AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Et si ... [Naruto]

    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Oct 2011 - 13:35

      Bonjour =)

      "Et si ..." ... vague comme titre n'est-ce pas ? Parce que l'idée que j'ai est vague également. J'ai remarqué que de plus en plus de forum développe l'époque pré-Naruto, Naruto Shippuden et après-Naruto ... mais rarement l'ère où cette aventure a commencé. Or à mes yeux, c'est l'un des moments les plus intéressants pour un forum RPG vu que c'est en partie là que tout se joue.

      Vous l'aurez donc compris, j'aimerai créer un forum ayant pour époque les premiers tomes de l'histoire du blondinet. J'ai déjà tenté l'expérience, qui a souvent échouée, probablement du à un manque d'expérience et d'aide. Je voudrais déjà savoir ce que vous pensez de mon projet, voir ce qui est à améliorer ou non. En bref :

        L’aventure débute, de manière générale. Vous connaissez l’histoire, tout le monde la connait. Et si les choses n’avaient pas tournées ainsi ? Si Zabuza n’était pas mort ? S’il n’avait jamais rencontré le petit blond ? Si son coup d’état avait fonctionné ? Et si l’attaque d’Oto sur Konoha n’avait pas eu lieu ?

        Actuellement, Kiri est gouverné par le tirant et prépare ses forces militaires. La situation du village n’est pas des meilleures, sa hiérarchie est en refonte complète, les mentalités changent … alors qu’un complot se prépare dans l’ombre.

        Ce dernier est menacé par un groupuscule que nous connaissons tous : Akatsuki fait surface, lentement. Une belle opportunité pour eux qu’un village en total anarchie, mais il faut frapper vite, fort et discrètement. Le plan se met en place.

        Le vil Orochimaru a toujours pour objectif de s’en prendre à Konoha, et met tout en œuvre pour renforcer toujours plus ses effectifs. Une question se pose néanmoins : avec ou sans l’aide de Kiri ? L’examen chuunin étant actuellement en préparation, il aspire à aller recruter un élément important : le dernier des Uchiha.

        Quand à Konoha, le village de la feuille est actuellement en pleine forme. Le vieux Sarutobi règne en maître incontesté et aimé, se souciant néanmoins du coup d’état à Kiri, informé par des espions. Le conseil se demande s’il doit agir ou non … Mais entre l’examen à préparer et le serpent blanc à surveiller, il serait difficile d’être sur tous les fronts.


      Je fais intervenir Akatsuki mais j'ignore encore si elle va réellement faire son apparition dés la naissance du forum.

      Qu'en pensez-vous ? =3



    Dernière édition par Halloween le Ven 28 Oct 2011 - 14:05, édité 1 fois
    GaaraXGaara
    GaaraXGaara
    MasculinAge : 34Messages : 49

    Jeu 27 Oct 2011 - 14:24

    J'ai déjà crée une RPG qui commençai AVANT la fondation du premier village caché(Konoha) mais, il faut vachement ce renseigner sur le sujet, car les clan étais surtout des " nomade "
    donc faut savoir quelle clan existe et tout, donc c'est beaucoup la galère, mais si tu commence à l'époque de notre blondinet, j'ai déjà mes idée, je peux t'aidé, mais j'aide avant tout Brain car on crée aussi un RPG, redit moi si t veux que je t'aide Wink



    Je préfère avoir la maladie de parkinson que la maladie Alzheimer, pourquoi?
    Parce que je préfère renverser une goutte de mon verre que d'oublié de le boire.


    :nawak:
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Oct 2011 - 14:31

      Je ne vois pas pourquoi tu me parles de l'avant Konoha car ce n'est pas le sujet =) Tu fais déjà un forum avec Brain en effet et j'ai peur que tu sois vite dépassé, surtout que je ne cherche pour l'instant pas d'aide mais des avis =3
    GaaraXGaara
    GaaraXGaara
    MasculinAge : 34Messages : 49

    Jeu 27 Oct 2011 - 14:40

    En commençant avant que naruto existe sa aurait pu changer l'histoire Wink
    Autrement, je trouve sa une bonne idée, mais si tu suis complètement l'histoire les membres vont s’ennuyer, donc faut modifier :)



    Je préfère avoir la maladie de parkinson que la maladie Alzheimer, pourquoi?
    Parce que je préfère renverser une goutte de mon verre que d'oublié de le boire.


