AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG

    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Mer 18 Jan 2012 - 22:20

    ~ Naruto Ninja RPG ~
    Spoiler:

    Alors, tout d'abord, salut à tous et à toutes, membres du forum Never Utopia !
    Voilà, comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'espère trouver sur ce forum des joueurs intéressés par le RP, ou bien alors des personnes qui ont des idées intéressantes, originales, et qui pourraient nous aider, mon équipe et moi-même, à donner un bon coup de fouet à notre forum. Donc, avant de commencer à vous expliquer mes problèmes, faisons un bref tour d'horizon.

    Je viens d'un forum RPG Naruto (voilà qui est original ! ^^), qui existe depuis trois ans déjà, et qui se nomme Naruto Ninja RPG. Notre fondateur ne voulait pas perdre son temps à trouver un nom compliqué, si bien qu'il s'axa immédiatement vers ce que les joueurs recherchaient : un univers Naruto pour RP. C'était assez réussi.
    Je suis sur le forum depuis un an, et comme tous les nouveaux venus, j'ai gravi les échelons, jusqu'à devenir un ninja reconnu... jusque là, rien de banal. Le forum a, comme la plupart de ses congénères, subi des périodes noires, et bien évidemment d'autres plus lumineuses. Nous arrivions à remonter la pente à chaque fois, mais apparemment, cette fois-ci, il semblerait que la pente soit plus ardue...
    Alors que je n'étais qu'un simple joueur parmi tant d'autres, je ne savais pas exactement les problèmes liés à notre forum. Et, j'appris plusieurs mois après que la réputation de Naruto Ninja RPG était sérieusement entachée, car, pour une majorité de joueurs, nous n'étions que des pervers, obsédés et rustres, qui passaient leur temps à insulter, clasher et se moquer des joueurs qui passaient. N'allant que très rarement sur la ChatBox, je ne me doutais pas de ce qui se passait, et j'écrivais impunément, sans me poser de questions.

    Puis je suis entré dans le staff, à cette époque, tout allait bien, le forum tournait correctement, mais peu à peu, notre réputation nous rattrapait, et voilà qu'aujourd'hui nous avons perdu plusieurs membres à causes de ces sordides histoires. Conflits... rumeurs... insultes... tout ce beau cocktail ne faisait pas bon ménage sur le forum. Malgré plusieurs efforts, idées et travaux, nous avons du mal à faire revenir des gens sur le forum, et à les motiver à écrire. La plupart des membres qui y sont encore ne viennent que pour parler sur la ChatBox, ou flooder... le forum RPG avait perdu tout son sens.

    Le staff que nous avons actuellement est plus ou moins motivé, certains joueurs jettent l'éponge, tandis que d'autres, d'irréductibles, tentent encore et encore de faire quelque chose contre ce problème d'activité.

    C'est pourquoi, je souhaite vous demander des conseils, des idées qui pourraient nous permettre de remonter la pente.

    Voilà, je n'ai pas expliqué précisément ce que nous avons ou ce que nous voulons, car, il faut se rendre à l'évidence, nous sommes en rade d'idées. Nous comptions rajouter un système de météo qui sera mis à jour, afin de donner des indications sur le RP pour les joueurs, mais il nous faut non seulement d'autres idées, mais aussi une ''main-d'oeuvre'' qui pourrait venir nous porter secours.
    Sur ce, je vous souhaite à bientôt, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

    Thrys,
    Administrateur du forum Naruto Ninja RPG
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 19 Jan 2012 - 10:49

    Salut !

    Si mes souvenirs sont bons, en effet l'ambiance n'était pas au beau fixe chez vous... Pas moyen de parler en exposant son point de vue sans être rabaissé et sans se heurter à un mur qui répète "j'ai raison, t'as tort". C'est clairement dommage, car je pense que des rôlistes de votre forum valaient le coup, l'ensemble aurait mérité de fonctionner.

