AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Drama House [2/2]

    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 4 Déc 2012 - 16:32

    Hi everybody!

    J'ai créé un forum qui a maintenant quatre ans, et avec certains membres nous avons décidé de changer le contexte & le design. Alors avec ma co-administratrice, nous avons tout chamboulé, et nous avons tout refait. Nous aimerions donc avoir un avis extérieur sur notre travail! (S'il n'y a aucun sujet dans la partie RP, c'est normal, nous avons fait du ménage par la même occasion, et les membre sont en plein "refesage" des fiches de personnages. )

    Je vous présente donc Drama House! Et je me permets de vous demander deux critiques.

    Merci d'avance d'avoir lu mon post & éventuellement d'y avoir répondu! :)


    Dernière édition par Jill Schubert le Mer 12 Déc 2012 - 13:04, édité 2 fois



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Déc 2012 - 18:01

      Hello,

      J'ai une petite question au niveau de ta demande : tu dis avoir refais le contexte et le design, tu souhaites donc que l'on concentre nos efforts sur ces deux points, ou bien une critique générale ?

      Sachant que les délais d'attente sont longs, je te souhaite du courage Wink
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 4 Déc 2012 - 18:04

    Merci pour tes encouragements! Very Happy Ca devrait passer, j'ai pas mal de patience, et je suis relativement peu sur mon ordi comme je passe ma vie dehors avec des amis Wink

    Et pour répondre à la question! Oui, je voudrais plutôt que ce soit concentré sur ces deux points ^^

    Thanks d'avoir pris du temps pour lire mon post! :)



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Déc 2012 - 18:14

      Dans ce cas je m'en occuperais au plus tôt, une fois que j'aurai rempli mes obligations auprès des autres personnes Wink
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 4 Déc 2012 - 18:14

    Thank you very mutch! ^^



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Anonymous
    Invité

    Dim 9 Déc 2012 - 15:55

    Drama House
    Critique & Conseils



    Je trouve ton forum sympathique, les couleurs s’accordent, tout me semble joliment construit et bien organisé, par contre je trouve que ça fait un peu vide. Cette sensation vient sûrement du fait qu’il n’y ait pas de texture ou de fond de forum. Soit remplacer la couleur fushia par une illustration, soit combler l’intérieur du forum. Quand à l’extrait du contexte, il est vrai qu’il faut laisser un peu de mystère pour attirer la curiosité du lecteur, mais là … on dirait que l’histoire se termine ainsi, on ne cherche pas à en savoir plus =/


