AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Wolf's ground RPG [2/2], terminé!

    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Sam 17 Déc 2011 - 17:50

    Titre du forum: Wolf's Ground
    Adresse du forum: http://wolfsground.forumactif.fr
    Nombre de critique: Eh ben, tant que c'est complet, tout me va ^^'


    J'aimerais des précisions sur le graphisme parce que je sais que c'est ce qui pose le plus de problème et que j'aimerais m'améliorer. Malheureusement, je n'ai jamais d'inspiration pour créer un thème =S


    Dernière édition par Lira le Dim 15 Jan 2012 - 21:15, édité 2 fois



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Dim 18 Déc 2011 - 18:21

    Bonjour,

    Je vais tacher de répondre à ta demande du mieux que je pourrais. Même si je parcours nombreux forums RPG depuis maintenant 2,3 ans il s'agit là de ma première critique. J'espère sincèrement qu'elle te satisferas Wink

    Général : 14/20

    →Et bien l'aspect général de ton forum n'est pas mal du tout.
    La description sous la bannière situe bien de quel genre de forum il s'agit et c'est un point positif, c'est tout de même bien plus constructif que « Le meilleur forum de tout les temps ».
    La Page d'Acceuil est claire bien qu'un peu vide (ce que j'approfondirais dans la prochaine rubrique), je penses cependant qu'un « mini contexte » serait le bienvenue pour montrer aux invités de quoi il s'agit en « gros ». Cela serait un premier point s'accroche pour qu'il sache d'emblée si le principe du forum peut leurs plaire ou pas.
    Après pour le squelette du forum je ne vois pas de problèmes majeurs, les petites phrases des catégories montrent bien ce que peut trouver à l'intérieur. La seule chose que je trouve légèrement dérangeant est le nombre de catégories, notamment dans la partie « Once Upon A Time », à mon avis cela fait un peu trop mais je peux me tromper. Ah et oui, j'allais oublier, peut-être que la catégorie « Vous & Vos Persos » trouverait plus sa place avec les demandes ou les présentations ?


    Graphisme : 10/20 

    → Bien, commençons par l'aspect général. Déjà un point positif sur les couleurs beiges de tes catégories qui à mon goût vont bien ensemble, s'accordant et surtout, ne faisant pas mal aux yeux. Parlons ensuite de ton fond, tout d'abord je dirais que l'image que tu as utilisé n'est pas d'une qualité suffisante, bien que cela soit aussi l'effet du motif, l'image fait brouillée et pixellisée. De plus c'est un fond jaune qui ne s'accorde pas tout à fait avec le beige des catégories. Je penses que tu peut trouver quelque chose de plus harmonieux, collant plus avec tes couleurs et le thème de ton forum.
    Ensuite, la bannière et bien elle est plutôt simple et vide. Bien qu'elle colle parfaitement avec tes couleurs elle n'est, à mon avis, pas assez grande et travaillé. Je ne veux pas dire par là que tu l'as faite vite fait ! Non, je ne sais même pas si j'arriverais à un même résultat, je veux simplement dire qu'elle pourrait être un peu plus remplie mais toujours aussi « épurée ». Peut-être le cadre de la bannière pourrait être lui aussi soit plus « confondu » avec le fond soit plus délimité.
    La barre de navigation. Le fait que tu es repris la police de ta bannière donne un effet plutôt sympa mais les boutons ne sont pas tous à la même hauteur ni à la même distance les uns des autres ce qui gâche un peu l'effet. Aussi, le bouton s'inscrire jure un peu avec le reste de la barre de navigation, une couleur plus douce serait sans doute plus efficace.
    Venons en ensuite à la PA. Comme je l'ai dit tout à l'heure elle est claire et précise, néanmoins tout comme la bannière elle reste un peu « vide ». Le tableau à onglets est très bien utilisé, mais fais attentions à ne pas trop serrer les images des postes vacants cela donne un effet « masse au milieu, rien sur les coter ». Pareil pour le staff. Aussi j'ai remarquer que tu as deux endroit pour les « News » est-ce normal ? Il y a le bloc News et dans le tableau à onglet l'endroit « Infos ». Autre chose, les deux bloc du bas ne sont pas à la même hauteur ce qui enlève un peu d'esthétique. De même il faudrait peut-être modifier un peu les titres et écritures qui font trop « simples » elles aussi.
    Ensuite, les titres des catégories et la présentations des sous forums. Rien à dire là-dessus je trouve cela, pour ma part, très esthétique et parfaitement intégré dans le thème. Tout comme la Chat-box sur le coter qui reste discrète mais bien placée.
    Les boutons New, No New et Lock ont d'après moi la bonne taille, cependant les images utilisées semblent de mauvaises qualité et j'ai eut du mal à reconnaître le loup sur le bouton No New. Aussi, les contours noirs sont peut-être de trop …
    Les images dans les catégories sont trop grosses et el contour noir fait tache.
    Le « Qui est en ligne ? » est en sois pas si mal, cependant vu sa hauteur il laisse apparaître un grand cadre blanc qui est loin d'être esthétique. Tu pourrais réduire sa taille ou essayer de faire l'un des QEEL proposés dans les tutoriaux CSS du forum Wink.
    Ensuite lorsqu'on entre dans une catégorie, les images Annonces et Post-it jurent avec les couleur du forum, elle sont trop différentes et coupent l'aspect « nature » avec le gris métallique.
    Lorsque l'on ouvre un sujet, la première chose qui me frappe c'est la barre grise, tout en haut qui semble être totalement hors du thème et qu'il faudrait penser à changer. Pour le reste, je ne vois rien à redire.
    Je ne peux rien dire que les boutons « Nouveau Sujet » et « répondre au Sujet » car je ne les vois pas ^^'. Si besoin de précision sur autre chose, je suis là;

