AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Un contexte fini mais à paufiné ;)

    louison
    louison
    FémininAge : 30Messages : 14

    Ven 20 Aoû 2010 - 19:05

    Bonjour à vous Never-Utopiens,

    Eh bien, voilà, j'ai crée un contexte il y a pas mal de temps pour la création d'un forum. Celui-ci est déjà construit et le contexte écrit. Cependant, je voudrais des avis concernant ce dernier. Est-ce bien écrit ? Ce texte vous interpelle-t-il ?
    Bref, c'est pour cela que je poste ici ! ^^
    Voici le contexte :


    Schwarzwalds... une école pour mutants



    Un contexte fini mais à paufiné ;) 833074sign__

    La vie est toujours semée d’aventures et de malheurs…



    Des aventures et des malheurs, les personnes dotées de puissants pouvoirs dans ce monde ne font que leur résister et les franchir malgré eux. Ils possèdent chacun un don qui leur est propre. Ils appartiennent à une nouvelle génération, si puissante. Nous pouvons même parler de Mutants !

    Mais sont-ils en accord avec leur pouvoir spécifique ? Ne se sentent-ils pas seuls parmi leurs amis, leurs proches ? Approuvent-ils finalement ce don ?
    Ces personnes, dont le code génétique s’est transformé, sont différentes et, qui plus est, elles ne maîtrisent pas leur pouvoir !
    Que se passerait-il si ces hommes et ses femmes spéciales ne peuvent se contrôler ?

    Une autre menace pèse réellement sur eux : la méchanceté des Hommes qui dirigent encore le monde et qui ne pensent qu’à se protéger par la violence. Quelles réactions vont-ils avoir s’ils apprennent que des gens de leur quotidien possèdent de superbes pouvoirs ?

    Vous ne vous doutez de rien, n’est-ce pas ? Je vais vous dire comment l’Etre Humain réagira. Il se sentira traquer à tous moments et ne cherchera qu’à réduire en cendres les Mutants. Ou bien, il cherchera un moyen de leur ressembler, de posséder leurs capacités… pour avoir le pouvoir suprême.
    Cependant, il existe de bonnes gens sur Terre qui accepteront leur différence, qui les traiteront comme leur égal, leur Héros !



    En Allemagne, comme dans tout autre pays, les Mutants naissent et grandissent sans savoir réellement qui ils sont. Ainsi, une organisation secrète décide de les protéger et de leur apprendre à contrôler leur pouvoir.

    Un institut est construit pour les accueillir au milieu de la célèbre Forêt-noire en Bavière. Aux yeux d’un homme simple et normal, le bâtiment est, en fait, une école pour les orphelins.

    A l’intérieur, sécurisé de toutes parts, les futurs Mutants travaillent, se lient les uns aux autres, s’aiment, se détestent, partagent leur enfance ou leur impression au sujet de leur pouvoir… C’est un véritable pensionnat. Ils sont nourris, acceptés tels qu’ils sont.

    Cependant, la destinée de ces enfants est-elle la même pour tous ? Dehors, certains Mutants luttent en société et essayent de se mélanger à la populace. D’autres, choisissent de trahir leurs prochains en proposant leur service au Gouvernement allemand. Souvent, certains décident, au contraire, que c’est à leur tour de régner sur la Terre et terrorisent les populations.
    Une guerre est-elle déjà déclarée ? Les Mutants pourront-ils arrêter ce flux de violence en Allemagne ? Les enfants et adolescents choisiront-ils le bon camps ?



    Jouez un Mutant, qu’il soit du bon côté ou du mauvais. Jouez un homme normal dont la destinée va être bouleversée ! Rejoignez-nous pour faire vivre votre personnage dans une Allemagne secouée par la guerre…



    Voili voilou, des avis, des critiques ? N'hésitez surtout pas ! ^^


    Dernière édition par louison le Dim 26 Sep 2010 - 19:20, édité 3 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 21 Aoû 2010 - 1:53

    Salut^^

    Alors pour moi sur le fond c'est bon, les éléments essentiels sont dit (c'est un genre d'X-men donc je vois à peu près le truc^^) mais sur la forme je trouve que c'est pas assez accrocheur... J'aurais construit ça (personnellement) comme un résumé de film qui doit donner aux gens l'envie d'aller le voir. Du coup, tu ne dois pas raconter le contexte comme s'il s'agissait d'une simple description, mais prendre à parti le lecteur pour l'encourager à venir vivre l'histoire en temps qu'acteur et non simple spectateur.

