AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    -[ Naruto Sekai - L'Univers Naruto ]-

    Kita
    Kita
    MasculinAge : 30Messages : 57

    Dim 27 Juin 2010 - 22:30

    Titre du forum :
    Naruto Sekai

    Adresse du forum :
    http://naruto-sekai.forums-actifs.com

    Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    Simple ! Razz

    Avec ou sans conseil(s) ? :
    Avec ! ^^

    Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :
    Autant que possible, donc 4 :)


    Je remercie d'avance ceux qui vont écrire leurs critiques, car ces derniers vont pouvoir améliorer mon forum ^^


    Dernière édition par Kita le Sam 17 Juil 2010 - 18:49, édité 1 fois
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 30 Juin 2010 - 13:27

    bonjour. Maintenant que j'ai du temps, je vais faire mon travail^^

    Je prends donc la commande.


    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 9/ 15

    Ma première impression en voyant ce forum est plutôt bonne. Le codage est là mais sans surplus, le graphisme n'est pas trop sombre, le forum est assez agréable à regarder, à visiter. Cependant beaucoup de points sont à revoir, graphiquement parlant notamment. Peut être aussi un peu trop de sous forum. cependant, il n'y a pas d'en-tête et cela gâche un peu la bonne impression.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 12/ 25

    Alors le graphisme n'est pas mal du tout, cependant, j'ai des choses à redire quand même. tout d'abord, il n'y a aucune images pour les sous forum, ce qui est dommage car ton forum parait plus vide sans cela, et c'est toujours un plus, agréable à regarder, on peut s'imaginer le lieu où l'on va rp etc. Je te conseille donc d'en rajouter, tous les forum n'en ont pas, mais je t'assure que c'est vraiment plus agréable. La barre de navigation se propage en ce moment sur de nombreux forums, mais elle est très bien, esthétique. ien à redire dessus. Les icones "new" no new" et "lock" sont peu originaux, de plus les bouton "no new" et "Lock" sont les mêmes. je te conseille donc de trouver autre chose, car des icones comme ça, on peu en voir partout ou presque. Une remarque plus générale maintenant, ton forum a une couleur assez claire et plaisante, et tout est en parfaite harmonie, dans les ton,... Cependant, il y a comme une impression de vide qui persiste quand je le regarde. C'est une remarque plutôt personnelle, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais c'est ce que je me dis. Cela vient surtout du fait qu'il n'y ait pas d'image de sous forum. Ta bannière est origiinale, nous n'en voyons pas partout des comme ça, mais elle aussi est assez vide, il faudrait rajouter une petite touche originale, comme un personnage avec une certaine attitude. On trouve beaucoup d'image sur le web et certaines d'entre elle pourrait convenir à la situation évoquée par la ban. Par exemple, peut être que ce que je vais dire est idiot, mais je pense à une chose. Si tu sais ce qu'il y avait à l'emplacement du désastre dans le village de Konoha (peut être le manoir du Hokage) eh bien, tu pourrais tenter de trouve une image, d'adapter la taille, et de faire en sorte qu'elle soit transparent, afin que l'on puisse voir l'avant et l'après destruction.
    En ce qui concerne ton qeel, je n'ai pas grand chose à redire, mais il n'est pas très original.

    Voilà, donc en résumé, pour ton graphisme je te conseil de viser l'originalité et surtout, sans surplus de remplir un peu plus ton forum.

    ps: rien à redire non plus sur l'icône de la chat box latéral.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 8/ 20

    Puisque tu ne l'as pas demandé, je ne jugerai pas le contexte, mais si jamais par la suite tu souhaite avoir une petite critique dessus n'hésite pas à le demander, c'est une partie que j'aime analyser.

    Concernant les règles, je ne sais pas où ça en est, mais je ne vois qu'un seul sujet, mais en tout cas on peut dire que les règles basiques sont complètes. peut être qu'y mettre un code à reporter dans la présentation serait une bonne idée, juste histoire de voir qui le lit ou non. Enfin lorsque je dis qu'elles sont complètes je me trompe peut être un peu. Il manque des règles sur le flood et les doubles post, celles de la chat box, même si cela n'est qu'une ou deux phrases explicatives, les membres ne pourront pas dire après une erreur "oui, mais ce n'était pas dans les règles". Si celles ci ne sont pas claires et concises, soit les membres ne prendront pas le temps de les lire, soit il trouveront des failles dans le règlement pour avoir raison. De même une petite phrase sur le plagiat, les doubles comptes, et l'activité serait bien.