    Contexte : 17,5/20
    -->  Le contexte est clair ainsi que pas trop long, ce qui est positif. Bon nombre de contexte qui se veulent approfondis sont trop compliqués, se perdant dans les détails. Non, ton contexte est intéressant et ce n'est pas une histoire commune reprise par milles et uns forums ce qui d'autant plus bonifiant. Cependant la dernière partie, sur les disparus, m'intrigue assez. Il faudrait peut-être pousser un plus le détail. Qu'apportes ses disparitions ? Qu'est-ce que les membres devront penser de ses disparitions ? Connaissent-ils les disparus ?
    La partie sur les religions est intéressante mais disons que c'est une information complémentaire, elle n'est pas vraiment utile aux membres.
    La partie hiérarchie et descriptions des groupes et elle, très intéressante et fort bien organisée. J'ai franchement, réellement aimé cette partie qui nous en révèle un peu plus sur le monde du forum.
    Orthographe : 9/10
    -->  Très peu de fautes d'orthographe voir quasi inexistante dans certains postes. Quelques fautes de frappes cependant, rien de très important Wink.

    Note totale : 50,5/70

    Ton forum est très intéressant, il faut cependant qu'il soit approfondit sur certains points. Pour le graphisme il faut en effet le sophistiquer, mais pour un premier thème il est déjà agréable au regard.

    Si tu as besoin d'avis sur des choses que j'aurais oublier, n'hésite pas.



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Lun 19 Déc 2011 - 15:15

    Merci beaucoup pour tout ces judicieux conseils!!!

    Voir que tu trouvais des point positifs m'a fait vraiment plaisir, et ça me donne envie d'approfondir tout le forum!!!
    Je te laisse ce message pour te remercier, mais il se peut que j'édite/je poste un autre message pour te demander plus de conseils ou te donner des précisions quand j'aurais tout corriger point par point (eh oui, il le faut x) )


    Je pense que je vais également jeter un coup d'oeil au tutos CSS du forums, comme tu me l'a proposé Very Happy

    Encore une fois, Merci beaucoup!!

    (Tu ne serais pas, par hasard, Alice Soza-Ino?)



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Anonymous
    Invité

    Mar 20 Déc 2011 - 11:36

      Bonjour,

      Comme le stipule le règlement, merci de mettre le nombre de critiques reçues sur le nombre de critiques demandées dans ton titre de sujet (ici [1/3] donc).

      Bonne chance Wink
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Mar 20 Déc 2011 - 13:56

    Bonjour, désolée de mon erreur, je n'avais pas compris ça en lisant le règlement ^^' (peut-être que j'ai mal lu), mais j'ai modifié ceci!

    Quant à la chance, merci, j'en aurais besoin... x)



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Ven 23 Déc 2011 - 14:54

    Ch'tit up!



