AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Haunted House - Horror rpg

    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Jeu 30 Juin 2011 - 12:12

    Bonjour,

    Voilà, j'ai créé un forum il y a peu, le graphisme y est bientôt terminé, mais à présent il me faut le contexte, car sans cela, le forum n'est rien.

    J'ai une idée précise en tête, un scénario déjà tout fait, mais je suis une quiche en rédaction u_u', alors je ne sais pas si en vous donnant tous les détails, vous pouvez écrire le contexte ? Ou je dois l'écrire, et à partir de là vous le modifierez ? C'est simplement une question :).

    Sinon, voici l'idée:

    L'histoire se déroule en 1990, dans un manoir nommé Haunted House. Le bâtiment accueil des jeunes cherchant un logement pour leurs études ou quoi que ce soit. On y accède par un petit chemin en sable et après avoir passer la grille du manoir et visiter les lieux, et bien toutes traces de chemin et d'entrée ont disparu. Le manoir est réputé pour être hanté, mais la plupart des jeunes qui y vont, ne croient en rien à ces histoires. Seulement, en arrivant la bas ils risquent d'être surpris.

    Il y a déjà dix ans de cela, donc en 1980, le manoir existait déjà depuis bien longtemps, à cause d'un jeune un peu turbulent, le bâtiment a pris feu, faisant plusieurs victimes sur son passage et détruisant la plupart des lieux. Le manoir fut rénové l'année d'après pour de nouveau y accueillir des jeunes.

    Que dire, je voudrais que l'histoire laisse un brun de mystère, car le but du forum est bien de découvrir ce qu'il se passe dans ce manoir. Si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à me le dire. Et pour la mise en page, le fond du message est blanc, donc quelque chose d'assez sombre, pour le texte, et une sorte de cadre juste avant l'histoire pour que je puisse y mettre une image.

    Je vous remercie d'avance. :)
    Card ♥
    Card ♥
    FémininAge : 26Messages : 24

    Dim 3 Juil 2011 - 12:49

    Hello,

    Alors, d'abord, je pense que pour ton contexte, il faudrait d'abord parlé de ce qu'il se passait à Haunted House en 1980 et ensuite de 1990 (dans l'ordre chronologique quoi).
    Et pour une présentation encore plus "attrayante", tu pourrais faire un style de journal intime, carnet de bord, comme si un des jeunes l'avait rédigé. Au début, tout va bien, puis au fil des jours, il aperçoit des choses étranges, etc...

    Après pour l'idée du manoir pour des jeunes cherchant un logement pour leurs études ou quoi que ce soit, je trouve sa un peu trop simple... (Je vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire là-dedans xD), il faudrait que tu trouves autre chose, sans passé par le cliché de l'orphelinat ou du pensionnat... Comme, une prison (quoi que, ça fait un peu cliché aussi), enfin, bref, trouvait un endroit avec des activités plutôt "banal".

    Après, oui, si tu pouvais donné plus de détails, sa aiderait peut-être aussi ^^ Comme, tous les phénomènes étranges qui si passent, l'histoire du manoir, etc...
    Et je te ferais le contexte en son entier ^^

    Pour la mise en forme, je te code sa dans l'après-midi si j'ai le temps... ^p^



    Haunted House - Horror rpg Card10
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 3 Juil 2011 - 18:28

    Je pensais proposer peut-être une maison de jeunes, une maison de loisirs, quoi. Et les personnages seraient alors à majorité des adolescents. Cependant, si tu aimerais des personnages plus vieux, tu peux toujours faire un club social ou un truc du genre. Ou plusieurs clubs sociaux, pourquoi pas!

    Je suis volontaire pour corriger. ^^ Je vois que tu ne fais pas beaucoup de fautes, Card ♥, mais quand même.

    Bon courage!

