AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Un rpg fantaisie [TERMINE]

    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Ven 15 Juil 2011 - 19:15

    Bonjour à tous

    je poste un sujet, juste pour avoir vos avis sur mes idées. Ca fait un moment que ça me travaille mais j'ai pas encore osé créer un rpg basé dessus, étant donné que j'ignore si ils seraient suceptibles d'intéresser des gens !!

    Voici les idées en vrac Wink

    alors fo fantastique déjà ::
    *ange et mages
    *au tout départ, la création était remise entre les mains de deux dieux machin et trucs xD , l'un devait créait dans le monde céleste, l'autre sur terre.. le premier a créé deux anges, le second deux humains (mec et fille)

    *bon en suite les humains ont procréer et tout le bazar pour arriver à notre civilisation actuelle
    *les anges plus tardifs, ont d'abord eu une longue période d'études (ou pas) et ont eu plus tard 5 enfants.. (les anges et les dieux ont des pouvoirs)
    *parmi ces cinq enfants, il y en a un qui bien entendu était désobéissant.. alors qu'il est interdit pour un être céleste de se lier à un mortel... il l'a fait quand même de là, née des enfants aux pouvoirs magiques , les mages !
    *l'ange traître a été détruit par le dieu mais sa génération a continué à vivre pendant ce temps.. genre une journée dans le monde céleste, c'est 1 an sur terre
    *^^
    *sauf que les mages, au départ ne savaient pas contrôler ler pouvoirs et créer des catastrophes .. les anges ont décidé de les éliminer... création par les deux anges parents d'une pierre pour inhiber les pouvoirs de ces mages.... pour facilité leur destruction
    *donc à l'heure actuelle, les anges recherchent leur pierre et les mages aussi
    *les premiers pour s'en servir et les seconds pour la détruire, elle a disparu on ne sait ou



    Dernière édition par Gigie32 le Mar 17 Jan 2012 - 19:14, édité 1 fois
    Tork
    Tork
    MasculinAge : 37Messages : 192

    Ven 15 Juil 2011 - 19:32

    Je dirais concept intéressant, un mélange des genres qui sont courants en ce moment, ce qui donne une sorte d'hybride qui a son potentiel comme papa et maman Razz

    Donc +1 pour moi Very Happy
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Ven 15 Juil 2011 - 22:47

    merci pour ta réponse tork
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 15 Juil 2011 - 22:53

    Je trouve ça personnellement très flou et affreusement déjà-vu. Je m'excuse de mon ton cru, mais c'est le classique, quoi. C'est comme si tu reprenais un livre que j'ai déjà lu, les Chevaliers d'Émeraude, je crois, mais au contexte adapté à notre monde. De plus, j'aimerais bien que tu m'éclaires... Bah des mages, y'en a combien? Leurs pouvoirs ressemblent à quoi? Pourquoi étaient-ils aussi instables?

    Et finalement, ça donne un contexte très pauvre avec très peu de protagonistes. Ça se résume à quoi? Les dieux, les anges et les mages. Et encore là, les dieux, ils ficheront pas grand chose, parce que ce sont les anges qui vont se taper le sale boulot. Ça manque également d'implication sociale, je ne sais pas... Cherche un peu un contexte qui permettrait aux gens de développer leur personnage davantage. Puis, il y a un autre truc que je ne comprends pas. Tes anges, ils se sont reproduits ou il n'y en a toujours que deux? Et leurs enfants sont des anges, des humains, des demi-dieux...? Ils sont quoi? Et puis je trouve que ça fait un peu cliché, comme je le dis et je le redirai. Il faudra vraiment que ton contexte soit excessivement bien rodé si tu veux attirer des gens avec ce sujet.

    Tu devrais définir davantage ton idée avant de procéder à l'élaboration de ton contexte. ^^'

    Bon courage,
    WhiteClover



    Un rpg fantaisie [TERMINE] WvHxu
    Tork
    Tork
    MasculinAge : 37Messages : 192

    Dim 17 Juil 2011 - 0:11

    D'où le terme "en vrac" utilisé Wink
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 17 Juil 2011 - 0:43

    Pour Tork : Et le but ici étant de l'aider à développer son contexte, c'est la raison pour laquelle je pose toutes ces questions. Je lui donne des points à développer et des idées pour approfondir et préciser son contexte, le rendre plus attrayant et me permettre de donner un avis mieux construit sur ses idées. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas dit « avant de poster ta demande ». ^^

    D'ailleurs, maintenant que je repasse à tête reposée, j'ajoute quelques trucs. ^^

    Pour Gigie32 : En fait, l'idée pourrait être bonne si développée avec plus de protagonistes. Pas nécessairement de races, mais au moins, plus de deux anges, plus de deux dieux et plus de cinq enfants. Je ne sais pas, en fait, mais je me dit que ton forum ne pourra pas avoir beaucoup de membres avec des postes intéressants en restreignant à ce point le nombre de personnes par race.

