AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [Recette] Tarte au citron

    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Dim 24 Avr 2011 - 17:45

    Me revoilà et je ne pouvais pas oublier de poster la recette de mon dessert préféré ! =D. Donc voilà la recette de la Tarte au citron de ma mère (la meilleure Razz x)). Sans plus attendre voilà la recette :


    Ingrédients :

    - 1/2 L de lait
    - 4 jaunes d'oeufs
    - 100g de sucre
    - 50g de farine
    - 25g de sucre glace
    - 2 citrons (l'élément principal ^^)

    1. Dans une casserole, travailler au fouet les 4 jaunes avec le sucre. Ajouter la farine, le zeste des citrons et mélanger peu à peu en versant le lait bouillant.
    2. Mettre sur le feu en remuant (j'aimerai vous précisez la difficulté à relire l'écriture de ma mère xD), faites bouillir 4 à 5 sec.
    3. Hors du feu ajouter le jus des 2 citrons.
    4. Verser le tout dans la pâte brisée

    + Meringue :
    - Battre 2 blancs d'oeufs
    - 75g de sucre
    - 25g de sucre glace

    A la sortie du four, soupoudrer du sucre glace.


    Voilà pour vous, c'est tellement bon que vous pouvez vous resservir après avoir prit une part x).
    Bonne dégustation bien sûr ^^'




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    Anthow'
    Anthow'
    MasculinAge : 30Messages : 225

    Dim 24 Avr 2011 - 22:10

    Ha!!!!! copaindetarteaucitron! Si tu n'aurais pas été si rapide, je l'aurai posté!!!! EXCELLENTE recette Very Happy



    A N T H O W '
    [Recette] Tarte au citron Rihanu

    Pirate

    La patience est une vertu
    qui s'acquiert avec de la patience.
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Dim 24 Avr 2011 - 22:12

    Le seul truc c'est que la meringue doit pas être cuite, elle doit être bien tendre, pour qu'elle se marie parfaitement avec le citron :)

    Très bonne recette !



    [Recette] Tarte au citron LKdEVH151o
    Anthow'
    Anthow'
    MasculinAge : 30Messages : 225

    Dim 24 Avr 2011 - 22:16

    En ce qui concerne la meringue, il est vrai que traditionnellement il faut la "durcir" en surface de façon a ca quelle fasse un coque croustillante pour la maintenir et protéger son intérieur, lui tendre et fondant.
    Le fait de la mettre au four ne veut pas dire la cuire,simplement la blondir

    Pour cela, on utilise un chalumeau de cuisine; mais comme c'est un outil que l'on a pas tous forcement, on la met au fur 10 - 15 min ! Moi je fait ca et c'est un délice. Un poil croustillante et super tendre a l'intérieur!

    Après, en cuisine il existe des tas de déclinaison de recettes, là c'est une question de gouts. :p



    A N T H O W '
    [Recette] Tarte au citron Rihanu

    Pirate

    La patience est une vertu
    qui s'acquiert avec de la patience.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:10