    Dans un premier temps, à mon avis, il faut refaire les bases, et la base d'un forum RPG dans votre cas ça ne sera pas le système de jeu, ni le design (merci d'avoir enlevé une partie de mes codes au passage Wink ), mais ça sera l'équipe, le noyau central : le staff. S'il y a des gens dans le staff qui n'ont pas compris que le RPG était un JEU (et qui donc oublient qu'il y a un "G" à la fin <_<), que les membres avaient le droit d'exprimer leur point de vue, et que un RP de 200 lignes n'était pas forcément plus enrichissant pour l'ensemble du jeu qu'un RP de 20, et bien ils n'ont rien à faire dans votre staff. C'est un peu dur, peut-être, mais si vous voulez aller loin à un moment donné il faut savoir prendre des décisions, vous imposer une morale et vous y tenir^^ Ne prenez pas dans le staff que des actifs, ça suffit pas. Il vaut mieux avoir moins de personne mais qu'elles correspondent à votre façon de voir les choses que trop de gens qui partent dans tout les sens. Je ne dis pas qu'il faut qu'un staff soit toujours d'accord, au contraire, mais qu'ils gardent des valeurs sures, comme le fait d'accepter le débat, d'accepter les remarques, etc...

    Une fois que l'équipe de travail sera en place et solide, tu pourras commencer l'élaboration d'un système de jeu concret pour le forum^^

    Concernant la méteo, l'idée est bonne mais il faut savoir qu'elle demande à être suivie au jour le jour, et donc que chaque jour la méteo change, ou alors toutes les semaines, ça dépend. Le problème que j'ai, moi, avec ce système, c'est que justement elle change, cette météo, mais tu peux pas l'adapter avec le rythme RP des gens. Un exemple : ta météo change tout les 3 jours, on passe donc du soleil à la pluie après ces trois jours, mais les deux rôlistes qui ont commencé leur RP sous un beau soleil se retrouvent à devoir faire pleuvoir alors qu'ils n'ont fait que 2 messages chacun, parce qu'ils avancent lentement (encore que 4 messages sur 3 jours en période scolaire c'est plutôt bien Razz). Idem si par exemple le gars commence son RP en décrivant du brouillard, et qu'au moment où un autre joueur lui répond il fait un temps nuageux avec beaucoup de vent, mais pas une once de brouillard. Si le premier a basé son RP sur le temps (il s'est perdu parce qu'il n'y voit pas à deux mètres, par exemple) bah il est décalé et ne peut pas continuer dans sa logique^^
    Du coup, pour ces raisons là, je préfère laisser aux gens la liberté de déterminer seuls la météo. Ce qui peut se déterminer par contre c'est les saisons^^ Tu peux par exemple faire des saisons de 2 mois, ou plus tout dépend la fréquence des RP sur le forum lorsque l'activité sera relancée, et ainsi les gens savent en gros en quelle saison ils sont. Autre chose avec cela, c'est que selon les pays la météo est différente et je crois qu'il n'y a pas forcément de saison, justement. Au pays du vent, c'est un climat chaud, genre Afrique du nord. A kiri, il pleut, y'a du brouillard, c'est assez froid et sordide comme temps (il neige aussi d'ailleurs parfois). Donc en fait, les saisons seront aussi en fonction des pays, et ainsi donc le climat.


    Donc voilà, à mon sens tu devrais :
    - t'assurer qu'il y a une bonne équipe staff, que les rôles sont bien et répartis entre tous, de façon juste mais aussi en fonction des capacités de chacun.
    - créer un topic où chacun mettrais ses idées éventuelles, même en vrac, même si c'est juste une phrase du genre "il serait bien d'avoir une carte du monde"
    - faire un état des lieux du forum avec ce qui va bien et qui est à garder (donc tu poses les choses, est-ce que le contexte convient, etc) et ce qu'il faut changer ou adapter

    A partir de là t'auras des axes de travail, tu sauras sur quels éléments il faut bosser, ce qu'il faut revoir^^ Là, je te sentais un peu partir dans le vide, pas savoir quoi faire ni par où commencer, donc je te donne mon avis, ce n'est qu'un avis évidement, tu peux très bien estimer qu'il faut procéder autrement Wink



    sign
    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Jeu 19 Jan 2012 - 18:04

    Salut à toi !