    Contexte & Fond
    Par rapport à ton contexte, j’avoue restée un peu partagée : je n’ai pas vraiment compris pourquoi certains sont immortels et d’autres non. Ensuite, je doute que tu aies beaucoup de personnages autres que Dramaelyn, puisque tu centres ton histoire sur deux personnages, puis sur un groupe de huit … sans trop évoquer les autres personnages, les humains. Comprends que lorsqu’ils sont mis de côtés, personne n’a envie de les jouer =/ Ensuite, rien à redire sur les « Autres informations », au contraire, c’est bien de penser à rappeler que le forum réclame une certaine maturité. Quand aux groupes, hormis leurs couleurs un peu blessantes pour certains (les Phi Kappa Tau ou les Iota Phi Nu), je pense que leurs descriptions sont correctes. En revanche, à mon avis, ces deux derniers sujets devraient plutôt se situer dans la partie règlement, puisqu’ils ne racontent pas l’histoire mais l’expliquent d’avantages, ce sont des informations complémentaires par rapport aux joueurs, tu comprends ? Ensuite, j’ai jeté un œil à ton règlement pour voir un peu comment vous fonctionner, et je le trouve assez complet, par contre j’ignore si le forum bénéficie d’une chatbox, mais dans le doute je préfère énoncer ce point : si c’est le cas, penses à rappeler que les règles sont aussi valables pour elle, et que de ce fait la pub y est aussi interdite. Tu n’évoques pas le flood non plus, qui est pourtant souvent répété =/ Attention aux incohérences aussi : le sujet des conseils d’usage devrait fusionner avec le règlement, regarde par toi-même : « Les pseudos des membres doivent être constitués d'un prénom et d'un nom. Pas de pseudo avec des chiffres ou il sera automatiquement modifié par le staff. » CU (Conseils d’Usage) & « Votre pseudo doit être composé d'un prénom et d'un nom. Si vous ajoutez un second prénom, mettez-en seulement l'initiale. Soyez créatifs. » R (Règlement), « Votre avatar doit faire 200*320. Tous les avatars doivent être réels. Les avatars mangas, dessins animés et autres ne seront pas acceptés. » R & « « La taille de votre avatar est limitée à 200 pixels sur 320 pixels. Les avatars doivent être des avatars réels! » CU, « Nous vous demandons un minimum de 25 lignes pour vos posts de RP » CU & « Sur ce forum, nous exigeons un minimum de 15 lignes par post en RP et un niveau d'orthographe correct. » R … tu vois ce que je veux dire ? Se répéter à la limite, c’est gênant certes, mais ce n’est pas incohérent, par contre changer de minimum de lignes d’un post à l’autre l’est. Donc à mon avis tout ceci mériterait une petite refonte ;) Bonne idée d’avoir fait un sujet spécialement sur les scénarios (dommage qu’il soit vide xD). De même pour le bottin des avatars (vous avez mangé tous les hommes =O), mais penses à ajouter les avatars pris de prédéfinis (comme Josh Duhamel j’ai vu). Le sujet sur l’équipe du staff est complet, une présentation de chacune est une bonne idée, histoire de savoir à qui on a affaire (pareil pour les crédits, les gens les oublient souvent, ça fait plaisir =3). Je plussoie également le dictionnaire sur le RPG, histoire de ne pas être pris pour des extra-terrestres par les petits nouveaux =P Par contre, le sujet « Note de sang » est assez mal intitulé à mon avis, personnellement je n’aurais pas eu l’idée d’aller chercher un les réponses à mes questions dans un topic nommé ainsi =O Pour finir, à mon avis, tu devrais mettre en place un « Guide de l’arrivant » ou appelle ça comme tu veux, car ta partie « Kingdom’s laws » est assez encombrée, et il est vrai qu’on ne sait pas toujours par quoi commencer. Un sujet répertoriant les liens utiles, leur ordre de lecture, une petite description ne serait pas de refus ;)


    Apparence
    Concernant l’apparence, je l’ai dis : ton forum est sympathique. Néanmoins il y a quelques détails qui m’ennuient, et comme tu cherches à améliorer ce qui ne va pas, je vais un peu m’éterniser dessus. Mais avant tout, un peu de positif puisqu’il y en a. Dans l’ensemble les couleurs s’accordent bien, ce qui est rare, pas de flash (sauf dans le règlement par moment), ta bannière est jolie, tes boutons sont d’une simplicité charmante (on a tellement l’habitude de voir des illustrations sur travaillées que c’en est agréable), tu as tenté de mettre en place une PA assez moderne (tout comme ton « Qui est en ligne ? »), et je n’ai rien à relever sur tes catégories, qui sont à la fois illustrées et décrites de manière épurée. En revanche, le premier détail qui me saute aux yeux et me désolent est la taille de la police : pourquoi écrire aussi gros ? Ton design est fin, clair, et tu arrives avec une écriture digne des myopes xD La taille de tes descriptions par exemple serait bien plus classe, et collerait davantage au reste. Et pour bien faire la différence entre chaque catégorie, je verrais bien une illustration du nom de cette dernière, comme une taille plus grosse, une autre couleur, une mise en forme, des papillons … ce que tu veux mais quelque chose pour faire la séparation ;) Je suis également déçue de voir que les images de sous-forum (no new, new, post-it …) sont les prédéfinis de forumactif : pourquoi ? Les autres sont superbes, il suffirait de les réduire un peu et de les adapter. Les illustrations actuelles cassent l’ambiance et la beauté du reste, c’est triste (de même pour les images « Profil », « MP » etc …). Quand à la mise en page des profils, il y a des efforts de faits, c’est bien =) A nouveau ce qui te fait défaut, c’est la taille de police. En finesse, pas en gros tas de lettres assemblées ;) J’alignerais également les champs descriptifs « messages », « localisation », « loisirs » et « humeur », tout en ajoutant la balise « Justify » pour que ce soit parfait. Pour aller plus loin, tu pourrais aussi commander des images de rang avec le nom de ce dernier intégré aux illustrations, pour plus de classe ;) Tout un tas de petits codes simples d’utilisation qui pourraient te permettre de te distinguer (ou passe commande si le codage te répugne … voir laisse comme ça xD). Une petite mise forme également pour tes sujets importants, c’est plus sympa à lire, bien joué =3