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Erza
    Erza
    FémininAge : 28Messages : 63

    Ven 23 Déc 2011 - 17:02

      Bonjour,

      Je suis ravie que ma critique t'ai plu et ai pu t'aider à amélioré ton forum.
      Je le redis, si tu as besoin de quoique soit d'autre n'hésite pas à me MP. Et je suis désolée mais non, je ne suis pas Alice Soza-Ino ^3^.

      Au plaisir,
      Erza.



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 161
    "Un jour je serai la meilleure codeuse
    Je m’entraînerais sans répis
    Je ne serais jamais la Deu'z
    Et je raflerais tous les prix
    Je parcourrai la toile entiere
    Traquant avec espoir
    Le CSS et ses mystères
    Le secret de son pouvoir

    CODEPOWA !
    Je les saurais tous !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 29 Déc 2011 - 16:01

    Bonjour ! Pense à upper pour obtenir les deux autres critiques que tu as demandées ! Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Ven 30 Déc 2011 - 13:23

    Bonjour!
    Désolée, j'ai tendance à être assez tête en l'air ^^' Merci de me le rappeler!



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Dim 1 Jan 2012 - 15:12

    Up de bonne annééééeee!



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Mar 3 Jan 2012 - 19:05

    Upouillon



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Anonymous
    Invité

    Mar 3 Jan 2012 - 21:30

      Hello,

      Je te tente ça dans la semaine, j'éditerai mes messages. Désolée que l'attente soit longue =/

      J'aimerai souligner un point de la section tout de même :

      Les critiques s'appliquent essentiellement sur les forums en eux-mêmes, et non sur les créations graphiques (pour cela c'est dans la section "Battle Graph'").

      Fais attention.

      Courage !


    EDIT 03/01 : Et voila =)

    A première vue ton forum fait un peu « vieillot » si je puis dire. Certains codages modernes sont là, mais bizarrement il règne une atmosphère fantomatique (c’est peut-être fait exprès ?). Il fait également forum en construction avec ce manque d’activité dans la partie rôle play et les cadres vides de la PA, ce qui est dommage car c’est souvent la première impression qui dicte la conduite du visiteur : va-t-il consulter les sujets ou clore la page ? Ce serait pourtant bien triste car à première vue les sujets postés semblent sérieux et bien rédigés, il y a du potentiel. Détaillons tout ceci.

    Graphisme

    Visiblement tu es persuadée qu’il s’agit du point faible de ton forum, moi je dirai plutôt que c’est l’apparence générale, c’est pourquoi je regroupe le jugement sur le graphisme (étant donné que pour une analyse approfondie il te faut regarder dans la section Battle Graph’) et le codage de l’ensemble de Wolf’s Ground RPG. Tout d’abord je trouve les tons du thème en désaccord avec la saison, mais aussi avec le contexte du forum : un conflit va éclater entre 4 races d’êtres, et de jolies couleurs crépuscules viennent couvrir le tout ? x) Qui plus est on a parfois du gris qui vient s’y mêler, étrange mélange qui ne colle pas vraiment. Je te conseillerai de rester dans des teintes marrons (elfes, loups … forêt donc marron/vert, le vert étant généralement peu apprécié, optes pour du marron) ou un duo de gris et noirs. Tu disais que tu n’avais pas d’inspiration pour ton thème, or NU est là pour t’aider dans ce domaine également : passe commande, d’autres pourront faire des essais et qui sait, peut-être trouveras-tu ton bonheur ? La bannière actuelle est assez simple et peu attirante, mais convenable tout de même. Le titre y figurant, je pense qu’il serait bon d’enlever le nom du forum juste en dessous (tu sais, la manipulation dans le panneau d’administration), texte au-dessus de la description du forum. Ensuite je pense qu’il serait bon de ne pas mettre en transparence l’intérieure de ton forum, ou alors d’enlever le cadre : les deux ne font pas bon ménage. Le mieux serait de mettre un fond légèrement contrasté avec l’intérieur du cadre, histoire de contraster un peu et de donner une dimension à la plateforme. Si tu enlèves le cadre et que le fond est le même partout, tu risques d’avoir un effet trop large et donc désagréable. La chat box sur le côté est un bon choix, j’ai peur que l’image de fond ne gène la lecture par contre. Concernant les catégories, les codes sont simples mais suffisants, mieux vaut d’ailleurs ça que des codages inutiles un peu partout. Penses cependant à les accorder avec le reste du forum : le gris est de retour, chasse-le ou adapte le forum à ce dernier. Rien à redire sur la troisième colonne, bon travail. Concernant les descriptions de catégories, je te conseille d’en mettre partout et si possible un peu plus pour que chacun puisse s’imaginer facilement ce que contient la partie, mais aussi de l’accompagner d’une image afin de briser l’effet de restriction, de petits espaces. Il est toujours plus simple de se voir poster dans un endroit qui semble agréable, autant partie RPG que HRPG. Et si possible en couleur, si tu accordes ton thème en gris ou autre teinte, ça peut être un peu tristounet. Tu peux par exemple réduire la taille des images si tu trouves que ça fait trop, ou enlever le texte qui est dessus. Ton « Qui est en ligne ? » est celui qui est prédéfinis par Forumactif, mais ce n’est pas gênant, au moins ça reste lisible. Par contre il serait bon d’afficher les membres connectés au cours des 24 dernières heures afin de donner une idée de l’activité du forum.