    Merci beaucoup de ta réponse, cela me donne un peu de courage d'essayer de continuer à faire vivre Naruto Ninja RPG. Comme tu l'as dit, il est clair qu'à une époque, nous n'étions pas très accueillants, heureusement, nous avons réussi à faire prendre conscience à certains joueurs qu'ils devaient savoir faire preuve de respect envers les autres, et les choses s'arrangent petit à petit, bien que notre réputation risque de nous suivre encore quelques temps. Je vais donc suivre pas à pas tes différents avis et conseils :

    Pour le staff, nous avons trié sur le volet les membres encore actifs, et nous avons donc donner à ces derniers des choses à faire, mettre à jour les fiches techniques, et deux trois petites choses similaires. Malheureusement, nous avons un staff assez éphémère, car certains sont là, d'autres font des allers et retours si bien que parfois, j'ai l'impression qu'il ne reste que trois membres dans le staff, et remettre en place un forum à trois... voilà qui n'est pas bien pratique...
    Donc, il va falloir bouger le staff du forum, je suis parfaitement d'accord.
    Ensuite, pour l'histoire de lignes, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... peut-être n'ai-je pas compris le sens, ce qui est possible ! ^^"

    Pour la météo, ce n'est pas faux concernant l'espace temps IRL et celui InGame, les joueurs n'écrivent pas assez vite pour suivre l'évolution du temps. En revanche, l'histoire des saisons, pourquoi pas.

    Sinon, l'idée de mettre une boîte à idées, j'aime bien, je vais l'instaurer.

    Et, pour terminer, il va me falloir mettre à plat les problèmes, et voir ce qui peut être changé, et ce qui doit être adapté !

    PS : Je pensais à cela. Est-il possible que des joueurs de ce forum viennent nous prêter main-forte, afin de voir ce qui peut être fait, ou amélioré ? Cela serait sympa d'avoir un petit peu d'aide, car difficile de tout faire seul ! ^_^
    PS n°2 : "Quelques codes au passage"... comment cela ? ^^'

    Thrys



    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG 403087Red2
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 19 Jan 2012 - 20:03

    Concernant le nombre de ligne, c'était parce que certains (je crois) affirmaient qu'un bon RP était forcément un RP très long, genre roman quoi, alors que j'essayais de les convaincre du contraire, qu'un RP pouvait faire 20 lignes et être très bon.



    Les membres qui voudront t'aider y'en aura peut-être oui, tu peux faire une demande de staff par exemple, ou juste de joueur si y'a des perso précis que tu souhaites voir incarner sur ton forum... J'y avais joué Sasuke, j'avais apprécié au début, puis je m'étais pris la tête avec certains qui croyaient justement qu'il était nécessaire de faire 100 lignes, sinon c'était "une insulte au partenaire"... Bref, j'étais parti un peu écoeuré. ^^"



    sign
    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Jeu 19 Jan 2012 - 21:08

    Oui, c'est vrai que j'ai moi-même été habitué à écrire énormément... non seulement car j'y étais contraint pour avoir un bon grade, mais aussi car j'aime écrire, donc le problème ne se posait pas de trop.

    Pour l'histoire avec Vijay, ce dernier m'a prévenu, mais il ne sera pas possible de le virer (cela n'est pas mon intention), car il s'agit du fondateur. Enfin bon, nous avons donc remédier à cela, et les choses appartiennent au passé.

    Sinon, j'ai fait ma demande d'aide, en espérant que d'autres joueurs accourront à notre secours ! Pour l'heure, nous avons commencé à changer la structure, histoire de se préparer à un renouveau. Voilà !

    PS : Sasuke tu dis ? Peut-être t'ai-je croisé... te souviens-tu de l'époque ? J'ai peut-être commencé un RP avec toi, je me souviens d'un Sasuke... après, des Sasuke, les forums Naruto doivent en voir passer des tonnes ! xD




    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG 403087Red2
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 19 Jan 2012 - 22:12

    Ok^^

    Euh.... sincèrement je ne me souviens pas des pseudo des joueurs avec qui j'ai RP, y'en a peu d'ailleurs. ^^"



    sign
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Ven 20 Jan 2012 - 19:31

    Hellow'.