    Quand à ta page d’accueil, tu devrais mettre un « padding » dans tes codes, histoire qu’il y ait un espace entre l’écriture et les bordures de cadre, juste pour l’esthétique toujours. On attend l’affichage des prédéfinis, où sont-ils passés ? xD Quand à ta présentation du staff, je ne sais pas si tu le sais mais les infos-bulles s’affichent au fur et à mesure, et ce n’est pas top =/ Le fond est gris à l’intérieur, dur dur pour la lecture, et on regrette ces images collées les unes aux autres, sans bords, sans effet, trop larges peut-être =$ Enfin, une petite illustration ne ferait pas de mal, avant avec un message de bienvenue par exemple, ou dans un coin ;) Quand aux stars de la semaine, je ne comprends pas pourquoi il y a des cadres vides au-dessus des images, erreur de manip ?

    Rien à redire sur le « Qui est en ligne ? », bien construit, qui « ne pique pas les yeux, évite les nœuds » /PAN/, bref, à ne pas modifier =)


    Conclusion
    En somme pas grand-chose à revoir, si ce n’est la place des humains dans le contexte, réorganiser un chouillat ce règlement qui se contredit et se répète, et enfin au niveau de l’apparence quelques détails qui peuvent être améliorés mais qui ne sont pas gênants (hormis la taille de la police, qui continue de me faire répéter « Pourquoi ? » devant l’écran xD). Penses aussi au fond d’écran ou de catégorie pour combler ce vide qui pourrait faire penser à un forum mort ;)



    Spoiler:


    © Chieuze

    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Dim 9 Déc 2012 - 18:47

    Merci pour ton avis, c'était vraiment intéressant de voir ton point de vue :) Je vais essayer de mettre en pratique les conseils que tu as donné dès que j'aurai le temps ^^

    (En effet, l'écriture, quand j'y repense... pas terrible XD )



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Anonymous
    Invité

    Dim 9 Déc 2012 - 18:56

    Avec plaisir, si tu as des questions, des remarques, n'hésites pas Wink
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Dim 9 Déc 2012 - 22:40

    Bonsoir Jill Schubert o/ !
    Je t'adresse ce message pour te dire que tu fais parties des critiques que je prends en charge pour cette nouvelle semaine :) !
    En espérant que tu sauras patienter jusque là, j'estime l'arrivée de ma critique d'ici Mardi 23h grand maximum Wink !



    Drama House [2/2] 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Lun 10 Déc 2012 - 7:19

    Déjà, merci! Very Happy Et après, aucun problème! Je suis souvent dehors, donc pas trop sur l'ordinateur ^^



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    SpiritGun10
    SpiritGun10
    MasculinAge : 33Messages : 193

    Mar 11 Déc 2012 - 18:50

    Petit contre-temps personnel, ta critique sera certainement disponibles d'ici Jeudi/Vendredi =$ Encore désolé pour l'attente !



    Drama House [2/2] 1291542430signspiritgun

    |||Thanks Jiyuu|♥||
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mar 11 Déc 2012 - 18:51

    Any problem! Wink



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    M.Smith
    M.Smith
    MasculinAge : 29Messages : 811

    Mer 12 Déc 2012 - 12:58

    M.SMITH | CRITIQUE
    pour Drama House

    Bonjour, avant de commencer je précise qu'il ne s'agit que de ma deuxième critique sur le forum, il se peut que par moment je m'exprime maladroitement ou que quelque chose vous chiffonne dans ce message, si c'est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir Wink


      Premier Round — Le contexte.