    Arf, et c'est maintenant que je m'aperçois que si, en effet, il y a des règles du rp. Elles étaient bien cachées hein xD Bon, je trouve que rien n'est correctement décrit. ni le système utilisé, apparemment il s'agit là d'auto-modération, ni les droits en fonction des grade, ni le nombre de ligne demandé, ni les missions, ni les bijuu, sceaux, invocations, dojutsu, personnage du manga acceptés ou non.

    Sans cela, les membres seront perdus, ils ne sauront pas si ceci ou cela est autorisé, et soit votre forum ne grandira pas, soit alors il grandira, mais vous serez noyé par les questions et MP incessants des membres, "dîts, est-ce qu'on peut faire ça, et ça". je vous conseils donc encore une fois d'êtres clair et concis.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 10/ 20

    C'est un point important. Je trouve qu'il y a trop de sous forum. Tout d'abord, pense à en regrouper certains, tels que Annonces et News, Recrutement, idées suggestions, rang perso, absences, pub et parto, livre d'or. Cela fera déjà un ménage incroyable, parce qu'il y en a vraiment trop. Soit sans craintes, les membres les verront quand même, et s'ils ne les trouvent pas, ils n'auront qu'à chercher, c'est simple quand même. Le sous forum contexte devrait s'appeler règles et contexte, histoire d'être clair.
    Ensuite, je pense que tu devrai mettre toutes les règles dans une seule et même catégorie. Cela serait plus simple pour les membres.De plus, je ne vois que les sous forum des villages Konoha et Ame, d'autres sont pourtant bien plus important que Ame. Mais ça, c'est toi qui vois. Peut être que pour commencer tu as choisi de n'ouvrir que certains villages.

    Comme ton forum est un fofo de discussion, tu as du négliger un peu la partie rôle play, ou du moins t'atteler plus sur la construction de la partie flood.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 10/ 10

    Alors là chapeau, il n'y a presque aucune fautes. Je place donc un jolie 10/10 pour l'orthographe.

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 6/ 10

    Le portail pourrait servir pour une partie membre, rp du mois, pour une vidéo, une partie du contexte,... ou de l'actu sur Naruto Mais il n'est pas exploité à fond. Cependant il n'est pas mal et utile. Ce sera donc un petit 6/10.

    Note total ( en pourcentage ) : 45/ 100

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Désolé si mes remarques étaient parfois un peu trop négatives, mais c'est parce que ton forum n'est vraiment pas mal et qu'il peut encore être nettement amélioré. Si tu as des question 'hésite pas !



    -[ Naruto Sekai - L'Univers Naruto ]- Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Kita
    Kita
    MasculinAge : 30Messages : 57

    Jeu 1 Juil 2010 - 23:44

    J'ai bien lut plusieurs fois ta critique, et je vais en tenir compte pour améliorer le forum. En attendant, j'attends d'avoir de nouveaux avis ^^

    Merci beaucoup Yujoba Wink
    Anonymous
    Invité

    Lun 5 Juil 2010 - 19:10

      Plop =)

      Je me permets de donner mon avis.


      → Général : (Aspect, impressions, etc.) : 8 / 15
      Pour commencer, la première question que je me pose en arrivant sur Naruto Sekai, c’est de savoir où sont les couleurs. Le gris c’est sympathique, clair, mais les groupes de la même couleur, je trouve ça trop. Le forum me semble trop large, et je regrette l’absence d’un fond. Tes images « New, No new et Lock » ont un fond bizarre, tu es sur que c’est de la transparence ? Si ce n’est pas le cas, tu devrais le refaire en gardant ce critère, la couleur plus claire casse tout. La page de nouveautés sur laquelle on tombe en premier me parait bien organisée, peut-être un peu sobre, tu devrais ajouter des images colorées. Pour les catégories, un peu d’image feraient également du bien. Je ne saurais te dire pourquoi mais on a une impression de vide.

      → Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 19 / 25

      Commençons par le commencement. La bannière est peu travaillée (un recadrage de scan il me semble, on ajoute un texte et terminé), les effets autour de l’image sont trop imposants et la taille de la police trop grande à mon goût. La barre de navigation est simple mais reste classe, quand aux images « New, No new et Lock », elles sont originales mais le fond les coupe de la couleur du forum, ce qui fait bizarre (comme j’ai dis précédemment). Des images de catégories claires auraient été souhaitables pour mettre un peu de joie dans le tout. L’image de la chat box est peut-être un peu grande, mais j’ai l’impression que c’est la mode en ce moment x) Tes images de rangs et « Nouveau, Répondre, Verrouillé » sont peu visibles, je te conseille de changer de police, d’en adopter une plus douce et marquée. Un fond serait aussi souhaitable, pas la peine d’en faire des tonnes, quelque chose de rapide suffirait je pense, juste histoire de faire ressortir le forum en lui-même. A ta place j’enlèverai aussi les images « Voir la dernière réponse » qui casse un peu l’ambiance. Ca fait forum en construction. Tu répètes trop souvent l’image de la bannière, du « Qui est en ligne ? » « No New » et « Lock », on va finir par faire une overdose. D’ailleurs les deux dernières sont indissociables. Sinon ton choix de couleurs vives n’est pas mauvais, il parait que ça motive les gens à poster. Pour terminer, je dirais que le manque d’une page d’accueil ne fait pas très conviviale, ne donne pas très envie de venir.

      → Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 10 / 20

      Tu n’as pas demandé à ce qu’on analyse le contexte mais je ferais quand même une petite parenthèse : tu devrais l’étoffer, quatre ou cinq lignes, c’est moyen.
      Les règles générales du forum semblent bonnes, bien que vite exposées et pas très belles à voir ^^
      Au niveau du Rpg, les règles sont mal mises en page, vraiment pas envie de lire. De plus risquer de donner des grades sans évaluer les niveaux avant je trouve ça très risqué. Quand aux nombres de lignes pour un jutsu, il me semble qu’il faut mesurer la qualité et la quantité non ? 500 lignes écrites n’importe comment n’en valent pas 20 posées avec discernement et mise en page. Tu laisses de grandes marges quand au reste (affinité, techniques …) je pense que ça va vite devenir la foire.
      Je ne peux pas accéder à tout mais je te trouve bien leste comme fondateur, un peu trop même. Fais bien attention, les dérapages arrivent vite si on ne fixe pas des limites claires et précises.

      → Organisation (Des forums et des catégories) : 12 / 20

      Il me semble que tout est à sa place si je puis dire. Par contre, pas beaucoup de choix pour le rpg. Konoha, Ame ou le reste. Pas fameux pour les amateurs de Kiri, Suna ou Oto. De plus les fiches techniques sont visibles par tous non ? Pas très stratégique. Donc si j’ai bien compris, le forum de discutions est mis en avant par rapport au côté rp ? C’est bien dommage. Je trouve aussi que le « Actualité Naruto » revient beaucoup trop souvent, c’est vite lassant. Tu t’étales peut-être aussi un peu trop, beaucoup de choses peuvent être regroupées, gain de place et de temps. Les règles par exemple, un jeune débutant ne va pas forcément se dire « Tiens, ce n’était que la première partie, je dois partir à la recherche de la seconde ».

      → Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9 / 10

      Ma foi je ne crois pas en avoir vu, ou en tout cas pas beaucoup. C’est déjà bien, ça donne l’effet d’un forum sérieux (si le staff réprimande les membres qui font des fautes alors qu’ils en font autant …), c’est un bon point. Cependant je mets un 9 car personne n’est parfait, et il doit bien en avoir de cachées quelque part.

      → Portail (organisation, accueil, etc …) : 6 / 10

      Ton portail est jolie, agréable, bien que terne également et en manque d’image. Quand à l’accueil … c’est simple il n’y en a pas. Ne va pas croire qu’un portail remplace une jolie page accueillante et regroupant tout ce qui est important. Un forum sans petit message le précédent, ça fait un peu prison trop sérieuse, méfie-toi. Voir le « Règlement » en arrivant ça peut faire fuir x)

      → Note total ( en pourcentage ) : 64 / 100

      Il se peut que tu revois les même choses que ce que Yujoba a dites mais je n’avais pas le courage de tout lire ^^ Penses surtout à l’apparence, c’est ce qu’un visiteur regarde en premier généralement. Bon courage -[ Naruto Sekai - L'Univers Naruto ]- Icon_wink
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Dim 11 Juil 2010 - 8:15

    Avec un peu de retard... Demande toujours d'actu ? :)
    Pense à upper régulièrement (et à répondre à la critique qu'Halloween t'a faite) Wink.



    -[ Naruto Sekai - L'Univers Naruto ]- 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Kita
    Kita
    MasculinAge : 30Messages : 57

    Sam 17 Juil 2010 - 18:41

    Désolé, je ne pensais plus à ce sujet ^^"
    Merci Halloween, je vais essayer de bien modifier mon forum avec vos idées Wink
    Je n'est pas besoin de plus de critique, merci beaucoup !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 19 Juil 2010 - 1:14

    Bonjour. Très bien, dans ce cas je déplace. Penses bien à faire comme tu dis, tenir compte de nos critiques, et n'abandonne pas, tu part sur de bonnes bases avec ce forum.



    -[ Naruto Sekai - L'Univers Naruto ]- Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:06