    Pour ma part je trouve votre forum sympathique et accueillant même si un soucis de plagiat nous opposait concernant d'ailleurs Sparrow-Style (tu me connais sous Staff~AsH). Par contre votre Staff à quelques soucis avec l'orthographe et c'est dommage.

    Sinon c'est assez dur de si retrouver sur votre Forum, je sais pas pourquoi j'ai du mal avec la structure.

    & le contexte à l'air de dater vu l'avancer du manga, enfin j'y ai pas trop fais gaffe. Je te donne juste mes impressions à la survol (ce que fera 95% des invités je pense).
    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Sam 21 Jan 2012 - 0:27

    Merci de tes conseils LAG !

    Nous avons envisagé une sorte de formatage du forum, nous allons revenir sur un style qui marchait très bien, quant au contexte, nous allons en refaire un qui nous est exclusif, en espérant qu'il soit attrayant !

    Quant à l'orthographe du staff... et bien, chacun a ses petits défauts, en effet, nous essayons d'éviter le plus possible les fautes, logique, mais bon, parfois, nous avons un peu de mal ! ^^'



    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG 403087Red2
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Sam 21 Jan 2012 - 0:31

    Pas de soucis.

    Si tu veux de l'aide pour le contexte n'hésites pas.
    J'aide ailleurs à ce niveau (je ferai pas de pub' au cas ou).

    & puis j'attends d'incarner deux personnes alors si tu fais mon bonheur ... xD
    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Dim 22 Jan 2012 - 0:16

    Tu souhaites incarner qui comme personnage ? Car, si c'est un personnage du Manga, tu peux venir tenter ta chance !
    PS : Après, tout dépend s'il est encore en vie dans notre contexte ! xD



    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG 403087Red2
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Dim 22 Jan 2012 - 0:19

    Je souhaite incarner le Yondaime Hokage ou Uchiha Madara.
    Un ami cherche Tobi (on aimerait trouver un fow' ou on peut être ensemble).
    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Dim 22 Jan 2012 - 3:17

    Ah, c'est dommage ! :/

    Notre contexte se situe après la guerre entre Madara et l'Alliance Shinobi... et ces deux personnages sont décédés... désolé.



    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG 403087Red2
    Mikoweed
    Mikoweed
    FémininAge : 27Messages : 47

    Lun 23 Jan 2012 - 19:33

    Bonjour, Bonsoir ! (:

    Je viens de lire tous vos messages, j'espère bien avoir lu les règles et donc avoir l'autorisation de poster >< ! Bref, pour en venir à ton problème, je suis prête à t'aider. ^^

    - Le Staff -
    Il est vrai, comme l'a dit Sparrow-Style, qu'un forum sans un bon Staff solide a peine à marcher. C'est pourquoi diviser le travail avec certains membres seraient intéressant. Personnellement, sur un forum que je rénove, je compte donner à un membre actif et de confiance (oublies les impulsfis ou les personnes qui font déjà partis d'un "clan" -ça arrive parfois sur les forums RPG-) les droits de la CB, pour éviter ou calmer les petites querelles que nous rencontrons souvent pour des histoires -stupides- et qui peuvent se régler hors de la CB (Par MP par exemple) ça permettrait aux autres de s'amuser et donc ne gâcherait pas l'ambiance. Il faudra tout de même que tu surveilles un peu, pour voir si ce modérateur ne profite pas de ses droits abusivement.

    - Nouveaux Membres -
    Pour les petits nouveaux, j'ai remarqué, sur deux trois forums, qu'il existait les "parrains", qui aident les nouveaux arrivant à s'intégrer (liens relationnels, RPs ...) ça pourrait être intéressant. (:

    - Contexte -
    En ce qui concerne le forum NARUTO, ça m'a toujours posé problème de voir qu'il était impossible à un nouveau de jouer un personnage plutôt fort sans prendre un prédéfini. Je t'avoue n'être allée que brièvement sur ton forum, si cette règle y fait aussi partie, il pourrait être originale, nouveau, attrayant, de faire en sorte que les nouveaux puissent jouer des personnages importants selon leur niveau RPs et leurs envies. Je dis bien niveau, et non longueur, car je peux t'en montrer, des RPs à rallonge qui n'attachent pas le lecteur, amplis de fautes et qui ne donnent pas envi de répondre.