    Pour les boutons de sous-forums ils sont gris (encore) et ne s’accordent donc pas avec le reste =/ Je me demande même s’ils ne viennent pas du premier thème installé lors de la création du forum. Ensuite, le profil des membres dans les messages ne nécessite pas de codes particuliers je pense, peut-être mettre le pseudo du joueur ou son rang au-dessus de l’avatar pour le rendre plus jolie ? Et encore. Les boutons de messages tels que « citer », « éditer » … sont sympathiques, mais toujours gris x)

    Contexte

    Concernant ton contexte, ce dernier est assez original, bien que reprenant des races classiques à ce jour. L’idée n’étant pas mauvaise, je doute que ça pose problème, puisque c’est l’essor des vampires particulièrement en ce moment, mais je pense que l’ajout d’une race moins connue ou oubliée pourrait être intéressant. Ton règlement « basique » est bon, bonne mise en page (peut-être aligner le texte ?), orthographe correcte, … je n’aurais rien à ajouter si ce n’est un petit point par rapport aux combats : hé oui, les races s’affrontent mais rien ne parle de possibles affrontements. Comment ça se passe ? Les attaques sont classiques (coups de poings …) ou bien particulières ? Y a-t-il un système de cours ? Comment ça se passe ? Je pense qu’il est possible de plus pousser le jeu. A toi de voir si tu veux quelque chose de complet ou bien de simple ;) Le sujet des descriptions de chaque clan ainsi que leur hiérarchie est une excellente idée, ça permet de se retrouver et de rendre le tout plus réel. De même pour les religions d’ailleurs, bien trouvé. En ce qui concerne le sujet sur la chatbox, je le pense inutile : il vaudrait mieux qu’il soit consacré au règlement à appliquer sur cette dernière qu’à des rappels de codes qui ne sont pas vitaux et que n’importe quel membre pourra demander à un autre à son envie.

    Organisation

    Concernant l’organisation, je pense que si tu tiens compte de mes conseils (c’est-à-dire ajout de descriptions précises et d’images pour chaque forum) la page risque de se rallonger. Je pense que le recrutement pourrait facilement s’ajouter à la gazette du staff, et que les demandes pourraient être liées aux présentations (un sujet en post-it par exemple où il serait possible de réclamer un rang, un double compte …). Ta zone RP est diverse et variée, je pense que le sujet de description peut-être approfondi, que les membres ne se sentent pas perdus et que le lieu les inspire d’avantage. Deux lignes, ce n’est pas grand-chose pour s’imaginer un endroit dans lequel le personnage risque d’évoluer un certain temps. Pour finir, la catégorie des archives pourrait être ajoutée à la partie HRPG, flood etc … sans pour autant enlever les sous-forums qu’elle contient et qui permettent un rangement optimal.

    Orthographe

    A ce sujet, je n’ai trouvé que quelques rares fautes ce qui est un excellent point : comment oser réclamer à des membres une orthographe correcte si le staff n’est pas capable lui-même de respecter ce principe ? Continues donc ainsi, relies-toi de temps à autre, les écrits du forum contribuent à l’inscription d’un membre potentiel, il lui permette de voir si le forum lui correspond, s’il est sérieux.