    WhiteClover



    Haunted House - Horror rpg WvHxu
    Card ♥
    Card ♥
    FémininAge : 26Messages : 24

    Dim 3 Juil 2011 - 18:51

    WhiteClover > Bonnes idées Wink

    Sinon, j'ai pensé aussi à :
    Le manoir a été rénové sans être dénaturé (donc c'est toujours un manoir, mais on lui a redonné une deuxième vie, en gros), pour en faire un hôtel. En 1990, il y a l'inauguration de cet hôtel, mais tous ceux qui y ont assistés ont disparus.
    Le manoir est un peu "vivant" où alors, il est dirigé par "quelqu'un", en tout cas, il en dégage une aura surnaturelle ^^ Par exemple, les parents d'un lycéen turbulent reçoivent une lettre comme quoi un pensionnat vient d'ouvrir, ils y expédient leur gamin qui ne revient jamais. Ou alors, un enfant vient de perdre sa famille, et ses tuteurs légaux reçoivent également une lettre comme quoi un orphelinat vient d'ouvrir...
    Bref, c'est un peu "étrange" comme histoire, mais je pense que sa colle quand même au thème que tu as choisis pour ton forum.

    Par contre, j'ai besoin de tes indications et de tes réponses avant de commencer, sa m'éviteras de rédiger ton contexte inutilement.



    Haunted House - Horror rpg Card10
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Dim 3 Juil 2011 - 18:59

    Sous forme de journal en effet ça pourrait être pas mal. Alors voyons je dirais:

    Jours, Mois, 1990:
    Il parle de son arrivé dans un centre social (on va dire ça, je vois pas ce qu'on pourrait mettre d'autre pour un manoir u_u'), que tout se passe bien pour le moment, uun autre adolescent lui a fait visiter etc .. Fin journée banal pour le premier jours

    Quelques jours plus tard:
    Disons que les autres adolescents lui ont parler de quelques phénomènes étranges qui se produisent dans le manoir, comme le fait qu'ils n'arrivent plus à retrouver la sortie dans la cours, que certaines objets disparaissent voir même des personnes. Qu'ils entendent des bruits la nuit etc.

    Encore quelques jours après:
    Le jeune subit lui même ces évènements étranges, il aperçoit un soir une ombre blanche au fond d'un couloir, qui disparait quelques secondes après. Il se rend compte que l'une des portes du manoir reste fermer tout le temps, et qu'il entend des bruits étranges derrière celle ci de temps en temps.

    Dernier jours:
    Il a eu la peur de sa vie, un homme la suivit la nuit, lui a même couru après alors qu'il essayait de lui échapper, bien heureusement, il est tombé sur d'autre jeune, et c'est à ce moment là que l'homme a disparu et à cesser de le suivre. Depuis ce jour, il essaye de ne plus rester seul dans le manoir.

    Voilà. Aussi au moment ou les adolescents lui parlent des choses bizarres, il faudrait essayer d'intégrer l'histoire que j'ai mise dans mon premier poste, comme quoi il a entendu parler qu'avant c'était un foyer, qu'il a été bruler etc etc..

    J'espère que ça suffira =D.
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Dim 3 Juil 2011 - 19:00

    Désolée du double poste. Au final ton contexte est pas mal non plus Card ><. Je sais plus maintenant.

    Au final je choisis ton contexte Card :) il me plait beaucoup. Donc je te laisse champ libre !
    Card ♥
    Card ♥
    FémininAge : 26Messages : 24

    Dim 3 Juil 2011 - 19:41

    Ok ^^
    Alors tu l'auras soit demain, soit après-demain :)



    Haunted House - Horror rpg Card10
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Dim 3 Juil 2011 - 20:42

    Pas de soucis :) Je travaille de toute manière donc tu as le temps ^^.
    Card ♥
    Card ♥
    FémininAge : 26Messages : 24

    Mer 6 Juil 2011 - 13:18

    Suite à un léger contre-temps, tu ne l'auras que demain ou après-demain ^^



    Haunted House - Horror rpg Card10
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Ven 8 Juil 2011 - 11:00

