AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Aide contexte forum fantastique

    xxval00xx
    xxval00xx
    MasculinAge : 31Messages : 16

    Ven 11 Nov 2011 - 12:09

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps que j'avais envie de créer mon propre forum. Cependant, comme tout débutant je pense, le début est un peu difficile ..

    Alors, j'ai donc une idée pour le contexte, mais j'aimerais que vous me donniez votre avis et des conseils.

    Le contexte (il n'est pas encore rédigé tant que je ne suis pas sûr à 100% des idées) :

    L'histoire se déroulerait dans une ville, Black Hill, inconnue du monde extérieur. Les fondateurs, des vampires, sont "en guerre" avec une autre famille, des sorciers. Une autre famille, humaine, aurait été exécutée dans le passé car elle avait découvert le secret de la famille fondatrice. Toutefois, il y a deux descendants qui comptent bien se venger. Une autre famille, des loups-garous, arriverait par la suite (raison encore inconnue) et il reste comme dernier groupe les humains (qui doivent également avoir une place importante).

    Toutefois, j'ai peur que ce "pré-contexte" ne soit pas assez original ... Avez-vous des idées, des modifications, .. à me suggérer ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Avrenak
    Avrenak
    MasculinAge : 37Messages : 13

    Sam 12 Nov 2011 - 16:33

    En soi, un contexte n'a pas besoin d'être original pour plaire. Même, si il est un peu cliché ça permet aux nouveaux joueurs de savoir dans quel genre d'intrigue ils mettent les pieds.

    Non, le soucis ici vient de la profondeur. On a le contexte en quelques lignes. Maintenant on a besoin de l'espace de jeu et des règles du jeu.

    Pour que ton forum intéresse, il va avoir besoin d'un cadre intéressant. En partant de l'optique du nouveau joueur, il va falloir que tu détaille ce cadre de jeu pour que l'on sache où ça se passe, comment ça se passe, qui sont les personnalités importantes, et quelles sont les libertés en jeu (Pouvoirs, Compétences, Liberté de jeu, Liberté d'Intrigue, etc). Le Pourquoi n'est pas important. Les joueurs peuvent le découvrir en jeu. Toi par contre, il est important que tu le saches.

    En clair, maintenant que tu as ton idée de contexte, tu crée le monde autour avec dans l'idée qu'il doit plaire aux nouveaux joueurs tout autant qu'à toi. Et une fois que tu auras fait ton monde, tu referas un nouveau contexte, cette fois beaucoup plus détaillé ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 20 Nov 2011 - 13:05

    xxval00xx, tu es toujours là ? Razz

    Pense à répondre au message d'Avrenak, qui a bien raison d'ailleurs : tant que tu ne développes pas un peu plus cette idée, on aura du mal à t'aider à réfléchir sur des points précis.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 27 Nov 2011 - 12:58

    Seconde relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 8 Déc 2011 - 20:10

    Dernière relance... :/



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 15 Déc 2011 - 18:29

    Toujours pas de nouvelles : je considère cette demande comme résolue.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:42