    :nawak:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 27 Oct 2011 - 14:52

    Je trouve ton idée excellente personnellement. Je pense que commencer du départ, en posant les bases telles qu'elles sont au début du manga et en voyant comment l'histoire tourne si les choses se passent différemment est très bien.
    Par contre, les gens qui aiment le manga aiment jouer des personnages "récents" (ceux apparu en derniers dans le manga par exemple), donc il te faut bien les situer. Parce que du coup Naruto pourra rencontrer dès le départ des gens comme Killer Bee, alors qu'il n'est pas "Next-gen" donc encore le gamin un peu con du début quoi^^ Techniquement, il ne peut pas s'aventurer bien loin, mais quand même. Il te faut aussi situer les personnages, par exemple Suigetsu est prisonnier d'Orochimaru et donc ne peut pas se balader dans la nature avant que quelqu'un le libère (ce ne sera peut-être pas Sasuke du coup).
    Il te faudra aussi veiller à ce que les gens ne se contentent pas de simplement rejouer le manga. La personne qui aura Sasuke sera tenté de le laisser se faire chopper par Oro', déjà pour avoir le sceau maudit, c'est une option qui est possible et qu'il pourra prendre, mais il faut bien que tout les joueurs comprennent que ce n'est pas la seule. Sans le sceau, il serait sans doute resté à Konoha, et les choses se seraient déroulées autrement.

    Bref, l'idée est à mon sens très bonne, tentante même^^ Mais il y aura des choses à surveiller. Vu que tu utilises les perso du manga il te faudra également veiller à ce qu'ils soient entre les mains de joueurs qui respectent l'état d'esprit de base du perso, même s'ils peuvent lui faire prendre un autre chemin que dans le manga. Exemple : Naruto ne va pas s'allier à l'Akatsuki, mais il peut tomber amoureux d'une autre personne que Sakura, devenir Chuunin en même temps que Shikamaru, etc...



    sign
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 27 Oct 2011 - 14:58

    C'est une très bonne idée que j'ai essayé à maintes reprises de mettre en œuvre . La première partie de Naruto reste pour moi une des meilleures car on a pas encore un débordement de personnage plus cheaté les uns que les autres . On a aussi un côté très proche du ninja avec des stratégies , des combats aux kunais et shurikens . Je te souhaite bonne chance dans ce projet en esperant que tu trouves une bonne équipe pour t'aider dans cette voie .



    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Oct 2011 - 15:41

      Gaara, je sais bien mais j'ai horreur de l'avant et après Naruto, je trouve que ça brise le charme du manga Wink

      Moi qui m'attendais à un "Encore un RPG Naruto", me voila agréablement surprise =D

      Je pensais intégrer certains des personnages récents (comme je ne lis pas les scans ils ne seront pas beaucoup) mais pas tous : Kumo n'étant pas dans les villages "de bases" de mon contexte Killer Bee ne sera pas jouables, ou du moins plus tard. Si je mets trop de village j'ai peur de disperser tout le monde un peu partout et de m'éloigner de l'histoire.

      J'essaierai de rester tout de même fidèle au manga, aux personnages tout du moins. Par contre je me demandais : j'ai l'intention de demander un niveau élevé pour les personnages importants, ou en tout cas un niveau correct, mais je ne sais pas encore si je limite le nombre de ligne de chaque RP ou si au contraire je mets un nombre minimum. Comme la plupart des personnes sont en cours j'ai peur que tout le monde ne soit pas disponible pour jouer leur rôle, réduire les lignes serait peut-être un moyen de faire en sorte que le jeu avance correctement ? J'hésite =/

      Angel, je suis de ton avis, c'était la meilleure période, elle faisait rêver =) Tu accepterais de me dire ce qui a fait que tu as échoué (si tu le sais) histoire de ne pas refaire les mêmes erreurs ? =3

      En tout cas merci à vous =D
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 27 Oct 2011 - 16:02

    Pour ce qui est des personnages importants du manga, à mon avis l'essentiel n'est pas le nombre de ligne mais la pertinence des lignes mises ^^ Je préfère quelqu'un qui va écrire 20 lignes mais respecter le caractère du perso plutôt que quelqu'un qui va en faire 100 pour décrire son petit déj' et au final ni faire avancer le jeu ni s'attarder sur les projets ou sentiments du personnage.



