AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4]

    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Ven 29 Avr 2011 - 19:53

      Salut à tous les critiques! (:
      Comme certains ont dus le remarquer, je viens de lancer un nouveau forum, et j'aimerais votre avis sur celui ci, sur ce qui va, mais surtout sur ce qui ne va pas! Je comptes donc sur vous, et merci d'avance.

      Titre du forum : Bleach the Last Time
      Adresse du forum : http://bleach-lt.forumactif.com/
      Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète bien sur!
      Avec ou sans conseil(s) ? : Avec (;
      Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Et bien nous irons jusqu'au maximum, c'est à dire 4.






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 1 Mai 2011 - 22:27

    Up, notre demande tien toujours! :)






    OHANA
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Lun 2 Mai 2011 - 10:21

    Bonjour Bang, j'attaque ta critique tout de suite :

    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Critique1

    L'aspect général du forum, très bonnes impressions, le design est haut en couleurs, mais juste suffisamment pour attiré les membres. Les couleurs ne sont pas trop flashes, ce qui ne casse pas les yeux. J'ai l'impression qu'un bon travail a été fait au niveau du Codage/HTML. Cela ce vois pas, entre autre, les noms de catégories, ce qui entoure les sous-catégories, et aussi plein d'autre petites chose qui te font gagner des points. Par contre j'ai eu du mal a trouver la barre de navigation au début, mais très bon choix que de la mettre en bas :)

    14/15

    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Critique2

    Voyons maintenant le graphisme en détails, la bannière est très travaillé, ce qui donne un air sérieux a ton forum, les renders son bien choisis, tant pour leur qualité et leur beauté que pour leurs importance dans le contexte de ton forum, autrement la typo est bien choisis. Ensuite les images dans le PA d’accueil, sont elle aussi bien choisi, on pourrait croire que tout a était choisi et analyser au millimètre prés, encore un bon point. Les images de catégories sont bien choisi quoiqu'un peu petite. Mais bon, ce n'est pas très grave.

    23/25

    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Critique3

    Maintenant je m'attaque surement au plus long point. Les règles et le contexte, je vais diviser la notes en deux parties sur 10.

    Contexte : Celui-ci est bien écris, bon style d’écriture, il situe bien le moment ou se passe l'action, un petit rappel de l'histoire, un bon point : si on n'a pas tout vu de Bleach, on peut quand même si situé grâce a ce qui est décrit. Les personnages principaux son présenté, malgré que certaines descriptions manque de détails, rien de bien catastrophique. J'ai relevé quelque fautes d’inattention, dont une a corrigé rapidement Razz

    En effet, Aizen se mit lui aussi à quelques recherches, et, il découvrit l'égal du Hogyoku, l'invention de Uraha, cependant, celui ci l'utilisait sur de nombreux Shinigamis, comptant parmi eux ...

    Voila, une faute dans Urahara, rien de grave. 8/10

    _____________

    Règlement : Règlement Général bien écrit, traitant les points principaux je ne vais pas m'attarder la dessus. J'ai était agréablement surpris en voyant la partie " Race " de ton règlement. Chaque partie et détaillée, grande parties d'abord puis chaque petites parties a part. ( Exemple : Hollow : Menos ~> Arrancars ...). Ensuite les capacité sont elle aussi bien décrites. Au départ je n'ai pas compris pourquoi les techniques n’était pas avec les capacité spéciales, finalement je ne l'est ai remarqué que plus tard. De nouveau bonne description, Hadô, Bakudô... Les techniques de chaque races sont présente. Bien.

    A nouveau 8/10

    Donc un total de 16/20

    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Critique4

    Chaque catégories, et rangé a sa place, si je puis dire, et dans un ordre habituel, personnellement, je ne me suis pas perdu. Les catégories sont bien expliqué par des petits texte de 5 lignes environ, bonne initiative.

    18 / 20

    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Critique5

    Bonne orthographe, je n'ai pas vu de langage sms. A part des fautes de frappes deux trois fois, rien a signaler. Vu qu'il n'y a pas de portail je compte cette partie sur 20 points

    8/10 = 16/20



    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Critiquetot

    Ce qui nous fait un total de 87 / 100

    Les choses qui t'ont fait perdre des points sont des fautes d’inattention, et surement le fait qu'un membre, nouveau dans le systeme forumactif, n'arrivera surement pas a se retrouver a certains endroits de ton forum. Autrement tout est bon.