    Pas de soucis :)
    Card ♥
    Card ♥
    FémininAge : 26Messages : 24

    Dim 17 Juil 2011 - 17:05

    Désolé j'étais en vacances et j'ai toujours pas finie u_u Tu as un délais particulier ? (Sinon sa risque d'aller très très très lentement ^^")



    Haunted House - Horror rpg Card10
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Dim 17 Juil 2011 - 18:10

    Pour moi, tu n'auras qu'à poster ici quand tu auras fini et je posterai la correction s'il y a lieu tout de suite en bas. (:



    Haunted House - Horror rpg WvHxu
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Dim 17 Juil 2011 - 18:34

    Ba heu, je bosse en ce moment, mais bon c'est vrai que le plus tôt sera le mieux :).
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Lun 18 Juil 2011 - 13:55

    je sais que la commande est déjà en cours, mais une idée une.. particulière m'est également venue. Je travaille sur le thème de l'horreur depuis quelques temps déjà. est-ce que toi et ton rédacteur accepteriez que je fasse également un essai ?



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Lun 18 Juil 2011 - 21:22

    Oui je te permet de faire un essai :). On ne sait jamais ^^.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 19 Juil 2011 - 12:36

    merciii, je commence à gratter ça ^^

    voici déjà une accroche, à adapter selon la façon dont tu vois le manoir. c'est pas encore trop inquiétant mais ça donne la couleur. Je gratte la suite

    Spoiler:



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Mar 19 Juil 2011 - 13:47

    Je ne connais pas ton avis, miss, mais personnellement, j'adore! Un peu glauque, mais pas trop, juste assez pour placer l'ambiance. x)

    Bref, j'te fais une correction rapide (c'est surtout la syntaxe qui me pose problème). Malgré que je sache que parfois, la syntaxe peut être remixée à notre sauce, il manquait quelques virgules «vitales». Enfin, c'était pas grand chose. (:

    Spoiler:



    Haunted House - Horror rpg WvHxu
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 19 Juil 2011 - 14:40

    merci ^^

    je poste à la suite le contexte que j'ai constitué. je n'ai pas suivi le principe du journal. a la place, c'est un texte à la première personne. je commence en douceur avec la pause de l'ambiance, et d'un coup, la terreur... craignez moi mortels XD

    Spoiler:



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Mer 20 Juil 2011 - 17:01

    J'adooooore ! C'est génial, tout ce que j'attendais =D. On ne dit rien sur le manoir, ce qui va pouvoir me permettre d'instaurer des petites "Quêtes", et l'ambiance est là. Merci ♥.

    Maintenant, serait-il possible de le coder ? je t’envoie le lien de mon forum si tu veux, pour que tu puisses avoir une idée de l'ambiance que je voudrais pour la mise en page Very Happy.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mer 20 Juil 2011 - 18:47

    le "coder" ? c'est à dire ?



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Mer 20 Juil 2011 - 23:01

    Faire une mise en page, fin je veux dire, choisir le police, ajouter des images, ou je sais pas x). J'ai pas juste envie d'avoir un texte et paf le mettre. Fin XD Je sais pas si tu comprend.
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 21 Juil 2011 - 7:18

    Ça, je peux m'en occuper, ça me permettra de corriger les fautes d'orthographe du texte en même temps, malgré qu'elles soient quasi-absentes. (: Tu n'as qu'à donner le lien et je verrai ce que je peux te faire de sympa.



    Haunted House - Horror rpg WvHxu
    Meilia
    Meilia
    FémininAge : 30Messages : 92

    Jeu 21 Juil 2011 - 9:35

    Merci =D Je t'envoie ça.

