AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Aide à la rédaction de mon contextes (C'est mon premier forum RPG, je suis débutant :p)

    Flopan
    Flopan
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Dim 5 Sep 2010 - 2:46

    Bonjour,

    Je tiens à votre aide, car c'est mon premier forum de RPG et je suis un débutant en RPG...

    J'ai déjà réfléchis à plusieurs trucs :

    - Sa se passe sur terre (combat aliens vs terriens)...
    - Sa se passe dans le futur

    Et je vois pas quoi d'autres il y a a mettre :hum

    Vous pouvez me dire les principaux trucs à mettre dans un contexte afin que je rédige et je vous le montre comme ça vous me dites se que vous en pensez :)

    Merci d'avance

    A bientôt
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 5 Sep 2010 - 2:56

    Eh bien plusieurs questions à te poser : prends tu la terre en base, ou un univers inventé?
    Serais-ce un monde complet, une ville ou un pays sur laquelle va se passer ton action?
    Quelle date (précisément, que les gens se repèrent)? quelles technologies sont courantes?
    Qu'est ce qui a poussé ces deux races à se rencontrer, dans quelles circonstances?
    Ont elles toujours été rivales? Si oui, pourquoi?
    Ont elles eu des relations "diplomatiques" différentes par le passé? Si oui, lesquelles? Et qu'est ce qui les a poussé à se taper dessus?
    Y'a t'il des factions / organisations à connaître ou des grands régents qui auraient renversé le cours de l'histoire?
    Que pensent les humains des aliens, comment les voient ils? Que pensent les aliens des humains, comment les voient ils?
    Quelle intrigue veux tu amorcer dans ton contexte? Sur quoi veux tu pousser un nouveau personnage à réfléchir? quel impact aura-il en jeu à son inscription? Quelle sera ton accroche pour donner envie de pousser plus loin?

    uhm... en vrac ce qui me vient par rapport à ton thème^^"
    Flopan
    Flopan
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Dim 5 Sep 2010 - 3:00

    Juste une question :

    Qu'est ce que ça veut dire "intrigue et rivale" xD
    Flopan
    Flopan
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Dim 5 Sep 2010 - 3:49

    j'ai fais ça :

    Il était une fois en 3040 deux planète, une nommée la Terre et l'autre Zaptius. Dans une ville nommée SleepCity en Californie, une géante boulle de feux ces écraser sur notre planète bleu... C'était les Zaptiens ! Des Aliens de Zaptius venant détruire l'espèce humaine... Les humains et les Zaptiens ont était rivale à cause d'un objet dans l'espace appeler "Iratus 45" que les humains ont étudier pour le détuire, mais les Zaptiens veulent l'activé... Si les Zaptiens l'active, se sera la fin de l'espéce humaine, des Zaptiens et de l'univers.. Les Zaptiens et les humains n'ont pas toujours était rivale, en 2020, les Zaptiens et les humains s'aider à détruire les météorites afin d'éviter l'exposition de nos planètes. Les humains voilent des Aliens comme des "Jambon blanc" et les aliens des humains des "Crotte de Hitus" (les Hitus sont les animaux de compagnie des Zaptiens.). Une soucoupe volante Zaptien géante à été repérer il y a environs 7jours, nous devons nous préparer et établir des plans pour la protection de l'univers et notre propre terre ! Quand seront là ? Nous ne savons pas, mais nous devons empêcher les jambons blanc d'activer le Iratus 45 ! Rompé soldat et la chance sois avec vous !
    Barbe Blanche
    Barbe Blanche
    MasculinAge : 29Messages : 22

    Sam 11 Sep 2010 - 16:22

    rivale -> ennemi enfin c'est pas vraiment ennemi enfin si enfin c'est dur a expliquer.



    Aide à la rédaction de mon contextes (C'est mon premier forum RPG, je suis débutant :p) Barbe_10

    || My name is ... Barbe Blanche !
    Alpha10098
    Alpha10098
    FémininAge : 33Messages : 3

    Sam 9 Oct 2010 - 13:24

    Il était une fois en 3040 deux planète, une nommée la Terre et l'autre Zaptius. Dans une ville

    Planètes avec un s .

    "C'était les Zaptiens ! Des Aliens de Zaptius venant détruire l'espèce humaine... Les humains et les"

    Espèce avec un accent grave .

