AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    [Recette] Lasagnes.

    LatInna
    LatInna
    FémininAge : 28Messages : 26

    Jeu 24 Avr 2014 - 4:27

    Bonjour à tous, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce message...Oui il est 4.00 du matin et je poste une recette de Lasagnes, quoi de plus normal?

    Plus sérieusement, c'est un plat typiquement italien (je suis ritale et je le reste, et vous allez l'avoir en tête) composé de pâtes à lasagnes ou encore feuilles, de viande de bœuf (et de porc parfois, comme ici) et d'une sauce à base de crème et de tomate.

    Seulement voilà, c'est un plat que la grande distribution s'est accaparée et quand on a envie de Lasagnes on a la flemme et on succombe à la tentation du surgelé, mais je suis là pour vous faire changer d'avis! Sur ce, place à la recette.



    Temps de préparation: 1h30 environ.
    Temps de cuisson: 35 minutes.
    Pour 4 personnes.


    Ingrédients:

    • 1/2 paquet de pâte à lasagnes
    • 250 g de viande hachée de boeuf
    • 150 g de chair a saucisse
    • 1 boîte de tomates en dés
    • 1 bouteille de purée de tomate (passata)
    • 1 oignon
    • 1 carotte
    • 1 branche de céleri
    • Huile d'olive
    • Sel, poivre
    • Basilic (frais si possible)
    • Mozzarella

    Pour la béchamel:

    • Beurre
    • Maïzena
    • Lait

    Préparation:



    • Laver et hacher finement l'oignon, la carotte et la branche de céleri (en ayant pris soin d'en retirer les feuilles que l'on réserve pour plus tard).

    • Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y ajouter la moitié du mélange préalablement préparé, puis y ajouter toute la tomate.

    • Ajouter ensuite un bouquet constitué des feuilles de céleri et de deux branches de basilic entières, bouquet que l'on retirera en fin de cuisson de la sauce.

    • Préparer une béchamel classique et la réserver.

    • Prendre ensuite un autre récipient et y ajouter un fond d'huile d'olive, le reste de hachis (oignon + carotte + céleri), puis ajouter la chair à saucisse, laisser cuire environ 5 minutes et ajouter le bœuf.

    • Lorsque le mélange a pris sa couleur, le retirer du feu et le mélanger avec la béchamel.

    • Si vous avez le temps, laissez cuire la sauce tomate environ 1 heure à feux doux en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

    • Procéder ensuite de la manière habituelle en faisant une couche de pâtes, une couche de tomate, une couche de béchamel + viande, en rajoutant quelques feuilles de basilic entre chaque couche.

    • Laisser cuire environ 35 min à four moyen et recouvrir de mozzarella coupée en petits morceaux quelques minutes avant de servir.


    Et bon appétit ♥.


    Source: Marmiton.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 24 Avr 2014 - 11:08

    *-* Tu me donnes faim!

    Non, sérieusement, j'ai bien envie de tester ^^ avec des pâtes fraiches maison sans gluten par contre, mais j'ai quand même bien envie de tester ^^




    LatInna
    LatInna
    FémininAge : 28Messages : 26

    Jeu 24 Avr 2014 - 14:49

    Haha c'était le but! Wink
    Oui je pense que ce sera de toute façon délicieux *-*




    Changement de PSEUDO

    LatInna devient Lylytaly.
    [Recette] Lasagnes. Brendon-urie-gif-17
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:34