    Edit: Oups désolée, je peux pas envoyer de mp encore. Alors voici le Lien.
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 21 Juil 2011 - 10:27

    des fautes ? moi ? nooon, je suis trop parfait XD

    ben je te laisse le relais alors, je suis pas super en mise en forme ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 21 Juil 2011 - 18:58

    Voilà ce que je t'ai fait. ^^

    Code:
    <div align="center" style="padding: 20px 20px 20px 20px;">
    <div style="padding: 10px 10px 10px 120px; font-family: Georgia; font-size: 32px; text-align: left; line-height: 16px; text-shadow: 0px 0px 3px #989898; width: 65%;">Contexte
    <span style="font-size: 11px; opacity: 0.5;">                   &nbsp;À vous donner des frissons dans le dos...</div>

    <div style="padding: 20px 20px 20px 20px; border-top: 6px solid; border-bottom: 6px solid; border-left: 1px solid; border-right: 1px solid; text-align: center; width: 65%; background-color: #ffffff;"><div style="font-family: Georgia; font-size: 9px; letter-spacing: 2px; font-variant: small-caps; opacity: 0.5; padding-bottom: 5px;">[right]Éducateur du Manoir[/right]</div><span style="font-size: 24px; font-family: Georgia; letter-spacing: 1px; text-shadow: 0px 0px 3px #989898;">A</span>h, vous voilà enfin. J’ai bien cru que le bus se serait perdu. Le voyage s’est-il bien passé, mes enfants ? Oui, c’est vrai, la route est assez cahoteuse, mais vous pourrez vous reposer ici. Venez, entrez, ne faites pas attention aux portes, voilà des années qu’elles n’ont pas été huilées. Qui sait si nous pourrons les ouvrir demain ?

    Commençons la visite. Voici le grand hall. C’est un peu sombre, certes, mais chaleureux. Vous pourrez observer sur les murs les tableaux des grands propriétaires de ce manoir avant nous. A droite, vous avez les cuisines, je vous déconseille d’y aller. A gauche, les sous-sols, même recommandation. Si vous avancez un peu, vous verrez le grand escalier. Montons à l’étage.

    Les grandes salles sont ici, vous y trouverez… Qu’y a-t-il, jeune homme ? Un bruit ? Quelque chose qui se traîne ? Vous êtes sans doute fatigué. N’insistez pas, je vous prie. Que disais-je ? Ah oui, les grandes salles. Activités, clubs, cours vacanciers, il y a de tout pour tout le monde. Vu l’heure, vous ne verrez pas vos animateurs aujourd’hui. Attention où vous mettez les pieds, le sol n’est pas toujours stable et on ne voit guère dans cette obscurité.

    Au fond, l’escalier vers l’étage supérieur. Tiens, vous n’étiez pas plus nombreux ? Vous dites qu’ils étaient derrière ? Vous me semblez bien indisciplinés. Je disais donc, l’étage, comportant les dortoirs et les salles à manger. Vous pourrez y déposer vos affaires. L’accès au troisième étage est interdit : ce sont les quartiers de notre cher Directeur. Mais, que faites-vous ? C’est interdit, vous dis-je ! Bon. Tant pis. Les autres, prenez garde à... Tiens ? Ils ne sont plus là ? Déjà...</div>

    <div style="padding: 20px 20px 20px 20px; border-top: 6px solid; border-bottom: 6px solid; border-left: 1px solid; border-right: 1px solid; text-align: center; width: 65%; background-color: #ffffff;"><div style="font-family: Georgia; font-size: 9px; letter-spacing: 2px; font-variant: small-caps; opacity: 0.5; padding-bottom: 5px;">[right]Charlot M.[/right]</div><span style="font-size: 24px; font-family: Georgia; letter-spacing: 1px; text-shadow: 0px 0px 3px #989898;">N</span>ous sommes en 1990. Enfin, je crois. Mes parents m’ont fait venir dans cet endroit, soi-disant parce que j’ai besoin d’aide. Je n’étais déjà pas joyeux, mais là, j’ai déjà envie de repartir. Pour commencer, la pluie battante. Super. Le bus miteux, la chauffeuse pas franchement aguichante, limite aimable. Je ne suis pas un ange non plus, mais bon.

