. On décide de réveiller ces personnes qui vont alors devoir s'adapter à ce tout nouveau monde et retrouver leur place.

    ► Un tout nouveau quartier privé ouvre ses portes, proposant aux célébrités de vivre loin des gens modestes. Certains s'y rendent, guidé par leur choix ou influencés par leur entourage (rejoint les 2 premiers contextes). Cependant, les dirigeants de ce quartier privé garde les célébrités enfermés, les empêchant de voir directement le monde extérieur. Leur films y sont tournés, leur concerts sont fait via des hologrammes, mais ils ne peuvent plus quitter le quartier privé.

    Voici, j'espère que ça t'aidera ne serait-ce que pour te donner d'autres idées en t'inspirant de celles-ci! Si tu veux de quelqu'un pour rédiger le contexte, je ne suis pas une grande experte mais je dois avouer que ça me tenterais bien de faire ça pour quelqu'un :)
    En tout cas je te souhaite une bonne continuation ★

    YeiiKo
    YeiiKo
    FémininAge : 23Messages : 19

    Dim 18 Juin 2017 - 21:09

    Ow, merci beaucoup pour ton aide, je pense que tu m'as bien comprise parce que les idées 2 et 3 sont des idées que j'avais et que je n'arrivais pas à m'expliquer moi-même alors tu m'éclaire beaucoup !

    Si on retape un truc dans le sens pour relier les deux ça ferait quelque chose comme :
    ►Avant la destruction du monde, une entreprise étudiant la cryogénisation fait en sorte que les célébrités, scientifiques et personnalité important puisse rejoindre leur programme de survie. Chose réussi puisque quelques années plus tard, le monde s'est reconstruit petit à petit. Une nouvelle connaissance technologique plus puissante que jamais fait son apparition. On décide alors de réveiller les personnes sélectionnés et celles-ci vont alors devoir s'adapter à un tout autre monde. Pour commencer leur adaptations, un nouveau quartier privé ouvre ses portes, proposant aux célébrités de vivre loin des gens modestes n'ayant pas été sélectionné. Cependant, les dirigeants de ce quartier privé garde les célébrités enfermés, les empêchant de voir directement le monde extérieur.



    Quelques idées pour un contexte mais... 906035Suzy04
    Fait de l'art, pas la guerre.
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Dim 18 Juin 2017 - 21:24

    Super ravie d'avoir pu être utile, si tu as besoin d'aide pour créer ton forum je veux bien être de la partie ~

    YeiiKo
    YeiiKo
    FémininAge : 23Messages : 19

    Dim 18 Juin 2017 - 22:29

    Déjà, je n'arrive pas vraiment à trouver un titre accrocheur et à trouver des photos pour ensuite faire le montage du design... As-tu une idée ? Je verrais bien un titre inventé de ville ou bien un titre en anglais. Et sinon, ce serais un RPG asiatique, sur les célébrités asiatiques, je sais pas si tu connais quelques trucs ?



    Quelques idées pour un contexte mais... 906035Suzy04
    Fait de l'art, pas la guerre.
    Mellusa ~
    Mellusa ~
    FémininAge : 26Messages : 80

    Dim 18 Juin 2017 - 22:40

    Hm, là tout de suite je n'ai pas vraiment d'idées ... Je te propose qu'on y réfléchisse ou alors tu pourrais ouvrir une demande pour demander de l'aide pour trouver un titre ! En tout cas si quelque chose me traverse l'esprit je viendrais t'en informer ~
    Quant aux photos, je peux faire quelques recherches, je te ferais ça dans la semaine et je t'en enverrais quelques unes :)

    YeiiKo
    YeiiKo
    FémininAge : 23Messages : 19

    Dim 18 Juin 2017 - 22:53

    J'y réfléchie de mon côté et te donne de mes nouvelles bientôt ! Merci pour ton aide.



    Quelques idées pour un contexte mais... 906035Suzy04
    Fait de l'art, pas la guerre.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:17