    Également, j'aimerais savoir si les humains autres que les mages auront des rôles à jouer sur le forum et comment tu comptes les intégrer. Il pourra toujours y avoir le classique des sous-fifres, des serviteurs humains, mais je ne sais pas si tu comptes en faire un groupe principal.

    Et puis, à propos de cette pierre... Pourquoi la cherchent-ils? Ce n'est pas les parents qui leur ont donné? Est-ce que les quatre enfants restants sont les seuls à chasser les mages? Ont-ils des alliés sur Terre?

    Enfin, je te laisse réfléchir et développer un peu, parce que je crains que tes idées ne soient trop épurées pour me permettre de te donner mon avis. ^^'

    WhiteClover



    Un rpg fantaisie [TERMINE] WvHxu
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Dim 17 Juil 2011 - 22:55

    Oula ^^
    Merci pour toutes ces remarques.
    Comme le précise bien tork, c'est en effet des idées en vracs, les détails, j'avoue ne pas y avoir trop réfléchi, je voulais avant tout savoir s'il était intéressant que je me casse la tête et donc à peaufiner et si l'idée était stupide et donc inutile à exploiter !
    en tout cas ça aide pas mal ^^
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 18 Juil 2011 - 1:32

    Oui, bien sûr qu'elles sont en vrac. En fait, mon message général, c'était plutôt « Plausible, exploitable, mais à approfondir ». Contente de t'avoir donné quelques pistes!



    Un rpg fantaisie [TERMINE] WvHxu
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Lun 18 Juil 2011 - 13:35

    salut

    nous avons affaire ici à une génèse assez classique. il y a un potentiel, parce que ça reste quelque chose qui accroche, mais tu auras effectivement, comme le souligne White, beaucoup de travail pour développer ça et le faire ressortir du lot.

    D'une part, les dieux et les anges, du fait de leur force et de leur nombre particulièrement réduit, ne sont selon moi pas des races jouables. D'autre part, les humains, s'ils sont effectivement nombreux, forment sans doute des factions, des pays, qui ont des opinions divergentes.

    Il peut y avoir des fidèles des anges parmi les hommes
    Tous les hommes ne sont pas nécessairement mages
    Quelle place a la magie dans ce monde
    A quoi ressemble ce monde (moderne, technologie basée sur la magie, médiéval, etc) ?
    Quelles sont les raisons qui poussent les hommes à trouver cette "pierre" ?

    Les idées en vrac, c'est un bon début, parce qu'il en faut bien un ^^. En revanche, pour pouvoir donner un avis réel sur ton projet, il faut que tu l'approfondisse. Cette base a un potentiel, mais il peut en ressortir une très bonne chose comme une véritable bouse. Il suffit de voir les "adaptations" de films et de manga qui pourrissent la toile et dénaturent l'univers d'origine ^^'

    Mon conseil principal est donc : développe l'histoire du monde, les raisons profondes, et les différents camps. la genèse à elle seule ne suffit pas.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Jeu 4 Aoû 2011 - 21:31

    Hop

    désolée, j'ai eu un soucis de Pc --'
    je vais donc étudier tout ça et essayer de monter un projet solide Wink

    merci pour vos avis et votre aide
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Ven 21 Oct 2011 - 16:33

    voilà j'ai écris aujourd'hui un petit texte qui touche un peu à mon idée :)

    Je prends ma plume ce soir pour vous mettre en garde, vous lecteur de ces lignes. Je ne prétends pas sauver le monde en écrivant mais sauver mon pays peut être. La Grèce, j'y suis né, et je vais y mourir, je sais qu'il ne me reste que quelques heures à vivre, mais je n'ai pas peur de mourir. La mort n'est qu'une nouvelle aventure. Mais avant je dois vous prévenir. Nous sommes en l'année 2003, que certains diront comme celle appartenant au siècle de l'avancement dans la vie, je n'en crois pas une seconde. Le pays est plongé dans une étrange époque. Tous ignorent mais moi je les ai vu.. Je ne sais pas comment, n'y d'où me vient ce don, mais j'ai pu les voir sous leur vraie nature. Ils se confondent parmi nous, pauvres humains, mais n'en sont pas. Qui ? Les anges et les démons, ils se vouent une haine sans merci, ils sont là prés nous, à s'entretuer. J'ai découvert auprès d'un ange mourant que cette guerre était là bien avant nous. Elle est née il y a des millénaires, quand le monde a vu le jour, ceux que nous avons oublié, les Dieux, régnaient en maîtres. Sont-ils vraiment les créateurs ? Je ne saurai vous dire quand le monde croit en un Dieu unique à ce jour. Tout vous semble déjà bien surréaliste mais vous devez me croire, tout est vrai !! Ne cherchez pas les trouves, ils vous chasseraient sans répits pour avoir découvert leur secret. Mais quelqu'un doit faire quelque chose, les humains ne sont que des pions sur l'échiquier, nous mourrons et ils s'en moquent, seul la victoire les intéresse, quel que soit le moyen d'y parvenir. Oh les anges peut être se préoccupent de nous, ils sont tellement plus calmes et plus généreux que les démons...