    —► Je dois dire que le contexte de votre forum m'a plutôt plu, de part la manière dont il est structuré, mais aussi pour le fond, c'est nouveau, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Malgré quelque erreurs (il y en a) je peux dire que la lecture n'a rien de contraignante, ce n'est pas trop long, aucun mal à finir et j'aime aussi beaucoup l'idée. Passons maintenant aux personnages présentés, pour ce qui est du duo de femmes immortelles je dirais que l'équilibre est bon, que le tandem est intéressant mais peut-être que ça manque un peu de recherche. Manque de recherche (selon moi) qui revient aussi lors du choix des pouvoirs des six autres Dramaelyn...

    Le plus dommage dans tout ça, c'est qu'il y ai deux personnes qui maitrisent le même pouvoir, Jia et Jill, je trouve que ça manque d'originalité. Si encore elles étaient sœurs, ou qu'elles avaient un lien de sang plus particulier, je pense que ça pourrait le faire, mais là dans le contexte actuel je trouve que c'est assez dommage comme répétition. Ensuite viennent les autres, quasiment tous centrés sur des éléments naturels, voila encore ce qui pourrait être à mes yeux un certain manque de recherche.

    J’apprécie l'idée du personnage de Psycha, mais je trouve aussi que le contraste de ces capacités avec celle des autres est trop important, elle peut en quelque sorte manipuler les gens, par son autorité, un pouvoir qui se rapproche beaucoup du miens sur mon forum (donc il ne peut que me plaire) mais totalement étranger aux autres ! Disons que sur huit Dramaelyn, seulement trois sont susceptibles de susciter mon intérêt, quant aux autres, le fait de manipuler les éléments manque d'originalité, et ça peut vite devenir barbant à la longue. Voila pour les Dramaelyn, et maintenant les sorcières !

    Selon moi l’équilibre n'est pas bon, nous n'en savons pas assez à leur sujet, alors qu'elles semblent avoir tout de même une place importante, pourquoi ne pas en dire plus ? Pourquoi créer une sorte de hiérarchie chez les sorcières ? Comme chez les Dramaelyn, il y aurait deux ''supérieurs'' semblable à Yumia et Statua, les deux tandems se connaitrait et se ferrait la guerre depuis des centaines d'années par exemple, à réfléchir je pense. Avant de continuer, je suis obligé de vous poser cette question qui me trotte depuis environs 5 minutes...

    S'agit-il d'un forum féministe ? Je ne vois nul part la présence d'hommes dans votre contexte, n'ont-il pas leurs place dans la ville de SpotLight ? Si oui, ce n'est pas ce que votre contexte laisse paraitre, et je trouve que ce serait bien dommage, selon moi vous devriez leurs faire une petite place, leurs donner un rôle, faire en sorte que même si ils ne sont pas spécialement mis en avant, ils soient tout de même présents d'une certaine manière.

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Voila, malgré quelques soucis qui je pense pourrait se régler après une bonne journée de travail acharné, j'avoue que le contexte m'a beaucoup plu, surtout par rapport à l'idée de base, mais aussi sur la structure, avec les ''Toute histoire à ses... etc'' je trouve que ça le fait. Après, bien sûr qu'il y a des défauts, mais encore une fois je pense que ceci peut-être corrigé rapidement, il suffit de s'y mettre et ce sera surement assez vite règle, alors sans plus attendre voici la note attribué à votre contexte ; 35/50.


      Deuxième Round — Aspect Général.