    Vu l'heure je n'ai pas le temps de te réécrire le texte maintenant, mais si tu veux j'essaierai de trouver un moment pour le faire^^

    Autre chose, je pense que la photo/image pourrait être mieux, mieux choisie surtout, avec une vision des pouvoirs, avec une opposition entre bien et mal (bons mutants et mauvais mutants) ou entre humain chasseur de mutant et mutant... bref quelque chose de plus "vivant" et dynamique.



    sign
    louison
    louison
    FémininAge : 30Messages : 14

    Sam 21 Aoû 2010 - 11:42

    Merci beaucoup de ton avis Sparrow !

    Je vois ce que tu veux dire pour le style d'écriture du contexte. Je vais essayer de mon côté.

    Quant au design', il n'est pas trop accorcheur, j'avoue. Mais c'est moi qui l'ai fait, donc le résultat n'est pas folichon. Very Happy

    Merci encore.




    Foolish !


    Un contexte fini mais à paufiné ;) 622325CC__
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

    Sam 21 Aoû 2010 - 12:47

    Peut être faudrait-il instauré une véritable "menace". dans ton texte, tu parle de la méchanceté de l'homme envers les mutants....et ensuite des mutants qui veulent régner sur le monde. Les membres sur ton forum risque de ne pas savoir quoi affronter et donc de ne pas savoir donner un but à leur personnage. Je te conseil d'instauré une sorte de menace, quelques chose qui vient perturbé cette "organisation". Un méchant, un évènement...ect ^^



    Un contexte fini mais à paufiné ;) 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    louison
    louison
    FémininAge : 30Messages : 14

    Sam 21 Aoû 2010 - 19:56

    Merci thelonespirit pour cette critique. C'est un peu fouillis au niveau de la menace...

    Et si je fesait le journal du directeur de l'organisation ? Ça irait ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci encore.



    Foolish !


    Un contexte fini mais à paufiné ;) 622325CC__
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 21 Aoû 2010 - 20:38

    C'est une idée de point de vue, oui, je trouve ça pas mal même^^ Ca permet d'avoir l'avis de l'un des "côté" en fait, le problème c'est que justement on n'a plus qu'une seule vision des choses, tu risques d'avoir plus de demande pour intégrer l'organisation que pour les autres groupes de joueurs Razz

    En fait, si tu prends l'avis du directeur tu vas avoir le "bon côté", si c'est celui des rebelles ce sera celui du mal, et si c'est les média ou les politiciens humains ce sera le côté "anti-mutant". Finalement chacun sera forcément subjectif envers les autres groupes et les avis et arguments seront différents.
    Du coup, même si c'est du travail tu peux toujours faire les trois XD Rien ne t'empêche de faire un paragraphe court de résumé du contexte sur l'accueil de ton forum cela dit, en guise d'introduction^^



    sign
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

    Sam 21 Aoû 2010 - 20:54

    Pourquoi ne pas intégrer quelqu'un de complètement neutre? Un personnage énigmatique, un vieux sage ou pourquoi pas un simple civil qui fait une constatation. Comme un journaliste qui ferait un article.

    Je pense qu'il est primordiale de poser un contexte qui fait intervenir tout les côtés comme l'a suggérer Sparrow.



    Un contexte fini mais à paufiné ;) 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    louison
    louison
    FémininAge : 30Messages : 14

    Sam 21 Aoû 2010 - 22:30

    Oui, c'est vrai. Vous avez raison. Je pensais au journal intime d'un gosse innocent, un humain, qui ne comprendrait rien à la "guerre". Il trouve les Mutants effrayants mais ne comprend pas non plus la réaction du gouvernement, c'est-à-dire la violence. Je ne sais pas si j'ai été assez claire ^^
    Bref, à vous de juger. :)



    Foolish !


    Un contexte fini mais à paufiné ;) 622325CC__
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 22 Aoû 2010 - 8:03

    Trouver un personnage neutre est pas mal aussi oui^^ Reste plus qu'à rédiger le tout d'une manière "enfantine" si c'est ton choix d'auteur Wink



    sign
    louison
    louison
    FémininAge : 30Messages : 14

    Lun 23 Aoû 2010 - 19:27

    Voici ce que j'ai écrit... c'est bizarre et je ne sais pas si tout le monde aimera ce style.