    Ils sont en train de monter leur armée, chaque camp de leur côté, des sorciers. Des humains comme vous et moi, à qui ils donnent des dons..Tous ne suivent pas leurs créateurs. Je suis tombé sur l'un d'eux, il me traquent. Une force maléfique l'entoure, je sais qu'il va me trouver, je dois me dépêcher d'écrire. Ils ne sont pas seuls à rôder autour de nous, ces morts mystérieuses dans les ruelles d'Athènes, ces corps retrouvés vidés de leur sang, il y a d'autres créatures, leur engagement dans la guerre des immortels est neutre, ils ne vivent que pour eux, les vampires ! J'en ai des frissons depuis que je l'ai découvert.. A croire que je devais être celui qui fut mis devant les faits, celui pour voir que notre ville est en danger ! Non ce n'est pas le Roi, Alex Parker, encore un fou cruel, il fait tué oui, mais tout ne vient pas de lui. Il est mauvais, peut être est-il lui aussi guider par un démon, mais tout ne vient pas de lui... Les Vampires n'ont aucuns scrupules à se nourrir de notre sang, et ce paraît-il depuis leur victoire sur les loups garous. Toutes ces légendes que l'ont nous compte à l'école ne sont plus si légende que ça, je peux vous le certifier. Les loups garous ont existé, vaincus par les vampires.. Je commence à croire que le monde ne peut vivre sans se battre, y aura t-il une fin un jour ? J'ose espérer à le croire ! Les Vampires sont devenus des créatures tellement sûres d'elles, prétentieuses, plus rien ne les arrêtent, plus personne d'ailleurs ne s'en préoccupent. Ou si peut être que si, il paraît qu'il y a des chasseurs pour tenter de les supprimer une bonne fois pour toute, je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas eu le temps de vérifier.

    Il y a du bruit dehors, il arrive !! Il y a peut être un solution à tout ça.. Retrouvez nos croyances d'autrefois, anges et démons vénèrent encore les anciens dieux, les quatorze que nous avons honteusement effacés de nos mémoires. Peut être que si nous nous tournions à nouveau vers eux, peut être nous aideraient-ils si nous nous montrons sincères ! Essayez, par pitié faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver Athé.....

    Il tient ce texte entre ces mains, qui qu'il soit, que va t-il faire ? Sauver Athénes et la Gréce ou laisser courir le chaos entre les murs de la ville ?

    Et vous que ferez vous ? Anges ? Démons ? Humains ? Vampires ? Sorciers ?

    Entrez dans le monde chaotique de la Gréce et faites votre choix !


    Je précise que la ville choisie et le nom sont encore à revoir, c'est juste que je devais l'écrire pour que ça sorte un peu ^^
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Sam 22 Oct 2011 - 17:46

    Bonjour, bonsoir!

    Ben, je crois que c'est possible de jouer avec ce contexte. Je ne peux pas te garantir que je voudrais le faire, mais je sais que certaines personnes seraient intéressées. Cependant, il te faudra commencer le forum avec des personnages très solides si tu veux qu'ils soient pertinents et que les autres joueurs suivent le mouvement. Il n'y a qu'un point qui me dérange... Je ne comprends pas de quels dieux tu parles... Enfin, si, mais si tu parles des dieux grecs, alors, ton contexte ne fonctionne que plus ou moins puisqu'il n'y avait pas d'anges et de démons dans la culture de la Grèce Antique. À moins que tu considères que les êtres humains vénèrent un seul "Dieu" qui est en fait tous les dieux grecs réunis en une seule figure, mais il faudra que tu l'expliques comme il le faut si c'est le cas, puisque je n'ai pas trop compris et il y a nature à s'offenser pour quelqu'un qui est très connaissant de la mythologie grecque. ^^'

    Sinon, la présentation de ton texte est très bien, il faudra peut-être par contre travailler un peu sur la façon dont tu le présentes (niveau codage/CSS) afin de le rendre plus attrayant. Quelques erreurs à corriger, mais je pense que tu pourrais néanmoins étoffer un peu la fin de ton texte qui met un peu le joueur dans le contexte du forum. Je trouve que de présenter les alternatives du rôle que peuvent jouer les rôliste est un peu une conclusion facile, reste à voir si tu peux le présenter autrement. o: Lorsque tu travailleras à la conception de ton forum, ça serait bien aussi de faire quelques annexes répertoriant les caractéristiques de chacun des rôles disponibles sur ton forum (sinon, tu risques de te retrouver avec des vampires à la Twilight et d'autres à la Van Helsing xD).

    Je te laisse y réfléchir. Wink

    WhiteClover



    Un rpg fantaisie [TERMINE] WvHxu
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:14