    Le voyage est long, trop long. A voir les autres, on a l’impression qu’on va en prison. Ce n’est pas exactement faux, en fait. Et voilà l’orage qui s’y met. La route est boueuse, on est secoués, tout le monde tire la tronche et la nuit se met à tomber. Bonne ambiance…

    Enfin, nous arrivons. Ils nous font descendre sous la pluie battante. Pas le temps de prendre les valises, on fonce jusqu’au manoir. J’ai tout juste le temps de voir le jardin. De l’herbe bien entretenue, des fontaines, des gargouilles, un chien sans poils. Hein ? Je m’arrête deux secondes. Non, j’ai du rêver. La pluie glacée me ramène vite à la réalité, je cours à nouveau vers le manoir.

    La porte est grande ouverte et tout le monde est déjà là. Un concierge en bleu de travail, appuyé sur un balai, nous accueille et nous propose de nous faire visiter. Bien peu pour moi, je veux me coucher et ne plus décoller. Ou au moins passer près d’un feu pour sécher.

    Frigorifiés, on le suit à contrecœur. On croise d’autres étudiants qui nous regardent bizarrement. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais ils me mettent mal à l'aise. Nous montons l’escalier, bienvenue dans les couloirs à peine éclairés ! Qui a construit cet endroit aussi mal ? J’ai mal aux pieds et j’ai froid. Je crois que de l’eau a filtré dans une chaussure. Je m’arrête une minute pour l’enlever. Je sens qu’en plus, je vais être malade.

    Après m'être rechaussé, je tâche de rejoindre les autres. Par où sont-ils partis ? Je n’entends plus le concierge. Par ici ? Non. Par là ? Non plus. Ah, j’ai vu une ombre bouger par là, ils doivent… Non plus. Je reviens en arrière. Autant descendre et demander son chemin. C’était par ici non ? C’est bizarre, j’étais certain que c’était à gauche. A droite peut-être ? Au tournant au fond ? Mais où est cet escalier ?!

    Mes pas résonnent dans la pénombre. Je vois à peine devant moi. Par deux fois, je manque de trébucher sur quelque chose, mais chaque fois que je regarde, je ne vois rien d’autre que le dallage. Ça commence à ne plus être drôle. On m’a joué une farce. J’appelle. Personne. Je crie, je tambourine sur un mur à m’en faire mal. Pas de réponse. Ils sont tous sourd dans ce manoir pourri ou quoi ?!

    Des pas. Enfin quelqu’un. A l’autre bout du couloir. Enfin quelqu’un qui va pouvoir m’aider. Je reviens d’un pas rapide vers ce bruit salvateur, j’appelle en expliquant que je suis perdu, que je voulais desce-

    [...]

    <span style="font-size: 24px; font-family: Georgia; letter-spacing: 1px; text-shadow: 0px 0px 3px #989898;">I</span>l est derrière moi, je le sais. J’ai beau courir, grimper les marches cinq par cinq, cet escalier ne semble pas en finir. Nom de dieu mais qu’est-ce que c’est ?! J’entends sa voix nasillarde qui me hérisse le poil de frayeur. Il est tout près, je peux presque sentir son souffle fétide contre ma nuque. Enfin le haut de l’escalier. Une grande porte. Je l’ouvre, je m’enferme. Qu’est-ce que c’était ? Je viens de voir quelque chose bouger. Il y a quelqu’un ? Non, je suis seul. Seul avec cette chose.

    La fenêtre, vite ! Je l’ouvre en grand. Trop haut, je ne peux pas sauter. Je m’accroche à la fenêtre, je me glisse sur le côté, aussi vite que je peux. La porte. La porte s’ouvre ! Je l’entends ! Il arrive ! La pluie me tambourine le dos tandis que je m’accroche sur les aspérités glissantes des murs, les poutres, n’importe quoi qui puisse me soutenir. Je dois partir, quitter cet endroit maudit !