    Bonne Continuation, a toi et a ton forum =)



    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Afer
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Lun 2 Mai 2011 - 12:43

    Merci pour ta critique! :)
    Je tâcherais d'améliorer ces choses la ^^






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 8 Mai 2011 - 17:16

    Up! (:






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Jeu 12 Mai 2011 - 0:06

    Up! :)






    OHANA
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 15 Mai 2011 - 22:56

    Up! :)






    OHANA
    Magiquest
    Magiquest
    MasculinAge : 28Messages : 224

    Dim 15 Mai 2011 - 23:15

    Je te ferrais une critique lorsque j'aurais finit une autre critique mon cher Bang :fandebang: !!!!
    :annif:

    EDIT : Je te ferais ceci le Week-End ou plus tôt. Je viens de finir ma première critique et je suis épuisé ...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 23 Mai 2011 - 21:28

    Hello Bang,
    tu n'avais pas oublié jusqu'ici, mais il faut penser à upper ! Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Sam 28 Mai 2011 - 12:33

    Désolé, je ne pouvais pas upper étant donné que j'étais absent ^^'
    Donc, UP! :)






    OHANA
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Sam 4 Juin 2011 - 21:39

    Yosha ! Personne n'a l'air d'être décidé à te faire une 3ème critique, alors je me lance !
    C'est ma première critique donc je ne sais pas si je vais le faire comme il le faut ^^'


    Général

    Sur un aspect général, on tombe sur quoi ? Bleach. Un des trois manga qui est dans le top trois mondial avec Naruto Shippuden et One Piece. Manga qui a été lancer par les Etats-Unis ( oui il faut savoir que France= + vers Naruto, Japon = + vers One Piece, et les USA vers Bleach) Donc, bleach, manga très populaire au près de beaucoup de personne fait le sujet de ton forum. Le sujet de bleach ajouté à du "RPG" va permettre aux membres de pouvoir faire ce qu'il ne pourrait pas se passer dans la Shonen, ce qui peut être jouissant pour le membre.

    Je disais donc, que l'aspect général, était Bleach. On clic sur le lien et on arrive sur le forum. ( c'est pas un première) Ce qu'on voit en premier, c'est le design. Et sur ton forum, il est simple,classe,haut en couleur mais ne pique pas les yeux, ce qui rend plus le membre curieux que aveugler et qui quitte directement le forum. Le thème donne une bonne impression et l'envie de rester. Je pense, tout comme Ecko', qu'un travail sérieux et de longue durée a dû être fait pour en arrivée là. Et aussi, comme Ecko', la barra de navigation j'ai eu du mal à la trouvée, car lorsqu'on arrive sur un forum,on regarde la bannière et ce qui vient par la suite,c'est la barre, alors que là elle est mise en bas de l'écran. Ce qui est original et très peu de forum fonctionne avec cette méthode.

    Note:18/20

    Graphisme & Codage

    L'aspect général, c'est le graphisme mais aussi le codage. Et question code, il y a quelque chose d’intéressant.
    Une Page d'accueil en "onglets" mise différemment des autres forums avec des couleurs vert et bleue "flashi" mais qui ne pique pas les yeux. Avec les partenaires,top site, les news, l'intrique, le staff et bien d'autre renseignement, la page d'accueil est complète. En plus d'être complète, elle est agréable à lire et visionner. Une barre d'aide pour les nouveaux est présente: Commencement,A vous de jouer,Administration, Aide au RP. Un code pour les sujets et derniers messages à été mis ce qui rend,esthétiquement, la visite du forum plus agréable. Un système de réflexion( ce que j'appelle de la sorte), a été mis pour les catégories, ce qui est peut être inutile mais assez pour faire remarquer d'autant plus les catégories.

    Venons en au graphisme. Des couleurs clairs, un style propre au forum, ce qui fait sa marque. Les catégories sont formés d'un simple image dont la taille doit être 70*100 (je supervise), et à côté, une barre de texte faisant en moyenne 7-8 lignes. Pour moi, ce type de catégorie n'est pas toptop, et ce mon côté, j'aurais plus adhérer pour une image en long, avec une forme originale et toujours propre au forum, ou bien avec un fond original.

    Un design et un codage propre et unique au forum, pouvant attirer bon nombre de personne mais pour moi, ce qui dois gêner le plus, c'est les catégories avec du texte.Comme je te l'ai conseiller au dessus, fait ça avec une image en long ou alors réduis ton texte à 3/4 lignes et met une image plus grande qu'un petit carré. Mais ça ne te coûte pas grand chose sur ta note Wink

    Note: 16/20

    Contexte & Règles

    Maintenant vient le tour du contexte et des règles. Toujours une note sur vingt mais divisé en deux parties. Une pour le contexte puis l'autre pour le règlement.

