AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Conseilles de rédaction et de l`aide pour mon texte de contexte.

    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Mer 5 Fév 2014 - 14:47

    Bonjour!

    Alors voila j'ai eu l'idée d'ouvrir un forum qui s'inspire de mafia Vs policier (hunters) Vs Méchants (Nuclears) bref et beaucoup de personne mon dit que mon contexte fait un peu Gentils et en regardant je me dit qu`il non pas vraiment tore


    J'aurais donc besoin de votre avis sur le contexte que je propose, savoir si il est vraiment trop gentils ou pas ... Pourquoi pas des conseilles de rédaction et de l`aide pour mon texte.


    Merci a tout ceux qui répondrons!


    Le contexte:
    Anonymous
    Invité

    Ven 7 Fév 2014 - 12:08

    Hello :)

    Gentil n'est peut-être pas le bon mot ^^ Disons qu'en fait, le contexte est un peu trop "calme" dans le sens où les groupes sont présentés mais sans réellement entrer dans les détails. Après lecture du contexte on sait juste que les Nucléaires sont violents, qu'ils agressent et tuent même parfois les habitants de Symphony, et qu'en réponse à ça un autre groupe appelé Hunter est apparu pour les combattre. Mais on en sait pas plus en fait, et c'est à mon sens ce qui pourrait poser problème dans ton contexte. Il pose les bases de l'univers de très bonne façon, mais n'amène pas vraiment d'élément "dramatique", ni de suspens quand à ce qui va se passer ( par élément dramatique je veux parler d'un élément perturbateur, un truc vraiment fort qui fera qu'en lisant le contexte le lecteur sentira direct qu'il ne va pas s'ennuyer en rp et qu'il rencontrera des choses originales, sortant du quotidien ) ^^

    Du coup le côté "gentil" qui ressort vient probablement du côté classique exposé actuellement, avec le conflit entre un groupe de brigands et un groupe de justiciers dans une ville folle et vivante.

    Mais bon, c'est facilement rectifiable hein :) je te rassure, tout n'est pas à jeter dans ton contexte, loin de là même. Il suffit juste de l'approfondir un peu plus, en donnant un premier indice, une première piste sur les motivations des Nucléaires par exemple ( sans tout balancer directement évidemment ^^ ). En évoquant vaguement le nom du boss, un nom de code sur un plan dont il ne sera rien révélé pour le moment mais qui aura un impact fort sur le forum par la suite ( genre : opération The Mist ou quelque chose comme ça, ça fait mystérieux et on ne sait pas à quoi s'attendre ).

    Et il n'y aurai que les Hunters et les Nucléaires de jouable ? Car dans le contexte il est quand même aussi pas mal question des citoyens normaux de Symphony, du coup il faudrait peut-être aussi les impliquer d'avantage de façon à ce que l'on ai pas l'impression qu'ils n'auront qu'à faire la fête, à s'amuser et à vivre normalement. En gros qu'ils aient eu aussi un but, une motivation ( encore que pour le début, ils peuvent rester neutre et continuer leur vie, ça n'est pas gênant. Si tout le monde est important et puissant dès le départ c'est pas génial non plus lol ).

    'fin, voilà un peu mon avis sur la question :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Fév 2014 - 11:01

    Plop !

    Pense à répondre ici pour avoir autant d'aide et de réponses en retour que possible. Je devrais déplacer le topic sinon :/
    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Sam 15 Fév 2014 - 14:30

    Noooooooon j`attente encore des avis ^^
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Fév 2014 - 14:39

    Bah, ça empêche pas de répondre à ce premier avis hein ... Ca aidera peut-être justement les autres à te répondre plus facilement en comprenant tes motivations et ce que tu souhaites ... A croire que je me suis cassé le cul pour rien et que tu t'en fous en fait ... Surtout que tu m'as dit par mp avoir lu mon avis donc bon ...
    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Sam 15 Fév 2014 - 16:20