    Une autre fenêtre. La providence ! Je casse le carreau de mes mains. Je saigne, mais je m’en fous. Tant que j’ai mal, c’est que je suis vivant. Je rentre dans la pièce. La porte est juste en face. Je l’ouvre à la volée. Encore cet escalier ! Je dégringole tant que possible. Seigneur, ce manoir m’avait l’air bien plus petit de l’extérieur. Encore ce bruit, ce truc qui se traine. Il est derrière moi encore !

    Je suis à bout de souffle, mes jambes me font mal. J’ai tellement hurlé que ma gorge est en feu. Chaque inspiration est un supplice, chaque pas est un calvaire. Mais je continue. Cette odeur, ce crépitement, cette lumière. Du feu ! Les rideaux s’enflamment sur mon passage ! Comme s'ils étaient vivants. Il veut me dévorer, il me poursuit ! Un rire survient derrière moi. Mon sang se glace dans mes veines. Sortir, dehors, vite !

    Enfin en bas, je glisse sur le sol, m’effondre sur le carrelage. Le crépitement des flammes est plus fort. Le feu court vers moi. Je la vois, la chose, son regard me pénètre et me pétrifie. Je dois fuir, encore ! Je n’écoute pas ma douleur, je n’écoute que ma peur. Mes jambes sont meurtries par le froid et la chute. Je fonce droit devant moi, les couloirs défilent. Il n’y a pas que lui, pas vrai ? A droite, là !

    Je change de direction. La sortie s’offre à moi, les portes sont grandes ouvertes. Je crie, je hurle de toute la voix qu’il me reste encore. Si quelqu’un m’entend, par pitié, qu’il me vienne en aide. Personne. Ma course résonne comme ma voix, le crépitement se fait de plus en plus fort.

    Enfin dehors. La pluie n’a pas cessé, mais je n’ai jamais été aussi heureux de la sentir sur ma peau. Bientôt sorti de cet enfer. Je cours droit devant moi, l’espoir me donne les forces dont j’ai besoin. J’entends les chiens hurler à la mort, j’entends les flammes dévorer le manoir. J’arrive au bout, je…

    Le portail. Où est le portail ? Le chemin, il était là non ? Le bus. Le concierge. Où sont-ils ? Plus loin. Je fais le tour, le long de la barrière. J’entends les chiens japper derrière. Ils sont après moi. Nooon ! Où est ce chemin ?! Où est la sortie ? S’il vous plaît je veux partir, je veux sortir ! Je serais sage, je ne ferais plus jamais rien de mal, je donnerai tout ce que j'ai si vous voulez, mais laissez moi sortir je vous en supplie !

    A bout de forces, je m’effondre sur le sol. Je pleure toutes les larmes de mon corps, je hoquette, je crache du sang. Je vous en prie, laissez moi partir ! Les chiens sont tout près, de pâles imitations de véritables animaux. Et cette voix. Je regarde le manoir. C’est fini. Tout va s’arrêter. Ma main saigne abondamment, je ne la sens presque plus. Mes jambes semblent hurler leur douleur, ma tête semble prête à exploser. Les flammes, où sont-elles ? Le manoir est intact. une vague lumière. Il n'est pas seul. Eux aussi sont là. Qui sont-ils ? Qui étaient-ils ? Pourquoi moi ? Pourquoi ?!

    Ce souffle, glacé, sur ma nuque. Ces chiens terrifiants qui me fixent de leur yeux vides, semblant savourer d’avance leur futur festin. Et cette voix, nasillarde, qui me donne l’envie de mourir de terreur dans l’instant :

    « <span style="font-family: Georgia; letter-spacing: 1px; text-shadow: 0px 0px 3px #989898;">Vous n’avez plus besoin de partir, désormais.</span> »</div>

    S'il y a des modifications à faire, ne te gêne pas pour me le dire. Wink En espérant que ça te plaise!

    Note : Étant donné la façon dont les espaces (pour tasser le « À vous donner froid dans le dos... ») réagissent, il faudra que tu fasses une citation pour récupérer le code tel que je l'ai fait.



    Haunted House - Horror rpg WvHxu
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:16