    —► Pour ce qui est de l'aspect général de votre forum, je reconnais là l'utilisation du tutoriel de Sparrow sur la création de thème complet, c'est un donc un résultat plutôt simple, mais le rendu est bon ! J'apprécie la bannière qui est simple mais bien réalisée, je suggère tout de même une source de lumière plus importante à droite du personnage. Je pense que le rendu serait alors moins plat, moins monochrome, même si l'actuel ne l'est pas énormément en soi, disons que c'est un petit détail, un petit plus quoi. En descendant au fur et à mesure je tombe sur la PA, cette fois-ci je trouve que c'est vraiment trop simple, voir même carrément dépassé, la police utilisé (Time New Roman ?) est selon moi mal choisit et le rendu laisse à désirer.

    Je note aussi que l'infobulle qui apparait au survol des membres du Staff se déploie trop lentement, je pense qu'il est préférable que son apparition soit quasi instantanée, car là ça donne une impression de lenteur, de lourdeur, alors que la vivacité serait beaucoup plus appréciable. En descendant encore je ne repère qu'un soucis au niveau des catégories, les descriptions, je ne suis pas sur mais s'agit-il bien d'une sorte de [list][ /list] ? Car je remarque que certaines descriptions sont précédés d'un espèce de point alors que d'autres ne le sont pas, encore une fois c'est un détail mais je trouve que cela donne un aspect désordonné à l'ensemble, je pense qu'il faudrait que toutes les descriptions de forums soient disposées de la même manière. Sur le QEEL, rien à signaler, c'est bon comme ça, fonctionnel, toutes les infos y sont, donc je pense que ça ira pour l'aspect général.

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Pour vous donner une appréciation globale, je dirais que l'ensemble est harmonieux, que c'est plutôt pas mal réalisé, mais que la PA et les descriptions de catégories/forums sont à revoir. Enfin, je vous conseille d'opter pour un fond plutôt que pour une couleur prédéfinis, ca pourrait donner un aspect plus vivant à votre forum, à vous de voir maintenant quelle image pourrait faire office de substitut à la couleur de fond actuelle. Enfin, la note, j'opte pour un 40/50 car l'ensemble est agréable à regarder, mais je trouve que ça manque un peu de peps, pour un design de départ ça le fait, mais par le suite je pense qu'il faudra en changer pour pouvoir tenir, car sur ce point la concurrence est rude !

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Note totale ; 75/100

    Ton forum entre dans la catégorie des forums réussit, des ''bons'' forums et tu peux en être fier, cependant il reste encore quelque hic à revoir. Comme je le dirais à tout ceux qui passeront par ici, je te conseille de revoir les points cités par Halloween et moi, puis de venir ensuite faire une nouvelle demande afin que nous puissions constater les améliorations. Ainsi tu verras bien si tu te rapproche un peu de la note maximale ou non, sur ce, je te souhaite bonne chance pour la suite, sache que jusqu'ici le travail est bon, et qu'avec un peu de patience et de persévérance vous prétendrez bientôt à l'excellence ! Very Happy




    Drama House [2/2] Signms10
    Spoiler:
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Mer 12 Déc 2012 - 13:03

    Je vous remercie de votre avis qui était vraiment très intéressant également! ^^ Je vais essayer de corriger les points cités :)

    EDIT: ce n'est pas un forum féministe, simplement la grande majorité des membres est faite de femmes, et j'ai fait les personnages du contexte à partir des membres déjà présents ^^# Mais comme j'ai fait ce forum avec des amis et qu'il y a quelques garçons, je devrais pouvoir arranger ça :)



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Anonymous
    Invité

    Mer 12 Déc 2012 - 23:11

      Si vous en avez finis tous les deux, ou que vous continuez par MP, prévenez-moi que j'archive Wink

      Bonne chance pour tes modifications Jill =)
    Jill Schubert
    Jill Schubert
    FémininAge : 31Messages : 86

    Jeu 13 Déc 2012 - 18:09

    Merci! Very Happy Et je crois que nous avons fini ^^



    "Stuffs from your friends? And what did they say?
    _That I should stay far from you."

    Catherine Stark & Jacqueline Kirk
    Anonymous
    Invité

    Jeu 13 Déc 2012 - 18:13

      Je déplace alors,

      A nouveau, bon courage Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:16