AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Aide à la rédaction de mon contextes (C'est mon premier forum RPG, je suis débutant :p)

    Flopan
    Flopan
    MasculinAge : 26Messages : 26

    Dim 5 Sep 2010 - 2:46

    Bonjour,

    Je tiens à votre aide, car c'est mon premier forum de RPG et je suis un débutant en RPG...

    J'ai déjà réfléchis à plusieurs trucs :

    - Sa se passe sur terre (combat aliens vs terriens)...
    - Sa se passe dans le futur

    Et je vois pas quoi d'autres il y a a mettre :hum

    Vous pouvez me dire les principaux trucs à mettre dans un contexte afin que je rédige et je vous le montre comme ça vous me dites se que vous en pensez :)

    Merci d'avance

    A bientôt
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 5 Sep 2010 - 2:56

    Eh bien plusieurs questions à te poser : prends tu la terre en base, ou un univers inventé?
    Serais-ce un monde complet, une ville ou un pays sur laquelle va se passer ton action?
    Quelle date (précisément, que les gens se repèrent)? quelles technologies sont courantes?
    Qu'est ce qui a poussé ces deux races à se rencontrer, dans quelles circonstances?
    Ont elles toujours été rivales? Si oui, pourquoi?
    Ont elles eu des relations "diplomatiques" différentes par le passé? Si oui, lesquelles? Et qu'est ce qui les a poussé à se taper dessus?
    Y'a t'il des factions / organisations à connaître ou des grands régents qui auraient renversé le cours de l'histoire?
    Que pensent les humains des aliens, comment les voient ils? Que pensent les aliens des humains, comment les voient ils?