    4 Août 2010.
    Cher journal, je m’appelle Ulrich et j’ai 10 ans aujourd’hui. Mais, nous n’avons pas fêter mon anniversaire. Une chose l’en a empêché : la guerre.
    Et c’est pour cela que je t’écris, journal. J’ai peur. Maman a dit que nous allions souffrir, nous Humains, et que les Mutants allaient tous nous exterminer une bonne fois pour toute ! C’est horrible. Je ne veux pas mourir maintenant… pas comme ça en tout cas. J’ai peur.
    Papa a répliqué que c’était le Gouvernement qui poussait l’extrême, que les Mutants n’y étaient pour rien, qu’ils étaient même faibles psychologiquement. Je ne sais pas ce que veut dire ce dernier mot parce que, quand j’ai demandé, mes parents ont commencé à se disputer. Je n’aime pas lorsqu’ils se crient dessus. Donc, je suis allé dans ma chambre. Je ne veux plus entendre parler de cette guerre.

    25 Août 2010.
    Salut, c’est moi. Il y a eu une alerte aux Mutants et ça été la panique dans le quartier ! Les gens partaient ou se cachaient. Ca fait bizarre…
    A la Télé, on parle de meurtres d’hommes allemands importants. Mais les Mutants morts ? On n’en parle pas. Pourtant, j’en ai vu un, dimanche, se mettre devant une femme enceinte pour la protéger ! Avec Maman, on se rendait au Supermarché en Métro. Il y a eu un accident et un combat comme dans les films et les Bds ! Sauf que le gentil Mutant a été emmené par une police spéciale, bien équipée, alors que l’autre Mutant s’est enfui.
    Je me demande ce que la police va faire de lui…

    1 Septembre 2010.
    Encore moi. C’est fou. On nous a dit, à la Télé, que l’on incarcérait tous les Mutants même s’il n’avaient pas de sang sur les mains ! Il parait aussi qu’ils sont analysés comme des bêtes en cage. Et puis, ils ont parlé d’enfants et d’adolescents comme moi, sans défense et innocents. Je ne sais pas si c’est vrai car Maman m’a toujours dit d’avoir du recul par rapport aux communications. Mais, elle, est-ce qu’elle en a ?
    Je ne sais plus quoi penser et qui croire. Trois opinions qui se crêpent le chignon, c’est débile.
    J’attends de voir ce que cette guerre nous réserve encore comme surprises. De drôle de surprises…

    Voilà. En fait, je n'ai pas parler de Schwarzwalds car les humains ne connaissent pas son existence.
    Donc, je mettrais plutôt cette partie dans "les faits et actions qui ont marqué le début de cette guerre", un truc comme ça ^^
    Qu'en pensez-vous ?


    Dernière édition par louison le Mar 24 Aoû 2010 - 20:23, édité 1 fois



    Foolish !


    Un contexte fini mais à paufiné ;) 622325CC__
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 23 Aoû 2010 - 23:10

    J'aime bien le style justement, au moins c'est original comme façon de présenter les choses^^ Le tout sera de bien préciser que l'enfant n'existe pas en PJ, il est une sorte de PNJ, qui pourra par exemple "raconter" les Quêtes ou événements par la suite.
    J'aurais juste un mot à dire sur la fin, je pense qu'un enfant qui a du mal avec le mot "psychologiquement" ne va pas comprendre l'expression "avoir du sang sur les mains" ou du moins l'employer, il la comprendra mais d'avantage au sens propre. De même, je pense qu'il n'emploira pas l'expression "se crêper le chignon", c'est donc à changer, à mon avis. Sinon j'adhère assez, personnellement, je pense qu'on entre plus facilement dans le contexte avec ce type de présentation qu'avec la première^^



    sign
    louison
    louison
    FémininAge : 30Messages : 14

    Mar 24 Aoû 2010 - 11:17

    Merci Sparrow. J'essaye de trouver des mots plus appropriés Very Happy
    En tout cas, je vous site dans les remerciements ! ^^

    Edit : voilà les changements !