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Oct 2011 - 16:05

      Je suis d'accord. Mais je ne me vois pas fixer les règles selon les personnages, si un débutant prend Kiba et se contente de cinq lignes ... difficile de décrire l'état du personnage et surtout de répondre à un tel message =/ C'est pour ça, je reste partagée =O
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 27 Oct 2011 - 18:38

    5 lignes c'est tout de même pas suffisant, imposer 10 lignes c'est pas mal je pense, mais disons qu'il faut pas miser sur quantité = qualité^^



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Oct 2011 - 18:55

      Oui c'est certain =3
      Je vais attendre encore un ou deux avis histoire de voir =)
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 28 Oct 2011 - 13:18

    Je me range derrière les avis que tu as reçus plus tôt; c'est une excellente idée. Ces temps-ci, les gens essaient trop de faire de l'innovation et à moins de donner beaucoup de corps à ton contexte par des annexes et des contenus supplémentaires disponibles, on risque de perdre le joueur devant la complexité de l'univers. Cependant, en partant simplement de la même base et en changeant quelques détails, on donne l'occasion aux joueurs de se retrouver dans le manga, tout en étant capable d'avoir une plus grande influence sur le reste de son déroulement. Par contre, comme dit plus haut, ce sera important de t'assurer que personne ne prend des personnages que tu juges comme absents de l'histoire à ce moment. Tu pourrais par exemple faire une liste des personnages du manga disponibles au jeu. Également, il faudra que tu insistes sur le fait que les personnages inventés peuvent devenir autant, sinon plus important que certains personnages du manga. Tu ne devras pas compter sur ces derniers pour faire avancer l'intrigue du forum, car il se trouve que s'il te manque un seul personnage-clef, ou tu seras obligée de le jouer toi-même en PNG, ou le forum bloquera et ce sera la mort.

    Également, pour les lignes. Bon point pour la quantité qui n'égale pas toujours la qualité, mais par contre, c'est certain qu'il faut mettre un minimum de base. Car on ne peut pas bien répondre à un poste de 5 lignes. Et j'irais même rajouter de 10 et de 15 lignes. Pour moi, les minimums sont avant-tout des indicateurs du niveau approximatif du forum, mais la plupart des joueurs, sauf les débutants, ont tendance à faire beaucoup plus de lignes que le minimum demandé. Je suis déjà allée sur un forum qui nous disait que le minimum était de 15 lignes, mais tous les joueurs se tapaient du 2000/2500 mots par poste. Oui, je sais, c'est énorme. Néanmoins, c'est parce que les fondateurs écrivaient avec cette quantité que c'était cette quantité qui primait. La qualité venait après. Donc, si tu veux mon avis, n'impose pas de maximum, mais quand tu te seras installée avec tes fondateurs, ton thème prêt et tout, faites un RP-exemple ensemble avant de lancer le forum. Cela permettra aux gens d'avoir une idée de la longueur « standard » sur le forum. Même moi, qui a été sur un forum de 2000/2500 mots, je suis aussi sur un forum qui se contente de 800/1000 mots et je respecte cette limite parce qu'elle est imposée par les membres, et non par le staff. C'est dur de se restreindre à un nombre précis, on y va en estimant. Par contre, si tu règlementes de cette façon et que tu te rends compte qu'un joueur ne joue pas bien, un simple rappel poli par message-privé, du style : « Nous remarquons que tu sembles privilégier la quantité de ton texte et sa qualité au niveau du vocabulaire et des structures de phrases dans tes RP au développement de l'intrigue et au contenu que tu offres à l'autre joueur pour sa réponse. Suite à une consultation au sein de l'équipe administrative, nous aimerions que tu réduises la quantité de mots de tes introductions de RP et que tu privilégiés les interactions entre ton personnage et ceux avec lesquels il se trouve. Merci de ta collaboration, L'équipe administrative. » serait amplement suffisant à ramener ton joueur délinquant à la raison. (;

    Et pour la raison pour laquelle personne n'a chialé, je vais te le dire : le fandom est en dépression au niveau du RP. De plus en plus de personnes lâchent Naruto (c'est mon cas) et il y a très peu de «bons» forums avec un design simple mais attrayant (pas surchargé), des membres sympathiques, une équipe qui n'est pas trop imbue d'elle-même et qui s'emploie efficacement pour le forum (exemple, sur une page d'accueil, l'endroit qui annonçait le staff s'appelait "Your Gods"...), ainsi qu'un contexte dynamique bien présenté qui comporte de nombreuses possibilités. Le tout est de vous assurer une bonne visibilité sur un top-site assez achalandé (genre Sasuke VS Naruto) et vous aurez bien assez de membres en un rien de temps. (;

    Bonne chance pour ton projet,
    WhiteClover



    Et si ... [Naruto] WvHxu
    Anonymous
    Invité

    Ven 28 Oct 2011 - 14:04

      Merci pour ta réponse WhiteClover, je l'ai trouvé très intéressante. Certes les personnages inventés pourront avoir un impact important sur l'évolution du forum mais je pense tout de même les restreindre de peur de trop m'éloigner du manga de base. Je pense même les limiter à trois à Konoha pour qu'ils favorisent Kiri et Oto qui sont des villages où l'on connait peu de personnage, qu'en penses-tu ?

