AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Psy Changeling [Projet de forum]

    Kahlan
    Kahlan
    FémininAge : 37Messages : 371

    Mer 28 Mar 2012 - 19:06

    Coucou,

    Je travaille actuellement sur une nouvelle idée de forum mais avant de me lancer dans sa création, je souhaiterais avoir vos avis dessus. Il s'agit de vivre dans un monde dominé par deux espèces diamétralement opposées. D'un côté, on aura une espèce qui est très moderne & individualiste alors que de l'autre côté, ce sont des êtres portés sur la Nature & les émotions.

    Pour avoir une meilleure vision, mon idée est tirée de l'univers créé par Nalini Singh dans sa saga Psy Changeling (éditée chez Milady en France).

    Je vous transmets un rapide contexte pour vous présenter les choses de façon un peu plus détaillé. Si jamais vous avez des suggestions, des questions, des remarques, n'hésitez surtout pas à les poser (^-^).

    2079 … Le monde que nous connaissions n’est plus … L’être humain n’est plus l’espèce dominante. Concurrencée par des « humains » possédant des pouvoirs psychiques, l’homme n’est plus relégué qu’à une espèce inférieure. Les Psys comme on les appelle sont des êtres qui ne ressentent aucune émotion. En effet pour mieux exploiter leurs capacités, ces derniers ont mis en place le Protocole Silence (plus d’explication après). Cette nouvelle « espèce » vit dans des villes surpeuplées & modernes. Leur monde est dominé par la technologie. Ils utilisent des appareils qui exécutent le moindre des gestes du quotidien, des voitures volantes, etc. La végétation n’a pas de place dans leur existence. Ils ne savent pas prendre soin des autres & ne se soucient pas d’eux. Ils se sont clairement positionnés comme étant l’espèce dominante.

    Comme les miroirs qui renvoient notre reflet, les Psys évoluent en parallèle du monde des Changelings. Ces derniers sont des êtres capables de se transformer en un animal (généralement un prédateur). De par leur nature, ils ont besoin d’espace & de végétation. Leurs repères sont pour la majorité installés dans la forêt, au bord des lacs, dans les vallées, les montagnes, etc. Bien qu’ils utilisent également les avancées technologiques proposées par les Psys, ils n’en restent pas moins qu’ils ont besoin d’espace & de Nature. Contrairement aux Psys, les Changelings sont comme des êtres humains : les émotions les dominent & les rendre plus fort (c’est leur façon de voir les choses).

    Les Psys cherchent à étendre leur pouvoir sur les autres espèces. Les Changelings résistent & voudraient renverser la tendance. Evidemment les deux espèces ne s’entendent pas … mais quand des Psys « défecteux » (ressentent des émotions) entrent en scène cela pourrait bouleverser la vision des choses.

    ▬ PSY : créature dotée de pouvoirs psychiques.
    ▬ CHANGELING : créature pouvant se transformer en animal.
    ▬ HUMAIN : espèce neutre

    Tous les types d'avatars seront acceptés. Je veux dire que les avatars asiatiques, occidentaux, orientaux seront les bienvenus.

    Merci pour votre aide
    Esthael
    Esthael
    MasculinAge : 31Messages : 59

    Ven 6 Avr 2012 - 18:36

    Bien le bonjour !

    Je vais intervenir rapidement sur ton contexte, pour te communiquer mon ressenti.

    Je trouve cette dichotomie Science/Nature assez classique, mais intéressante, d'autant que, comme tu le précises, même les Changelings sont touchés par la technologie nouvelle.

    L'idée de ton contexte que je retiens et que j'aime, c'est cette idée des Psys "défectueux" : cela ouvre grand la porte à toute une réflexion sur la nature humaine, les sentiments, etc ... Une bonne source d'aventures et de cahots en perspective !

    Par contre, j'ai une impression d'ensemble assez froide. C'est assez dur à expliquer et exprimer, c'est plus du ressenti que du contenu. L'impression générale qui se dégage de l'ensemble est celle d'une sorte de "monde parfait", chacun dans sa bulle s'entend, malgré les velléités de conquête des Psys. Il manque un peu de perversion à tout cela, mais enfin, ce n'est peut-être que mon ressenti personnel.

    En tout cas, cette lutte entre science et nature est intéressante, bon courage pour ton forum !



    Que fais-je dans cette galère ?
    Je voudrais boire une bière,
    Mais en scaphandre,
    Je ne sais comment faire ...


    - Nino Ferrer

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:48