    Oui excuse moi Bah.. Non tu ne t'es pas cassé le cul pour rien et non je ne mon fous pas en fait au contraire... Puisque je suis entrain de retravailler le contexte sur tes dires.. Alor non je ne m'en fous pas d'où tout.. Comme je te lais dit par MP je trouve très intéressent ta réponse a ma demande et cela ma permis d'évoluer et de perdre du recul sur mon contexte.
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Fév 2014 - 19:03

    Oki ! Y'a pas de problème hein ^^, c'est juste qu'il était préférable d'en parler directement sur le forum pour que d'éventuels aides viennent se mêler à la discussion :) hésite pas a montrer les changements au fur et a mesure :)
    Bonne soirée ^^
    TiBoner
    TiBoner
    MasculinAge : 30Messages : 11

    Mer 19 Fév 2014 - 5:09

    Je passais par là, j'ai lu le contexte, puis je me suis décidé à te donner un avis.

    Je ne saurais pas te dire si ton forum est "trop gentil", puisque cela serait un avis personnel et que chaque avis sera différent. La vraie question est de savoir dans quelle direction tu veux aller, et quelle personnalité tu veux donner à ton forum. En effet, la trame est assez classique et même si la violence sera apparemment un thème abordé, l'univers ne semble pas des plus sombres.

    Dans l'hypothèse où tu voudrais rendre l'atmosphère de ton forum moins "gentille", pour reprendre tes mots, voila les quelques conseils que je pourrais te donner :

    Tout d'abord, et comme tu le précises en introduction de ton post, le concept de base est Gentils vs Méchants. Et après avoir lu le contexte, je pense pouvoir dire que la frontière est très nette entre les deux camps. Atténuer cette frontière, jouer avec les notions de bien et de mal, ajouter de l'incertitude sur les objectifs réels des deux groupes, sont autant d'idées qui pourront te permettre d'assombrir ton contexte et le rendre moins "gentil".

    De manière générale, pour rendre ton forum vraiment plus sombre et original en partant d'une trame basique comme celle-ci, je te conseille fortement d'ajouter de la complexité au contexte du forum. Je ne te parle pas de rajouter des dizaines d'autres groupes, mais simplement de fortement développer le Background de la ville et des communautés qu'elle abrite afin d'en faire un endroit complexe, à l'image du monde réel, et pas seulement bilatéral comme on peut s'y attendre après avoir lu le synopsis.
    ( Je pense en revanche que la longueur du contexte de base est la bonne. Le contexte détaillé étant développé dans d'autres sujets  Razz )

    Comment la ville a-t'elle pu croître à cette vitesse ? Y-a-t'il un objectif caché derrière cette croissance ? Qui la dirige ? A quel point les dirigeants sont-ils liés aux Hunters ? Y-a-t'il de la corruption ? Quel est le contexte social de la ville (niveau de vie, inégalités, entente entre les communautés et les quartiers, etc.) ? Les habitants sont-ils perturbés par les événements inquiétants qui se déroulent dans leur ville ? A quel point ? Quelle opinion en ont-ils ? Certains civils soutiennent-ils les Nucléaires ? Les gens sont-ils globalement heureux ? Y-a-t'il d'autres problèmes graves ?

    Les nucléaires sont-ils seulement des toxicomanes violents à l'écart de la société ? N'ont-ils pas tous une raison commune d'agir comme tel ? Existe-t-il une personne ou une organisation qui profite plus ou moins directement des agissements des ces gens ? Sont-ils au courant ? Sont-ils juste en colère contre la société où y-a-t'il un autre objectif ? Cet objectif est-il connu de tous en ville ? Est-il connu par tous les nucléaires ? L'entente et l'organisation au sein des nucléaires sont-elles bonnes ou est-ce un groupe assez chaotique et désordonné ? Existe-t-il des tensions à l'intérieur même du groupe (différentes idéologies, différentes méthodologies ? ) ?  Existe-t-il un Boss ? Est-il connu (des civils ? des hunters ? des nucléaires eux-mêmes ? ) ?