      Je vais suivre ton conseil pour la quantité des lignes, peut-être plutôt compter en mots car la taille des écrans n'est pas souvent la même partout. Et je garde en tête ton idée de message, que je trouve excellente =D

      J'ai remarqué oui que le RPG Naruto est en déclin, et je rejette la faute sur l'histoire qui devient trop "bordélique", certains persos sont trop mis en avant, donc une fois qu'ils sont occupés, les autres n'intéressent pas et les gens ne viennent pas. J'ai moi-même laché ce RP depuis 4 mois et le passé me manque donc retour aux sources =3

      Je vais tenir compte de tous vos conseils et essayer de les appliquer au mieux. Je vais commencer par rechercher un staff ici-même pour commencer mais d'ici quelques jours vu que ce week-end je ne suis hélas pas là =\

      Un grand merci à vous, vous pouvez clore le sujet =)
    vitolio
    vitolio
    MasculinAge : 31Messages : 35

    Ven 28 Oct 2011 - 17:45

    Je suis désoler de "m'incruster" un peu dans la conversation comme ça ^^"

    Mais je trouve ton idée de contexte extrêmement attirante. Beaucoup de forum actuelle partent sur la période shippuden, et les seuls véritables originalités sont les forums présentant une sorte de "pré-naruto" ou de "futur shippuden" complètement fictif. Je suis moi-même un grand fan de cette époque, tout est à construire, tout est à découvrir, le manga commence tout juste, c'est le meilleur moyen de s'immerger totalement dans son personnage en le fondant dans un monde totalement nouveau.

    Il faut cependant que tu restes assez attentif au contexte et aux changements que tu risques d'opérer dans l'histoire futur de ton forum. même si tu pars du début de l'histoire de naruto où il est encore jeune, selon les inscriptions et les événements qui vont se produire dans les rp ça va engendrer une variante par rapport à la vraie histoire, et si tu modifies trop la variante par rapport au manga de base tu risques de perdre les fans de cette époque qui, au final, ne se reconnaitront plus dans ce contexte pré-shippuden et qui vont par conséquent partir a la recherche d'une nouvelle perle rare car le forum ne correspondra plus à leurs attentes.


    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre car je n'ai pas l'impression d'être clair dans mes propos :hum:



    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 28 Oct 2011 - 20:18

    @Halloween : Bah, comme je te le disais, un contexte comme le tien, si ton design est intéressant, risque d'attirer pas mal de joueurs. Donc je dirais : ne pas mettre de restrictions de nombre, mais peut-être plutôt favoriser, dans ton contexte ou par des messages dans le modèle de présentation, l'envoi des personnages inventés à Kiri ou à Oto. Mais de toute façon, tu le constateras sûrement, les gens qui désirent inventer des personnages seront naturellement poussés vers d'autres villages que Konoha. Cependant, si tu te rends compte que ça ne fonctionne pas, fermer Konoha aux personnages inventés pendant une certaine période est une solution facile à adapter.

    Pour le nombre de lignes... Personnellement, c'est ma façon de compter parce que j'écris parfois mes RP d'un iPod (oui, je sais, mais quelle folle /PAN/), mais je voulais plutôt dire que de mettre un nombre de lignes ne sera qu'un indicatif du niveau général du forum et ne représentera pas vraiment la réalité. Aussi, imposer un maximum, je trouve ça un peu chiant parce que si les deux rôlistes font un gros RP ensemble, c'est un peu un frein à la créativité. C'est comme ceux qui imposent des maximums dans les présentations... :/

    Bonne chance pour ton staff et pour ton forum! (:

    @vitolio C'est vrai que c'est plus ou moins pertinent, mais c'est vrai aussi, je te rejoins sur le point de l'histoire. Il faut faire attention pour ne pas perdre nos petits rôlistes. '-' Aussi, quand le contexte est déjà trop modifié et que sa courbe est déjà connue en gros par les membres du forum, ça rend l'intégration beaucoup plus complexe pour les nouveaux. o:

    Enfin, bref, bonne fin de semaine à tous. ^^



    Et si ... [Naruto] WvHxu
    Anonymous
    Invité

    Sam 29 Oct 2011 - 15:15

      Je prends en note tout ce qui a été dis, et Vitolio, il n'est jamais trop tard =3

      EDIT : Voici le lien du sujet de recrutement click
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:37