    "l'exposition de nos planètes. Les humains voilent des Aliens comme des "Jambon blanc" et les"

    "voilent" s'écrit comme ça : voient et ce n'est pas "des" mes "les" .

    A pars ça c'est bien .
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Ven 19 Nov 2010 - 4:50

    Je te conseille quelque chose de plus... Mettons, de mieux construit au niveau de la syntaxe, avec un vocabulaire plus riche et des figures de style, bref. Cependant, je ne suis pas trop sûre de comprendre ce qu'est ce « Iratus 45 » ni pour quelle raison les Zaptiens auraient soudainement décidé de mettre la survie de la Terre et de leur propre planète en danger... De plus, s'il est activé, quels seront ses effets? Qu'est-ce? Comment est-il possible de l'activer? Et puis, les fautes sont bien plus nombreuses que ce que ma voisine du dessus à relevé... ><' Bref, je te conseille de mieux faire ton contexte, plus clair et plus précis. N'ait pas peur d'aller dans les détails, tout a une raison!

    Correction de ton texte actuel :
    Il était une fois, en 3040, deux planètes, une nommée la Terre et l'autre, Zaptius. Dans une ville nommée SleepCity en Californie, une géante boulle de feux s'est écrasée sur notre planète bleue... C'était les Zaptiens ! Des aliens de Zaptius venant détruire l'espèce humaine... Les humains et les Zaptiens étaient rivaux à cause d'un objet dans l'espace, appelé « Iratus 45 » que les humains avaient étudié pour le détuire, mais les Zaptiens veulent maintenant l'activer... S'ils l'activent, ce sera la fin de l'espèce humaine, des Zaptiens et de l'univers... Les Zaptiens et les humains n'ont pas toujours été rivaux. En 2020, les Zaptiens et les humains s'aidaient à détruire les météorites afin d'éviter l'exposition de leurs planètes. Les humains voilent les aliens comme des « jambons blancs » et les aliens, les humains des « crottes d'Hitus » (les Hitus sont les animaux de compagnie des Zaptiens.). Une soucoupe volante géante Zaptienne a été repérée il y a environs 7 jours, nous devons nous préparer et établir des plans pour la protection de l'univers et notre propre Terre ! Quand seront-ils là ? Nous ne savons pas, mais nous devons empêcher les jambons blancs d'activer le Iratus 45 ! Rompez, soldats, et la chance soit avec vous !

    Bref, bonne chance, en espérant t'avoir donné certains indices.
    akisha
    akisha
    MasculinAge : 27Messages : 4

    Mer 8 Déc 2010 - 19:03

    Tragédi:

    Voici l'histoire pour le RPG.

    Il s'appeller Saro, son but tout simplement vaincre les forces du mal. Il y a 2 camps: l'alliance (de saro) et évil team (du maléfique dévil xéna.Au début de l'aventure saro est seul.Il part avec la nasa dans l'éspace quand tout un bruit surgissa dans le moteur de la fusée c'était des rats qui débarquer de nul part qui avait emdommager un cable du moteur.Saro disa a ces coéquipiers:levez vous je vais réglez sa, c'était un expert pour la réparation mais la il s'électrocuta et s'évanoui.

    1 heure plus tard il apparaissait ailleurs comme sa dans une autre planète et il était vivant et il c'est dit:comment mais ou suis je comment je suis arrivé ici. Cela rester sans réponse.Il trouva des monstres entrain de parler d'envahir la terre. Quelques heures plus tard saro commença a comprendre les plans de ces monstres, ce qu'il sait pas saro c'est qu'il a des pouvoirs électrique parce qu'il sait fait électrocuter.Il progressera de niveaux en niveaux trouvera des amis. 50niveaux
    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Jeu 9 Déc 2010 - 1:19

    1 - Crée ton propre sujet;
    2 - Commence par soigner, du moins sommairement, ton orthographe;
    3 - Un forum RPG ne peut compter de personnage principal, ça relègue tous les autres à l'état de bibelots, sauf quelques rares exceptions;
    4 - C'est pas assez développé, tes explications ne sont pas claires. On dirait que tu n'as toi-même aucune idée de ce que tu veux faire.

    Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.



    Aide à la rédaction de mon contextes (C'est mon premier forum RPG, je suis débutant :p) WvHxu
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:46