    4 Août 2010.

    Cher journal, je m’appelle Ulrich et j’ai 10 ans aujourd’hui. Mais, nous n’avons pas fêter mon anniversaire. Une chose l’en a empêché : la guerre.
    Et c’est pour cela que je t’écris, journal. J’ai peur. Maman a dit que nous allions souffrir, nous Humains, et que les Mutants allaient tous nous exterminer une bonne fois pour toute ! C’est horrible. Je ne veux pas mourir maintenant… pas comme ça en tout cas. J’ai peur.
    Papa a répliqué que c’était le Gouvernement qui poussait l’extrême, que les Mutants n’y étaient pour rien, qu’ils étaient même faibles psychologiquement. Je ne sais pas ce que veut dire ce dernier mot parce que, quand j’ai demandé, mes parents ont commencé à se disputer. Je n’aime pas lorsqu’ils se crient dessus. Donc, je suis allé dans ma chambre. Je ne veux plus entendre parler de cette guerre.


    25 Août 2010.

    Salut, c’est moi. Il y a eu une alerte aux Mutants et ça été la panique dans le quartier ! Les gens partaient ou se cachaient. Ca fait bizarre…
    A la Télé, on parle de meurtres d’hommes allemands importants. Mais les Mutants morts ? On n’en parle pas. Pourtant, j’en ai vu un, dimanche, se mettre devant une femme enceinte pour la protéger ! Avec Maman, on se rendait au Supermarché en Métro. Il y a eu un accident et un combat comme dans les films et les Bds ! Sauf que le gentil Mutant a été emmené par une police spéciale, bien équipée, alors que l’autre Mutant s’est enfui.
    Je me demande ce que la police va faire de lui…


    1 Septembre 2010.

    Encore moi. C’est fou. On nous a dit, à la Télé, que l’on incarcérait tous les Mutants même s’il sont normal, qu’ils ne tuent pas quoi ! Il parait aussi qu’ils sont analysés comme des bêtes en cage. Et puis, ils ont parlé d’enfants et d’adolescents comme moi, sans défense et innocents, qui disparaissent. La dame qui parlait a dit que le Gouvernement en était responsable, qu’il les tuait pour se débarrasser d’eux.
    Je ne sais pas si c’est vrai car Maman m’a toujours dit d’avoir du recul par rapport aux communications... Mais, elle, est-ce qu’elle en a ?
    Je ne sais plus quoi penser et qui croire. La Télé ? Papa ? Maman ? Le Gouvernement ? Les Mutants ? C’est débile.
    J’attends de voir ce que cette guerre nous réserve encore comme surprises. De drôle de surprises…


    13 Septembre 2010.

    Journal, tu n’en croira pas tes yeux ! Notre premier Ministre, le Chancelier, est passé à la Télé. Il a parlé avec un voix profonde qui m’a terrifié… Il parait qu’un groupe de Mutant s’occupe d’adolescents comme eux. Il les défendent et les entraînent à se combattre ! L'armée s'en charge et sait où se trouve le lieu d'hébergement. Il faut dire qu'ils ne sont pas très malins, ces Mutants. Ils ont appelé leur école "Schwarzwalds" : la Forêt Noire. Même moi, je sais où ça se situe : en Bavière.
    Encore la panique à la maison. Mais, j’ai l’habitude maintenant.
    « La Guerre continue, a dit le Chancelier, et est loin d’être finie. »
    Moi, je m’en fiche. Ce n’est pas ma guerre. Je n’ai rien demandé, moi.



    Foolish !


    Un contexte fini mais à paufiné ;) 622325CC__
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

    Jeu 26 Aoû 2010 - 11:40

    Bah ça m'a l'aire pas mal ^^ C'est bien écrit en respectant l'âge du garçon, malgré que je lui aurais donner deux ou trois ans de plus. Mais c'est bien ! Continu ainsi =D



    Un contexte fini mais à paufiné ;) 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    louison
    louison
    FémininAge : 30Messages : 14

    Jeu 26 Aoû 2010 - 11:55

    C'est vrai que ça toucherait plus les ados si c'était un garçon de leur âge. Cependant, un ados fait face aux malheurs de la vie et la rejette plus souvent qu'un petit garçon de 10 ans.
    En tout cas, un grand merci à vous deux.
    Je ferme le sujet.
    Merci merci ! ^^



    Foolish !


    Un contexte fini mais à paufiné ;) 622325CC__
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:43