    Accueil

    Terminons avec ta page d’accueil. Celle-ci utilise des codes récents, qu’il faut adapter : gris te revoilà ! Tu as plusieurs cadres qui ne correspondent pas, le premier en gris étant le plus attirant. Tu devrais adopter la même configuration pour tous je pense. Pour l’onglet « Postes vacants » … ça ne donne pas vraiment envie d’être curieux : quatre images presque invisibles et un lien, c’est moyen. Présente les avantages rapidement de les prendre, par exemple : « Rappelez-vous que prendre un personnage prédéfinis vous permet de partir avec une idée de base, et un personnage qui aura un rôle probablement important dans le contexte du forum », ou quelque chose du genre, mais qui donne envie de s’y intéresser. Les images devraient être mieux dimensionnées, 100*100 par exemple afin que chaque visage soit bien visibles (je suppose que tu les as choisi pour leur représentant, non ? ;)). Quand au lien, agrandit-le qu’il ait plus d’importance. Pour les tops et partenaires, rien à redire. Le cadre Staff est bien placé, mais j’ajouterai dans les bulles un lien pour envoyer un MP à chacun, au cas où, et donc il te faudra remonter les info-bulles pour que le membre n’ait pas à faire la course pour arriver sur le carré avant qu’il ne disparaisse xD Je n’ajouterai qu’un mot pour les deux derniers rectangles : et où est le contexte ? A quoi sert ce petit espace où est écrit « Parrain ? », ça fait forum en construction, et ce n’est pas forcément bon =/


    Voila donc pour toi. Selon moi ton thème est effectivement à revoir, les couleurs surtout. Il y a un léger travail pour les codes, mais beaucoup d’écriture à faire : complète-moi ces espaces vides sur la PA, et mets-moi de belles descriptions fines sur chaque sous-forum, que j’en frisonne ;) Le plus gros est fait, il y a eu du bon travail. Tu peux encore embellir ton contexte mais c’est à toi de voir. Et n’oublie pas que si tu as besoin de main-d’œuvre NU est là pour toi, autant au recrutement de staff, qu’à la conception ou l’amélioration d’un contexte ou règlement, d’une idée. Si tu as des questions, je suis à ta disposition =3
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Sam 7 Jan 2012 - 14:10

    Bonjour Halloween.

    Tes conseils me sont précieux, et me montre que, oui, le forum est encore en construction, qu'il faudrait que je le précise...
    Dès que j'en aurais le temps (pas ce week end malheureusement), j'irais modifier le forum, sauf sur un point: le graphisme.
    Erza m'a donné de bons conseils et j'ai décidé de les suivre, d'essayer sa solution. J'ai déjà passé une commande graphique. certains point que tu as cité (notamment le gris) seront revus, donc je ne reverrais que peu de chose dans ce que tu m'as dit.

    Toutefois, je vais garder tout ceci car, si mes modifications suite aux conseils d'Erza ne marchent pas, eh bien je n'aurais plus qu'à rechanger entièrement mon design et ceux en m'inspirant de tout ce que tu m'as dit!!


    Merci beaucoup de ton attention, je vois que tu as passé du temps sur mon forum =)



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Anonymous
    Invité

    Sam 7 Jan 2012 - 14:22

      Hello,

      Je t'en prie, c'est normal Wink Les conseils sont là pour aiguiller ceux qui ne savent comment modifier les défauts du forum, tu es donc libre de les prendre ou non, je n'en serais pas pour autant vexée =P

      Par contre si tu modifies le design, précise-le dans ton premier message que les autres passants ne s'y attardent pas pour rien xD

      Bonne chance.
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Jan 2012 - 11:39

      Hey,

      Une semaine, première relance. Pense à remonter le sujet en uppant pour montrer que ton sujet est toujours valable (si c'est le cas) Wink

      Bonne chance.
    Lira
    Lira
    FémininAge : 26Messages : 35

    Dim 15 Jan 2012 - 21:10

    Désolée, pas le temps de passer sur l'ordi =S

    Je pense avoir eu ce que je voulais, j'aimerais fermer la commande s'il vous plait =)



    Wolf's ground RPG [2/2], terminé! 291644BannireLilith
    Je ne peux venir que le week end et pendant mes vacances
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Jan 2012 - 22:27

    J'archive. Bonne chance Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:02