    Qui est à l'origine de la création des Hunters ? Qui les dirige ? Est-ce un groupe structuré avec une hiérarchie ou une sorte de milice ? Quelles sont leur méthodes (Violence ? ) ? Grâce à leur croissance, ne se mettent-ils pas à rêver plus grand (éliminer tous les criminels de la ville, prendre le contrôle de la ville grâce au soutien des habitants, ...) ? Sont-ils soutenus financièrement ? Par qui ? Pourquoi ?

    Toutes les réponses à ces questions ne doivent pas forcément être données aux joueurs. Le tout est de faire planer l'incertitude : cela va à la fois donner plus de liberté au joueur dans le Rp et rendre le jeu plus intéressant dans la mesure où le personnage ignorera des choses, et que le joueur n'en saura pas beaucoup plus que lui. Ces questions ne sont que des exemples pour te faire prendre conscience des milliers de possibilités qui existent à partir d'un concept de base.

    En revanche, je te conseille à toi personnellement d'avoir une idée très précise de ton contexte dans sa globalité afin de pouvoir lancer une trame et de dévoiler les éléments petit à petit. (Et les idées peuvent te venir en cours de route, et ainsi l'univers deviendra de plus en plus complexe :) ).

    Enfin, si tu veux vraiment rendre ton forum moins soft, tu peux aussi opter pour la méthode directe ! Rendre les combats entre les deux factions très violents, avec de nombreuses morts qui en résultent. Ancrer la ville dans un contexte régional, national, voire mondial inquiétant et/ou violent, etc.

    Il y énormément de possibilités, et je me répète, tout dépend de ce que tu veux faire de ton forum :) J'ai déduit que ton objectif était de le rendre moins gentil même si ce n'était pas très clair. Donc si je suis à côté de la plaque, j'en suis désolé et j'espère que mon avis pourra quand même t'aider sur quelques points !

    Sinon, rien à voir mais j'ai remarqué qu'il y avait encore quelques fautes d'orthographe dans ton texte, relis toi Wink
    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Mer 19 Fév 2014 - 14:17

    Hello,
    Merci pour ton avis, super je vois que je pare sur la bonne base justement je suis entrain de retravaille tous le point que tu à cités je cherche le bon milieux entre Gentils vs Méchants mais pas facile et vos avis m`aide beaucoup ^^
    Anonymous
    Invité

    Ven 28 Fév 2014 - 22:46

    Hey !

    Tu as pu avancer sur le rework de ton contexte ? N'hésite pas à nous montrer l'évolution pour qu'on puisse continuer à t'aider :) Ou si tu as besoin d'avis sur d'autres points n'hésite pas à nous en faire part :)
    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Ven 28 Fév 2014 - 23:35

    Hey !

    Oui j'aie pu avancer sur le rework de mon contexte , mais surtout il mes venu à l'esprit que l'avis sur la question est primordial avant toute de l'entreprise de ma part dans la concrétisation éventuelle d'un changement partiel ou total du contexte du forum de demander l'avis à mes membres, qui mon répondus que le contexte de mon forum allez très bien et qu'il n'avait pas besoin d'être changer ou modifier, j'ai depuis 6 nouveaux membres enregistré.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 1 Mar 2014 - 1:26

    Hey :)

    Si je comprends bien, tes membres étant satisfaits du contexte actuel tu ne souhaites plus procéder à une refonte :hum: C'est bien ça ? Si oui, je suppose que l'on peut archiver le sujet ? :) Même si c'est un peu dommage, dans la mesure où tu as déjà commencé à bosser sur une nouvelle version et que ça semblait en accord avec les avis de Dakota et Tiboner ^^ Mais bon, c'est ton choix, à toi de voir Wink




    gif1gif2
    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Sam 1 Mar 2014 - 1:48

    Hey
    Oui désolé quelle idiot, j'ai malgré tout fait de menu changement a mon contexte très très minime, en parlent de la personne qui a créé la ville 2,3 truque de ce genre là, mais pour le moment malgré tout les avis m'intéresse.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 1 Mar 2014 - 1:52

    Ok, je laisse le sujet ouvert alors, si jamais d'autres personnes veulent te donner un avis Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Lun 10 Mar 2014 - 19:54

    Plop,

    Je n'ai pas tout saisi de ce qui s'est dit, mais apparemment tu attends toujours des avis, donc je me lance.