    - Disposition -
    Je viens d'aller voir le règlement ; il y a beaucoup de sujets ! Il serait bien plus pratique et moins fatiguant d'avance de faire un lexique, avec des liens et pas autant de sujets, plutôt des posts qui se suivent.

    - Double-Compte -
    J'étais curieuse de lire votre règle des DC -qui diffère sur presque chaque forum- 500 messages est peut-être un peu trop demandé ? Surtout pour une reconstruction, pleins de membres attirent le membre, peut-être quelques dizaines de messages RP suffiraient ?

    - Design -
    J'adore la bannière, c'est très joli, mais j'aime beaucoup moins les codes utilisés, un peu en désordre à mon gout, quelque chose de plus simple, plus direct, frais, attirait surement plus.


    Les gens viennent sur les forums pour se détendre avant tout, il ne faut pas l'oublier, alors il faut leur faire plaisir. Enfin c'est ce que je pense.

    Pour l'instant c'est tout ce qu'il me passe par la tête, je repasserai après avoir visiter ton forum et si j'ai d'autres idées ! J’espère t'avoir aidé ! See you Wink

    Edit' : Merci Sparrow ^__^

    Miko'


    Dernière édition par Mikoweed le Lun 23 Jan 2012 - 20:16, édité 1 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 23 Jan 2012 - 20:04

    Miko : tu as parfaitement le droit de donner des avis ou des conseils, au contraire même, c'est très gentil de ta part et je t'en remercie Wink

    Je rebondis sur le design en te suggérant peut-être de passer commande ici, ainsi donc plus besoin d'aller pécher les codes à droite et à gauche Razz.



    sign
    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Mer 25 Jan 2012 - 0:31

    Merci de vos réponses, que je note avec importance, car cela fait plaisir de recevoir des conseils.
    J'essayerai de mettre en oeuvre tout cela ! Wink

    PS : Sinon, Vijay comptait faire un thème, mais je vais également faire une demande. Le problème est que je ne sais pas par exemple quelles images choisir pour telle ou telle partie, et donc, je ne sais pas si je peux vous laisser le choix.
    Voilà ! ^^



    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG 403087Red2
    Lag
    Lag
    MasculinAge : 30Messages : 360

    Mer 25 Jan 2012 - 10:42

    Hellow',

    J'ai vu un truc qui me choquerait presque.

    D'après un nouveau règlement vous demander aux membres de vous résumer leur rôle play, je me trompe?!
    Si oui c'est limite choquant de voir ça. Vous devriez lire chacun des rôles play ne serait-ce que pour modérer au besoin.

    Ensuite je pense que les gens ont autre chose à faire que de poster puis résumer le post en plus. Ça décourage l'activité.


    Enfin ce n'est qu'une remarque en passant Wink
    Thrys
    Thrys
    MasculinAge : 30Messages : 66

    Dim 5 Fév 2012 - 18:38

    Et bien, nous avons bel et bien instauré un système de résumé, mais il ne s'agit pas d'une subtile façon de nous débarrasser de la lecture, loin de là. En effet, les membres du staff doivent impérativement lire les RPs et missions des joueurs, c'est l'une de nos obligations. Mais, afin de faire une sorte de résumé chaque mois d'un village (Suna par exemple), nous demandons aux joueurs de nous faire leur propre résumé, leur propre avis sur la situation du village, et ainsi le reporter dans un résumé / news, qui servira aux joueurs de voir l'évolution du village.

    Voilà voilà.



    {Forum RPG Naruto} Naruto Ninja RPG 403087Red2
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 9 Avr 2012 - 22:31

    bonjour, la demande est toujours d'actualité ici? ou est-ce terminé?
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 1 Juil 2012 - 15:26

    On dirait bien que oui... Je considère la demande comme "terminée".



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:14