    Le contexte est original et change de bon nombre de forum qui se passe soit pendant l'ère Ichigo, ou bien 100 ans après le contexte réel du manga. Il est bien écrit, avec très peu de fautes voire aucune. On voit bien le style d'écriture qui est fluide et accrochant. Ce contexte laisse de nombreuses possibilités aux membres et pourront surement changer, ce qui est sûr, le cours de l'histoire jusqu'au début du manga. Peut être Aizen va être découvert rapidement et son plan pour s'emparer du Hogyoku tombera t-il à l'eau ? C'est une hypothèse qui pourrait devenir réel et pourrais bien changer positivement un contexte Bleach.

    Note: 9/10

    Le règlement,indispensable sur un forum,est lui aussi bien écrit. Structuré et enrichie en vocabulaire, où bon nombre de jeunes gens in-habitué des forums, pourront se retrouvé facilement et ainsi, être assidue dès le début. Plusieurs parties se trouvant bien écrites encore une fois, font du règlement un point positif pour ton forum et son aspect intérieur.

    Note: 9/10

    Note globale des deux: 18/20

    Organisation

    L'organisation du forum, ou plus tôt de ses catégories, est pour moi quelque chose d'important pour un forum. Et chez toi, tout est bien mis en ordre. Avec des titres inédits comme "Bonjour,je m'appelle..." au lieu d'un vieux " "Présentation" est pour moi positif. Tous est bien rangé dans l'ordre en suivant un système précis: Partie règlement | Partie Administration | Partie RP (avec ses plusieurs catégories pour les différents monde)| Partie Flood | Connexion Rapide | Ainsi que le QEEL. Les textes présents dans les catégories sont pour moi trop importants, mais décrivent bien chaque élément du forum. Ce qui est pour, encore une fois, un autre point positif Wink

    Note: 17/20

    Orthographe

    J'ai déjà tout dit à ce propos. Les règles et le contexte est bien écrit avec un bonne syntaxe ainsi qu'une orthographe quasi-parfaite ( pour ne pas dire parfaite Razz) ainsi qu'un vocabulaire enrichie. Ce qui donne une image positive et sérieuse (propre), à ton forum.

    Note: 19/20
    Bilan | Note Finale

    Bilan court mais encourageant. Ton forum est positif en tout point. Mais comme je l'aurais relevé au cours de cette critique, ce qui me gêne un peu, et je pense qu'il n'y a pas que moi: C'est tes catégories. Pour moi tu devrais les changer, mais ce n'est encore qu'un avis personnel et extérieur. Car il est vrai que lorsqu'on est fondateur et qu'on voit notre forum, on se dit " Ouais il est trop cool comme ça etc..." mais souvent il y a des petits détails qui font que le monde ne rapplique pas comme on le souhaitai. Sinon en règle général, je suis assez surpris de ton forum et t'encourage à continuer comme ça Wink.

    Bilan:

    Note Générale: 88/100
    Note sur 20: 17.6/20


    Continue sur cette lancée ! Cool



    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] 828103KidInk
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 6 Juin 2011 - 20:46

    Première relance Bang...
    Que penses-tu de la critique de Never ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    WizzyFree
    WizzyFree
    MasculinAge : 30Messages : 2004

    Ven 10 Juin 2011 - 21:22

    Pas d'avis ?? Sad



    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] 828103KidInk
    EcKo'
    EcKo'
    MasculinAge : 27Messages : 691

    Ven 10 Juin 2011 - 22:00

    Désolé de m'incruster, Bang est absent en ce moment, il ne se connecte plus sur le forum depuis 2-3 jours, il va bientôt répondre je pense Razz



    Critique pour Bleach The Last Time! [2/4] Afer
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 12 Juin 2011 - 0:17

    Effectivement, j'étais absent, et donc, je ne pouvais pas venir pour répondre ^^'
    Donc, merci pour la critique! Je tenterais de corriger les quelques petits défauts.

    Aussi, je tiens à préciser que, en ce moment, le forum est un peu en pause, d’où le manque d'activité.






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 12 Juin 2011 - 21:21

    Hello Bang, je viens de remarquer que ton forum était effectivement en "pause". S'agit-il d'une simple inaccessibilité de 24h, ou le considères-tu comme en "vacances" (qui seraient bien méritées, après ses belles statistiques et sa sélection par Forumactif Razz) ? Et dans ce cas-là, tiens-tu à conserver ta demande de critiques ?
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Lun 13 Juin 2011 - 11:20

    En effet, le forum est actuellement en vacance, jusqu'à la fin de l'année scolaire, c'est à dire jusqu'au premier juillet, pour résoudre certains problèmes d'inactivité. ^^
    Donc, je ne conserve pas la critique, je pense que j'ai eus assez d'avis.






    OHANA
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 13 Juin 2011 - 16:10

    Ok, dans ce cas j'archive ce sujet. Bonne continuation. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:27