    Personnellement je trouve ton contexte assez sympathique. Opposer deux camps de la sorte dans une ville de tous les plaisirs est assez intriguant, néanmoins effectivement je trouve que le tout manque de panache. Je verrais bien davantage de lignes sur les actions de chaque groupe, par exemple des morts inexpliquées ou dissimulées, une augmentation de la violence dans certains coins de la ville, l'indignation des populations, et enfin le revirement de situation avec les Hunters. En fait tel quel on dirait qu'ils se fondent dans la masse, qu'ils font tapisserie dans le contexte, ils s'imposent moins que la féérie apparente de la ville. Il serait bon de les intégrer un peu plus pour donner l'envie aux lecteurs de s’imprégner du tout. D'habitude je recommande de broder autour de l'action principale, ici je te conseille l'inverse xD

    Peut-être pourrais-tu également insister sur le côté "invasif" des Nucléaires, sont-ils dans la société ? Ont-ils des places importantes au sein du gouvernement ? De la mairie ? Des espions infiltrés dans la police, le beau monde ... ? Pourquoi sont-ils si dangereux, et comment lutter contre eux concrètement ? Pour donner une autre dimension à l'ensemble tu pourrais faire un coin "journal", un acteur ou simple observateur qui raconterait ce qu'il a vu tel ou tel jour, par exemple : rappeler la situation réelle dans les parties sombres de la ville, puis il aurait assisté à un combat vraiment violent (que tu raconterais), à un acte de torture ou de vandalisme ... qui donne vraiment la chocotte.

    Au niveau de la rédaction rien à redire, si ce n'est quelques répétitions comme "certains", "ville", "petit" et "sombres" à quelques intervalles de phrase chacun. Pour l'apparence ... j'adore ! Ça rox *-* En plus donner son avis sur un texte déjà mis en forme c'est considérablement plus agréable !

    Bref, j'ignore si c'est ce que tu attendais, mais pour ma part l'idée me séduit, l'ensemble est à approfondir mais l'échantillon est alléchant Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Mar 2014 - 20:14

    Hello Himmie, le topic est toujours d'actu ? Pense à répondre à Hallow à l'occasion :)
    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Mer 19 Mar 2014 - 22:08

    Hello Halloween !
    Pardonne-moi pour ma logeur de réponse, je suis pas mal occuper.

    Déjà un grand merci si mon contexte te plais cala me rassure je ne suis pas si nulle que cela ^^ j'ai lus tout ton avis avec un immense plaisirs, et je me retrouve bien dans tes mot puisque je vais dans le même sens que toi dans mon contexte ^^
    Anonymous
    Invité

    Sam 29 Mar 2014 - 13:19

    Hello Himmie :)

    Tu souhaites avoir d'autres avis ou tu penses que le sujet est bon à présent ? N'hésite pas à up de temps en temps pour donner des nouvelles ^^

    Bonne journée :)
    Himmie
    Himmie
    MasculinAge : 27Messages : 128

    Mar 1 Avr 2014 - 13:45

    Coucou Dakota,
    Oui désolé je suis pas mal occuper et jais oublier de Up.
    Anonymous
    Invité

    Sam 12 Avr 2014 - 13:42

    No problemo, même si dix jours plus tard on est au même point une fois encore Razz

    Du coup je suis un peu obligé de redemander si le topic est toujours d'actu ^^ N'hésite pas à faire un bilan/résumé de la situation et de l'avancée du topic pour que de futures aides s'ajoutent à la discussion, ça sera plus clair je pense. A moins que le topic soit achevé maintenant x)

    Tiens nous au courant Wink
    Anonymous
    Invité

    Mar 22 Avr 2014 - 17:31

    Hello, n'ayant pas eu de nouvelles depuis la relance précédente, je me vois contraint de déplacer le topic. M'enfin c'est pas grave, si jamais tu souhaite y revenir, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour que je remette le sujet en place :)

    Bonne continuation en tout cas :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:30